Bonjour,
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
téléphone
- lunesoleil
- Participe souvent
téléphone
Bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique ?
je veux vous parler de mon smartphone, mon fils m'a mis l'application whatsapp et me dit que je peux leur envoyer des messages gratuitement ! mais, je me pose la question : puis-je rester sur orange et faut-il que je change de puce ? je patauge un peu !
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer SVP ?
En attendant vos réponses, merci d'avance
je veux vous parler de mon smartphone, mon fils m'a mis l'application whatsapp et me dit que je peux leur envoyer des messages gratuitement ! mais, je me pose la question : puis-je rester sur orange et faut-il que je change de puce ? je patauge un peu !
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer SVP ?
En attendant vos réponses, merci d'avance
- alain53
- Membre d’honneur
- Zodiaque :
Re: téléphone
Bonsoir 
point besoin de changer d'opérateur, donc pas de puce non plus (carte sim) pour cette application
dont voici une explication succincte.
http://telecharger.tomsguide.fr/WhatsAp ... 33376.html

point besoin de changer d'opérateur, donc pas de puce non plus (carte sim) pour cette application
dont voici une explication succincte.
http://telecharger.tomsguide.fr/WhatsAp ... 33376.html
Amicalement
Alain
Alain

- lunesoleil
- Participe souvent
Merci Alain53, (j'apprécie tj ces deux petites images !
Merci pour ta réponse, j'ai lu le lien que tu m'as envoyé, En France, d'accord ! en europe d'accord ! mais au Maroc ?
En clair, dés que j'arrive au Maroc, Est-ce que je peux me servir de cette application pour envoyer des sms (je souhaite uniquement que cela)tout en restant sur orange et surtout, sans toucher à mon forfait open orange ?
C'est donc possible cela ?
merci
Merci pour ta réponse, j'ai lu le lien que tu m'as envoyé, En France, d'accord ! en europe d'accord ! mais au Maroc ?
En clair, dés que j'arrive au Maroc, Est-ce que je peux me servir de cette application pour envoyer des sms (je souhaite uniquement que cela)tout en restant sur orange et surtout, sans toucher à mon forfait open orange ?
C'est donc possible cela ?
merci
- alain53
- Membre d’honneur
- Zodiaque :
Bonjour,
normalement cette application fonctionne gratuitement depuis n'importe quel endroit à l'étranger sans se préoccuper du forfait téléphonique, à condition bien sur que le correspondant possède aussi cette appli.
http://www.comment-economiser.fr/applic ... enger.html
normalement cette application fonctionne gratuitement depuis n'importe quel endroit à l'étranger sans se préoccuper du forfait téléphonique, à condition bien sur que le correspondant possède aussi cette appli.
http://www.comment-economiser.fr/applic ... enger.html
Amicalement
Alain
Alain

Bonjour,
Whatsapp fonctionne comme toutes ces messagerie directe. Il suffit que l'expéditeur et le/les destinataires possèdent l'application. Il faut bien évidemment avoir du réseau soit via une puce (au Maroc, prendre Maroc Tel ou Inwi) ou simplement une connexion wifi suffit.
Pour l'avoir utilisé couramment, durant 2 ans, c'était celle qui était la plus simple et la plus rapide en transmission. On peut envoyer des phots ou des films en PJ sans problème. Depuis, Whatsapp a été racheté par Facebook.
Depuis un an, nous utilisons Hangout de Google qui permet en plus de téléphoner (comme skype) et faire de la visioconférence. Attention avec la visio, les forfaits data descendent très vite.
Whatsapp fonctionne comme toutes ces messagerie directe. Il suffit que l'expéditeur et le/les destinataires possèdent l'application. Il faut bien évidemment avoir du réseau soit via une puce (au Maroc, prendre Maroc Tel ou Inwi) ou simplement une connexion wifi suffit.
Pour l'avoir utilisé couramment, durant 2 ans, c'était celle qui était la plus simple et la plus rapide en transmission. On peut envoyer des phots ou des films en PJ sans problème. Depuis, Whatsapp a été racheté par Facebook.
Depuis un an, nous utilisons Hangout de Google qui permet en plus de téléphoner (comme skype) et faire de la visioconférence. Attention avec la visio, les forfaits data descendent très vite.
Cordialement,
François
François
- lunesoleil
- Participe souvent
Bonsoir,
Donc, j'achète une puce Maroc télécom ou Inwi et à chaque fois que j'envoie des sms par cette messagerie, en fait, je ne consomme rien! c'est cela?
Je ne pourrais pas avoir une connexion Wifi partout au Maroc ?
Merci pour vos réponses Alain et Zenaga
Donc, j'achète une puce Maroc télécom ou Inwi et à chaque fois que j'envoie des sms par cette messagerie, en fait, je ne consomme rien! c'est cela?
Je ne pourrais pas avoir une connexion Wifi partout au Maroc ?
Merci pour vos réponses Alain et Zenaga
Bonjour,
Exact, tu achetés une puce 3 marocaine avec un forfait prépayé et tu dispose d’internet. A partir de ce moment là, tu fais ce que tu veux avec tout e qui est disponible sur le Web et ce dont disposent tes contacts pour communiquer.
Bon séjour.
Exact, tu achetés une puce 3 marocaine avec un forfait prépayé et tu dispose d’internet. A partir de ce moment là, tu fais ce que tu veux avec tout e qui est disponible sur le Web et ce dont disposent tes contacts pour communiquer.
Bon séjour.
Cordialement,
François
François
- lunesoleil
- Participe souvent
Merci beaucoup pour ce petit coup de pouce !
Juste, tu veux dire quoi " tu achètes une puce 3" ???
Sinon, c'est ok, j'ai compris !
Merci Merci et bonne journée
LS
Juste, tu veux dire quoi " tu achètes une puce 3" ???
Sinon, c'est ok, j'ai compris !
Merci Merci et bonne journée
LS
Bonsoir,
Tu vas chez Maroc Tele ou Inwi et tu leur expliques ce que tu veux faire. Chez INWI, l’an passe, il avaient un forfait ’ZEN International’ qui permettait de téléphoner en France et comprenait un accès internet. MT avait aussi des offres intéressantes.
Pour notre part, nous avions le forfait Zen Inwi d’une part, et une clé 3 G dans un dispositif wifi pour disposer d’internet sur PC et tablettes.
C’est un peu plus long à expliquer ici.
Tu vas chez Maroc Tele ou Inwi et tu leur expliques ce que tu veux faire. Chez INWI, l’an passe, il avaient un forfait ’ZEN International’ qui permettait de téléphoner en France et comprenait un accès internet. MT avait aussi des offres intéressantes.
Pour notre part, nous avions le forfait Zen Inwi d’une part, et une clé 3 G dans un dispositif wifi pour disposer d’internet sur PC et tablettes.
C’est un peu plus long à expliquer ici.
Cordialement,
François
François
- lunesoleil
- Participe souvent
Autre question : Si j'appelle avec mon portable en France, admettons avec un forfait zen , Est-ce que l'interlocuteur paie quelque chose ???? puisque cela vient du Maroc ?
Sinon, j'ai compris tes explications et je t'en remercie beaucoup
Cordialement
Lunesoleil
Sinon, j'ai compris tes explications et je t'en remercie beaucoup
Cordialement
Lunesoleil
- carpediem
- Habitué du forum
Bonsoir
Moi j'avais le forfait inwi zen internet 1Go
120 dh le 1er mois
100 dh la recharge ensuite
Pour telephoner j'utilise world&you
Moi j'avais le forfait inwi zen internet 1Go
120 dh le 1er mois
100 dh la recharge ensuite
Pour telephoner j'utilise world&you
Christian
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane
[quote="lunesoleil"]Autre question : Si j'appelle avec mon portable en France, admettons avec un forfait zen , Est-ce que l'interlocuteur paie quelque chose ???? puisque cela vient du Maroc [quote="lunesoleil"]
Pas de souci, évidemment c’est non.
Pas de souci, évidemment c’est non.
Cordialement,
François
François
- lunesoleil
- Participe souvent
- Sand08
- Participe de temps à autre
- Zodiaque :
oups alors je suis pas au top de la telephonie , mais j ai une petite question : vu que beaucoup de gens utilisent facebook pourquoi ne pas continuer avec en WIFI par exemple ou avec la cle 3g peu importe ? pourquoi vous utiliser d autres moyen ? aussi j ai un iphone , pourquoi ne pas utiliser facetime ( bien sure qu avec ceux qui sont iphone ) ?
.
- alain53
- Membre d’honneur
- Zodiaque :
Bonjour Sand08,
si tu fais un sondage sur ce forum je pense que tu seras déçue par le nombre d'utilisateurs de "face de bouc" entre autres réseaux sociaux, remplis d'amis parfois dangereux...
Tu dois connaitre ce sketch des bodin's :
si tu fais un sondage sur ce forum je pense que tu seras déçue par le nombre d'utilisateurs de "face de bouc" entre autres réseaux sociaux, remplis d'amis parfois dangereux...
Tu dois connaitre ce sketch des bodin's :
Amicalement
Alain
Alain

- Sand08
- Participe de temps à autre
- Zodiaque :
moi j utilise pour communiquer avec mes amis , bon c vrai je preferai MSN mais bon faut vivre avec son temps !!!
j ai un truc pour les utilisateur d IPHONE :http://www.pratique.fr/quelques-conseil ... anger.html
j ai un truc pour les utilisateur d IPHONE :http://www.pratique.fr/quelques-conseil ... anger.html
.
Sand08 a écrit :oups alors je suis pas au top de la telephonie , mais j ai une petite question : vu que beaucoup de gens utilisent facebook pourquoi ne pas continuer avec en WIFI par exemple ou av
.../...pourquoi vous utiliser d autres moyen ? aussi j ai un iphone , pourquoi ne pas utiliser facetime ( bien sure qu avec ceux qui sont iphone ) ?
Rassures toi, il y a d'autres moyens pour communiquer qui fonctionnent (même) aussi sur les appareil de chez Apple. Par exemple: Hangout de Google et le célèbre Skype. Ceux-ci sont multi plateformes et permettent de communiquer avec tous ceux qui ont un ordinateur, une tablette, un smartphone.
Elle est pas belle la vie !
Cordialement,
François
François