Bonjour,
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Cle 3G et portable
Cle 3G et portable
Bonjour
Lorsque vous arrivez au Maroc, sachant que votre opérateur français ne va pas vous servir ici, que faites-vous?
Il y a des forfaits "Maroc" au mois?
2/ Pour une clé 3G afin de pouvoir surfer (banques, mails etc) c'est pareil? On prend une clé chez le même opérateur?
Certains sont-ils plus fiables que d'autres?
Ou les acheter en pénétrant sur le territoire?
Merci...
KJC
Lorsque vous arrivez au Maroc, sachant que votre opérateur français ne va pas vous servir ici, que faites-vous?
Il y a des forfaits "Maroc" au mois?
2/ Pour une clé 3G afin de pouvoir surfer (banques, mails etc) c'est pareil? On prend une clé chez le même opérateur?
Certains sont-ils plus fiables que d'autres?
Ou les acheter en pénétrant sur le territoire?
Merci...
KJC
- Soubise
- Fondateur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Re: Cle 3G et portable
Bonjour.
Le plus simple, tu cherches une boutique inwi ou Maroc télecom, ou le premier Marjane venu.
Moi je passe pas Ceuta, donc dans Martil tu as plusieurs boutiques ou à Tétouan au Marjane , je prend, puce et carte tél et clé 3G.
Amitiés.
Le plus simple, tu cherches une boutique inwi ou Maroc télecom, ou le premier Marjane venu.
Moi je passe pas Ceuta, donc dans Martil tu as plusieurs boutiques ou à Tétouan au Marjane , je prend, puce et carte tél et clé 3G.
Amitiés.
bj , l'année dernière j'ai fais mettre une puce maroc telecom dans une agence sur un vieux portable (qui fonctionne encore ) a ma grande surprise gratuit !!!!et achat de recharge comme en france , sinon carte téléphonique , beaucoup de cabines , et clé 3G pour l'ordi ( env 30 euros pour 2 mois avec la clé ) ! , beaucoup de campings ont la wii fi bon voyage .
- BRICOLO 30
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonsoir.Pour avoir la liste des campings avec WIFI voir si dessous
- Fichiers joints
-
WIFI.odt
- (103.73 Kio) Téléchargé 291 fois
- la crevette
- Participe souvent
- Zodiaque :
bonsoir
je crois bien etre le premier a telecharger et je ne manquerais pas de te dire si ton listing est bon des janvier
je crois bien etre le premier a telecharger et je ne manquerais pas de te dire si ton listing est bon des janvier
- mamieclaudie
- Participe souvent
bonsoir
pour moi la même chause premièrre halte tétuam j'achète ma cle 3 g maroc télécom celle ci passe partout
bon voyage
pour nous début Janvier
pour moi la même chause premièrre halte tétuam j'achète ma cle 3 g maroc télécom celle ci passe partout
bon voyage
pour nous début Janvier
Pour nous fin décembre... Un 1er de l'an au maroc ça changera des pétards d'ici!!!
Quelqu'un sait-il ou se place cette antenne?
Voici le lien :
Si la distance devient plus importante et que cela nuit à la qualité du signal, une antenne panel sera également utile:
http://www.wifi-highpower.com/14-antennes-wifi-panneau
Quelqu'un connait? Efficace?
http://www.wifi-highpower.com/cartes-wi ... -gain.html
merci...
Voici le lien :
Si la distance devient plus importante et que cela nuit à la qualité du signal, une antenne panel sera également utile:
http://www.wifi-highpower.com/14-antennes-wifi-panneau
Quelqu'un connait? Efficace?
http://www.wifi-highpower.com/cartes-wi ... -gain.html
merci...
Euh, je serai un peu plus nuancé, car en début d'année 2012 dans bien des lieux c'était "Pas de son pas d'images", ou alors "patience et longueur de temps, etc. etc." d'ailleurs la liste de Bricolo, sans doute perfectible, illustre bien que les clés Mt ou Inwi ne sont pas (encore) opérationnelles partout au Maroc.j'achète ma cle 3 g maroc télécom celle ci passe partout
Ex: Tata connexion laborieuse, nombreuses coupures, perso grosse galère.
Les jardins de la Koudia, pourtant proches d'agadir, connexion quasi impossible, voir trés médoicre même à WiFi à la réception.
@++
- SOLEIL11700
- Connaisseur du forum
- Zodiaque :
Bonsoir kjc
Je pense que tu n'as pas tout suivi au sujet du post WIFI de 4L et celui que j'avais mis au sujet de l'antenne ALFA 1000, c'est dommage pour toi mais j'espère qu'avec le prix tu auras un peu de réception. cela se branche sur l'informatique clé USB
Le prix est en fonction de ton achat.
Il te faut charger le logiciel sur l'informatique qui est sur internet si il n'est pas livrer avec ton récepteur et cela te permettra de voir ce que tu capte et t'y raccorder à bonne escient.
Si on se voie au maroc je te montrerai le cd si tu n'y arrive pas.
AMITIES Jean Michel
Je pense que tu n'as pas tout suivi au sujet du post WIFI de 4L et celui que j'avais mis au sujet de l'antenne ALFA 1000, c'est dommage pour toi mais j'espère qu'avec le prix tu auras un peu de réception. cela se branche sur l'informatique clé USB
Le prix est en fonction de ton achat.
Il te faut charger le logiciel sur l'informatique qui est sur internet si il n'est pas livrer avec ton récepteur et cela te permettra de voir ce que tu capte et t'y raccorder à bonne escient.
Si on se voie au maroc je te montrerai le cd si tu n'y arrive pas.
AMITIES Jean Michel
- SOLEIL11700
- Connaisseur du forum
- Zodiaque :
Bonsoir,
Je viens de regarder c'est exactement le même que j'ai acheter.
Tu charge le cd et exécute le logiciel en fonction de ton system exploitation et un fois installer tu raccorde ton appareil à ton ordi et tu branche sur le récepteur la plus grande antenne tu ouvre le logiciel et il te faut scanner pour qu'il te donne toutes les possibilités à l'endroit ou tu te trouve et tu selectionne l'opérateur choisi tu l'enregistre et surtout quand tu as fini il faut déselection la clé USB ou éteindre l'ordi avant de débrancher l'antenne impératif.
En France j'en suis enchanté on verra au Maroc........
AMITIES Jean Michel
Je viens de regarder c'est exactement le même que j'ai acheter.
Tu charge le cd et exécute le logiciel en fonction de ton system exploitation et un fois installer tu raccorde ton appareil à ton ordi et tu branche sur le récepteur la plus grande antenne tu ouvre le logiciel et il te faut scanner pour qu'il te donne toutes les possibilités à l'endroit ou tu te trouve et tu selectionne l'opérateur choisi tu l'enregistre et surtout quand tu as fini il faut déselection la clé USB ou éteindre l'ordi avant de débrancher l'antenne impératif.
En France j'en suis enchanté on verra au Maroc........
AMITIES Jean Michel
- lunesoleil
- Participe souvent
Bonjour, je prend, puce et carte tél et clé 3G. dit Soubise ! pourquoi une puce et une carte ??
Merci
Merci
bonjour , une puce pour téléphoner au maroc , réserver une place dans un camping , et dialoguer en cc , la carte pour appeler en france d'une cabine téléphonique bon voyage
- SOLEIL11700
- Connaisseur du forum
- Zodiaque :
Bonsoir,
La puce c'est la carte que tu met dans le téléphone qui te permet d'avoir des unités pour téléphoner, mais il faut un téléphone débloqué (tout opérateurs) et tu auras un nouveau numéro que tu communiqueras.
AMITIES Jean Mchel
La puce c'est la carte que tu met dans le téléphone qui te permet d'avoir des unités pour téléphoner, mais il faut un téléphone débloqué (tout opérateurs) et tu auras un nouveau numéro que tu communiqueras.
AMITIES Jean Mchel
Soleil11700
Je ne l'ai pas acheté, c'était juste pour avoir un avis.
C'est justement après avoir vu ton post que j'ai cherché et je suis tombé sur ça et je voulais en savoir plus.
En fait, est-ce efficace? Réellement?
Je ne l'ai pas acheté, c'était juste pour avoir un avis.
C'est justement après avoir vu ton post que j'ai cherché et je suis tombé sur ça et je voulais en savoir plus.
En fait, est-ce efficace? Réellement?
bonjour , le téléphone débloqué (ils le font eux meme ) , moins cher pour communiquer au maroc , et la carte pour la france les cabines ne sont pas vandalisées là bas !!et elles sont nombreuses .
- SOLEIL11700
- Connaisseur du forum
- Zodiaque :
Bonjour kjc ,
Moi, étant nomade souvent dans la France je suis émerveillé de ce petit matériel quand au <Maroc cela ne peut être que bénéfique sur les campings cela te permet d'avoir la wifi dans le CC sans te déplacer avec ton portable et pour ce qui en est de la 3G en France je n'en est plus besoin j'amorti mon investissement .
AMITIES Jean Michel
Moi, étant nomade souvent dans la France je suis émerveillé de ce petit matériel quand au <Maroc cela ne peut être que bénéfique sur les campings cela te permet d'avoir la wifi dans le CC sans te déplacer avec ton portable et pour ce qui en est de la 3G en France je n'en est plus besoin j'amorti mon investissement .
AMITIES Jean Michel