Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Antenne Wifi

Accès au Net, les cybercafés, les téléphones, la wifi et les clés 3G,
La télévision, les paraboles et démodulateurs.
Tonton gégé
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 441
Enregistré le : 14 avr. 2011, 05:10
Localisation : 34 Baillargues Languedoc
Genre :
Zodiaque :

Antenne Wifi

Message : # 61567Message non lu Tonton gégé

Bonjour tout le monde
Je suis à la rechercher d'une antenne wifi pour mon CC, car j'en ai assez
d'aller à la réception des campings avec mon ordi sous le bras.
Pouvez-vous me conseiller une antenne qui me permette d'amplifier le
signal tout en restant dans la norme.
Je sais que je peux trouver mon bonheur entre 30 et 50€
Mais quelle marque, quel modèle choisir?
Merci,
Gérard



Avatar du membre
milou43
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 37
Enregistré le : 19 nov. 2010, 17:10
Localisation : CUZIEU (42330)
Genre :
Zodiaque :

Re: Antenne Wifi

Message : # 61568Message non lu milou43

Bonjour Gérard,

Personnellement j'utilise une antenne ALFA Network Mod: AWUSO36H avec une antenne 5dB mais tu peux acheter une antenne supplémentaire de 10dB à poser sur le toit.
Se trouve sur tous les sites de vente en ligne (voir le moins cher).

Amicalement.

Emile


Emile

Tonton gégé
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 441
Enregistré le : 14 avr. 2011, 05:10
Localisation : 34 Baillargues Languedoc
Genre :
Zodiaque :

Re: Antenne Wifi

Message : # 61572Message non lu Tonton gégé

Bonjour Emile,
Merci pour ta réponse.
l'antenne de 10 db remplace celle de 5 db, ou elle vient en plus?
J'ai une tablette Android, saurais-tu me dire si l'antenne Alpha
convient à ce genre d'ordi?
Merci,
Gérard



Avatar du membre
milou43
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 37
Enregistré le : 19 nov. 2010, 17:10
Localisation : CUZIEU (42330)
Genre :
Zodiaque :

Re: Antenne Wifi

Message : # 61573Message non lu milou43

L'antenne 10dB remplace la 5dB.
Je n'ai pas de tablette mais si tu as une prise USB il n'y a aucune raison que ça ne marche pas!


Emile

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9708
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: Antenne Wifi

Message : # 61581Message non lu titite35

J'ai une antenne de marque WIFISKY que je pose sur le toit et je n'ai aucun probléme
Voir le lien ci-dessous:


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
Zenaga86
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 396
Enregistré le : 09 avr. 2014, 03:56
Zodiaque :

Re: Antenne Wifi

Message : # 61786Message non lu Zenaga86

Tonton gégé a écrit :Bonjour Emile,
Merci pour ta réponse.
l'antenne de 10 db remplace celle de 5 db, ou elle vient en plus?
J'ai une tablette Android, saurais-tu me dire si l'antenne Alpha
convient à ce genre d'ordi?
Merci,
Gérard

Bonsoir,

Ce dispositif couramment appelé antenne est en réalité une clef usb pour la réception wifi. Cet adaptateur présente la particularité de disposer d'un connecteur d'antenne extérieure au boitier. Il faut donc le raccorder au PC.

Ensuite pour faire fonctionner une tablette en wifi, il faut utiliser certains logiciels qui re-routent le signal wifi dans son environnement. Le PC doit rester en permanence connecté.

Pour utiliser une tablette, il est préférable d'utiliser un routeur 3G en prenant un abonnement sans engagement chez un opérateur local.

Bonne soirée.


Cordialement,

François

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9708
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: Antenne Wifi

Message : # 61799Message non lu titite35

ATTENTION aux accessoires WIFI pour tablettes ;c'est souvent plus compliqué qu'il n'y parait


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
Zenaga86
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 396
Enregistré le : 09 avr. 2014, 03:56
Zodiaque :

Re: Antenne Wifi

Message : # 61800Message non lu Zenaga86

titite35 a écrit :ATTENTION aux accessoires WIFI pour tablettes ;c'est souvent plus compliqué qu'il n'y parait

Bonsoir,

De quels accessoires parles-tu?

Si ton message concerne l'accès 3G, c'est ni plus ni moins complexe qu'une box à la maison. Une fois que le forfait est activé, la carte SIM insérée dans le module, il n'y rien de plus compliqué que le mettre en marche et le connecter à son adaptateur secteur. C'est idem à un téléphone.

Bonne soirée


Cordialement,

François

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9708
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: Antenne Wifi

Message : # 61803Message non lu titite35

D'accord avec toi sur la mise en oeuvre ,mais hélas la portée en 3G d'une tablette lorsque la carte est insérée à l'intérieur est trés trés limitée au Maroc


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
Zenaga86
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 396
Enregistré le : 09 avr. 2014, 03:56
Zodiaque :

Re: Antenne Wifi

Message : # 61805Message non lu Zenaga86

Bonjour,

Personnellement, je fais plusieurs fois le tour du pays d'est en ouest et nord au sud atlas, en utilisant Maroc Télécom, je n'ai pas souffert de problèmes de ce type. Je parvenais à envoyer mon blog quasiment tous les jours.

Dans le pire des cas, je m'arrêtais en cours de voyage pour profiter de zones de réception de bonne qualité.

Ah oui, un truc, lorsque le réseau passe mal dans le CC, je mets le boîtier sur le toit et grâce à sa wifi, j'utilise tablette, PC, etc... tranquillement à l'intérieur

Je conviens que lorsqu'on reste dans les zones très fréquentées par les CC, on constate des pb de saturation de réseaux. Ceci ne correspond pas à mon expérience de camping cariste, je me déplace beaucoup.

Aucune solution ne peut se targuer d'être parfaite, ceci traduit mon expérience de campingcariste itinérant au Maroc, mais aussi dans d'autres pays.

J'utilise ce dispositif aussi en France.


Cordialement,

François

Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Antenne Wifi

Message : # 61807Message non lu alain53

Bonjour,

la 3 G que ce soit sur un téléphone portable ou une tablette dépend surtout de la qualité du réseau de l'opérateur et de l'antenne installée dans le matériel.
Au Maroc par exemple il y existe de grosses différences de réception dans certains secteurs entre Inwi et Maroc télécom.


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
Zenaga86
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 396
Enregistré le : 09 avr. 2014, 03:56
Zodiaque :

Re: Antenne Wifi

Message : # 61808Message non lu Zenaga86

Bonjour Alain,

Pour avoir utilisé les 2 un peu partout dans le pays, ils ont une bonne couverture des populations, même retirées. En revanche, je ne conseillerai pas Meditel.

La couverture de Maroc Télécom est excellente. Meilleure que dans beaucoup d'endroits en France. Pour ceux qui ne veulent pas de soucis, choisissez MT.

Les principaux pb rencontrés étaient liés à des saturations du réseau.


Cordialement,

François

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Antenne Wifi

Message : # 61810Message non lu Soubise

Bonjour.
Rien à voir avec le Maroc, mais pour la France, avant de partir j'ai acquis chez SFR puisque je suis chez eux un WEB TROTTER dual carrier.
J'ai fais ce qu'ils demandent au niveau de l'enregistrement de cet appareil dans mon portable.
Il est sensé me donner la liaison avec le net n'importe ou en France.
Lorsque je tente de me connecter, il me signale que je le suis bien et avec un signal excellent et lorsque j'appelle une page du genre google , ça tourne en rond et au bout d'un moment, il me renvoie aux pelotes, rien à faire.
En entrant je vais aller voir le boutiquier de chez SFR.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
Zenaga86
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 396
Enregistré le : 09 avr. 2014, 03:56
Zodiaque :

Re: Antenne Wifi

Message : # 61812Message non lu Zenaga86

Bonjour,

En effet, va voir SFR pour leur demander si le contrat est bien actif et que tu disposes bien d'un accès data sur cette carte SIM.

J'ai eu ce pb avec une carte Vodafone en Irlande où ils n'avaient pas activé le forfait pour un mois mais seulement pour un jour. Les voyous m'avaient bien escroqué car entre temps ayant changé de ville et n'ayant à faire qu'à des revendeur dans leurs réseaux, ils ne voulaient rien savoir sur ce qui avait été fait par leur collègues.

C'est le problème de ces magasins franchisés chez Vodafone/SFR, Bouygues, à la différence d'Orange et Free qui prennent en compte les pb des autres agences.

Sinon ces petits routeurs appelés Dominos chez Orange Web Trotter chez SFr, etc ... sont très simples d'utilisation.

Pour ma part en France, je bénéficie en plus de mon forfait illimité téléph et 3 Gb sur mon portable à 19.90 €/mois , d'une offre spéciale à 1 € /mois pendant un an pour 6 Gb sur une carte SIM pour routeur wifi. A la fin de la période de 1 an on verra.


Cordialement,

François

Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Antenne Wifi

Message : # 61813Message non lu alain53

les opérateurs français ne sont guère brillants parfois en promettant de la 3 et 4 G presque partout en France.
Où je réside la 2 G passe à peine.
De plus certains opérateurs louent des réseaux chez France télécom (Orange), et il en va de même pour l'ADSL avec les DSLAM.


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
Zenaga86
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 396
Enregistré le : 09 avr. 2014, 03:56
Zodiaque :

Re: Antenne Wifi

Message : # 61818Message non lu Zenaga86

Et oui, çà dépend d'où on se trouve. Pour ma part, je suis dans un bled perdu dans la Gâtine de 900 hab. et j'ai la 3G plein pot. Lorsque l'ADSL rame, je bascule sur mon routeur 3G. Comme quoi, on a beau être ravitaillé par les corbeaux, on bénéficie parfois de technologies 'presque' nouvelles.


Cordialement,

François

Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Antenne Wifi

Message : # 61820Message non lu alain53

tu as bien de la chance : j'habite aussi un "bled" perdu de la Mayenne et même avec l'opérateur local le plus performant (l'historique), maxi 2G avec un routeur "Huawei" par ailleurs ADSL à peine 2.07Mbps en débit descendant et 0;88 Mbps en débit montant.
Image


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
Zenaga86
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 396
Enregistré le : 09 avr. 2014, 03:56
Zodiaque :

Re: Antenne Wifi

Message : # 61821Message non lu Zenaga86

C'est celui que j'utilise actuellement.

Chez Vodafone Ireland c'était gratos l'an passé. En plus, il n'était pas verrouillé opérateur. Malheureusement il n'est que 3G, pas de 4G


Cordialement,

François

Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Antenne Wifi

Message : # 61823Message non lu alain53

et oui il n'est que 3 G, mais lorsque l'on lit les publicités mensongères concernant la soit disant couverture 4G quel que soit l'opérateur, ça fait sourire "jaune" :fou:


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
Zenaga86
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 396
Enregistré le : 09 avr. 2014, 03:56
Zodiaque :

Re: Antenne Wifi

Message : # 61824Message non lu Zenaga86

J'ai eu l'occasion de l'utiliser cette 4G, c'est vraiment rapide quand il y en a


Cordialement,

François

Répondre

Retourner vers « Télévision, Téléphone, Internet »