Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

VPN

Accès au Net, les cybercafés, les téléphones, la wifi et les clés 3G,
La télévision, les paraboles et démodulateurs.
Avatar du membre
Charisma45
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 11
Enregistré le : 03 janv. 2018, 20:12
Localisation : Loiret
Genre :
Zodiaque :
Contact :

VPN

Message : # 91396Message non lu Charisma45

Bonjour

Lors de notre voyage en Amérique du sud
http://tranquiloubilouauxameriques.over-blog.com/
la parabole n'a pas supporté le vent de Patagonie. Pour le peu que je regarde la télé, je ne souhaite pas ré-investir dans une parabole. Je souhaite partir plusieurs mois au Maroc et je souhaiterai avoir des retours d'expérience sur l'utilisation d'un VPN et d'une clé 3G (ou 4G s'il y a au Maroc) pour visionner sur un pc portable les émissions de télé française en direct ou en replay.

Cordialement
Charisma45



Avatar du membre
liner56
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 500
Enregistré le : 04 déc. 2012, 19:23

Re: VPN

Message : # 91400Message non lu liner56

Bonjour charisma 45. (J ai mémoire d un ou deux emails échanges il y a quelques annees.même marque de cc..hors celui du voyage cité ).

Pas très doué en informatique mais si cela peux t aider:j utilise une clé 3g maroc telecom pour internet positionnee sur un routeur qui me permet avec mon épouse d utiliser 2 appareils android ou ordi.en même temps sans problème. L avantage la bas avec ce principe est de ne pas s engager sur une periode avec des prix inférieurs aux prix francais quand tu quittes le royaume.Pour nous en avril c était 100dirhams la recharge qui nous tient environ 1 mois..
Pour la tv j utilise la parabole.



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18150
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: VPN

Message : # 91402Message non lu gerardcc

Bonjour,
Je crains que les télévisions françaises soient bloquées si le lieu de réception détecté par l'adresse IP se trouve à l'étranger. (Problèmes de droits).


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
liner56
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 500
Enregistré le : 04 déc. 2012, 19:23

Re: VPN

Message : # 91403Message non lu liner56

Le vpn ne permet il pas justement de détourner l info du pays ? Charisma nous informera.



Avatar du membre
Charisma45
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 11
Enregistré le : 03 janv. 2018, 20:12
Localisation : Loiret
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: VPN

Message : # 91405Message non lu Charisma45

gerardcc a écrit :
25 oct. 2018, 19:16
Bonjour,
Je crains que les télévisions françaises soient bloquées si le lieu de réception détecté par l'adresse IP se trouve à l'étranger. (Problèmes de droits).
Bonsoir

D'où l'utilité du VPN qui indique une adresse IP en France. Le problème est de savoir si le débit au Maroc est suffisant avec une clé 3g pour suivre la télé française. Voila pourquoi je cherche des retour d'info de gens qui utilisent ce système

Cordialement
Charisma45



Avatar du membre
liner56
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 500
Enregistré le : 04 déc. 2012, 19:23

Re: VPN

Message : # 91411Message non lu liner56

Reponse utilisateur et non technicien...:
Je ne connais pas ainsi que déjà ecrit le débit mais je peux t assurer qu il me paraît aussi rapide a l utilisation qu en france.(il est vrai que je suis maintenant moins nomade mais au début si.)
Après, il m avait été annoncé que les 2 opérateurs avaient des zones où ils avaient de meilleurs relais.
Pour moi maroc telecom depuis 7 ans me satisfait pleinement.



Avatar du membre
Charisma45
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 11
Enregistré le : 03 janv. 2018, 20:12
Localisation : Loiret
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: VPN

Message : # 91429Message non lu Charisma45

Bonjour

Merci pour ces réponses

Cordialement
Charisma45



Répondre

Retourner vers « Télévision, Téléphone, Internet »