Bonjour,
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
television
Re: television
Bonsoir à tous,
Pour rappel il y 2 satellites qui diffusent la TNT.
TNTsat sur Astra 19°.2 Est (Par Canal+)
Fransat sur AB3 5° Ouest (Atlantic Bird 3 qui couvre très peu le Magrebh et aucun en 12 volts pour l'instant)
Tous les 2 ont une carte pour le décodage sur le Strong elle se trouve dans un logement avec une petite porte qui la cache.
A+ Rémi.
Pour rappel il y 2 satellites qui diffusent la TNT.
TNTsat sur Astra 19°.2 Est (Par Canal+)
Fransat sur AB3 5° Ouest (Atlantic Bird 3 qui couvre très peu le Magrebh et aucun en 12 volts pour l'instant)
Tous les 2 ont une carte pour le décodage sur le Strong elle se trouve dans un logement avec une petite porte qui la cache.
A+ Rémi.
Bjr à ts
Cdt à ts
L'abonnement coûte 33€/mois, donc pas gratuit si j'en crois le site de C+.jaje13 a écrit :la TNT est gratuite sur le satellite Astra en achetant un démodulateur "ready canal + TNT"
la réception là bas n'est pas tout à fait la même, surtout dans le sud du Maroc ou l'on est en limite de couverture du satéllite AstraSoubise a écrit :La question est ,et là bas ,es ce que ça marchera aussi ,puisque la réception satellite doit en principe être la même ici et là bas.
Cdt à ts
- jaje 13
- Habitué du forum
- Zodiaque :
Bonsoir à tous
Salut Henri, j'avais fait un tour sur internet pour épauler Nacrisda dans son propos de gratuité qu'initialement je contestais.Après relecture du sujet je ne sais plus que penser mais le paiement du service rendu correspond mieux à la société dans laquelle nous vivons où seul l'argent est important.
Salut Henri, j'avais fait un tour sur internet pour épauler Nacrisda dans son propos de gratuité qu'initialement je contestais.Après relecture du sujet je ne sais plus que penser mais le paiement du service rendu correspond mieux à la société dans laquelle nous vivons où seul l'argent est important.
- jaje 13
- Habitué du forum
- Zodiaque :
Bonsoir à tous,
Salut Renéphilippe, te te remercie pour tes gentilles remarques mais plus nous discutons télé et plus je me pose de questions sans être certain des réponses
.
Concernant la "gratuité" de réception de la TNT par satellite je crois avoir compris qu'elle ne concerne que les personnes habitants dans des zones d'ombres dûment répertorier.
Soubise reçoit avec son démodulateur les 5/6 chaines françaises sans abonnement. Comment cela est-il possible? Sont-elles en numérique ? Et par quel satellites?
Ma pomme, pour être certain de recevoir les chaines nationales au Maroc j'ai pris un abonnement promotionnel à Canal sat pour 10 euros/mois pendant 1 an + 6 euros de location du démodulateur mais s'il existe un moyen sur et gratuit de les recevoir je suis preneur.
Il y a trois ans ,quand j'ai acheté ma parabole, on me l'a donné avec un démodulateur et je prenais gratuitement les chaines française et canal + mais c'était en analogique sur le satellite Télécom2 dont l'ancien propriétaire était France télécom quand cette société était nationalisée. Depuis il est à "l'abandon"
Salut Renéphilippe, te te remercie pour tes gentilles remarques mais plus nous discutons télé et plus je me pose de questions sans être certain des réponses
.
Concernant la "gratuité" de réception de la TNT par satellite je crois avoir compris qu'elle ne concerne que les personnes habitants dans des zones d'ombres dûment répertorier.
Soubise reçoit avec son démodulateur les 5/6 chaines françaises sans abonnement. Comment cela est-il possible? Sont-elles en numérique ? Et par quel satellites?
Ma pomme, pour être certain de recevoir les chaines nationales au Maroc j'ai pris un abonnement promotionnel à Canal sat pour 10 euros/mois pendant 1 an + 6 euros de location du démodulateur mais s'il existe un moyen sur et gratuit de les recevoir je suis preneur.
Il y a trois ans ,quand j'ai acheté ma parabole, on me l'a donné avec un démodulateur et je prenais gratuitement les chaines française et canal + mais c'était en analogique sur le satellite Télécom2 dont l'ancien propriétaire était France télécom quand cette société était nationalisée. Depuis il est à "l'abandon"
-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonsoir à tous,
Au mois de Mars dernier nous étions au Portugal et l'on a
toujours reçu les 18 chaines de la TNT en numérique sans
payer quoique ce soit.
Voila de l'espérience vécue et non pas reçu par radio camping car.
Au mois de Mars dernier nous étions au Portugal et l'on a
toujours reçu les 18 chaines de la TNT en numérique sans
payer quoique ce soit.
Voila de l'espérience vécue et non pas reçu par radio camping car.
Cordialement
Michel Nacrisda
Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Michel Nacrisda

JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
- jaje 13
- Habitué du forum
- Zodiaque :
Bonsoir Nacrisda,
J'ai très bien compris que tu reçois la TNT en numérique sans abonnement et j'essaie de faire comme toi. Jusqu'à présent je n'ai pas trouvé la filière autant pour moi que pour les autres et c'est pour cela que je persiste. Jean.
J'ai très bien compris que tu reçois la TNT en numérique sans abonnement et j'essaie de faire comme toi. Jusqu'à présent je n'ai pas trouvé la filière autant pour moi que pour les autres et c'est pour cela que je persiste. Jean.
Bsr à ts
J'ai un démo Strong la carte se loge derrière une petite trappe, aucune apparence en façade.
Si bien que l'on peut facilement croire à l'absence de carte, si soi même on ne l'a pas insérée.
Pour l'instant je n'ai rien trouvé d'autre pour recevoir, via le satellitele, les 18 chaines de la TNT
Cdt à ts
Es tu sur que ton démo n'est pas équipé de la fameuse carte "Viacess" qui permet précisément de capter sur Astra la TNT gratuitement.en numérique sans payer quoique ce soit.
J'ai un démo Strong la carte se loge derrière une petite trappe, aucune apparence en façade.
Si bien que l'on peut facilement croire à l'absence de carte, si soi même on ne l'a pas insérée.
Pour l'instant je n'ai rien trouvé d'autre pour recevoir, via le satellitele, les 18 chaines de la TNT
Cdt à ts
-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonsoir Marano33 et tous,
le 03/01 .)
Je me rappelle que le vendeur m'avait parlé que auparavant cette fameuse carte était
valable pendant 4 années mais que maintenant c'était fini .(plus besoin de la changer ou
de payer quelque chose)
Je pourrai répondre la semaine prochaine , je vais chercher le CC mercredi 29 (préparation départ Maroc prévuEs tu sur que ton démo n'est pas équipé de la fameuse carte "Viacess" qui permet précisément de capter sur Astra la TNT gratuitement.
le 03/01 .)
Je me rappelle que le vendeur m'avait parlé que auparavant cette fameuse carte était
valable pendant 4 années mais que maintenant c'était fini .(plus besoin de la changer ou
de payer quelque chose)
Cordialement
Michel Nacrisda
Michel Nacrisda

- jaje 13
- Habitué du forum
- Zodiaque :
Bonsoir à tous,
Salut Nacrisda, si tu as récupérer ton CCar penses à regarder ton démodulateur pour voir s'il contient une carte Viacess . Merci Jean
Salut Nacrisda, si tu as récupérer ton CCar penses à regarder ton démodulateur pour voir s'il contient une carte Viacess . Merci Jean
-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour Jean,
J'ai regardé; le démodulateur est un Aldem et j'ai trouvé cette famause carte .
D'autre part j'ai du aller à la concéssion hier (porte de soute qui ne voulait plus s'ouvrir , pièce
plastique à l'intérieur de la serrure déboitée, 2 heures pour trouver la solution; heureusement que
le CC est en garantie) et j'ai reposé la question pour cette carte.
Voici la réponse : auparavent la carte était prévue pour 4 années . Aujourd'hui la carte est prévue pour la
vie du démodulateur sans faire quoi que ce soit.
Bon réveillon à tous et à l'année prochaine.
Pour moi cela va être calme , pas mal de route à faire pour se redre à Algésiras.
J'ai regardé; le démodulateur est un Aldem et j'ai trouvé cette famause carte .
D'autre part j'ai du aller à la concéssion hier (porte de soute qui ne voulait plus s'ouvrir , pièce
plastique à l'intérieur de la serrure déboitée, 2 heures pour trouver la solution; heureusement que
le CC est en garantie) et j'ai reposé la question pour cette carte.
Voici la réponse : auparavent la carte était prévue pour 4 années . Aujourd'hui la carte est prévue pour la
vie du démodulateur sans faire quoi que ce soit.
Bon réveillon à tous et à l'année prochaine.
Pour moi cela va être calme , pas mal de route à faire pour se redre à Algésiras.
Cordialement
Michel Nacrisda
Michel Nacrisda

- jaje 13
- Habitué du forum
- Zodiaque :
Merci Nacrisda de nous avoir informés. En conclusion pour capter la TNT par satellite et si on n'habite pas un secteur en "zone d'ombre" reconnue il faut passer à la caisse , que cela soit en achetant son décodeur avec carte à vie incluse ou en prenant un contrat chez un opérateur, souvent Canal+.
"Pacé é saluté" Nacrisda, bonne préparation et bonne route en direction du Maroc.Si tu le peux n'oublies pas de nous communiquer les prix de ta traversée et par qui tu les as obtenus. Amitiés jean
"Pacé é saluté" Nacrisda, bonne préparation et bonne route en direction du Maroc.Si tu le peux n'oublies pas de nous communiquer les prix de ta traversée et par qui tu les as obtenus. Amitiés jean
- Soubise
- Fondateur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Nacrisda a écrit : Pour moi cela va être calme , pas mal de route à faire pour se redre à Algésiras.
Bon voyage à vous deux et bonne route et n'oubliez pas de nous faire un petit coucou de temps à autre.
Et j'en profite pour vous souhaiter également une excellente année 2011 avec pleins de beaux voyages ,ainsi qu'une excellente santé.
Amitiés.
-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Pas dans la bonne rubrique mais pour répondre à Jean rapidement j'avaisSi tu le peux n'oublies pas de nous communiquer les prix de ta traversée et par qui tu les as obtenus.
envoyé un mail à GUT , celui ci m'avait répondu : 180€ que ce soit vers
Algésiras ou Tanger.
Cordialement
Michel Nacrisda
Michel Nacrisda

-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonsoir Lucien ,
agréables , votre tour va venir rapidement.
Toutes mes amitiés.
Pour toi également Lucien une meilleure année 2011 que 2010 avec des balladesEt j'en profite pour vous souhaiter également une excellente année 2011 avec pleins de beaux voyages ,ainsi qu'une excellente santé.
Amitiés.
agréables , votre tour va venir rapidement.
Toutes mes amitiés.
Cordialement
Michel Nacrisda
Michel Nacrisda

- Renephilippe
- Participe souvent
- Zodiaque :
Si je peux me permettre une question sans doute naïve; pour ce prix, il y a quoi ? Personnellement, il y a madame, moi et un camping car, ça colle ?Nacrisda a écrit :Pas dans la bonne rubrique mais pour répondre à Jean rapidement j'avaisSi tu le peux n'oublies pas de nous communiquer les prix de ta traversée et par qui tu les as obtenus.
envoyé un mail à GUT , celui ci m'avait répondu : 180€ que ce soit vers
Algésiras ou Tanger.
Pour nous, le grand départ est fin janvier début février 2011
Merci
facta non jam facienda (ce qui est fait n'est plus à faire), pas vrai ?
- jaje 13
- Habitué du forum
- Zodiaque :
Salut Renéphilippe,
Pour ces 180 euros tu as le voyage aller Algesiras/Tanger ou Sebta pour 1 camping car(la longueur n'intervient pas) 2 personnes et retour open(quand tu veux) idem.N'oublies pas que les prix ne sont pas figés et qu'ils peuvent varier en fonction de tout et de rien. Jean
Pour ces 180 euros tu as le voyage aller Algesiras/Tanger ou Sebta pour 1 camping car(la longueur n'intervient pas) 2 personnes et retour open(quand tu veux) idem.N'oublies pas que les prix ne sont pas figés et qu'ils peuvent varier en fonction de tout et de rien. Jean
Bonjour à tous,
Bonnet Heureuse Année 2011.
Pour revenir au sujet de la TNT par satellite:
La couverture du Satellite Astra 19,2° Est couvre une grande partie du Maroc avec une 65 cm l'on capte à Sidi Ifni qui doit être a environ 200/250 km en dessous d'Agadir.
Pour les démodulateurs en 12 v actuellement il n'y en a pas chez Fransat (Satellite AB3 Atlantic Bird 3 5° Ouest qui fonctionne encore en analogique) seul ceux pointés sur Astra sont +/- disponibles.
2 modèles en 12 volts sur TNTSAT:
Métronic 441 631 qui coute ~ 100 à 120 €
Engel Axil RS 3200 99,99 € chez Bricodépot.
Mais il en existe d'autres en 12 volts.
A+ Rémi.
Bonnet Heureuse Année 2011.
Pour revenir au sujet de la TNT par satellite:
La couverture du Satellite Astra 19,2° Est couvre une grande partie du Maroc avec une 65 cm l'on capte à Sidi Ifni qui doit être a environ 200/250 km en dessous d'Agadir.
Pour les démodulateurs en 12 v actuellement il n'y en a pas chez Fransat (Satellite AB3 Atlantic Bird 3 5° Ouest qui fonctionne encore en analogique) seul ceux pointés sur Astra sont +/- disponibles.
2 modèles en 12 volts sur TNTSAT:
Métronic 441 631 qui coute ~ 100 à 120 €
Engel Axil RS 3200 99,99 € chez Bricodépot.
Mais il en existe d'autres en 12 volts.
A+ Rémi.
- jaje 13
- Habitué du forum
- Zodiaque :
"La paix et la santé" pour tous ,pour le reste on se débrouillera.
Bonjour Rémy,
en achetant ces démodulateurs en 12 volts a-t-on accès à la TNT sans prendre un abonnement à un opérateur.
Bonjour Rémy,
en achetant ces démodulateurs en 12 volts a-t-on accès à la TNT sans prendre un abonnement à un opérateur.
Bonne année
Cdt à ts. Vivement le Maroc J-12
Réponse, "OUI" si ces démos acceptent la fameuse carte viacess nécessaire au décryptage des chaines de la TNT via le satellite Astra pour ce qui concerne TNTSAT.jaje13 a écrit :en achetant ces démodulateurs en 12 volts a-t-on accès à la TNT sans prendre un abonnement à un opérateur.
Cdt à ts. Vivement le Maroc J-12