Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

television

Accès au Net, les cybercafés, les téléphones, la wifi et les clés 3G,
La télévision, les paraboles et démodulateurs.
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Zodiaque :

Re: television

Salut Henri et bonjour Jacqueline,

Vous n'avez jamais été aussi près du départ 2011 et je souhaite que l'on puisse se boire un ou plusieurs apéro ensemble.
Pour revenir à la télé si j'achète un démo en 12 volts à une centaine d'euros tel qu'indiqué par Rémi 94 je reçois la TNT gratos? Jean

lemarensin
Habitué du forum
Habitué du forum
Zodiaque :

Salut a vous tous et tous mes voeux pour cette nouvelle année . Je n'ai pas de tété dans mon C/C .(Mais ) a Tiznit vous trouverez des démodulateurs pour la Tnt par satellite (astra ) marchant sur le 220volts (modifié pour fonctioner sur le 12 volts marque strong ) (celui qui fait ça est l 'ancien ouvrier de celui qui est installé a coté du marche aux poissons ) son nom m'échappe pour le moment . Il monte les paraboles sur les C/C ,repare les blocs d'alimentations etc etc .Si le nom me reviens je vous le dirais . Amities a toutes et tous André Ca y est c'est Moustapha (super compétent )
Ps le responsable du camping (Laoucine ) vous donnera son adresse

Lemarensin capucine dethleffs. Gps nuvi 250
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/ ... 775-1.html

Rémi 94
Participe souvent
Participe souvent
Genre :
Zodiaque :

jaje13 a écrit :en achetant ces démodulateurs en 12 volts a-t-on accès à la TNT sans prendre un abonnement à un opérateur.
Réponse, "OUI" si ces démos acceptent la fameuse carte viacess nécessaire au décryptage des chaines de la TNT via le satellite Astra pour ce qui concerne TNTSAT.
Cdt à ts. Vivement le Maroc J-12[/quote]

Bien sur en achetant un de ces démodulateurs la carte est fournie avec donc rien d'autre a payer sauf le démodulteur entre 100 et 120 €.
Si tu passes par Alden via son Strong 6410 ou 6420 en 12 volts il te faudra débourser 255 € pour exactement la même chose que les 2 autres.
Attention chez Boula... et Dar... il y les mêmes références pour le Strong mais en 220 volts.

Je suis à J-8 a cause du rappel de Fiat pour les porteurs de 2010 "Boulons de la boîte de vitesse mal serrées" aller voir sur Fiat camper avec les 8 derniers chiffres du n° de votre chassis.

A+ Rémi.

Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Genre :
Zodiaque :

Bonjour.
je m'adresse donc aux connaisseurs de cette matière ,les démodulateurs.
j'ai sur mon CC une antenne auto ,avec démodulateur ,biens sur.
Lorsque la région centre est passé au tout numérique avec la TNT ,cela m'a interpelé ,et j'ai été essayer sur le CC la tété.
Et bien cela marchait bien ,tout au moins les cinq chaines classiques.
Ce matin ,au téléphone un ami de chez nous m'a dit que l'émission du satellite que je recevais encore devait s'arrêter début janvier.
Quelqu'un peut il me le confirmer.
D'autre part pour changer mon démodulateur ,si toutefois il doit être changer ,le fournisseur de CC de ma région me demande 650 € pour changer ce démodulateur sous prétexte que celui ci pilote l'antenne électrique.
Est ce vrai ?
Amitiés.

Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Bonjour Lucien,
D'autre part pour changer mon démodulateur ,si toutefois il doit être changer ,le fournisseur de CC de ma région me demande 650 € pour changer ce démodulateur sous prétexte que celui ci pilote l'antenne électrique.
Ce qui est vrai c'est que tu seras obligé dans un délai assez court de changer ton démodulateur.
Par contre payer 650 € pour changer le démodulateur je crois que c'est le fournisseur de CC qu'il
faut changer tout de suite.
Mème si il est vrai que le démo pilote ton antenne électrique je ne pense pas que cela
puisse coûter aussi cher.
Pour ma part j'en suis resté a la parabole manuelle car celle ci est beaucoup plus facile a
régler quand tu t'éloigne du satélite.

Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Zodiaque :

Merci Rémi pour ces précisions , pas à pas et grâce au forum je maîtrise un petit peu mieux ce sujet.
"Soubise" je suis presque sur que ta réception des 5 chaines classiques se faisait sur le satellite Télécom2 et que ton démodulateur est analogique. Il te faudra rapidement le changer et si c'était ma pomme je m'adresserai à un poseur d'antenne classique car les démo qui conduisent l'orientation de l'antenne c'est un classique et il lui faudra te fournir un démodulateur en 12 volts ce qui ne présente aucune difficulté pour ces professionnels. Amitiés. Jean

Rémi 94
Participe souvent
Participe souvent
Genre :
Zodiaque :

Soubise a écrit :Bonjour.
je m'adresse donc aux connaisseurs de cette matière ,les démodulateurs.
j'ai sur mon CC une antenne auto ,avec démodulateur ,biens sur.
Lorsque la région centre est passé au tout numérique avec la TNT ,cela m'a interpelé ,et j'ai été essayer sur le CC la tété.
Et bien cela marchait bien ,tout au moins les cinq chaines classiques.
Ce matin ,au téléphone un ami de chez nous m'a dit que l'émission du satellite que je recevais encore devait s'arrêter début janvier.
Quelqu'un peut il me le confirmer.
Est ce vrai ?
Amitiés.
En principe tu es en analogique sur le satellite AB3, celui devrait s'éteindre en novembre 2011 mais vu les lenteurs des installations cela risque de durer un certain temps.
Le satellite lui ne connait pas de régions ni de frontières, ton ami devait certainement parler de la TNT par antenne hertzienne dont l'extinction est programmée par Région depuis 2008/2009.
Bon pour ton démodulateur le problème c'est qu'il gère les moteurs de l'antenne et la je ne sais pas mais quand tu vois les prix chez Al..., Té..., etc les prix du entre 2 à 2,5 plus chère alors pour une antenne auto la ils se gavent.

Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Genre :
Zodiaque :

Bonjour.
Est ce que qqun à gardé le mail de Mustapha à Tiznit.
Amitiés.

Image

Visitez mon Blog

lemarensin
Habitué du forum
Habitué du forum
Zodiaque :

Salut Lucien tous mes voeux ainsi qu'a ton épouse +une boite de croquettes pour Marcus!!! Pour ce qui est de ta télé tu garde ce que tu as et Moustapha t'adaptera un autre truc pour passser a la tnt a mondre frais (C'est SUR) bonne journée .André

Lemarensin capucine dethleffs. Gps nuvi 250
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/ ... 775-1.html

candide
Participe souvent
Participe souvent
Genre :
Zodiaque :

Bonsoir,
Tout à fait d'accord avec André. Nous avons aussi un démo analogique qui pilote la parabole. Le concessionnaire nous a conseillé d'acheter un démo Engel à 99€ et avec une péritel supplémentaire et quelques morceaux de câble blanc pour télé, il nous a bricolé une super installation. Avec le démo analogique on met la parabole sur Astra, puis on allume l'autre démo et on éteint le premier. Pour tout fermer, manip inverse. Pour moi qui ne suis pas technique, ce n'est pas compliqué et surtout moins cher que chez A...!
A nouveau bonne année
Amicalement

Candide

Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Genre :
Zodiaque :

Merci Candide ,merci aux autres aussi.
j'attendrais donc d'être au Maroc pour me pencher sur le problème.
Amitiés.

Image

Visitez mon Blog

Rémi 94
Participe souvent
Participe souvent
Genre :
Zodiaque :

jaje 13 a écrit :Merci Rémi pour ces précisions , pas à pas et grâce au forum je maîtrise un petit peu mieux ce sujet.
"Soubise" je suis presque sur que ta réception des 5 chaines classiques se faisait sur le satellite Télécom2 et que ton démodulateur est analogique. Il te faudra rapidement le changer et si c'était ma pomme je m'adresserai à un poseur d'antenne classique car les démo qui conduisent l'orientation de l'antenne c'est un classique et il lui faudra te fournir un démodulateur en 12 volts ce qui ne présente aucune difficulté pour ces professionnels. Amitiés. Jean
Merci jaje 13, je pense que tu dois avoir raison pour le pilotage d'une antenne auto car certain démodulateur ont la possibilité de piloter un antenne motorisée pour se positionner sur un deuxième sat voir plus mais ne sachant pas j'ai préféré me taire car je pense que des boîtes très près de leurs sous profitent de se qui existe pour pas chère et le revendent à prix d'or.
Alors la il faudrait voir avec des personnes compétentes ou trouver z une personne qui a ce type de démodulateur.
candide a écrit :Bonsoir,
Tout à fait d'accord avec André. Nous avons aussi un démo analogique qui pilote la parabole. Le concessionnaire nous a conseillé d'acheter un démo Engel à 99€ et avec une péritel supplémentaire et quelques morceaux de câble blanc pour télé, il nous a bricolé une super installation. Avec le démo analogique on met la parabole sur Astra, puis on allume l'autre démo et on éteint le premier. Pour tout fermer, manip inverse. Pour moi qui ne suis pas technique, ce n'est pas compliqué et surtout moins cher que chez A...!
A nouveau bonne année
Amicalement

Et bien je pense que tu as un concessionnaire honnète mais lors de la disparition de l'analogique car il va disparaitre a plus ou moins court terme a ce moment il te faudra trouver une autre solution pour piloter ton antenne.
Bonne soirée à tous.
Rémi.

Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum

Bjr à ts
candide a écrit :Avec le démo analogique on met la parabole sur Astra, puis on allume l'autre démo et on éteint le premier. Pour tout fermer, manip inverse.
Manip que j'ai vu faire, qui est possible parce que la réception analogique est toujours présente.
Qu'en sera t-il le jour de son extinction définitive? Cette manip sera t-elle toujours opérationnelle??
Même en France il existe des solutions moins onéreuses, il suffit d'aller sur un forum de ccar généraliste type CCI, pour avoir conseils et solutions.
Bonne semaine

little blue
Participe souvent
Participe souvent
Zodiaque :

Trouver le satellite

Bonjour à tous.

Pour les heureux possesseurs d'Iphone.
Une appli, (3,99 euros), très pratique pour orienter sa parabole.
Besoin d’aide pour orienter votre antenne satellite ?

EasySat se base sur votre position pour vous aider à trouver les satellites autour de vous.

Choisissez parmi les satellites visibles avec le dérouleur en bas de l’écran ou en faisant défiler avec le doigt la ceinture de Clarke virtuelle (ou ronde des satellites visibles) et en double cliquant un.

Vous obtiendrez la direction (azimut), l’élévation et le tilt pour la tête de réception.

La localisation se fait par GPS, Wifi ou réseau cellulaire.
Aucun abonnement data n’est nécessaire. La base de données des positions (plus de 160 satellites) datant de janvier 2011 est déjà intégrée.

La liste complète des satellites est disponible plus bas : Astra, Atlantic bird, Eurobird, Eutelsat, Intelsat, Turksat, …

Image

Possesseurs de 3GS / iPhone 4, suivez les flèches rouges ou vertes pour orienter votre iPhone vers le satellite choisi.
Pour les autres, l’Azimut Magnétique intègre la déclinaison magnétique et permet une orientation avec une boussole en lecture directe. Pas de calcul compliqué pour faire les corrections nécessaires.
Amitié
Little Blue

"Ce que l'esprit voit le coeur le ressent. "

helen
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Genre :
Zodiaque :

bonjour a tous

pour info,avec un démo numérique ordinaire (sans carte) vous pouvez capter
les chaines de la TNT du service public qui ne sont pas cryptées sur AB3.

amitiés-------------helen

Renephilippe
Participe souvent
Participe souvent
Zodiaque :

Re: Trouver le satellite

little blue a écrit :Bonjour à tous.

Pour les heureux possesseurs d'Iphone.
Une appli, (3,99 euros), très pratique pour orienter sa parabole.
Besoin d’aide pour orienter votre antenne satellite ?

EasySat se base sur votre position pour vous aider à trouver les satellites autour de vous.

Choisissez parmi les satellites visibles avec le dérouleur en bas de l’écran ou en faisant défiler avec le doigt la ceinture de Clarke virtuelle (ou ronde des satellites visibles) et en double cliquant un.

Vous obtiendrez la direction (azimut), l’élévation et le tilt pour la tête de réception.

La localisation se fait par GPS, Wifi ou réseau cellulaire.
Aucun abonnement data n’est nécessaire. La base de données des positions (plus de 160 satellites) datant de janvier 2011 est déjà intégrée.

La liste complète des satellites est disponible plus bas : Astra, Atlantic bird, Eurobird, Eutelsat, Intelsat, Turksat, …

Image

Possesseurs de 3GS / iPhone 4, suivez les flèches rouges ou vertes pour orienter votre iPhone vers le satellite choisi.
Pour les autres, l’Azimut Magnétique intègre la déclinaison magnétique et permet une orientation avec une boussole en lecture directe. Pas de calcul compliqué pour faire les corrections nécessaires.
Amitié
Little Blue
ça m'intéresse mais ton message est tronqué, tu as le nom de l'appli stp ? Merci

facta non jam facienda (ce qui est fait n'est plus à faire), pas vrai ?

little blue
Participe souvent
Participe souvent
Zodiaque :

Hello RenePhilippe

Clique sur afficher !

Amitié
Little Blue

Renephilippe
Participe souvent
Participe souvent
Zodiaque :

génial, ça marche ! merci, je vais voir sur itunes; quelqu'un l'a essayé ? Ca marche bien ?

little blue
Participe souvent
Participe souvent
Zodiaque :

Hello RenePhilippe.

Je l'ai depuis plusieurs mois sur mon Iphone et cela fonctionne très bien.

Amitié
Little Blue

Renephilippe
Participe souvent
Participe souvent
Zodiaque :

Ca y est, je l'ai acheté, question : ça marche en France où on a iphone+internet, mais au Maroc, comment on fait ? :joie: :joie:

Répondre

Retourner vers « Télévision, Téléphone, Internet »