Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

tablettes

Accès au Net, les cybercafés, les téléphones, la wifi et les clés 3G,
La télévision, les paraboles et démodulateurs.
Avatar du membre
BRICOLO 30
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1111
Enregistré le : 24 oct. 2011, 17:31
Localisation : SAINT GILLES GARD
Genre :
Zodiaque :

tablettes

Message : # 25958Message non lu BRICOLO 30

Bonjour.Un peu en retard sur les nouveautés j'aimerai savoir la différence dans les tablettes (Android ,autre)que faut-il avoir pour être au mieux sans tomber dans l'excés de technologie et de prix pour pouvoir s'en servir sans se prendre trop la tête .Amitiés René


Le sud et la camargue vous salut - Amitiés René (CI RIVIERA 65 P Base Renault )

Avatar du membre
PATRICK33
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 246
Enregistré le : 27 nov. 2012, 13:20
Localisation : 33 - EYSINES
Zodiaque :
Contact :

Re: tablettes

Message : # 25960Message non lu PATRICK33

Bonjour,

Dépend bien entendu de ce que l’on veut en faire…

J’ai choisi la GALAXY Tab2 16GB.

A la GPS et la possibilité de connecter une Clé USB. Bonne résolution pour les films.
Ayant un GALAXY mini avec un abo FREE, il est très facile (en FRANCE) d’avoir Internet via le tel en 3G
A la maison, c’est wifi. Pas de solution pour l'étranger pour le moment...

Pas très chère (a mon avis) même chez BOULANGER

Voila…


Cordialement.

Patrick

Nos balades sur : http://vacancescampingcar.jimdo.com/

Avatar du membre
Pierre 48
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 12
Enregistré le : 02 janv. 2014, 08:23

Re: tablettes

Message : # 44471Message non lu Pierre 48

bonjour,
J ai un IPAD Apple et pas de port USB, pour communiquer avec la FRANCE je pense me servir de SKYPE ou de FACE TIME ; y a t il des utilisateurs qui pourraient me dire ce qu'ils pensent de ces applications (a condition bien sûr d'avoir la WIFI)
Merci

Pierre



voyageuse 29
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 353
Enregistré le : 05 avr. 2012, 14:12

Re: tablettes

Message : # 44473Message non lu voyageuse 29

:salut: bonjour les artistes

nous avons un ordi portable et nous nous servons de SKYPE pour communiquer avec la famille et les amis depuis environ 6 ans

actuellement nous sommes basé en Espagne à SANTA POLA à coté d'ALICANTE et communiquons avec la FRANCE (BRETAGNE , DORDOGNE , NORD) et le MAROC (SIDI IFNI , MAMHID et FIGUIS)

le matin cela passe souvent mieux , ou le soir vers 22 h mais parce que le camping est plein , à partir du 15 MARS plus de problème

le coup d'une communication est gratuit d'ordi à ordi , de 2 centimes d'euros de ton portable vers un fixe partout

voila voili quelques renseignements qui pourrons éventuellement te renseigner

amitiés a vous tous @ plus :vive:



Avatar du membre
dede17
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 350
Enregistré le : 26 oct. 2012, 12:42
Localisation : près de Poitiers
Zodiaque :
Contact :

Re: tablettes

Message : # 44474Message non lu dede17

PATRICK33 a écrit : Dépend bien entendu de ce que l’on veut en faire…
J’ai choisi la GALAXY Tab2 16GB.
Bonjour,
elle st maintenant remplacé par le Galaxy Tab3. Je viens d'en acheter une pour ma fille excellent rapport qualité prix (259€ chez auchan) en plus remise différée de 30 euros par Samsung. Prévoir en plus un cordon adaptateur pour la prise USB il n'est plus livré avec. De préférence prendre une 10 pouces c'est plus lisible si tu utilises un GPS dessus ou regarde des films



Avatar du membre
milou43
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 37
Enregistré le : 19 nov. 2010, 17:10
Localisation : CUZIEU (42330)
Genre :
Zodiaque :

Re: tablettes

Message : # 44476Message non lu milou43

PATRICK33 a écrit :Bonjour,

Dépend bien entendu de ce que l’on veut en faire…

J’ai choisi la GALAXY Tab2 16GB.

A la GPS et la possibilité de connecter une Clé USB. Bonne résolution pour les films.
Ayant un GALAXY mini avec un abo FREE, il est très facile (en FRANCE) d’avoir Internet via le tel en 3G
A la maison, c’est wifi. Pas de solution pour l'étranger pour le moment...

Pas très chère (a mon avis) même chez BOULANGER

Voila…
Bonjour Patrick,

Dans ton message tu dis, je cite:"Pas de solution pour l'étranger pour le moment..." mais si tu as la possibilité de connecter une clé USB tu peux donc connecter une clé 3G MT ou Inwi, où est le problème.
Amicalement.


Emile

Avatar du membre
pjl
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 617
Enregistré le : 06 août 2010, 18:26
Localisation : 35220 Saint-Didier
Zodiaque :

Re: tablettes

Message : # 44489Message non lu pjl

Bonjour,

Et si tu n'as pas de port usb, tu peux utiliser un routeur wifi dans lequel tu insères une carte SIM de Maroc Telecom.
Par exemple "Huawei E5220 3G WiFi Router WiFi 21,6 MBit/s"
Avec ce type de matériel tu peux même partager l'accès 3G avec un pc et une tablette...
Cordialement
Jean-Louis



Estela

Re: tablettes

Message : # 44496Message non lu Estela

Pierre 48 a écrit :bonjour,
J ai un IPAD Apple et pas de port USB, pour communiquer avec la FRANCE je pense me servir de SKYPE ou de FACE TIME ; y a t il des utilisateurs qui pourraient me dire ce qu'ils pensent de ces applications (a condition bien sûr d'avoir la WIFI)
Merci

Pierre
Bjr à tous,
J'ai un iPad depuis maintenant plus d'un an, j'en suis ravie!
La fonction iMessage équivaut à Whatsapp, mais seulement entre Macs, iPhone, iPads, etc. Ne précise pas de carte SIM, pour cela, une connections wifi suffit.
Attention pour FaceTime, wifi si possible performant, obligatoire, avec la 3G cette application ne fonctionne pas.
Cdlt,
Estela



Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: tablettes

Message : # 44500Message non lu Dan83

Bonjour,

Les "paumés" (ce sont bien les inconditionnels de la pomme ?) sont sectaires et ne communiquent qu'entre eux ... :lol: :lol: :lol:


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Répondre

Retourner vers « Télévision, Téléphone, Internet »