Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Partager sa connexion internet

Accès au Net, les cybercafés, les téléphones, la wifi et les clés 3G,
La télévision, les paraboles et démodulateurs.
Avatar du membre
Jack17
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 68
Enregistré le : 15 juil. 2013, 15:16
Localisation : 17137 Nieul sur mer
Genre :
Zodiaque :

Partager sa connexion internet

Message : # 48078Message non lu Jack17

Bonjour à tous,

Beaucoup d'entre nous utilisent une clé 3G (Inwi ou Maroc télécom) pour se connecter au net lors de leur séjour au Maroc.

Cette clé est généralement branchée directement sur un ordinateur portable. Or, nous pouvons avoir besoin de connecter en même temps un autre ordi, une tablette ou un smartphone, en plus de cet ordi.

La solution la plus pratique consiste à utiiser un petit routeur. Cependant, pour une utilisation ponctuelle ou peu fréquente, il existe une solution logicielle bien utile:

http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page1.htm

Je crois que tout y est bien expliqué.

Cordialement,

Jacques.



Avatar du membre
Janus
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 358
Enregistré le : 30 mai 2014, 19:15
Localisation : Partout
Genre :

Re: Partager sa connexion internet

Message : # 48082Message non lu Janus

Bonjour,
Trés bien, mais ne marche pas sous Linux !!!



Avatar du membre
Jack17
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 68
Enregistré le : 15 juil. 2013, 15:16
Localisation : 17137 Nieul sur mer
Genre :
Zodiaque :

Re: Partager sa connexion internet

Message : # 48087Message non lu Jack17

Bonsoir,

Désolé pour les linuxiens...mais généralement la communauté Linux vient rapidement au secours de ses membres,,, :3some: ;)

Jacques



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Partager sa connexion internet

Message : # 48088Message non lu alain53

bonsoir,

et oui pas plus que sur la pomme, mais sous windows 7 j'utilise ce truc
qui transmet la 3G en WIFI.
Image


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
Jack17
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 68
Enregistré le : 15 juil. 2013, 15:16
Localisation : 17137 Nieul sur mer
Genre :
Zodiaque :

Re: Partager sa connexion internet

Message : # 48091Message non lu Jack17

Bonsoir,

J'utilise également le Huawei, ainsi que le TP-LINK avec les clés INWI et MC. Mais pour une utilisation ponctuelle, je crois que le logiciel peut rendre service.

Jacques.



Avatar du membre
Pétole
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 178
Enregistré le : 02 mars 2013, 16:05
Localisation : Le Grau du Roi (30)
Zodiaque :
Contact :

Re: Partager sa connexion internet

Message : # 48092Message non lu Pétole

Ca fait longtemps que je l'ai pas fait mais je me souviens bien avoir partagé une connexion de pc à pc sans logiciel, avec un Linux et un windows. Je crois que j'avais fait une connexion par pont, mais je me souviens plus trop.

Sinon, j'ai cru lire par ailleurs que les routeurs qui permettent d'accueillir la clé 3G et de diffuser le wifi sont moins chers au Maroc. Vrai ? En tout cas, on a partagé, en France, le wifi via la 3G de mon wiko sans problème, entre la tablette, un autre téléphone, un pc. Par contre, on capte moins bien d'après ce que j'ai compris à certains endroits au Maroc ce qui explique que certains utilisent une canne à pêche avec la clé 3G au bout, un câble usb qui court jusqu'au routeur qui lui diffuse le wifi. Cette dernière bidouille me plaît bien.



Avatar du membre
Jack17
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 68
Enregistré le : 15 juil. 2013, 15:16
Localisation : 17137 Nieul sur mer
Genre :
Zodiaque :

Re: Partager sa connexion internet

Message : # 48097Message non lu Jack17

bonjour Pétole,

Je ne sais pas si les routeurs sont moins cher au Maroc, c'est bien possible. Perso, j'ai payé environ 43 euros mon TP-Link 3040 qui s'entend très bien avec mes clé inwi et maroc tékélom. Par ailleurs, je crois que Maroc Télécom propose également une formule "carte SIM 3G seule" pas très chere. Cela pourrait convenir pour ton WIKO.
http://www.iam.ma/Particuliers/Internet ... arifs.aspx
Bon voyage
Jacques



Avatar du membre
Jack17
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 68
Enregistré le : 15 juil. 2013, 15:16
Localisation : 17137 Nieul sur mer
Genre :
Zodiaque :

Re: Partager sa connexion internet

Message : # 48098Message non lu Jack17

Jack17 a écrit :bonjour Pétole,

Je ne sais pas si les routeurs sont moins cher au Maroc, c'est bien possible. Perso, j'ai payé environ 43 euros mon TP-Link 3040 qui s'entend très bien avec mes clés inwi et maroc tékélom. Par ailleurs, je crois que Maroc Télécom propose également une formule "carte SIM 3G seule" pas très chere. Cela pourrait convenir pour ton WIKO.
http://www.iam.ma/Particuliers/Internet ... arifs.aspx
Bon voyage
Jacques



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Partager sa connexion internet

Message : # 48100Message non lu alain53

Bonjour Pétole,

le Huawei E5331, est une clé 3G qui retransmet en wifi, et comme tu l'indiques il est possible de l'installer au bout d'une canne à pêche plus besoin de câble USB qui parfois occasionne des pertes.
Il suffit de lui insérer une carte SIM de Maroc Télécom par exemple.


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
Janus
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 358
Enregistré le : 30 mai 2014, 19:15
Localisation : Partout
Genre :

Re: Partager sa connexion internet

Message : # 48102Message non lu Janus

Bonjour,

de toute façon, pour l'instant je n'en n'ai pas un réel besoin, par contre par la suite je compte m'équiper de la ligne Maxondes (http://www.maxondes.fr/produit-KIT%20WI ... 20-52.html ) qui comprend une antenne wifi haut de gamme, des boosters et un routeur haut de gamme, tout apparié. L'antenne peut se fixer sur un socle repliable (elle doit faire dans les 70 cm). Comme ça, pas besoin de canne à pêche !!!! C'est sûr, c'est un peu plus cher qu'une vieille canne à pêche (qu'on peut d'ailleurs voler à son meilleur copain) (!!!!) mais je ne fume pas, je ne bois pas, je ne cours pas les filles, ça sera vite amorti.



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Partager sa connexion internet

Message : # 48104Message non lu alain53

Bonjour janus,

là tu es sur la wifi, et non la 3G.
Au Maroc dans certains endroits en dehors des villes tu n'auras aucun hot spot WIFI même à quelques km à la ronde.


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
toy38
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 287
Enregistré le : 13 déc. 2012, 15:21
Localisation : Las Terrenas Rep.Dom
Zodiaque :

Re: Partager sa connexion internet

Message : # 48106Message non lu toy38

Jack17 a écrit :bonjour Pétole,

Je ne sais pas si les routeurs sont moins cher au Maroc, c'est bien possible. Perso, j'ai payé environ 43 euros mon TP-Link 3040 qui s'entend très bien avec mes clé inwi et maroc tékélom. Par ailleurs, je crois que Maroc Télécom propose également une formule "carte SIM 3G seule" pas très chere. Cela pourrait convenir pour ton WIKO.
http://www.iam.ma/Particuliers/Internet ... arifs.aspx
Bon voyage
Jacques
Bonjour a tous ,
Ayant le même Pb que nombre d'entre nous, c'est à dire ayant un pc sous Windows et une tablette sous android, il est impossible de connecter la clé 3G sur la tablette.
Je me suis renseigné chez MT et on m'a proposé un routeur Wifi Huawey sur laquelle venait s'enficher la clé 3g et qui permettait donc de diffuser de la wifi et de connecter jusqu' a 5 postes.
Le prix qui m'avait été annoncé était de 350 dirham , donc peut être un peu moins cher qu'en France.
Bonne journée



Avatar du membre
Jack17
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 68
Enregistré le : 15 juil. 2013, 15:16
Localisation : 17137 Nieul sur mer
Genre :
Zodiaque :

Re: Partager sa connexion internet

Message : # 48113Message non lu Jack17

Bonjour,

La Huawei à 350 dirhams, ce n'est vraiment pas cher. J'ai payé le mien 63 € su Amazon en 2013.
Il s'agit du même modèle que celui présenté par alain53 ci-dessus.

Cordialement,

Jacques.



Avatar du membre
toy38
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 287
Enregistré le : 13 déc. 2012, 15:21
Localisation : Las Terrenas Rep.Dom
Zodiaque :

Re: Partager sa connexion internet

Message : # 48114Message non lu toy38

Bonjour,
Je ne saurais dire si c'est le même modèle que présenté par Alain53, je ne me souviens que de la boite assez carrée et du prix.
Il était proposé dans les agences MT en Mai dernier.
Désolé de ne pas en savoir plus
Amitiés à tous



Avatar du membre
Jack17
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 68
Enregistré le : 15 juil. 2013, 15:16
Localisation : 17137 Nieul sur mer
Genre :
Zodiaque :

Re: Partager sa connexion internet

Message : # 48115Message non lu Jack17

Au fait, Toy 38 : bien le bonjour .

Nous nous sommes croisés en avril à SAÏDIA (j'étais venu voir ton système pour régler ta parabole ) et quelques temps plus tard à FIGUIG.

Cordialement.

Jacques

(Et pardon pour le hors sujet :roll: )



Avatar du membre
Jack17
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 68
Enregistré le : 15 juil. 2013, 15:16
Localisation : 17137 Nieul sur mer
Genre :
Zodiaque :

Re: Partager sa connexion internet

Message : # 48120Message non lu Jack17

Bonjour,

Pour revenir aux routeurs, j'utilise le Huawei pour les pays d'Europe; il fonctionne très bien.

Pour le Maroc, il se trouve que je possédais déjà une clé 3G INWI et une clé 3G Maroc Télécom. J'ai donc (un peu sur les conseils de zenaga86, comme je l'ai dis sur un autre post) acheté un TP LINK 3040 qui est un routeur sur lequel on connecte les clé 3G et qui ensuite "redistribue" en WIFI à portée limitée. (comme le huawei)

Je précise que, tant pour le huawei que pour le TP LINK, je connecte 1 PC sousW7, 1 iPhone, I iPad, 1 tablette androïd et 1 smartphone androïd.

J'avoue être très satisfait du résultat.

Mais, nous ne sommes plus dans le cadre d'une utilisation ponctuelle comme avec le logiciel, bien sur.

Cordialement,

Jacques



Avatar du membre
papyber
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 79
Enregistré le : 06 févr. 2013, 17:36

Re: Partager sa connexion internet

Message : # 60329Message non lu papyber

Bonjour,
J'utilise la clé 3G Maroc Télécom sur le PC et ça fonctionne très bien. J'utilise aussi un routeur WIFI TP LINK , par moment, tout fonctionne très bien en WIFI, smartphone et PC et à d'autres endroits alors que la bande passante est satisfaisante >> 1500 kb/s la wifi n'a pas de débit donc ne fonctionne pas, je remet la clé 3G sur le PC et OK sur le PC. Quelqu'un a -t -il une explication à ce problème. Merci
A+papyber



Répondre

Retourner vers « Télévision, Téléphone, Internet »