Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Carte sim

GPS, cartes pour GPS, cartes routières.
Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1563
Enregistré le : 11 oct. 2011, 17:33

Carte sim

Message : # 6730Message non lu Baladin

Bsr à ts
J'ai vécu les mêmes perturbations que MamieClaudie, tempête sur le détroit, donc un jour sans traversée, et le lendemain 60 ccars en attente d'un ferry hypothétique. Par chance le notre est parti à 16h30, ns avons passé la nuit sur le parking sortie de Ceuta (si ce n'est pas fait, le référencer dans la carte interactive).
Je me suis équipé d'une clé 3G M. télécom 20€, 1 mois gratuit, rechargeable mensuellement 20€ illimité. Cette clé n'est valide que 3 mois dixit le vendeur de M.Télécom. Il n'avait pas d'autre offre à me proposer.
Hier soir bivouac à Ouazzane. Camping (70dh tt compris) conforme au descriptif de la carte I.A. Ce soir Midelt sous la pluie (45dh tt compris). Seuls 12 emplacements sont sur dallage, le reste c'est du gazon.
Demain Merzouga, pour peut-être avoir un peu de soleil.
A plus pour d'autres news;
Cdt à ts



Avatar du membre
mamieclaudie
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 101
Enregistré le : 06 nov. 2010, 13:55

Re: des nouvelles de mamieclaudie au Maroc

Message : # 6796Message non lu mamieclaudie

bonsoirs à vous tous
nous sommes depuis 2 jours à EL JADIDAou le temps est variable , beaucoup de pluie la nuit
demain , nous déscendrons vers Safi
puis Marrackech, nous sommes attendu par le fils d'une trés grande amie , qui c'est instalés las bas
puis direction le soleil et la chaleur avant de remonter
j'ai acheter ma cfef 3 j chez Maroc télécom pour 19 euros rechargable et 1 moi gratuit , elle ma assurer que j'aurais une connection partout ou j'irais
la personne a été trés gentille , ma même programer ma clef
et nous avons eu la visite d'un tecnitiem pour la télé , on la prenais bien , mais avec difilcultés
tout est régler pour 10 euros
je vous souhaite une bonne soirée
amitiées



Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: des nouvelles de mamieclaudie au Maroc

Message : # 6847Message non lu jaje 13

Bonsoir Renéphilippe,

Dans le plus petit village tu trouveras des boutiques Maroc télécom où tu pourras acheter la clé 3g néanmoins il est préférable de l'acheter dans une grande/moyenne ville/enseigne pour te la faire installer gratuitement par le vendeur.Mamieclaudie est satisfaite du fonctionnement de sa clé Maroc Télécom dont France télécom est entré au capital pour une importante part .



Avatar du membre
Renephilippe
Modérateur
Modérateur
Messages : 445
Enregistré le : 15 déc. 2010, 11:17
Localisation : Niort
Zodiaque :

Re: des nouvelles de mamieclaudie au Maroc

Message : # 6858Message non lu Renephilippe

Merci, c'est sympa tout ça :bravo1: question subsidiaire qui ne devrait pas être postée ici, tant pis, je prends le risque; j'ai tomtom Europe sur mon iphone, et je sais maintenant qu'il y a aussi tomtom maroc à l'achat. Question, puisqu'en dehors de la France, on ne doit pas utiliser la réception d'internet faute d'une facture énooooorme, comment faire pour pouvoir utiliser tomtom déjà pour traverser l'Espagne ? doit-on acheter aussi une clé rien que pour l'Espagne ? et concernant le Maroc, utilise-t-on la fonction internet pour que tomtom fonctionne ?


facta non jam facienda (ce qui est fait n'est plus à faire), pas vrai ?

Avatar du membre
little blue
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 469
Enregistré le : 16 août 2010, 18:58
Localisation : Sud Ouest
Zodiaque :

Re: Carte sim

Message : # 6988Message non lu little blue

Bonsoir Renephilippe.

Si ton Iphone est désimlocker, tu peux insérer une carte Sim 3G Espagnol ou Marocaine.
Pour te servir des applis Iphone, y compris le GPS il te faut une couverture réseau.
Voir en réalisant une petite manip, transformer ta carte Sim Maroc télécom en Micro Sim pour Iphone.
Amitié
Little Blue


"Ce que l'esprit voit le coeur le ressent. "

Répondre

Retourner vers « GPS et cartes routières »