Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

television

Accès au Net, les cybercafés, les téléphones, la wifi et les clés 3G,
La télévision, les paraboles et démodulateurs.
Rémi 94
Participe souvent
Participe souvent
Genre :
Zodiaque :

Re: television

Bonsoir à tous,

Pour rappel il y 2 satellites qui diffusent la TNT.
TNTsat sur Astra 19°.2 Est (Par Canal+)
Fransat sur AB3 5° Ouest (Atlantic Bird 3 qui couvre très peu le Magrebh et aucun en 12 volts pour l'instant)
Tous les 2 ont une carte pour le décodage sur le Strong elle se trouve dans un logement avec une petite porte qui la cache.
A+ Rémi.

Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum

Bjr à ts
jaje13 a écrit :la TNT est gratuite sur le satellite Astra en achetant un démodulateur "ready canal + TNT"
L'abonnement coûte 33€/mois, donc pas gratuit si j'en crois le site de C+.
Soubise a écrit :La question est ,et là bas ,es ce que ça marchera aussi ,puisque la réception satellite doit en principe être la même ici et là bas.
la réception là bas n'est pas tout à fait la même, surtout dans le sud du Maroc ou l'on est en limite de couverture du satéllite Astra

Cdt à ts

jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Zodiaque :

Bonsoir à tous

Salut Henri, j'avais fait un tour sur internet pour épauler Nacrisda dans son propos de gratuité qu'initialement je contestais.Après relecture du sujet je ne sais plus que penser mais le paiement du service rendu correspond mieux à la société dans laquelle nous vivons où seul l'argent est important.

jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Zodiaque :

Bonsoir à tous,

Salut Renéphilippe, te te remercie pour tes gentilles remarques mais plus nous discutons télé et plus je me pose de questions sans être certain des réponses
.
Concernant la "gratuité" de réception de la TNT par satellite je crois avoir compris qu'elle ne concerne que les personnes habitants dans des zones d'ombres dûment répertorier.

Soubise reçoit avec son démodulateur les 5/6 chaines françaises sans abonnement. Comment cela est-il possible? Sont-elles en numérique ? Et par quel satellites?

Ma pomme, pour être certain de recevoir les chaines nationales au Maroc j'ai pris un abonnement promotionnel à Canal sat pour 10 euros/mois pendant 1 an + 6 euros de location du démodulateur mais s'il existe un moyen sur et gratuit de les recevoir je suis preneur.

Il y a trois ans ,quand j'ai acheté ma parabole, on me l'a donné avec un démodulateur et je prenais gratuitement les chaines française et canal + mais c'était en analogique sur le satellite Télécom2 dont l'ancien propriétaire était France télécom quand cette société était nationalisée. Depuis il est à "l'abandon"

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Bonsoir à tous,

Au mois de Mars dernier nous étions au Portugal et l'on a
toujours reçu les 18 chaines de la TNT en numérique sans
payer quoique ce soit.

Voila de l'espérience vécue et non pas reçu par radio camping car.

Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Zodiaque :

Bonsoir Nacrisda,

J'ai très bien compris que tu reçois la TNT en numérique sans abonnement et j'essaie de faire comme toi. Jusqu'à présent je n'ai pas trouvé la filière autant pour moi que pour les autres et c'est pour cela que je persiste. Jean.

Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum

Bsr à ts
en numérique sans payer quoique ce soit.
Es tu sur que ton démo n'est pas équipé de la fameuse carte "Viacess" qui permet précisément de capter sur Astra la TNT gratuitement.
J'ai un démo Strong la carte se loge derrière une petite trappe, aucune apparence en façade.
Si bien que l'on peut facilement croire à l'absence de carte, si soi même on ne l'a pas insérée.
Pour l'instant je n'ai rien trouvé d'autre pour recevoir, via le satellitele, les 18 chaines de la TNT
Cdt à ts

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Bonsoir Marano33 et tous,
Es tu sur que ton démo n'est pas équipé de la fameuse carte "Viacess" qui permet précisément de capter sur Astra la TNT gratuitement.
J'ai un démo Strong la carte se loge derrière une petite trappe, aucune apparence en façade.
Je pourrai répondre la semaine prochaine , je vais chercher le CC mercredi 29 (préparation départ Maroc prévu
le 03/01 .)
Je me rappelle que le vendeur m'avait parlé que auparavant cette fameuse carte était
valable pendant 4 années mais que maintenant c'était fini .(plus besoin de la changer ou
de payer quelque chose)

Cordialement

Michel Nacrisda Image

JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Zodiaque :

Bravo Henri, je crois que nous approchons de la résolution de cet énigme.

jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Zodiaque :

Bonsoir à tous,

Salut Nacrisda, si tu as récupérer ton CCar penses à regarder ton démodulateur pour voir s'il contient une carte Viacess . Merci Jean

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Bonjour Jean,
Salut Nacrisda, si tu as récupérer ton CCar penses à regarder ton démodulateur pour voir s'il contient une carte Viacess . Merci Jean

J'ai regardé; le démodulateur est un Aldem et j'ai trouvé cette famause carte .
D'autre part j'ai du aller à la concéssion hier (porte de soute qui ne voulait plus s'ouvrir , pièce
plastique à l'intérieur de la serrure déboitée, 2 heures pour trouver la solution; heureusement que
le CC est en garantie) et j'ai reposé la question pour cette carte.
Voici la réponse : auparavent la carte était prévue pour 4 années . Aujourd'hui la carte est prévue pour la
vie du démodulateur sans faire quoi que ce soit.
Bon réveillon à tous et à l'année prochaine.
Pour moi cela va être calme , pas mal de route à faire pour se redre à Algésiras.

Cordialement

Michel Nacrisda Image

jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Zodiaque :

Merci Nacrisda de nous avoir informés. En conclusion pour capter la TNT par satellite et si on n'habite pas un secteur en "zone d'ombre" reconnue il faut passer à la caisse , que cela soit en achetant son décodeur avec carte à vie incluse ou en prenant un contrat chez un opérateur, souvent Canal+.

"Pacé é saluté" Nacrisda, bonne préparation et bonne route en direction du Maroc.Si tu le peux n'oublies pas de nous communiquer les prix de ta traversée et par qui tu les as obtenus. Amitiés jean

Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Genre :
Zodiaque :

Nacrisda a écrit : Pour moi cela va être calme , pas mal de route à faire pour se redre à Algésiras.

Bon voyage à vous deux et bonne route et n'oubliez pas de nous faire un petit coucou de temps à autre.
Et j'en profite pour vous souhaiter également une excellente année 2011 avec pleins de beaux voyages ,ainsi qu'une excellente santé.
Amitiés.

Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Si tu le peux n'oublies pas de nous communiquer les prix de ta traversée et par qui tu les as obtenus.
Pas dans la bonne rubrique mais pour répondre à Jean rapidement j'avais
envoyé un mail à GUT , celui ci m'avait répondu : 180€ que ce soit vers
Algésiras ou Tanger.

Cordialement

Michel Nacrisda Image

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Bonsoir Lucien ,
Et j'en profite pour vous souhaiter également une excellente année 2011 avec pleins de beaux voyages ,ainsi qu'une excellente santé.
Amitiés.
Pour toi également Lucien une meilleure année 2011 que 2010 avec des ballades
agréables , votre tour va venir rapidement.
Toutes mes amitiés.

Cordialement

Michel Nacrisda Image

Renephilippe
Participe souvent
Participe souvent
Zodiaque :

Nacrisda a écrit :
Si tu le peux n'oublies pas de nous communiquer les prix de ta traversée et par qui tu les as obtenus.
Pas dans la bonne rubrique mais pour répondre à Jean rapidement j'avais
envoyé un mail à GUT , celui ci m'avait répondu : 180€ que ce soit vers
Algésiras ou Tanger.
Si je peux me permettre une question sans doute naïve; pour ce prix, il y a quoi ? Personnellement, il y a madame, moi et un camping car, ça colle ?

Pour nous, le grand départ est fin janvier début février 2011

Merci

facta non jam facienda (ce qui est fait n'est plus à faire), pas vrai ?

jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Zodiaque :

Salut Renéphilippe,

Pour ces 180 euros tu as le voyage aller Algesiras/Tanger ou Sebta pour 1 camping car(la longueur n'intervient pas) 2 personnes et retour open(quand tu veux) idem.N'oublies pas que les prix ne sont pas figés et qu'ils peuvent varier en fonction de tout et de rien. Jean

Rémi 94
Participe souvent
Participe souvent
Genre :
Zodiaque :

Bonjour à tous,

Bonnet Heureuse Année 2011.

Pour revenir au sujet de la TNT par satellite:
La couverture du Satellite Astra 19,2° Est couvre une grande partie du Maroc avec une 65 cm l'on capte à Sidi Ifni qui doit être a environ 200/250 km en dessous d'Agadir.
Pour les démodulateurs en 12 v actuellement il n'y en a pas chez Fransat (Satellite AB3 Atlantic Bird 3 5° Ouest qui fonctionne encore en analogique) seul ceux pointés sur Astra sont +/- disponibles.
2 modèles en 12 volts sur TNTSAT:

Métronic 441 631 qui coute ~ 100 à 120 €
Engel Axil RS 3200 99,99 € chez Bricodépot.
Mais il en existe d'autres en 12 volts.

A+ Rémi.

jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Zodiaque :

"La paix et la santé" pour tous ,pour le reste on se débrouillera.

Bonjour Rémy,

en achetant ces démodulateurs en 12 volts a-t-on accès à la TNT sans prendre un abonnement à un opérateur.

Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum

Bonne année
jaje13 a écrit :en achetant ces démodulateurs en 12 volts a-t-on accès à la TNT sans prendre un abonnement à un opérateur.
Réponse, "OUI" si ces démos acceptent la fameuse carte viacess nécessaire au décryptage des chaines de la TNT via le satellite Astra pour ce qui concerne TNTSAT.
Cdt à ts. Vivement le Maroc J-12

Répondre

Retourner vers « Télévision, Téléphone, Internet »