Bonjour,
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
GPS GARMIN
-
- Participe de temps à autre
Re: GPS GARMIN
Bonjour,
Tu vas sur le site de "sorcière monique" et tu auras toutes les explications nécessaires.Pour ma part,j'ai télécharger toutes les aires d'Europe gratuitement.
A+
Tu vas sur le site de "sorcière monique" et tu auras toutes les explications nécessaires.Pour ma part,j'ai télécharger toutes les aires d'Europe gratuitement.
A+
- alain53
- Membre d’honneur
- Zodiaque :
Bonjour cordouan,
avant toute discussion, il serait bien de te présenter au bon endroit,
sinon tu risques d'être déconnecté de ce forum.
Vois ci-dessous :
posting.php?mode=post&f=15
avant toute discussion, il serait bien de te présenter au bon endroit,
sinon tu risques d'être déconnecté de ce forum.
Vois ci-dessous :
posting.php?mode=post&f=15
Amicalement
Alain
Alain

- forban35
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour Lucien
Je viens juste de voir ta réponse !!! Dis-moi, est-ce que j'ai bien réglé ce petit problème, car je vois que je suis dans la liste des utilisateurs du forum, mais par contre j'ai du mal à recevoir des réponses aux MP que j'envoie. Peut-être quelque chose à rectifier. N'hésite surtout pas à me le dire afin que je particiê pleinement (autant que faire se peut !)
Amitiés
Je viens juste de voir ta réponse !!! Dis-moi, est-ce que j'ai bien réglé ce petit problème, car je vois que je suis dans la liste des utilisateurs du forum, mais par contre j'ai du mal à recevoir des réponses aux MP que j'envoie. Peut-être quelque chose à rectifier. N'hésite surtout pas à me le dire afin que je particiê pleinement (autant que faire se peut !)
Amitiés

Jean-Pierre et Marie-Madeleine
- Soubise
- Fondateur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Je t'envoie un MP, dis moi si tu le reçois.forban35 a écrit :Bonjour Lucien
Amitiés
Amitiés.
- Patrick Bordeaux
- Genre :
- Zodiaque :
Re: GPS GARMIN l'utilité
bonjour à tous..
propriétaire d'un gps garmin nuvi 1340...j'hésite à acheter une carte pour le Maroc...Le prix 1100 DH ??
petite question à tous les pros d'ici...
Peut-on s'en passer ?
Est-ce bien le prix d'un carte spécifique Maroc ou y a t'il d'autres moyens ?
Le Gps fournit avec google Maps sur nos tel Android doit générer des frais au Maroc ? (téléphone Data ?)
Merci pour vos conseils
patrick
propriétaire d'un gps garmin nuvi 1340...j'hésite à acheter une carte pour le Maroc...Le prix 1100 DH ??
Peut-on s'en passer ?
Est-ce bien le prix d'un carte spécifique Maroc ou y a t'il d'autres moyens ?
Le Gps fournit avec google Maps sur nos tel Android doit générer des frais au Maroc ? (téléphone Data ?)
Merci pour vos conseils
patrick
Patrick et Eliane
Bonjour
Je rapatrie un message que j'ai posté il y a quelques jours
Bonsoir
Peut-être des offres qui peuvent vous intéresser.
http://orenix.com/epages/eb2192.sf/fr_F ... Categories
http://orenix.com/epages/eb2192.sf/fr_F ... O_OCCASION
Je rapatrie un message que j'ai posté il y a quelques jours
Bonsoir
Peut-être des offres qui peuvent vous intéresser.
http://orenix.com/epages/eb2192.sf/fr_F ... Categories
http://orenix.com/epages/eb2192.sf/fr_F ... O_OCCASION
-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour,
Cela fait la sixième fois que je viens dans ce pays et avec que la carte papier , je ne me suis
jamais perdu .
Mais cela peut être un plus .
J'ai également un Garmin nuvi , je n'ai jamais mis une carte du Maroc dedans .propriétaire d'un gps garmin nuvi 1340...j'hésite à acheter une carte pour le Maroc...Le prix 1100 DH ??
Peut-on s'en passer ?
Cela fait la sixième fois que je viens dans ce pays et avec que la carte papier , je ne me suis
jamais perdu .
Mais cela peut être un plus .
Cordialement
Michel Nacrisda
Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Michel Nacrisda

JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
- alain53
- Membre d’honneur
- Zodiaque :
Bonjour,
oui, même dans les endroits les plus soit-disant désertiques, il y aura toujours quelqu'un pour indiquer le chemin.
Dans les grandes villes pour se rendre dans un lieu précis le gps peu s'avérer bien pratique.
Mais maintenant sur Google Maps entre autres, les plans de villes sont remarquables.
oui, même dans les endroits les plus soit-disant désertiques, il y aura toujours quelqu'un pour indiquer le chemin.
Dans les grandes villes pour se rendre dans un lieu précis le gps peu s'avérer bien pratique.
Mais maintenant sur Google Maps entre autres, les plans de villes sont remarquables.
Amicalement
Alain
Alain

- Soubise
- Fondateur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour.
J'ai moi même un Nuvi 250 et pour le Maroc, j'ai acheté chez Amazon la carte SD du Maroc sur laquelle j'ai rentré tous les POIs présents sur notre forum, certes dans les 75 € mais je n'avais pas à ce moment d'autre solutions.
Amitiés.
J'ai moi même un Nuvi 250 et pour le Maroc, j'ai acheté chez Amazon la carte SD du Maroc sur laquelle j'ai rentré tous les POIs présents sur notre forum, certes dans les 75 € mais je n'avais pas à ce moment d'autre solutions.
Amitiés.
- PHLCAR
- Participe ponctuellement
- Zodiaque :
Bonjour, je suis propriétaire d'un DEZL 760 LMT , j'ai télecharger la carte du Maroc , ce qui m'a permis de l'utiliser au Maroc sans aucun problème , je suis satisfait de cet achat.gege51 a écrit :Bonsoir à tous
Comme je dois changer mon GPS ( l'ancien ne me donne pas satisfaction) je pense acheter le GARMIN DEZL 760 LMT.
Est-ce que parmis vous,il y aurait un propriétaire de ce modèle. J'aimerais bien avoir votre avis........
Merçi à tous pour votre réponse.
GEGE51
-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour ,
Je possède un Garmin "Nuvi 1490 T " mais pour l'instant pas de carte Maroc .
D'ici Décembre prochain j'ai le temps de voir le problème .
Cordialement
Michel Nacrisda
Michel Nacrisda

- Christian&jaja65
- Zodiaque :
Bonjour, je possède le Dezl 760LMT et j'en suis très satisfaite.
J'ai eu un petit problème mais j'étais en France, je n'arrivais plus à charger la batterie qui vite est arrivée à zéro !
J'ai téléphoné à garmin qui m'a demandé de leur envoyer le GPS et le cordon 12volts ...et la facture d'achat ! La facture introuvable !!
Qu'à cela ne tienne, j'ai envoyé le GPS et le cordon .. 8 jours plus tard je recevais mon GPS sur lequel le sav a changé le berceau ( petit boîtier à l'arrière) constaté défectueux par leur service 96€ la réparation ! A ma grande surprise le GPS a été pris sous garantie car sorti en début 2013 il avait donc moins de 2 ans.
Super le sav Garmin, bravo et grand merci. Merci que je me suis empressée de leur adresser par courriel. La moindre des chose.
Alors faites confiance à garmin
Amitiés
Jaja65
J'ai eu un petit problème mais j'étais en France, je n'arrivais plus à charger la batterie qui vite est arrivée à zéro !
J'ai téléphoné à garmin qui m'a demandé de leur envoyer le GPS et le cordon 12volts ...et la facture d'achat ! La facture introuvable !!
Qu'à cela ne tienne, j'ai envoyé le GPS et le cordon .. 8 jours plus tard je recevais mon GPS sur lequel le sav a changé le berceau ( petit boîtier à l'arrière) constaté défectueux par leur service 96€ la réparation ! A ma grande surprise le GPS a été pris sous garantie car sorti en début 2013 il avait donc moins de 2 ans.
Super le sav Garmin, bravo et grand merci. Merci que je me suis empressée de leur adresser par courriel. La moindre des chose.
Alors faites confiance à garmin
Amitiés
Jaja65
- Christian&jaja65
- Zodiaque :
J'ai oublié de préciser que la carte routière Maroc je l'ai acheté à Garmin pas de problème je m'en suis servie sur le 465T que j'avais avant le 760
Nacrisda a écrit :Bonjour ,
J'espère trouver le temps avant les grands départs de cet automne pour écrire une procédure de chargement des cartes OSM (Open source map)sur Internet. Elles sont gratuites, légales et de bien meilleure qualité que celles de Garmin pour le Maroc.
Actuellement, j'ai à peine le temps de venir sur le forum.
Cordialement,
François
François
-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour,
As tu trouvé un moment pour écrire cette procédure ?J'espère trouver le temps avant les grands départs de cet automne pour écrire une procédure de chargement des cartes OSM (Open source map)sur Internet. Elles sont gratuites, légales et de bien meilleure qualité que celles de Garmin pour le Maroc.
Cordialement
Michel Nacrisda
Michel Nacrisda

Bonjour,
Je ne l’ai pas encore fait, avec l’hiver arrivant, je vais m’y atteler.
Les voyages et certains travaux de construction d’un abri pour le CC ne m'ont pas permis de préparer cette procédure qui permettra, à chacun, à partir de cartes gratuites sur internet , de charger sur le Garmin toutes les cartes souhaitées.
De plus ces cartes , libres de droits, sont toujours bien à jour. C’est grâce aux membres qui font ce travail sous une forme collaborative identique à celle de Wikipedia.
Les cartes Garmin du Maroc, je les ai achetées et peux assurer qu’elles sont très médiocres lorsque l’on voyage au sud de l’Atlas. Elles ne valent pas les 100 euros payés.
Je ne l’ai pas encore fait, avec l’hiver arrivant, je vais m’y atteler.
Les voyages et certains travaux de construction d’un abri pour le CC ne m'ont pas permis de préparer cette procédure qui permettra, à chacun, à partir de cartes gratuites sur internet , de charger sur le Garmin toutes les cartes souhaitées.
De plus ces cartes , libres de droits, sont toujours bien à jour. C’est grâce aux membres qui font ce travail sous une forme collaborative identique à celle de Wikipedia.
Les cartes Garmin du Maroc, je les ai achetées et peux assurer qu’elles sont très médiocres lorsque l’on voyage au sud de l’Atlas. Elles ne valent pas les 100 euros payés.
Cordialement,
François
François
- BRICOLO 30
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour . J'avais un GPS GARMIN 255 maintenant un 1340 avec le 255 la carte SD du Maroc sur le 1340 c'est une micro SD comment transférer et après comment s'en servir . Merci d'avance . René
BRICOLO 30 a écrit :Bonjour . J'avais un GPS GARMIN 255 maintenant un 1340 avec le 255 la carte SD du Maroc sur le 1340 c'est une micro SD comment transférer et après comment s'en servir . Merci d'avance . René
Bonjour,
Les cartes Garmin ne sont pas transférables d'un appareil à un autre à l'exception d'un retour SAV Garmin avec échange standard.
Il faut racheter où installer une autre carte gratuite et à jour cette fois.
Cordialement,
François
François
- Soubise
- Fondateur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour René.
N'y a t'il pas moyen de recopier ta carte SD sur une micro carte... ?
Amitiés.
N'y a t'il pas moyen de recopier ta carte SD sur une micro carte... ?
Amitiés.