Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

recharge telephone maroc telecom

Accès au Net, les cybercafés, les téléphones, la wifi et les clés 3G,
La télévision, les paraboles et démodulateurs.
hellau
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

recharge telephone maroc telecom

Bonjour,

Si vous voulez recharger votre téléphone Maroc Telecom depuis la France afin de ne pas chercher une recharge en arrivant,allez sur le site transfertpays.fr (orange) :vous pouvez y recharger votre telephone en payant par CB.

Un sms de confirmation vous est envoyé sur ce téléphone;je viens de recharger pour 15€ :confirmation de 450 dhs à utiliser jusqu'au 14 avril 2013.

Amicalement

SOLEIL11700
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Zodiaque :

Re: recharge telephone maroc telecom

BONJOUR hellau,
C'est bien mais ne connaissans pas, tu es obligé de garder ton même numéro de téléphone, ou de changer ta carte sim.
car passer la frontière tu éteins pour changer d'opérateur?
Ou c'est ton téléphone marocain.....

Moi je prend la 3G inwi si c'est encore valable 2mois +1semaine 300dh~
Ou internet sur le téléphone?
AMITIES Jean Michel

hellau
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

Bonsoir,

Mon téléphone est un téléphone maroc avec une carte sim Maroc Telecom;pour nos téléphone France nous ne les avons jamais éteint au moment de passer la frontière;il nous est arrivé d'avoir un message orange nous demandant d'éteindre et rallumer pour mise à jour,mais pas au moment du passage de frontière.

Pour internet clé 3G il faut être sur place si on a Maroc Telecom on garde la validité de la carte sim pendant 1 an après le dernier rechargement.

Pour le téléphone, la recharge par internet depuis la France a été avantageuse 15$ pour 450 dus c'est valable;nous avions droit aussi à 300dhs de sms mais avec durée de validité limitée et donc pas utilisable en rechargeant maintenant

Amitiés

hellau
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

Je disais 15€ pour 450dhs! ceci est valable uniquement pour Maroc Telecom qui à un partenariat avec orange.

J'ai aussi une clé INWI 3G mais je n'ai pas regardé la validité après le dernier rechargement;à vérifier

SOLEIL11700
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Zodiaque :

Bonsoir
Merci hellau de c'est précisions moi j'ai gardé la clé inwi 3g mais elle ne doit plus être valable.
Je m'étais servi de ma clé 3g SFR en Espagne mais 17,50€ la journée pas donnée internet, mieux vaut prendre une clé espagnol à ce prix la......
AMITIES Jean Michel

lunesoleil
Participe souvent
Participe souvent

Bonjour,

En ce qui concerne le téléphone, est-ce que l'on peut se servir du notre (virgin mobile à carte) au Maroc et pour la France ?

merci

gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Genre :
Zodiaque :

Bonsoir,
On peut tout à fait utiliser son téléphone avec abonnement "français" pour des appels Maroc vers la France....mais c'est assez couteux! Cela revient moins cher de téléphoner à partir d'un opérateur marocain.

De retour du Maroc !

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Bonjour à tous,
moi j'ai gardé la clé inwi 3g mais elle ne doit plus être valable.
Jean-Michel elle reste valable au moins un an après le délais d'expiration , j'ai la même
depuis plusieurs années .
On part ce matin pour Dax voir si le ciel est plus clément qu'en Bretagne .(cure)

Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

lunesoleil
Participe souvent
Participe souvent

peux-ton utiliser un smartphone avec une carte sim marocaine pour envoie SMS et photos ??
est-ce qu'il y a un coût supplementaire pour celui qui est en France et qui reçoit un appel de ce smartphone du Maroc???

Merci

SOLEIL11700
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Zodiaque :

Bonjour Michel,
Ok j'ai ouvert hier soir la clé 3G sur l'informatique et il m'a informé des tarifs inchangé 2mois +1 semaines 300dhs
soit 30€ pour internet illimité.
Donc la clé sera actualisé quand j'y reviendrais.
Nous vous souhaitons que vos bains de boue soit profitable et vous retrouver au Maroc en pleine forme.
AMITIES Jean Michel

Pour LuneSoleil
Oui le smarphone est valable a condition qu'il soit tout opérateur c'est à dire "débloqué" .
Tu achete la carte sim avec un nouveau numéro et tu pourras envoyer des sms et photos mais l'envoie est chère en France.
Le plus économique est d'acheter une clé 3G que l'on met surla tablette ou l'informatique et la avec internet tout est gratuit .Comme j'ai dit au message au dessus, ou des cybers 30dhs/h et la cela se fait gratuitement.

Pas de problème, c'est comme en France on trouve de tout, mais mieux vaut tout acheter en france.
AMITIES Jean Michel

gilbert26
Participe souvent
Participe souvent
Zodiaque :

bon , pour soleil 11700: question car je suis nul en informatique , et mon smartphone je l'ai depuis peu , ... la clef 3g : 1er : tu l'achete ou au maroc
2em : une fois que j'ai la 3g branchée a l'ordi j'ai plus besoin de wifi ???
je suis nul , merci de ta réponse

La petite panda verte

SOLEIL11700
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Zodiaque :

BONJOUR lunesoleil.
La clé 3g s'achète quand tu arrive au maroc dans une Marjane (Grande surface) Tétouant par exemple ou suivant ou tu arrive voir le site des Marjanes sur le forum des grandes villes
.
Tu achète cette clé 3g et cela s'installe toute seul sur ton informatique même les vendeurs te l'installerons il parle français comme toi et moi. et c'est cette clé 3G qui te donne l'accès à la WIFI à l'intérieur de cette clé il y a un numéro de téléphone qui capte les émétteurs de WIFI

Cela te permet de faire ton courrier et de l'envoyer avec ta boite mail que tu as en France d'envoyer des photos,
partout ou tu sera au Maroc. par endroit il y a des zones ou la 3G ne passe pas, mais comme en France, on bouge ou dans les campings qui fournissent la wifi.

J'espère avoir détaillé pour être compris, moi non plus je ne suis pas fort en informatique, mais je fais des progrès tous les jours.
AMIMTIES Jean Michel.

hellau
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

Bonjour,

La clé 3G capte le réseau 3G téléphonique;la wi fi est une communication entre un émetteur (le routeur) qui renvoie le signal depuis un poste fixe comme les box internet qui le reçoivent par réseau filaire;certains camping ont ce système wi fi soit libre soit avec un code d'accès qu'ils fournissent et dans ce cas le service est payant.

Pour capter internet en wifi il faut donc être à proximité d'un émetteur privé:particulier ou camping;par contre une clé 3G permet de capter partout ou le réseau téléphonique a une antenne émettrice.

Cordialement

hellau
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

J'ajouterai que pour capter en wifi aucun équipement particulier n'est requis la plupart des ordinateurs ayant cette fonction intégrée (vérifier que la fonction est bien activée

SOLEIL11700
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Zodiaque :

Voila le logo inscrit sur la touche

touche sur le pave haut de l’ordi la lampe doit être allumé bleu
Fichiers joints
image de la wifi.doc
(40 Kio) Téléchargé 194 fois

jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Zodiaque :

Bonjour à tous,

L'hiver 2011/2012 je me suis doté de la clé 3G Maroc Télécom. Je n'ai réussi à me connecter à peu prés correctement que .dans les zones touristiques ailleurs ça a été la galère avec un débit qui m'aurait donné le temps de tuer un âne à coups de chaussettes.Cette année je ne renouvèlerai pas l'opération sauf si les forumistes me disent que l'amélioration est notable.Jean

hellau
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

Bonjour,

C'est exact, il y a des endroits ou s'est pratiquement impossible:exemple le camping de sida wassaî ou rien ne passe et tout juste le téléphone et encore pas toujours; dans ces zones certains ont pu capter en mettant la clé au bout d'une longue perche avec 5m de câble usb mais ce n'est jamais terrible! il y a des endroits ou c'est inwi d'autre maroc telecom mais si on bouge pas mal il faut 2 abonnements.

La wifi ds les campings atlantica et Imourane est un net progrès ;installée aussi au camping d'aourir;pour les autres il faut être très près de l'émetteur pour capter (rayon de 50m).il reste toujours les boutiques internet...

amicalement

SOLEIL11700
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Zodiaque :

BONJOUR,
Voila les zones de couverture de INWI j'avais pris celle de telecom à TETOUAN je les rendus tellement c'était mauvais
Je les acheter à la Marjane de Fes et tout à bien fonctionné sauf des ombres et le sud sidi ifni voir la carte des zones
http://www.inwi.ma/mobile/couverture-reseau
En plus le personnel est compétent. Mais je vous jure je n'ai pas d'actions chez inwi.....
Dimanche nous allons a la fêtes des pommes a MIREPOIX dans L'ARIEGE

AMITIES Jean Michel

lunesoleil
Participe souvent
Participe souvent

Merci beaucoup soleil11700 pour tes explications sur le smartphone. Je vais laisser tomber et me servir de mon PC. J'ai tout compris sauf quand tu dis
Cela te permet de faire ton courrier et de l'envoyer avec ta boite mail que tu as en France d'envoyer des photos,

Quand ma clé 3G est installée sur PC, je retrouve ma messagerie comme chez moi normallement ? ma page orange ?

En ce qui concerne la wifi, je savais, la réponse est pour gilbert.

Merci Merci

gilbert26
Participe souvent
Participe souvent
Zodiaque :

:bravo1: merci soleil cool voila c'est tout bon j'ai compris merci encore : ps en mécanique vous pouvez me demander je suis pas nul :sante:

La petite panda verte

Répondre

Retourner vers « Télévision, Téléphone, Internet »