Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Bonjour aux techniciens
J'ai acheté une carte wifi ALPHA Awus036NHV sur laquelle j'ai connecté une antenne Yagi "Bazooka" 19 dBi 75 cm et sur un routeur et Extender Wifi 3G.
Normalement avec cet équipement je devrai capter les wifi environnantes avec un signal plus fort et plus loin.
Or il n'en ai rien. Qu'ai-je omis de faire ?
Quelqu'un a-t-il déjà installé ce système ? Comment a-t-il fait ? en est-il content ?
Bonjour,
Non le système fonctionnait mais sans grande satisfaction, cela ne porte pas à 2 kms comme dans la publicité,
Je l'ai revendu et au Maroc j'ai acheté une carte sim 4G INWI et une Maroc Tel que j'ai mis dans un portable en partage de connexion pour ma tablette et mon ordi quand il n'y a pas la wifi dans le camping. Et cela fonctionne.
Bonjour,
Je suis heureux de ce retour de connaissance au sujet de la 4G. J'avais lancé ce sujet il y a 2 ou 3 mois mais jusqu'alors personne ne semblait avoir utilisé la 4G avec son téléphone portable comme routeur.
Merci donc à mayake pour sa relance et à MIDEL62 pour sa réponse.
Question complémentaire: l'achat, conjointement, de 2 cartes sim, inwi et Maroc Tél. est-il vraiment nécessaire? J'ai eu l'habitude les autres années avec la 3G d'utiliser uniquement Maroc Tél. sans véritablement trop de problèmes mais avec la 4G, peut-être...
Cordialement,
JP
J'ai pris 2 cartes car je suis riche (je blague) parce qu'il y a des endroits ou on ne capte pas Maroc tel alors qu'Inwi c'est parfait. exemple à Agadir il est difficile d'avoir Maroc Tél et Inwi c'est bon. Donc cela me permet de panacher.
Votre remarque sur les réponses aux questions est pertinente, cela manque de réponses...
En complément d'information pour MIDEL62, nous utilisons Maroc Télécom depuis que nous venons au Maroc, et nous n'avons jamais eu de problème. Par contre, sur notre route, nous avons rencontré des camping-caristes qui étaient obligés de mettre leur clé Inwi au bout d'une perche pour essayer de capter. Par contre, le forfait "Liberté" de Maroc Télécom est passé de 6 heures de communication sur l'international pour 120 Dh à 50 minutes pour le même tarif, et ce depuis le 1er janvier 2016...
Peut-être d'autres pourront te donner d'autres avis, concordants ou discordants, le principal étant de faire partager son expérience!
Bonne journée et amitiés depuis Chefchaouen où il ne fait pas très chaud, mais le soleil arrive!!!
MIDEL62 a écrit :Bonjour,
Non le système fonctionnait mais sans grande satisfaction, cela ne porte pas à 2 kms comme dans la publicité,
Je l'ai revendu et au Maroc j'ai acheté une carte sim 4G INWI et une Maroc Tel que j'ai mis dans un portable en partage de connexion pour ma tablette et mon ordi quand il n'y a pas la wifi dans le camping. Et cela fonctionne.
J'utilise ce système en France avec mon GSM en 4G et ça fonctionne très bien.
Donc ça doit également marché là bas.
Bonjour,
Au Maroc j'utilise mon smartphone avec une carte sim Maroc Télécom pour 100dh/mois et envoie en wifi sur mon ordi, la tablette et un autre smartphone. Et ça marche quasiment partout en 3G. ( Posté de Foum el Oued)
bonjour, effectivement ce routeur avec l antenne est décevant, tout simplement car dependant du signal que vous recevez : je veux dire que certain camping limitent la bande passante de facon que tout le monde recoivent un signal. Donc vous avez l'impression d'avoir du wifi, mais pas de puissance ! j'ai aussi utilisé une carte Inwi a pleine satisfaction.