Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Gps sur tablette tactile

GPS, cartes pour GPS, cartes routières.
Avatar du membre
supra
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 43
Enregistré le : 09 oct. 2011, 17:35
Localisation : région de Chimay en Belgique
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Gps sur tablette tactile

Message : # 25288Message non lu supra

Coucou les amis
Ce post est très intéressant, nous possèdons un ipad et 2 iphones ( intérêt:l'achat d'une application vaut pour 4 appareils) L'an dernier, pour notre 1er voyage, j'ai acheté le tomtom maroc (incomplêt+++) et le sygic, un peu plus complet mais les Poi's du forum serait en effet une vraie source d'informations en plus; Malheureuseument personnellement, je j'ai pas su les importer sur la "Pomme" sans le jailbreaker (pirater)
Si quelqu'un a une astuce, je suis intéressée. Merci et bon dimanche
Géraldine



Avatar du membre
cyprien66
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 34
Enregistré le : 13 janv. 2013, 13:40
Localisation : arras
Zodiaque :

Re: Gps sur tablette tactile

Message : # 26164Message non lu cyprien66

bonjour
j'utilise la tablette archos 101 et je la connecte en bluetooth avec un recepteur gps exterieur.
pas de soucis,sauf laisser branche sur alume cigare
c'est une solution si tablette sans gps mais avec bluetooth
amities



Avatar du membre
tchant
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 14
Enregistré le : 07 mars 2013, 11:15

Re: Gps sur tablette tactile

Message : # 32516Message non lu tchant

Bonsoir,

Tout d'abord, merci beaucoup pour ce post et tout ce travail..........
Je viens d'acheter sygic maroc...........mais je ne trouve pas le dossier AURA pour pouvoir transférer les données dans ma tablette (galaxy tab 2). quelqu'un peut-il m'aider?

Cordialement
céline


_____________________
« Les parents ne peuvent donner que deux choses aux enfants : des racines et des ailes ».
http://allouya.over-blog.com/

Avatar du membre
dede17
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 350
Enregistré le : 26 oct. 2012, 12:42
Localisation : près de Poitiers
Zodiaque :
Contact :

Re: Gps sur tablette tactile

Message : # 32517Message non lu dede17

Bonsoir,
Excuse cette question mais as tu installé l'application. Il ne suffit pas d'acheter la carte il faut installer l'appli gratuite que tu trouveras sur ce lien https://play.google.com/store/apps/deta ... y5hdXJhIl0. Bon courage mais c'est simple



Avatar du membre
tchant
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 14
Enregistré le : 07 mars 2013, 11:15

Re: Gps sur tablette tactile

Message : # 32519Message non lu tchant

oui oui, j'ai téléchargé l'application qui se trouve dans mes dossiers sous le nom de Sygic; dans ce dossier, il y a un dossier MAPS ; est-ce là qu'il faut que je transfère les données?
Désolée mais on a la tablette depuis pas longtemps et je ne maitrise pas encore tout!!!!


_____________________
« Les parents ne peuvent donner que deux choses aux enfants : des racines et des ailes ».
http://allouya.over-blog.com/

Avatar du membre
dede17
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 350
Enregistré le : 26 oct. 2012, 12:42
Localisation : près de Poitiers
Zodiaque :
Contact :

Re: Gps sur tablette tactile

Message : # 32520Message non lu dede17

tchant a écrit :Désolée mais on a la tablette depuis pas longtemps et je ne maitrise pas encore tout!!!!
C'est dans les rglages que tu choisis la carte, puisqu'elle est téléchargée elle va trouver sa place toute seule. Tu as le mode d'emploi complet avec tous les réglages et toutes les possibilités et elles sont nombreuses c'est sur ce lien et en français http://storage.sygic.com/support/usergu ... _v3_FR.pdf



Avatar du membre
soeursanne
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 29
Enregistré le : 06 août 2010, 19:27
Localisation : Loiret
Genre :
Zodiaque :

Re: Gps sur tablette tactile

Message : # 32564Message non lu soeursanne

Bonjour tchant

Comme indiqué en page 1 aux $ c,d et e; on a besoin du dossier " import " pour y copier les fichiers de pois.
Ce dossier est à créer dans le dossier "Maps" lui même se trouve dans le dossier "Aura"
ce qui donne comme arborescence : "/Aura/Maps/Import" soit sur la carte SD, soit dans la mémoire de la tablette

Je suis à dispo si besoin par MP

bonne installation

Amicalement
Anne-Marie



Avatar du membre
soeursanne
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 29
Enregistré le : 06 août 2010, 19:27
Localisation : Loiret
Genre :
Zodiaque :

Re: Gps sur tablette tactile

Message : # 32566Message non lu soeursanne

Petite mise à jour du post en 1ère page, en visitant le site sygic, je vois que la dernière version Sygic est améliorée.

notamment pour l'import de pois personnalisés, il n'est plus nécessaire de créer le dossier "Aura" mais seulement le dossier "import" ( à créer dans le dossier Maps) vous copiez les pois à installer dans le dossier "import". ce qui donne l'arborescence suivante : "Sygic/Maps/Import"

Ensuite, c'est le logiciel qui à l'ouverture de sygic vous guidera.

voici ce qui est noté sur le site :
http://www.sygic.com/en/poi

android logo Import POIs on Android smartphones

Copy .upi/.rupi and .bmp files directly into Sygic/maps/import. Do not copy folders.
Launch Sygic GPS navigation.
A wizard for import of custom POI will open after launch


bonne installation

amitiés

Anne-Marie



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Gps sur tablette tactile

Message : # 32567Message non lu Soubise

Merci Anne Marie pour toutes ces explications utiles à ceux qui comprennent le langage.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Répondre

Retourner vers « GPS et cartes routières »