Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

tv Maroc

Accès au Net, les cybercafés, les téléphones, la wifi et les clés 3G,
La télévision, les paraboles et démodulateurs.
Avatar du membre
kriske
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 63
Enregistré le : 03 août 2014, 15:06
Localisation : Saint Montan
Genre :
Zodiaque :

tv Maroc

Message : # 49190Message non lu kriske

coucou

ceux qui commencent à me connaître ou reconnaître sauront de suite que j'ai encore un problème hors du commun

j'en peux rien, avec moi c'est toujours compliqué, pourtant, je suis plutôt simple

la situation : j'ai une antenne omnidirectionnelle (au Maroc je capte quelques chaines marocaines sans problème, mais cela ne m'aide pas) en France et ailleurs je capte généralement sans gros problème un peu partout

ma TV est une TV ODIS prévue initialement pour être installée dans une cuisine, en France on trouvait ce produit sous la marque GRANDIN http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... nformation

pour le choix, je me suis laissé guidé par mon installateur, le prix, la facilité et l'encombrement dans mon fourgon jouait en sa faveur

le problème : j'ai appris que pour le Maroc cela n'irait pas, donc j'ai acheté le kit TNTSAT , j'ai monté un mat + parabole, j'ai pointé le tout correctement et j'ai branché tout le bazar comme il se doit avec comme résultat un écran noir quelque soit le canal choisit

vite vite, un tél normal, le tout rebranché et un écran d'accueil apparaît, ce que je n'ai pas avec mon ODIS

n'ayant pas d'écran d'accueil, je ne puis donc pas entamé une recherche, conclusion, nous sommes parti au Marco sans TV, c'est mon disque dur Emtec qui nous a donné de la distraction le soir

donc, je voudrais voir avec vous ce qu'il y a moyen de faire, s'il y a moyen de faire quelque chose

il est exclu au stade actuel de remplacer le téléviseur en place
à noter que lorsque je regarde la configuration, il est indiqué PAL uniquement (normal le produit venant d'Allemagne) serait ce la cause de mon problème

incompatibilité entre les deux systèmes pourtant la DVB T et la TNT c'est pareil non ?

une Tv portative pourrait elle m'aider au Maroc

Y aurait t'il moyen de capter via mon ordi ou d'une tablette tout simplement ?

merci à tous pour l'aide éventuelle que vous pourrez m'apporter

voila un image qui vous montrera que je n'ai pas beaucoup de place et que tout est calculé au plus juste[img][img]http://i57.servimg.com/u/f57/14/98/20/98/th/amanag10.jpg[/img][/img]
Modifié en dernier par kriske le 07 août 2014, 17:00, modifié 1 fois.



Avatar du membre
meumeuche88
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 184
Enregistré le : 21 sept. 2010, 08:56

Re: tv Maroc

Message : # 49192Message non lu meumeuche88

Bonjour, il y a beaucoup de dépanneur au Maroc as tu demandé a l'un d'entre eux de regarder ? le tout pour un prix modique .



Avatar du membre
kriske
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 63
Enregistré le : 03 août 2014, 15:06
Localisation : Saint Montan
Genre :
Zodiaque :

Re: tv Maroc

Message : # 49193Message non lu kriske

coucou

ce voyage au Maroc a été pour nous toute une aventure, cela à commencé par le réglage de cette parabole sur une échelle fixée à ma portière en janvier, plus d'une semaine de chipotage sans succès

à peine arrivé au Maroc je suis tombé malade (suite sans doute au 8 jours passés à essayer de régler ce problème de TV dans le vent et la fine pluie, 5 semaines de bronchite, puis ce fut le tour de mon épouse

mon ami qui nous a rejoins avait plutôt la bougeotte, donc on n'est pas souvent resté sur place et de toute manière je n'avais pas pris le matériel canalsat ni la parabole avec moi

on n'a pas beaucoup fréquenté les campings non plus et puis la TV n'était pas absolument un impératif, juste un plus
(grâce à cela on s'est désintoxiqué des " Feux de l'amour ", on s'en passe très bien maintenant, une bonne chose de faite

je n'ai eu que de petits malheurs, santé, matériel, accrochage, chien malade et femme revenue avec une phlébite suite aux longues heures en position assise.
mais j'ai rencontré des gens qui ont eu pire, donc je ne vais pas me plaindre.
C'est pourquoi je compte y retourner encore une fois au moins, mais dans de meilleures conditions et avec l'expérience d'une première saison plus ou moins ratée

moi j'aurais déjà bien aimé vérifier sur place avant mon départ si au moins cela fonctionnait, j'avais suivi le conseil d'un autre forum et j'avais acheté une parabole de 85 cm, mais c'est intransportable dans mes conditions et de plus j'ai vu au moins jusqu'à Zagora, des campings caristes avoir la TV avec de paraboles nettement plus petites.



Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: tv Maroc

Message : # 49206Message non lu jaje 13

Bjr à tous,

Salut kriske, J'ai "galéré" quelques temps avant de maîtriser l'orientation de ma parabole qui était semi-automatique.Les conseils d'un bon nombre d'adhérents , mes observations ,de nombreux essais en France et l'achat d'un "indicateur à diodes" ont été nécessaire. Quelques essais ,un peu de patience et tu maîtrisera également. Nul besoin d'un "réparateur marocain " dont tu aurais besoin à chaque étape et qui dans de nombreux cas n'est pas plus doué que toi. Jean



Avatar du membre
kriske
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 63
Enregistré le : 03 août 2014, 15:06
Localisation : Saint Montan
Genre :
Zodiaque :

Re: tv Maroc

Message : # 49207Message non lu kriske

coucou

merci pour cette réponse, mais pour le moment le problème ne se pose pas encore à ce niveau
il est au niveau que je reste avec un écran noir lorsque j'essaie d'initialiser le décodeur et ma TV, je pense qu'il y a incompatibilité entre les deux appareils du au fait que ma TV est PAL uniquement

tant que j'ai un écran noir, ma parabole peut être réglée pile poils, je ne sais rien faire

pour le reste, je crois qu'il faut changer un peu l'angle et corriger la tête de 5°



Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1564
Enregistré le : 11 oct. 2011, 17:33

Re: tv Maroc

Message : # 49208Message non lu Baladin

Bsr
Est ce que ta TV est bien paramétrée (scart, vidéo,) concernant la liaison avec le décodeur?
@++



Avatar du membre
calif
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 231
Enregistré le : 03 janv. 2014, 16:25
Localisation : 17
Genre :
Zodiaque :

Re: tv Maroc

Message : # 49209Message non lu calif

Perso je dirais est ce que la tèlé est bien nécessaire? :fou: . Il y a tellement d'autres choses à faire. Même l'hiver au Maroc on s'en passe facilement. Quelle drogue cette boite à image!!!!! :lol:



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6739
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: tv Maroc

Message : # 49212Message non lu Nacrisda

Bonjour,
Perso je dirais est ce que la tèlé est bien nécessaire?
Ce n'est pas la question posée !
Quelle drogue cette boite à image!!!!! :
Ce n'est certainement pas l'avis de la majorité .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
4.L
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 632
Enregistré le : 17 oct. 2011, 20:31

Re: tv Maroc

Message : # 49214Message non lu 4.L

kriske a écrit : j'ai appris que pour le Maroc cela n'irait pas, donc j'ai acheté le kit TNTSAT , j'ai monté un mat + parabole, j'ai pointé le tout correctement et j'ai branché tout le bazar comme il se doit avec comme résultat un écran noir quelque soit le canal choisit
- vite vite, un téléviseur normal, le tout rebranché et un écran d'accueil apparaît, ce que je n'ai pas avec mon ODIS ..
Bonjour "kriste"..

Je pense que tu as trouvé tout seul pourquoi cela ne fonctionne pas..

Le décodeur tntsat (acheté en france) et ta tv (en allemagne..) de plus avec une autre TV française cela fonctionne!!
donc; c 'est ta tv "allemande" qui ne veut pas s 'adapter avec le décodeur..

Si tu as raccorder le décodeur tntsat et la tv avec un cable péritel.. pas besoin de sélectionner un canal sur la tv (car elle ne sert que d 'écran pour ton décodeur tntsat) tout ensuite devra être réglé avec la télécommande du décodeur (son/puissance/n° du canal pour une chaîne différente etc..).
Je te recommande aussi l 'achat d' un "recepteur de signal satellitaire à diode ou a aiguille" car entre astra;19.2e -hotbird 13E et Eutelsat 16E , il y a très peu de différences (2/3 milimétres) avec une 85cms.. et une bonne boussole.

@+



Avatar du membre
kriske
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 63
Enregistré le : 03 août 2014, 15:06
Localisation : Saint Montan
Genre :
Zodiaque :

Re: tv Maroc

Message : # 49218Message non lu kriske

Baladin a écrit :Bsr
Est ce que ta TV est bien paramétrée (scart, vidéo,) concernant la liaison avec le décodeur?
@++
coucou

merci

oui, je crois avoir tout essayer



Avatar du membre
kriske
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 63
Enregistré le : 03 août 2014, 15:06
Localisation : Saint Montan
Genre :
Zodiaque :

Re: tv Maroc

Message : # 49221Message non lu kriske

4.L a écrit :
kriske a écrit : j'ai appris que pour le Maroc cela n'irait pas, donc j'ai acheté le kit TNTSAT , j'ai monté un mat + parabole, j'ai pointé le tout correctement et j'ai branché tout le bazar comme il se doit avec comme résultat un écran noir quelque soit le canal choisit
- vite vite, un téléviseur normal, le tout rebranché et un écran d'accueil apparaît, ce que je n'ai pas avec mon ODIS ..
Bonjour "kriste"..

Je pense que tu as trouvé tout seul pourquoi cela ne fonctionne pas..

Le décodeur tntsat (acheté en france) et ta tv (en allemagne..) de plus avec une autre TV française cela fonctionne!!
donc; c 'est ta tv "allemande" qui ne veut pas s 'adapter avec le décodeur..

Si tu as raccorder le décodeur tntsat et la tv avec un cable péritel.. pas besoin de sélectionner un canal sur la tv (car elle ne sert que d 'écran pour ton décodeur tntsat) tout ensuite devra être réglé avec la télécommande du décodeur (son/puissance/n° du canal pour une chaîne différente etc..).
Je te recommande aussi l 'achat d' un "recepteur de signal satellitaire à diode ou a aiguille" car entre astra;19.2e -hotbird 13E et Eutelsat 16E , il y a très peu de différences (2/3 milimétres) avec une 85cms.. et une bonne boussole.

@+
coucou

merci, je crois aussi que le problème vient de la compatibilité, cet avis va dans le sens de mes suppositions

donc faire les manipulations indiquées plus loin ne serviront à rien de toute manière, j'ai reçu le récepteur à aiguille avec avec le kit

n'existe t'il pas un boiter intermédiaire qui permettrait une compatibilité entre les 2 appareils (une sorte de convertisseur en quelque sorte

TV ou pas TV, c'est un choix personnel, mais je crois que la majorité sera pour,
je m'en suis passé 3 mois, je peux recommencer, mais ce serait mieux de l'avoir



Répondre

Retourner vers « Télévision, Téléphone, Internet »