Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Clé internet Maroc et Mac

Accès au Net, les cybercafés, les téléphones, la wifi et les clés 3G,
La télévision, les paraboles et démodulateurs.
hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6757
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Clé internet Maroc et Mac

Message : # 68056Message non lu hellau

Bonsoir

Si vous avez un MacBook mauvaise surprise: la dernière version El Capitan a également la dernière version de Java.
Or, la clé Maroc télécom ne peut fonctionner qu'avec Java 6 .desormais introuvable en téléchargement.
Il faut aller dans Terminal pour tenter de modifier...
Enfin un vrai bazar; la procédure est donnée uniquement par Apple mais pour l'instant lorsque je l'ai essaye elle s'est plantée.[emoji35]
Pour utiliser ma cle je ne peux le faire qu'en passant par mon routeur qui nécessite un branchement 220 .j'ai bien un petit convertisseur mais avec branchement sur allume cigare..
Si quelqu'un a eu ce problème avec un Mac et a pu le résoudre je suis preneuse de la solution


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
crisyami
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 34
Enregistré le : 25 déc. 2012, 18:30
Localisation : Allier
Genre :
Zodiaque :

Re: Clé internet Maroc et Mac

Message : # 68059Message non lu crisyami

Bonsoir, 15 jours que je galère avec mon macbook pro version El capitan , merci pour l'info
Je ne savais pas pourquoi.
Aujourd'hui l' agence Maroc Télécom m'a dirigé vers son concurrent méditel m' affirmant que seul lui pourra résoudre mon problème, quelques mètres plus loin me voilà chez méditel avec mon mac et 5 ms plus tard tout est réglé , lachat d' une carte sim 4G sans engagement, 20 GO de données par mois pour 10 euros et 3 euros pour la carte sim, je n'ai pas acheté leur clé , j' ai un domino wifi orange , pratique pour se connecter à plusieurs, je suis ebahi par la vitesse de la connexion, si ça peut aider . Leur dernière version de clé n'a pas besoin d'installation pour fonctionner, j'ai eu du mal à croire, alors il a fait l'essai pour me convaincre sur mon mac.surtout ne pas prendre la clé 7,5 méditel ça ne fonctionne pas mais celle de 21,5 ou avoir son propre moden



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6757
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Clé internet Maroc et Mac

Message : # 68063Message non lu hellau

Bonsoir

Merci pour l'info je vais voir Meditel ; mais j'ai aussi une cle inwi ( suivant les endroits) et je rechargeais une fois l'une une fois l'autre .
Bon pour l'instant ça va avec mon routeur dlink ; j'ai également un domino dont je me sers en Europe mais au Maroc je n'utilise que mon routeur .
Je pense que je vais laisser tomber la cle Maroc télécom si je n'arrive pas à l'installer à nouveau sur mon Mac ; le probleme est surtout quand on n'est pas branche sur le 220 et qu'on ne peut brancher la cle direct sur le Mac.
Je commence à avoir un stock de matériel!

Amicalement


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6757
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Clé internet Maroc et Mac

Message : # 68076Message non lu hellau

Bonjour

je viens d'essayer ma clé INWI meme problème que maroc telecom : a la fin de la procédure d'installation message: ne trouve pas de logiciel a installer; sans doute lié aussi a Java 6 qui a été remplace ; donc 2 solutions soit je parviens à réinstaller java 6, soit j'utilise mes clés sur mon routeur Dlink .
Pour ceux qui n'ont pas de clé la solution Meditel indiquée par Crisyami me semble la meilleure.
Amicalement



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6757
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Clé internet Maroc et Mac

Message : # 68139Message non lu hellau

Bonjour

Je viens de télécharger sur le site d'Apple une mise à jour spéciale de Java qui m'a permis d.installer la cle Maroc télécom; bien que l'installation ait réussi ,la cle ne se connecte pas au réseau ; je vais essayer de résoudre ce nouveau probleme.
Pour les possesseurs de Mac, ne prenez pas inwi impossible à installer.
Amicalement


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk



Répondre

Retourner vers « Télévision, Téléphone, Internet »