Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Téléphoner avec un gsm du Maroc en Europe

Accès au Net, les cybercafés, les téléphones, la wifi et les clés 3G,
La télévision, les paraboles et démodulateurs.
Avatar du membre
Patrick 55
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 10
Enregistré le : 25 mars 2014, 21:14
Zodiaque :

Téléphoner avec un gsm du Maroc en Europe

Message : # 48216Message non lu Patrick 55

Bonjour,

Je prépare notre premier voyage au Maroc pour l'hiver prochain, et j'ai déjà pas mal lu sur le forum, mais certains points reste pour moi trouble.

1) Si j'ai bien comprit, le plus intéressant pour tel avec un gsm du Maroc vers l'Europe est d'acheter une carte sim
Marocaine rechargeable.
Mais que revienne les communications dans ces conditions ( appel et sms)

2)On envisagerais d'utiliser un nos Belges pour permettre aux enfants de nous envoyer des sms au coût
national,et on leur répondraient par sms ou appel avec le nos Marocain
Que pensez vous de cette formule, réaliste?

3) Pour utiliser une carte sim Marocaine, il faut un gsm,je vous entend tous parler de la nécessité de déboguer
votre gsm , c'est quoi cela ?

4) Mon gsm doit 'il être déboguer?
J'ai déjà plusieurs fois changer d'opérateur sans soucis particulier

5) Ne serait il pas plus simple d'acheter un gsm bon-marché sur place ?

6) Que vaut un gsm bon-marché au Maroc?

Merci d'avance pour votre aide

Patrick

PS excuser moi si je ne réagis pas rapidement a vos réponses, on est de sortie avec le cc et je n'ai pas internet tous les jours


A+ Patrick

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18349
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Téléphoner avec un gsm du Maroc en Europe

Message : # 48218Message non lu gerardcc

Bonjour,
Une solution consiste à emporter un téléphone libre de tout opérateur ( par exemple son ancien téléphone)et d'acheter une sim rechargeable au Maroc , c'est pas très cher même pour des appels en Europe. Garder son téléphone européen pour recevoir les appels.
Une autre solution, que j'ai adopté il y a quelques années, est d'acheter un forfait avec un téléphone auprès d'un opérateur marocain, il y a souvent des promos.
Troisième solution acheter un téléphone ou smartphone avec 2 places pour les cartes sim (européenne+marocaine), c'est ce que j'ai pris cette année et c'est très pratique.

Envoyé depuis mon V360 avec Tapatalk


Avec vous de tout cœur pour préparer votre prochain voyage au Maroc !

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6750
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Téléphoner avec un gsm du Maroc en Europe

Message : # 48221Message non lu Nacrisda

Bonjour,
Troisième solution acheter un téléphone ou smartphone avec 2 places pour les cartes sim (européenne+marocaine), c'est ce que j'ai pris cette année et c'est très pratique.
Tous les derniers téléphones sont équipés de deux emplacements cartes sim . Le mien acheté pour moins de 20 euros
dans une grande surface en France est équipé de la sorte et libre de tout opérateur .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
4.L
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 632
Enregistré le : 17 oct. 2011, 20:31

Re: Téléphoner avec un gsm du Maroc en Europe

Message : # 48224Message non lu 4.L

Bonjour...

J 'ai acheté, il y a 3 ans une carte sim "maroc telecom" je pense que c'est l 'opérateur qui couvre le plus au maroc.. et j 'ai toujours ce numéro depuis..

Je l' ai mise dans un de mes anciens téléphones désimlockés par mon opérateur français.(je connaissais son fonctionnement, donc pas la peine d 'apprendre les subtilités d 'un nouveau.)

Cette carte sim coûte chez n 'importe quel "petit" distributeur/vendeur de téléphone et accessoires la somme de 20dh (2€)+ quelques minutes de coms locales..
Ce petit vendeur, vous l 'installera dans votre téléphone, et vous montrera comment le recharger avec des "cartes/tickets" de X dh...
Maroc-Telecom fait des promos (que je reçois par sms) - exp : la somme peux être multipliée, par 2 ou 3 même jusqu’ à' 7.
On recharge avec un tiket de 50dh et on se retrouve crédité 350dh (si promo.x.7) mais ses dh (promo) ne sont valables que pour le Maroc pour l 'internationale ce ne sera que 50dh....
Mais il y a une promo permanente pour l 'internationale: en faisant le 550 (compte jawel) on vous enlève 20dh et on a 1/2 heure de com vers l international. Cette promo n 'est valable qu' une semaine.. mais elle permet de n 'avoir que des coms vers la france (ou autres pays européens) d'une 1/2 heures ensuite il faut recharger et recommencer pour avoir par exemple 2 autres appels d' un 1/4h max...
Petit rappel
Pour recharger avec un tiket/carte faire le 555 + les 14 chiffres du ticket que l'on à gratté.
On peut aussi recharge de "n' importe ou" en allant sur le site : http://www.transfertpays.com/ avec carte bancaire..si on n 'a plus assez de ticket recharge..

Pour savoir combien il vous reste faire : diese,580,diese et l 'on reçoit un sms avec la totalité des dh restants : pas de différence entre les dh marocain et ceux qui peuvent servir pour l 'international - (Il me reste plus de 6000dh de crédit (valable que pour le Maroc) sur le mien..) et est valable jusqu'en juin 2015, j'ai quitté le maroc en avril 2014..
nb : A chaque recharge la validité de la carte sim est prolongé d 'un an..Je me sert de ce téléphone aussi en France, son avantage: dans les endroits ou la réception est mauvaise avec votre téléphone français, je prend le marocain.
exp: Dans l 'Allier, mon français était hors réseau et le marocain avait accroché un opérateur français (il y a des accords avec tous les opérateurs français - free/orange/sfr etc..!!)

Bien sûr de France on peut recharger en faisant exactement comme au Maroc (555) car avant de partir j' échange toutes mes petites pièces (voir+) pour des tikets de recharge de 20dh (le minimum pour avoir ensuite l 'internationale)
C 'est comme cela que font les MRE à l 'étranger pour un coût moindre ... Avec un tel français si tu appelles en France du aroc, tu paies ..mais ton correspondant aussi!! idem dans l 'autre sens...!!
Par contre avec le marocain, 1/2heure (20dh) et ton correspondant lui ne paye rien ..idem dans l 'autre sens quand de France (avec le marocain) j' appelle en Espagne mon correspondant ne paie rien...

@+



Avatar du membre
Patrick 55
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 10
Enregistré le : 25 mars 2014, 21:14
Zodiaque :

Re: Téléphoner avec un gsm du Maroc en Europe

Message : # 48226Message non lu Patrick 55

Bonjour,

Un grand merci pour vos réponses
Je crois que les points obscure concernant le tel sont pour moi sont éclairci.
J'aurai encore surement beaucoup de questions à vous poser après avoir potasser le forum,et je vous remercie d'avance

Au plaisir de ce croiser sur la route.
Nous sommes actuellement à l’arrêt pour 2 semaines Chez des amis (France passion) à Isles sur la Sorgues (Vaucluse)


Patrick.


A+ Patrick

Avatar du membre
Janus
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 358
Enregistré le : 30 mai 2014, 19:15
Localisation : Partout
Genre :

Re: Téléphoner avec un gsm du Maroc en Europe

Message : # 48233Message non lu Janus

Bonjour,

merci 4.L, excellente explication. J'ai un duo sim Archos 50 millémnium, j'avais prévu la chose dés l'an dernier. Il est très bien, moins de 200 €.

Ce qui me surprend, c'est que finalement ce soit moins cher en France avec la sim marocaine qu'avec la française.

Merci à tous pour ces renseignements.



Répondre

Retourner vers « Télévision, Téléphone, Internet »