Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

GPS AUDEO

GPS, cartes pour GPS, cartes routières.
Avatar du membre
jeany
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 231
Enregistré le : 04 déc. 2012, 22:57

GPS AUDEO

Message : # 64420Message non lu jeany

Bonjour à tous,

Nous voulons changer de GPS et nous nous renseignons sur plusieurs modèles. Quelqu'un pourrait-il me donner quelques renseignements sur le GPS AUDEO 7010 spécial camping-car avec la carte du Maroc intégrée et sur son utilisation.

Merci de vos réponses



Avatar du membre
Rémi 94
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 175
Enregistré le : 15 août 2010, 17:29
Genre :
Zodiaque :

Re: GPS AUDEO

Message : # 64422Message non lu Rémi 94

Bonjour,
Personnellement je ne connais pas cette marque de GPS mais voila ce que j'ai trouvé en tapant le nom sur Google.
Une information d'un acheteur sur Cdiscount, a prendre avec réserve?.
Le prix 300€ n'est quand même pas donné.

gps camping car audeo 7010

Je regrette cet achat je n'ai jamais autant galèré avec une mise à jour: le constructeur a quand même compris et a renvoyé une notice des écrans sont faux: exemple liaison par clef usb alors que c'est cable usb les limitations de vitesse sont pour la plupart erronées, les zones de danger etc je regrette de ne pas avoir acheté un garmin



Avatar du membre
danymano
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 57
Enregistré le : 18 avr. 2015, 10:49
Localisation : 49220 grez neuville
Zodiaque :

Re: GPS AUDEO

Message : # 64438Message non lu danymano

il y a celui ci aussi que je possède ça fonctionne sous android avec igo primo c'est ultra rapide en recherche
c'est une tablette en fait !!on peu se connecter sur le net et recevoir son courrier
j'ai eu un bug ou deux mais ça fonctionne très bien en général pour 150 euros

http://www.cdnfrance.fr/gps-camping-car ... ernet.html



Avatar du membre
jeany
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 231
Enregistré le : 04 déc. 2012, 22:57

Re: GPS AUDEO

Message : # 64485Message non lu jeany

Bonjour à vous,

Remi94, j'ai vu cette appréciation, mais si je ne me trompe pas elle date de 2013. par contre Danymano, celui-ci a l'air très intéressant, rapport prix. Peut-on rentrer les dimensions du cc et les mises à jour sont elles à vie ??? Je ne connais pas le site vendeur, mais si vous n'avez pas eu de problèmes.
Merci encore de vos réponses, mais je crois que l'androïd pourrait faire notre affaire
A bientôt



Avatar du membre
BRICOLO 30
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1111
Enregistré le : 24 oct. 2011, 17:31
Localisation : SAINT GILLES GARD
Genre :
Zodiaque :

Re: GPS AUDEO

Message : # 64491Message non lu BRICOLO 30

Bonjour . Le site donné par danymano est super et au premier abord très peu cher une question la fiabilité car un gps spécial CC mini 300€ la 150€ .Faut-il être connecté pour l'utiliser


Le sud et la camargue vous salut - Amitiés René (CI RIVIERA 65 P Base Renault )

Avatar du membre
Lexa
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 599
Enregistré le : 02 août 2010, 17:24
Genre :

Re: GPS AUDEO

Message : # 64494Message non lu Lexa

Hi,

Le lien de Danymano est bon, les produits sont corrects…
Mais un apparté, c'est un site ''pirate'' qui distribue du matos chinois, sans licence IGO .
Cela ne veut pas dire que cela ne fonctionne pas, mais c'est du ''blackNet'', pour bricoleurs avertis, c'est mieux..
Le premier contact que j'ai eu avec ce monsieur, est qu'il m'avait piqué toutes mes photos est doc's sur mon site. Depuis nos relations se sont assagies.
Je recommande, avec les réserves ci-dessus.


Si tu veux le même produit, garanti d'origine, regarde chez Mappy, tu trouveras cela chez Darty…

En balade avec mon mobile ( ͡• ͜ʖ ͡• )


Image Sympathiquement votre

Avatar du membre
danymano
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 57
Enregistré le : 18 avr. 2015, 10:49
Localisation : 49220 grez neuville
Zodiaque :

Re: GPS AUDEO

Message : # 64496Message non lu danymano

non il faut etre connecte uniquement pour aller sur le net
le gps a la carte chargée europe +maroc + poi et on peut rentrer les dimensions du camping car
on peut egalement y mettre une carte sd de 32 gb pour musique images !!
on peut aussi s'en servir comme camera embarquée moi je ne m'en sers pas parce que j'ai mis le gps a la place du retro intérieur donc il n'y a que du noir!!
par contre j'y ai branché une camera de recul



Avatar du membre
jeany
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 231
Enregistré le : 04 déc. 2012, 22:57

Re: GPS AUDEO

Message : # 64510Message non lu jeany

bonjour,

je suis allée sur le site et ils se disent en rupture de stock, d'autre part il y a beaucoup d'avis sont négatifs et certaines personnes attendent leur gps depuis plus de 3 semaines et l'entreprise ne répond plus au téléphone, j'ai essayé et la messagerie est pleine !!!!!. Dommage j'étais bien tenté pour l'acheter, mais je ne voudrais pas prendre de risque

A suivre



Avatar du membre
Lexa
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 599
Enregistré le : 02 août 2010, 17:24
Genre :

Re: GPS AUDEO

Message : # 64511Message non lu Lexa

Hi,

Hé hé hé
C'est un peu ce que je résumais plus haut…
Mais c'est ça ou acheter en chine, ou payer plein pot…

En balade avec mon mobile ( ͡• ͜ʖ ͡• )


Image Sympathiquement votre

Avatar du membre
toy38
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 287
Enregistré le : 13 déc. 2012, 15:21
Localisation : Las Terrenas Rep.Dom
Zodiaque :

Re: GPS AUDEO

Message : # 64513Message non lu toy38

Bonjour à tous,
Je voudrais vous faire part de mon expérience désastreuse avec la société citée par Lexa; Danymano et bricolo 30:
J'ai commandé en février 2015 , 5 semaines avant de partir au Maroc, un Gps camping car sous Android .
Il était dispo sur la page que j'avais mise en Favoris et l'actualisation de la page par un "F5" sur mon pc ne me démentait pas, la prise de commande c'est déroulée jusqu'à son terme sans que je ne soit alerté d'un quelconque problème de retard prévu ( alors qu'en faisant une recherche Google nous avions la page d'accueil qui parlait de retard de quelques jours cause nouvel an chinois )
Du genre assez patient , j'ai attendu 2 semaines , puis trois, sans avoir la moindre réponse à mes mails demandant ou en était ma commande.
Puis un jour j'ai reçu une réponse me disant que la commande était retardée de quelques jours suite au nouvel an chinois.....que c'était écrit sur le site...
Le temps a passé , après 5 semaines , je suis parti au Maroc sans avoir vu arrivé le fameux engin.
J'ai continué à envoyer des mails de moins en moins agréables à la dite société, le nouvel an étant terminé depuis longtemps.
Je recevais toujours la même réponse laconique :Commande retardée de quelques jours à cause du nouvel an chinois.....
Puis un jour de Avril ou mai 2015 ( je ne me souviens plus ) mon fils resté en France reçoit un coup de fil d'une personne affolée lui disant de se tranquilliser qu'il mettait à la poste le colis et que nous l'aurions le lendemain ce qui fut exacte.
Nous sommes rentrés fin Juin du Maroc, j'ai donc pris possession de l'engin, déroutant au départ car d'innombrables réglages à effectuer.
La première chose qui m'a frappé c'est le manque de luminosité de l'appareil , et l'autonomie sur batterie mais coté cartographie cela semblait vraiment pas mal.
Début Juillet nous sommes partis dans les côtes d'Armor avec ce Gps ( j'avais quand même pris la précaution de faire suivre mon Garmin )
Catastrophe ! le GPS avait du mal à trouver des satellites, plus de 8 minutes pour acquérir quelques sat., souvent j'avais des pertes de signal alors que j'étais en terrain bien dégagé, sur autoroute par exemple , je ne me trouvais jamais sur le tracé de la carte mais à 5 mètres à coté et cerise sur le gâteaux il me demandait de sortir sur les voies d'accès de l'autoroute réservées aux véhicules de dépannage.....
Enfin du grand n'importe quoi.
L'autonomie de la batterie lorsque l'on se sert de la tablette pour surfer sur internet n'était que d'une demi heure.
J'ai fait part de tout ces problèmes au site en question qui m'a demander de faire une actualisation de l'appareil , sans succès...
J'ai donc remis après d'autres tentatives de réglages cet appareil dans sa boite et j'ai terminé mon périple avec mon Garmin qui lui au moins me conduisait là ou je voulais aller.
Voila mon vécu avec cet appareil qui soit a un problème soit n'est pas complètement abouti
Naturellement le site a refuser de me reprendre l'appareil ou de me faire un échange, si cela intéresse quelqu'un je le cède volontiers
Amitiés à tous



Avatar du membre
Lexa
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 599
Enregistré le : 02 août 2010, 17:24
Genre :

Re: GPS AUDEO

Message : # 64514Message non lu Lexa

Hi,
toy38 a écrit : je ne me trouvais jamais sur le tracé de la carte mais à 5 mètres à coté
Je nlapporterais qu'une précision sur ta phrase, il s'agit juste dlun defaut de réglage de ta part…

Dans le setup il y a point collé à la route, ou point réel…

Vu la précision d'un gps routier (~15m) on se balade de part et d'autre de la route en réel…

De ce défaut de réglage, provient aussi le fait qu'il veuille te faire sortir n'importe ou, s'il y a une route ou chemin proche de ton point réel, il te considère dessus.. Et recalcule ..



En balade avec mon mobile ( ͡• ͜ʖ ͡• )


Image Sympathiquement votre

Avatar du membre
toy38
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 287
Enregistré le : 13 déc. 2012, 15:21
Localisation : Las Terrenas Rep.Dom
Zodiaque :

Re: GPS AUDEO

Message : # 64520Message non lu toy38

merci Lexa pour la précision, je regarderai cela à mon retour en France en Mars Prochain
J'avais oublié de citer dans les défauts l'affichage complètement fantaisiste des vitesses de déplacement.
Amitiés



Avatar du membre
danymano
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 57
Enregistré le : 18 avr. 2015, 10:49
Localisation : 49220 grez neuville
Zodiaque :

Re: GPS AUDEO

Message : # 64531Message non lu danymano

ben ça alors je comprends pas !!le mien en 5000 kms il m'a juste fait deux fois un trajet un peu fantaisiste (a rallonge )qui s'affichait au départ sur la carte et qui s'est recalé après une vingtaine de kms sinon aucun probleme
c'est vrai que la tablette a peu d autonomie



Répondre

Retourner vers « GPS et cartes routières »