Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Que pensez vous de ce matériel ?

Accès au Net, les cybercafés, les téléphones, la wifi et les clés 3G,
La télévision, les paraboles et démodulateurs.
Louisette 37
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Genre :
Zodiaque :

Que pensez vous de ce matériel ?

Bonjour,

Actuellement je commence à rechercher pour notre futur voyage.
Je trouve ceci, question aux pros de l'informatique qu'en pensez vous ?

http://fr.aliexpress.com/item/16dbi-Net ... eb201560_4

Comme en 2014 j'aurais mon alfa 1000 (ce qui ne m'avait pas donné entière satisfaction)

Vos conseils seront les bien venus.

Merci d'avance.

Cordialement
Louisette

http://voyageur37.eklablog.com/
FaceBook : Louisette Mao Daniel

alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Zodiaque :

Re: Que pensez vous de ce matériel ?

Bonjour,

attention ce site chinois n'est pas fiable et en cas de problème avec le matériel reçu, le retour n'est pas gratuit.
Certaines clients n'ont jamais été livrés.

Amicalement
Alain
Image

Lexa
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Genre :

Hi,

Les antennes alpha ont de tous temps été les meilleures, je ne pense pas que tu ais mieux.

Que reproches-tu à celle que tu as déjà ?

- balade envoyé du bureau mobile, très mobile! ( ͡• ͜ʖ ͡• )

Image Sympathiquement votre

Louisette 37
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Genre :
Zodiaque :

Bonsoir,
Lexa a écrit :Hi,

Les antennes alpha ont de tous temps été les meilleures, je ne pense pas que tu ais mieux.

Que reproches-tu à celle que tu as déjà ?

- balade envoyé du bureau mobile, très mobile! ( ͡• ͜ʖ ͡• )
Malgré un bidouillage de ma rallonge composées de 3 câbles USB pour la sortir sur le toit du C-C, J'avais une réception faible, je perdais souvent le signal wifi.

Peut-être qu'une rallonge d'une seule longueur serait mieux et aurait moins de perte :?:

J'avais aussi une clé 3 G et certains jours pas de connexion, après tout cela fait aussi du bien de déconnecter de temps en temps, mais à cette époque la nuit est vite arrivée.

Cordialement
Louisette

Lexa
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Genre :

Hi,

Une connexion te fait perdre 3 décibels à chaque fois….

3 db c'est le double en puissance..

Donc en fait le gain de ton antenne était bouffé par ta filasse…

En balade avec mon mobile ( ͡• ͜ʖ ͡• )

ST.BREV44

il existe des rallonges de 3/4/ ou 5m avec répétiteur pour mettre ta clé au bout et perdre moins de puissance possible
http://www.ebay.fr/itm/5M-USB-Extension ... 9hWW7f2kpA

Zenaga86
Participe souvent
Participe souvent
Zodiaque :

Une connexion te fait perdre 3 décibels à chaque fois….

3 db c'est le double en puissance..

Donc en fait le gain de ton antenne était bouffé par ta filasse…

Bonsoir,

Comment peut-on perdre 3db sur une liaison numérique (Bus série type USB). C'est vrai qu'il est conseillé pour les câbles de grandes longueurs d'utiliser des ensemble avec répéteurs de signaux numériques. Ils assurent la remise en forme des signaux et ainsi permettent de ne pas ralentir le bus USB. Des cables de 5 m, disposant de ces caractéristiques se trouvent aisément sur Internet avec ce que certains appellent à tord amplificateur.

D'autre part, même si on utilisait une antenne radio à la fréquence du wifi, on ne peut dire que l'on perd 3 dB à chaque connexion. Les connecteurs SMA utilisé ont des pertes très faibles à ces fréquences. J'ai réalisé des systèmes avec des pertes non mesurables au niveau du connecteur en bande Ku (12 à 18 GHz) qui est une bande beaucoup plus élevée que celle allouées au Wifi.

Cordialement,

François

Lexa
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Genre :

Hi,

Ben t'en pensee ce que tu veux...
Si l'on ne perdait rien, il n'y aurait pas besoin de répéteur pour ré-augmenter le signal ?
Chaque connexion est une source de perte ou de mauvaise transmission...

Si c'était aussi anodin que tu le dis, les câbles n'auraient point besoin d'être blindés ?

Mais ce que j'en dis ....!

Depuis l'fonepad mobile ! ^_^

Zenaga86
Participe souvent
Participe souvent
Zodiaque :

Bonsoir Lexa,

Désolé, je ne pense pas ce que je veux mais les lois de la physique et de l'électricité-électronique, je n'était pas là lorsqu'elle ont été écrite. Rien n'est anodin, et tout est le résultat de calculs et expériences. Je dis ce que je sais et ce que j'ai appris et mis en application durant ma carrière longtemps bercée dans le monde des télécoms et des hyperfréquences, puis d'autres domaines connexes.

Je n'ai pas parlé de boîtiers d'amplification car on n'amplifie pas un signal numérique (Liaison série de type USB) mais de dispositifs de remise en forme du signal afin de le booster sur de plus grandes distances.
C'est exact, aussi infime qu'elle soit, chaque connexion coaxiale est source de désadaptation du circuit ayant pour conséquence une atténuation du signal transmis. Ici, en numérique, ce seront plutôt les mauvais contacts qui seront source de disfonctionnement sur la liaison de données du bus.

Je ne voudrais pas barber tout le monde de ces détails, mais j'ai simplement voulu apporter quelques éléments utiles à la compréhension du sujet. Ne sois pas offusqué par cette communication.

Bonne soirée.

P.S.: transmis à l'aide de mon clavier à touches plus pratique, pour moi, dans certains cas que nos terminaux smatphones ou tablettes.

Cordialement,

François

Lexa
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Genre :

Hi,

Tu joues sur les mots, ré-amplification ou remise en forme, le résultat est le même, à l'autre bout on comprend rien ! C'est pourquoi on mets un répéteur !

La norme USB implique un câble maxi de 5 mètres sans connecteur.

『 Au delà on ne comprend plus le signal ! Et ./ 』

Maintenant je te laisse sortir ta science, cela ne fait pas avancer la solution demandée..

Qui passe toujours, quoi que t'en dise, par un cable propre, sans connecteur et de 5m maxi selon norme USB ou mise en fonction d'un ''répétateur'' de signal...

︻╦̴╦═─

(ᵔᴥᵔ)

Louisette 37
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Genre :
Zodiaque :

Bonsoir,

Je vais investir dans un câble de ce genre à brancher PC => alfa

La norme USB implique un câble maxi de 5 mètres sans connecteur.

La rallonge que j'avais bricolé fait 3 m :reflechi:

Cordialement
Louisette

Lexa
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Genre :

Hi,
C'est une bonne solution...
Après faut voir si la puissance de ton Alpha est bien réglée (pour les modèles réglables)

Ne pas demander l'impossible non plus, une Alpha apporte un certain confort, mais ne te permettra pas de contourner les obstacles…
Ne pas oublier qu'une connexion c'est deux appareils qui se ''parlent'' tu peux très bien entendre ta borne, mais elle ne te reçois pas, puissance Alpha mal réglée, trop faible tu ne vas pas jusqu'à la borne, trop fort tu ''éblouis'' celle-ci.
La mienne est réglée sur 1000mW rarement plus et rarement besoin d'abaisser le signal..

C'est toutefois aléatoire, en F je ne m'en sert plus, j'utilise exclusivement mon smartphone, transformé en point d'accès.

Louisette 37
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Genre :
Zodiaque :

Bonjour Lexa,

Sur mon alfa j'ai cette antenne,

Par contre je n'arrive pas à trouvé ou pas suffisamment approfondi de câble de 5 m pour remplacer ma bidouille de 3 m du PC => l'Alfa :roll:

Est-ce que cette rallonge Alfa => antenne ferait le même effet :?:

Au quel cas l'antenne pourrait être fixée sur le C-C

Merci d'avance pour tes conseils éclairés.

Cordialement
Louisette

Zenaga86
Participe souvent
Participe souvent
Zodiaque :

Maintenant je te laisse sortir ta science, cela ne fait pas avancer la solution demandée..

Qui passe toujours, quoi que t'en dise, par un cable propre, sans connecteur et de 5m maxi selon norme USB ou mise en fonction d'un ''répétateur'' de signal...

︻╦̴╦═─

(ᵔᴥᵔ)

Bonjour Lexa,

On ne peut pas émettre un avis différent du tien. C'est toi qui avance une science qui ne correspond pas du tout aux études que j'ai suivi et à mon expérience professionnelle.

On est sur un forum, et lorsque les infos publiées ne sont pas exactes, il est normal d'apporer des corrections. Je n'ai nullement l'intention de me faire valoir ici. Maintenant, si mon avis dérange, je peux aussi me taire et laisser dire n'importe quoi.

Un connecteur = dB de perte ????

Un câble propre, c'est quoi. Ceci ne veut rien dire.

J'en passe....

Bonne journée à tous et Lexa nous expliquera commet fonctionnent ces dispositifs....

Cordialement,

François

Lexa
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Genre :

Hi,

:mdr:

@zenaga86
Ton apprentissage et ton expérience pro, t'on surtout appris à être tenace et répondre à coté de la question ?

La question était: puisque selon toi on ne perd rien avec un connecteur…
POURQUOI EST-ON OBLIGÉ DE METTRE UN ''RÉPÉTATEUR'' ?

pour l'histoire du câble propre, je te renvoie à la norme USB, en glish… et t'es certainement plus fort que moi ?
Alors traduis moi

''A clear cable''

Moi de ma petite fenêtre et de mes petites études, je comprends qu'il faille utiliser un câble non humide, non blessé, dont les connecteurs sont propres, éviter les pincements, les angles aigus.. Etc.. Etc…

Dans le même sujet, les connexions n'ayant (selon toi) aucune incidence sur le signal, je suppose que les connecteurs doré à l'or.dure c'est pour la déco ?

Bien sur que l'on peut dire l'inverse de ce que j'avance !
Mais en restant dans la ligne des aides que l'on peut apporter aux collégues cc'istes, c'est ce que j'ai fait en attirant l'attention sur une rallonge boîteuse !

A te lire, le collègue va croire que sa ralonge bringuebalante est top niveau et changer son antenne, et pourquoi pas le PC pas assez sensible ?

@Daniel & Louisette
Donc tu dissocies antenne et le bloc Alpha ?
Donc dans ce cas la rallonge que tu proposes semble bien adaptée...

Je pensais que tu laissais le bloc sur le toit, et que tu rallonges l'USB ?
Dans ce cas j'utilise ceci: cette rallonge

Bon courage
Désolé pour ce chamaillage d'étudiant..

Zenaga86
Participe souvent
Participe souvent
Zodiaque :

Re bonjour,

Je vais clore cet post en ce qui me concerne et laisser dire n'importe quoi, car ce qui est écrit ci-dessus est n'importe quoi. Lexa possède la science infuse et n'accepte pas que celle-ci soit remise en cause. Ce forum lui appartient, alors laissons dire et dommage pour ceux qui prendrons ceci pour argent comptant.

Bonne journée.

Cordialement,

François

alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Zodiaque :

Bonjour François,

il est fort dommageable d'en arriver à ce discours de "potache" qui de plus devient parfaitement obscur pour les béotiens.
Gillou (lexa) est loin d'être un amateur dans les domaines de l'électronique ainsi que de l'informatique, et est surtout plus praticien que théoricien.

Amicalement
Alain
Image

Lexa
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Genre :

hi,

Juste une précision, ce forum ne m'appartient pas ! il appartient à tous nos membres, sur l'initiative de notre ami Soubise je ne sers que de support technique en cas de besoin.

Je vais clore aussi, je crois que l'on ne parle pas la même langue !
Tout en constatant qu'une nouvelle fois aucune réponse n'est donnée (répéteur ? connexion dorée ?) certainement inutile et destiné à la décoration....

Allez salut, avel mat

Sincèrement désolé pour les autres lecteurs de nos chamailleries d'étudiant attardé (je prends cela pour moi)

:boxe: :fou:

hellau
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

Bonjour

Nous sommes sur un forum où chacun à sa culture professionnelle ,et si chaque sujet un peu technique est l'occasion de se répandre en explications obscures qui n'intéresse personne

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

hellau
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

Mon post est parti un peu vite: on peut expliquer d'une manière compréhensible par tous ; c'est quelquefois plus difficile que de se lancer dans des démonstrations techniques histoire de prouver qu'on a raison...

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Répondre

Retourner vers « Télévision, Téléphone, Internet »