Carte e sim
-
- Participe ponctuellement
Carte e sim
Re bonsoir,
Si les campings ont de bons réseaux wifi ça peut suffire c'est vrai. Mais si c'est hors wifi ça me semble léger.
Si les campings ont de bons réseaux wifi ça peut suffire c'est vrai. Mais si c'est hors wifi ça me semble léger.
-
- Modérateur
Carte e sim
Bonsoir PascalPascal8303 a écrit : ↑21 nov. 2024, 17:56re bonjour,
je suis en train d'intérroger Red, mais je ne pense pas que ce soit possible d'interroger mon répondeur à partir d'un ordi. D'ailleurs, ça dit quoi dans votre mail: qui vous a appelé ok, mais le corps du message également ?
Deux Cas possibles
1 L'appelant n'a pas laissé de message mais mon telephone m'indique que j'ai eu un appel en absence et je peux donc rapeler si je le souhaite
2 L'appelant m'a laissé un message (je suis chez FREE) j'ai toujours mon tel qui me dit que j'ai reçu un appel en absence mais en plus je reçois un mail de FREE J'ai masqué les numéros d'appelant et d'appelé pour diffusion sur le site mais ils sont bien présents dans le message FREE
-
Carte e sim
re bonsoir,
j'ai posé la question dans un chatt avec Red, mais visiblement ils n'ont pas compris ou alors je me suis mal fait comprendre; mais quand il y a un message sur mon répondeur, ça me dit "classiquement" que j'ai un message, ce par sms. Mais c'est 0,40€ par sms pour le Maroc. Bon, ce n'est pas non plus la ruine.
Je fais attention à me renseigner depuis qu'une communication de quelques minutes m'a coûté 90€ en 2015 au Cap Vert... De l'argent fichu en l'air, tout ça pour prendre des nouvelles.
j'ai posé la question dans un chatt avec Red, mais visiblement ils n'ont pas compris ou alors je me suis mal fait comprendre; mais quand il y a un message sur mon répondeur, ça me dit "classiquement" que j'ai un message, ce par sms. Mais c'est 0,40€ par sms pour le Maroc. Bon, ce n'est pas non plus la ruine.
Je fais attention à me renseigner depuis qu'une communication de quelques minutes m'a coûté 90€ en 2015 au Cap Vert... De l'argent fichu en l'air, tout ça pour prendre des nouvelles.
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Carte e sim
Bonjour
Je viens d’apprendre à mes dépens que les cartes SIM achetées dans une boutique sont anonymes ; conséquence : si par la suite vous souscrivez en agence un contrat forfait rechargeable vous ne pourrez pas vous identifier sur l’application ( par exemple pour contrôler la conso ou recharger).
L’application vous indique que votre adresse mail est déjà utilisée..
On peut même vous inviter (service client) à en donner une autre..
Donc il ne peuvent pas supprimer ce compte anonyme et inutile puisque périmé et vous ne pouvez pas en créer un autre.
Le seul moyen qui vous reste c’est de communiquer par sms pour solde et recharge.
Ceci est valable pour tous les opérateurs.
Une solution changer d’opérateur et ouvrir un compte chez celui ci,
Amicalement
Je viens d’apprendre à mes dépens que les cartes SIM achetées dans une boutique sont anonymes ; conséquence : si par la suite vous souscrivez en agence un contrat forfait rechargeable vous ne pourrez pas vous identifier sur l’application ( par exemple pour contrôler la conso ou recharger).
L’application vous indique que votre adresse mail est déjà utilisée..
On peut même vous inviter (service client) à en donner une autre..
Donc il ne peuvent pas supprimer ce compte anonyme et inutile puisque périmé et vous ne pouvez pas en créer un autre.
Le seul moyen qui vous reste c’est de communiquer par sms pour solde et recharge.
Ceci est valable pour tous les opérateurs.
Une solution changer d’opérateur et ouvrir un compte chez celui ci,
Amicalement
-
Carte e sim
Bonsoir Hellau,
J'avoue que je n'ai pas compris le problème. Pour moi, une carte SIM est toujours anonyme. En fait, elle se rattache à un téléphone quand on l'active. Mais pour l'acheter, il faut bien donner une adresse mail en principe.
J'avoue que je n'ai pas compris le problème. Pour moi, une carte SIM est toujours anonyme. En fait, elle se rattache à un téléphone quand on l'active. Mais pour l'acheter, il faut bien donner une adresse mail en principe.
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Carte e sim
Bonjour
La carte SIM donc le numéro est anonyme si vous l’acheter sans passer par l’agence: carte prépayée rechargeable.
Si vous souscrivez à une offre chez un opérateur vous fournissez votre identité ( passeport ou cni pour les marocains).
L’imbroglio continue pour moi: à l’agence on me confirme que le numéro est inactivé faute de recharge et me retire la carte SIM en me demandant de la mettre à la poubelle.
Ok je souscrit donc à l’offre 15go et 20dh com.
Mais pour y souscrire on me demande mon identité.
Je vais sur l’application MT et la impossible d’y accéder car mon adresse mail était déjà attribuée ( avec l’ancien numéro).
Ce compte ne peut être supprimé.
Seul recours : utiliser une autre adresse mail.
Pour en avoir le cœur net je crée une adresse gmail et je retourne sur l’application : pas de problème je crée un nouveau compte.
Je me reconnecte à nouveau un peu plus tard sur l’application et la surprise : c’est l’ancien compte qui apparaît avec un crédit de 50dhs plus un bonus.( j’avais chargé 5€ pour vérifier)
N’ayant plus l’ancienne sim qu’elle m’avait demandé de jeter je n’ai évidemment pas pu vérifier si la ligne etait active.
Je crois que je vais changer d’opérateur mais je vais avoir du mal à me débarrasser de ces numéros .
Le service client qui m’a rappelé cette apres midi et après m’avoir fait épeler trente six fois mon nom n’a rien pu faire de plus que de me dire d’utiliser une autre adresse mail.
C’est la première fois que je me trouve dans cette mélasse.
Amicalement
La carte SIM donc le numéro est anonyme si vous l’acheter sans passer par l’agence: carte prépayée rechargeable.
Si vous souscrivez à une offre chez un opérateur vous fournissez votre identité ( passeport ou cni pour les marocains).
L’imbroglio continue pour moi: à l’agence on me confirme que le numéro est inactivé faute de recharge et me retire la carte SIM en me demandant de la mettre à la poubelle.
Ok je souscrit donc à l’offre 15go et 20dh com.
Mais pour y souscrire on me demande mon identité.
Je vais sur l’application MT et la impossible d’y accéder car mon adresse mail était déjà attribuée ( avec l’ancien numéro).
Ce compte ne peut être supprimé.
Seul recours : utiliser une autre adresse mail.
Pour en avoir le cœur net je crée une adresse gmail et je retourne sur l’application : pas de problème je crée un nouveau compte.
Je me reconnecte à nouveau un peu plus tard sur l’application et la surprise : c’est l’ancien compte qui apparaît avec un crédit de 50dhs plus un bonus.( j’avais chargé 5€ pour vérifier)
N’ayant plus l’ancienne sim qu’elle m’avait demandé de jeter je n’ai évidemment pas pu vérifier si la ligne etait active.
Je crois que je vais changer d’opérateur mais je vais avoir du mal à me débarrasser de ces numéros .
Le service client qui m’a rappelé cette apres midi et après m’avoir fait épeler trente six fois mon nom n’a rien pu faire de plus que de me dire d’utiliser une autre adresse mail.
C’est la première fois que je me trouve dans cette mélasse.
Amicalement
-
- Modérateur
Carte e sim
Bonjour Hellau
Vraiment incroyable ce qui t'arrive c'est ce que l'on appelle "la loi de l'em-------- maximum".
J'espère que tu vas t'en sortir rapidement
Bon week-end quand même
Vraiment incroyable ce qui t'arrive c'est ce que l'on appelle "la loi de l'em-------- maximum".
J'espère que tu vas t'en sortir rapidement
Bon week-end quand même
Amitiés
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF
Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF
Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Carte e sim
Bonjour
Disons que cet imbroglio m’a un peu ennuyé mais n’a en fait et heureusement pas grandes conséquences : je peux recharger et consulter ma conso sur mon téléphone.
Je ne vois d’ailleurs pas très bien à quoi sert cette application ; peut etre pour les fixes et box internet ?
Les offres diverses sont consultables sur leur site web.
Amicalement
Disons que cet imbroglio m’a un peu ennuyé mais n’a en fait et heureusement pas grandes conséquences : je peux recharger et consulter ma conso sur mon téléphone.
Je ne vois d’ailleurs pas très bien à quoi sert cette application ; peut etre pour les fixes et box internet ?
Les offres diverses sont consultables sur leur site web.
Amicalement
-
- Connaisseur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Carte e sim
Bonjour,
Les forfaits INWI ou Maroc Telecom ne pas oublier les "Frais de Mise en Service"
Cordialement,
Joël
Les forfaits INWI ou Maroc Telecom ne pas oublier les "Frais de Mise en Service"
Cordialement,
Joël
Cordialement
Joël
Joël
-
Carte e sim
Bonjour,
Je viens de vérifier sur le site de Free, leur forfait à 350 Go avec 35 Go d'accès Internet à l'étranger ne couvre pas le Maroc.
Amicalement
Je viens de vérifier sur le site de Free, leur forfait à 350 Go avec 35 Go d'accès Internet à l'étranger ne couvre pas le Maroc.
Amicalement
-
- Connaisseur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Carte e sim
On n'est pas obligé de prendre leur modem/box, donc ça peut être gratuit
https://www.handi-evasion.fr et https://www.youtube.com/c/Handievasion
-
- Modérateur
Carte e sim
Bonsoir ravel
Pourquoi ne prenez la solution d'acheter une SIM MAROCAINE rechargeable ou avec un abonnement.
Vous la mettez dans un 2eme téléphone sur lequel vous connecter votre portable avec la SIM France en prenant soin de bloquer les données en itinérance.
Dnas certains campings vous pourrez également connecter votre portable sur le wifi DU CAMPING
Amitiés
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF
-
- Connaisseur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Carte e sim
Bonsoir,
Je ne parle pas d'un modem mais des différents abonnements exemple ici celui à 199 Dhs il y a bien des frais de mise en service
équivalent au montant de l'abonnement ... pour un forfait à 249 Dhs les frais seront de 249 Dhs et c'est pareil chez Maroc Telecom pour les abonnements qu'il faudra résilier suffisamment tôt !
Cordialement,
Joël
Cordialement
Joël
Joël
-
- Participe souvent
Carte e sim
Bonjour,
Oui nous avons payé en début d'année dezs frais de mise en service chez Inwi équivalent à la mensualité., pour 3 mois il faudra payer 4 fois 249 dh.
Mais c'est très pratique pour le voyage.
Oui nous avons payé en début d'année dezs frais de mise en service chez Inwi équivalent à la mensualité., pour 3 mois il faudra payer 4 fois 249 dh.
Mais c'est très pratique pour le voyage.
L'Occitan
Sèm pas aquí per faire des rasonaments !
Challenger 192-GPS Garmin.( Etrex-Dakota 20-Nuvi 2595)
Sèm pas aquí per faire des rasonaments !
Challenger 192-GPS Garmin.( Etrex-Dakota 20-Nuvi 2595)
-
Carte e sim
Bonjour,
L'offre i DAR sans modem est intéressante pour ceux qui ont déjà un routeur 4G. Nous utilisons un routeur Netgear MR1100 et en regardant les fréquences utilisées au Maroc par Inwi, il y a une fréquence qui n'est pas prise en compte par ce routeur.
Est-ce que certains d'entre vous ont utilisé la sim i-DAR INWI dans un routeur Netgear ?
Amicalement
L'offre i DAR sans modem est intéressante pour ceux qui ont déjà un routeur 4G. Nous utilisons un routeur Netgear MR1100 et en regardant les fréquences utilisées au Maroc par Inwi, il y a une fréquence qui n'est pas prise en compte par ce routeur.
Est-ce que certains d'entre vous ont utilisé la sim i-DAR INWI dans un routeur Netgear ?
Amicalement