Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Maps ME

GPS, cartes pour GPS, cartes routières.
Avatar du membre
DD81
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 15
Enregistré le : 04 oct. 2014, 13:24

Maps ME

Message : # 85207Message non lu DD81

Bonjour
Quelqu’un pourrait-il me renseigner sur Maps ME
2 questions à ce sujet:
Je viens de télécharger les 4 cartes du Maroc sur. Maps ME
Faut il avoir internet pour la navigation? (je me Suisse laisse dire que non)
Peut ton y rentrer les points GPS ?



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18150
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Maps ME

Message : # 85210Message non lu gerardcc

Bonjour,
J'utilise Maps me, on peut l'utiliser sans connexion. Je l'utilise en lecture sur une tablette, je n'ai pas essayé en navigation.


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
manu miti
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 196
Enregistré le : 26 sept. 2013, 14:29
Localisation : Plouzané
Zodiaque :

Re: Maps ME

Message : # 85213Message non lu manu miti

Bonjour,

J'utilise maps.me depuis près de 2 ans. J'en ai d'ailleurs fait l'apanage il y a quelques temps sur le forum.

Comme l'a écrit gérardcc, évidemment qu'il est utilisable sans connexion et ses cartes sont mises à jour (environ tous les mois) c'est ce qui fait entre autres, qu'il est très apprécié.
Tu peux y rentrer tous les waypoints (points GPS) que tu veux avec des signets marqueurs de différentes couleurs.
Tu peux l'utiliser pour la navigation mais il faut cependant tenir compte de ses limites:
- son logiciel est un peu plus lent ue celui d'un Tomtom ou Garmin.
- tu peux lui demander de t'indiquer la route d'un point à un autre. Il le fera mais ce sera sa route mais pas forcément celle que tu envisages d'emprunter. Dans ce cas - et c'est la seule façon de faire que j'ai trouvé - tu as intérêt à lui demander ta route de waypoint en waypoint que tu auras positionnés toi-même au préalable.

En ce qui me concerne, pour la route, je reste fidèle à mon Tomtom.
Maps.me permet cependant à ma copilote de suivre notre position sur une tablette et de toujours en connaître l'environnement plutôt que de feuilleter une carte routière.

Bonne journée,
JP


Image

Avatar du membre
Lunan46
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 49
Enregistré le : 18 août 2019, 19:03
Localisation : Lunan 46
Genre :
Zodiaque :

Re: Maps ME

Message : # 102106Message non lu Lunan46

Bonjour,
J’ai utilisé Map.me l'an dernier au Maroc et pas de pbs.



Avatar du membre
manu miti
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 196
Enregistré le : 26 sept. 2013, 14:29
Localisation : Plouzané
Zodiaque :

Re: Maps ME

Message : # 109224Message non lu manu miti

Bonsoir,
manu miti a écrit :Maps.me permet cependant à ma copilote de suivre notre position sur une tablette et de toujours en connaître l'environnement plutôt que de feuilleter une carte routière.
J'ai innové cette année. J'ai fixé un support de tablette qui permet à ma copilote de suivre la navigation de son capitaine. Pas besoin d'étaler la carte.En zoomant on obtient un niveau de détail intéressant. J'ai obtenu un "statisfecit" de la part de mon épouse ...
L'idée peut sans doute servir à d'autres.

JP
Fichiers joints
IMG_4114.jpeg


Image

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11329
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Re: Maps ME

Message : # 109227Message non lu AMG46

Bonsoir,

Merci manu miti pour cette photo et l'idée.
Votre épouse va être au top si vous voulez vous lancer dans les rallyes !! :lol: :lol:


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18150
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Maps ME

Message : # 109228Message non lu gerardcc

Bonjour,
Bonne idée !


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
heraudeau
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 156
Enregistré le : 15 sept. 2014, 12:51
Localisation : montelimar
Genre :
Zodiaque :

Re: Maps ME

Message : # 109261Message non lu heraudeau

Bonjour Tous les pays que je visite j’achète une carte routière avant de partir beaucoup plus fiable que le GPS qui souvent me dit de tourner a droite ou a gauche alors qu'il y a des barrières de secuitè Le gps me sert uniquement pour les emplacements de campings que j'ai notè avant de partir sur campercontact



Avatar du membre
marc18456
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 51
Enregistré le : 19 nov. 2013, 13:53
Zodiaque :

Re: Maps ME

Message : # 109274Message non lu marc18456

Bonsoir,
Tiens, y en a encore des septiques concernant les GPS :hello:
Je télécharge les cartes sur mon téléphone et m'en sert pour me guider à l'occasion lors de mes ballades en Scoot. Ça permet d'économiser les Go que j’achète avec l'abonnement Maroc Telecom.
Mon Tomtom étant maintenant obsolète je viens d'acheter un LucasCamper. On verra, mais c'est hors sujet.
Bonne soirée,
Marc



Répondre

Retourner vers « GPS et cartes routières »