Bonjour,
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Préparation voyage Maroc
-
- Participe occasionnellement
- Genre :
- Zodiaque :
Préparation voyage Maroc
Bonjour à toutes et tous,
Je prépare toujours notre voyage au Maroc en Janvier. Aujourd'hui je cherche à me renseigner en arrivant à Tanger Med où je peux, facilement souscrire un abonnement Inwi (téléphone + clé 3G ) dans une grande surface ou dans une agence, après Tanger, sachant que je vais descendre par la côte Atlantique ?
Par avance merci
Je prépare toujours notre voyage au Maroc en Janvier. Aujourd'hui je cherche à me renseigner en arrivant à Tanger Med où je peux, facilement souscrire un abonnement Inwi (téléphone + clé 3G ) dans une grande surface ou dans une agence, après Tanger, sachant que je vais descendre par la côte Atlantique ?
Par avance merci
Cordialement
Michèle et Jacky
Les ch'tis du 13
Michèle et Jacky
Les ch'tis du 13
- SOLEIL11700
- Connaisseur du forum
- Zodiaque :
Re: Préparation voyage Maroc
Bonjour papyjanot,
Tu peux charger la carte sur ce site=>
http://maps.google.fr/maps/ms?msid=2074 ... ,16.325684
Tu as tout les marjanes (super marche) ou tu trouvera les opérateurs pour te vendre leur clé 3G ou la cdarte sim
AMITIES Jean Michel
Tu peux charger la carte sur ce site=>
http://maps.google.fr/maps/ms?msid=2074 ... ,16.325684
Tu as tout les marjanes (super marche) ou tu trouvera les opérateurs pour te vendre leur clé 3G ou la cdarte sim
AMITIES Jean Michel
-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour Jean-Michel ,
Je ne suis pas sur , mais peut on recharger une clé inwi directement sur
le net de la maison ?
Ce serait bien .
Je ne suis pas sur , mais peut on recharger une clé inwi directement sur
le net de la maison ?
Ce serait bien .
Cordialement
Michel Nacrisda
Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Michel Nacrisda

JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
- SOLEIL11700
- Connaisseur du forum
- Zodiaque :
Bonjour Michel,
Moi j'ai toujours ma clé 3G INWI j'ai le contrat du service sans abonnement
Le prix que j'ai payer pour 2mois et deux semaine 290.DH
Quand je vais retourner au Maroc soit je garde ma clé soit j'en rachete une autre. Je ne me suis pas encore documenté.
Il faut que je recherche si il y a des hospots ou des lieux gratuits comme les camping ou on peut faire comme en France car avec mon nouvelle antenne Alpha je n'ai plus besoin de clé 3G le wifi marche sur les SFR public et gratos
Toute les 2heures? il faut de nouveau se raccorder c'est une sécurité que l'on ma dit.
Dés que l'on a du nouveau on se le dit.
AMITIES Jean Michel
Moi j'ai toujours ma clé 3G INWI j'ai le contrat du service sans abonnement
Le prix que j'ai payer pour 2mois et deux semaine 290.DH
Quand je vais retourner au Maroc soit je garde ma clé soit j'en rachete une autre. Je ne me suis pas encore documenté.
Il faut que je recherche si il y a des hospots ou des lieux gratuits comme les camping ou on peut faire comme en France car avec mon nouvelle antenne Alpha je n'ai plus besoin de clé 3G le wifi marche sur les SFR public et gratos
Toute les 2heures? il faut de nouveau se raccorder c'est une sécurité que l'on ma dit.
Dés que l'on a du nouveau on se le dit.
AMITIES Jean Michel
-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Re bonjour Jean Michel ,
J'ai la clé inwi qui reste valable 1 an mais en Janvier si on veut s'en servir il va falloir
la réactiver .
Dans un camping pas de problème si il y a la wifi ça marche .
matin de me connecter sur SFR public et c'est ce que je constate .
J'ai la clé inwi qui reste valable 1 an mais en Janvier si on veut s'en servir il va falloir
la réactiver .
Ce qui m'embête : Je ne sais pas si SFR est implanté au Maroc !Il faut que je recherche si il y a des hospots ou des lieux gratuits comme les camping ou on peut faire comme en France car avec mon nouvelle antenne Alpha je n'ai plus besoin de clé 3G le wifi marche sur les SFR public et gratos
Dans un camping pas de problème si il y a la wifi ça marche .
A priori c'est plus souvent je dirai tous les 15 mn ,car comme je viens de changer la box je suis obligé depuis ceToute les 2heures? il faut de nouveau se raccorder c'est une sécurité que l'on ma dit.
matin de me connecter sur SFR public et c'est ce que je constate .
Cordialement
Michel Nacrisda
Michel Nacrisda

- SOLEIL11700
- Connaisseur du forum
- Zodiaque :
re La recharge c'est trop tard je pense il ne faut pas l'avoir laissé plus d'un mois sans réactualisation.
Donc voila leur règlement:
http://www.inwi.ma/internet-hdm/recharge-internet
Je cherche les hospot si il y a?
AMITIES Jean Michel
Donc voila leur règlement:
http://www.inwi.ma/internet-hdm/recharge-internet
Je cherche les hospot si il y a?
AMITIES Jean Michel
- SOLEIL11700
- Connaisseur du forum
- Zodiaque :
Bonsoir,
J'ai trouvé quelques infos si tu veux en profiter les voila dans le désordre
A toi de prendre ce qui peut t'interessé
Les hospots
http://wana-modem-internet-connexion.bl ... ge-du.html gratuit avec la clé inwi
la tu gagne 20dh ?
http://www.maghress.com/fr/lematin/42544
http://caryl.fr/hotspots-wifi-au-maroc/hotspots-agadir/
http://caryl.fr/2007/05/les-hotspots-wi ... marrakech/
C'est pas la joie, mais avec les campings, hotels, café et puis ça évolu....
AMITIES Jean Michel
J'ai trouvé quelques infos si tu veux en profiter les voila dans le désordre
A toi de prendre ce qui peut t'interessé
Les hospots
http://wana-modem-internet-connexion.bl ... ge-du.html gratuit avec la clé inwi
la tu gagne 20dh ?
http://www.maghress.com/fr/lematin/42544
http://caryl.fr/hotspots-wifi-au-maroc/hotspots-agadir/
http://caryl.fr/2007/05/les-hotspots-wi ... marrakech/
C'est pas la joie, mais avec les campings, hotels, café et puis ça évolu....
AMITIES Jean Michel
Bonsoir "Soleil.11700"..
Tout dépendra je pense de l 'heure ou tu arrivera au Maroc par Tanger-med... pour ma part, j 'essaye de continuer sur Moulay-bouselham, au camping celui du bord de la lagune (wi-fi gratuite) et le lendemain dans le village j 'achète une clef inwi et maroc télècom et ensuite( presque) plus de problème dans tout le Maroc... Il suffira de recharger le temps voulu.
@+
Tout dépendra je pense de l 'heure ou tu arrivera au Maroc par Tanger-med... pour ma part, j 'essaye de continuer sur Moulay-bouselham, au camping celui du bord de la lagune (wi-fi gratuite) et le lendemain dans le village j 'achète une clef inwi et maroc télècom et ensuite( presque) plus de problème dans tout le Maroc... Il suffira de recharger le temps voulu.
@+
- SOLEIL11700
- Connaisseur du forum
- Zodiaque :
Bonsoir 4.L
Merci pour l'info mais l'année dernière avec inwi je n'ai pas eu de problème,
Ce n'est pas la panacé mais l'info passe.
Certainement que je te rendrai visite quand tu seras dans le secteur
Nous comptons nous y trouver courant Janvier pour aller sur Dakhla,
LAAYOUNE, Etc site que l'on ne connait pas, on recherche la chaleur et je pense qu'on la trouvera dans ce secteur.............
AMITIES Jean Michel
Merci pour l'info mais l'année dernière avec inwi je n'ai pas eu de problème,
Ce n'est pas la panacé mais l'info passe.
Certainement que je te rendrai visite quand tu seras dans le secteur
Nous comptons nous y trouver courant Janvier pour aller sur Dakhla,
LAAYOUNE, Etc site que l'on ne connait pas, on recherche la chaleur et je pense qu'on la trouvera dans ce secteur.............
AMITIES Jean Michel
Dans le grand Sud , c 'est plutôt M. télécom qui passe... et des hospots pas rencontré!!
Pour nous départ dans 23 jours.. vers le soleil!!
@+

Pour nous départ dans 23 jours.. vers le soleil!!
@+
- Robert 49
- Participe souvent
- Zodiaque :
Bonjour
Affirmatif la inwi ne passe plus aprés LAAYOUNE, il faut la MT pour dakkla, bien sur sauf changement depuis notre dernier voyage
Cordialement
Robert
Affirmatif la inwi ne passe plus aprés LAAYOUNE, il faut la MT pour dakkla, bien sur sauf changement depuis notre dernier voyage
Cordialement
Robert
- SOLEIL11700
- Connaisseur du forum
- Zodiaque :
Bonjour, Merci je prendrais la MT.
L'année dernière à SIDI IFNI la clé inwi ne passai pas le camping fournissait la wifi avec un code compris dans le prix de séjour.
AMITIES Jean Michel
L'année dernière à SIDI IFNI la clé inwi ne passai pas le camping fournissait la wifi avec un code compris dans le prix de séjour.
AMITIES Jean Michel
bonsoir a tous
question pour les cartes sim peut on les montées sur les portableset puis peut on appelé en france et a quel prix merci pour les réponces
question pour les cartes sim peut on les montées sur les portableset puis peut on appelé en france et a quel prix merci pour les réponces
- gerardcc
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
Bonsoir,
A condition d'avoir un téléphone "débloqué" on peut utiliser les cartes sim marocaines pour appeler la France (le tarif est assez avantageux)
A condition d'avoir un téléphone "débloqué" on peut utiliser les cartes sim marocaines pour appeler la France (le tarif est assez avantageux)
De retour du Maroc !
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Pour appeler vers la France..
Dés que j 'ai une liaison (wi-fi ou avec 3g+ de Mt/Inwi) je me connecte à SKYPE et on peut appeler n 'importe quel n°..J 'ai pris chez eux un "crédit" d'une 10aine €.
c' est le moins cher ..je crois!!. Par contre ne pas mettre la vidéo de micro à micro, car souvent trop lent et ça coince.
Seulement le tph.
Il y a aussi la solution des cabines téléphoniques (dans les campings), on appelle le correspondant en France en donnant le N° de la cabine et celui ci si il a une "box" peut rappeller: cela est gratuit avec free.
@+
Dés que j 'ai une liaison (wi-fi ou avec 3g+ de Mt/Inwi) je me connecte à SKYPE et on peut appeler n 'importe quel n°..J 'ai pris chez eux un "crédit" d'une 10aine €.
c' est le moins cher ..je crois!!. Par contre ne pas mettre la vidéo de micro à micro, car souvent trop lent et ça coince.
Seulement le tph.
Il y a aussi la solution des cabines téléphoniques (dans les campings), on appelle le correspondant en France en donnant le N° de la cabine et celui ci si il a une "box" peut rappeller: cela est gratuit avec free.
@+
- lemarensin
- Habitué du forum
- Zodiaque :
Salut Avec la clée Maroc télécom je téléphone GRATUITEMENT par Skype (mais d'ordi a ordi sans mettre la vidéo) Pour cela nous avons une heure fixée d'avance (Tous les 3jours a t'elle heure )mais penser au décalage horaire