Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

RECEPTION MAILS ET APPEL TELEPHONIQUES

Accès au Net, les cybercafés, les téléphones, la wifi et les clés 3G,
La télévision, les paraboles et démodulateurs.
Avatar du membre
gege
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 55
Enregistré le : 22 juil. 2014, 23:42
Localisation : 20 km AGEN
Zodiaque :
Contact :

RECEPTION MAILS ET APPEL TELEPHONIQUES

Message : # 55367Message non lu gege

bonjours a ceux qui sont présents

je suis en phase finale de ma préparation de voyage au Maroc qui arrive bientôt (début février)

Mon souci actuel concernant le téléphone : en achetant la carte Sim du Maroc .
* ELLE SE MET DANS SON TELEPHONE¨PERSO ???
* DONC ON RECOIT SUR SON PORTABLE LES APPELS ET LES MESSAGES DE SA BOITES MAILS.????

C 'EST IMPORTANT CAR J'AI DES GITES ET CHAMBRES D'HOTES ET JE RECEVRAIS PENDANT MON SEJOUR AU MAROC DES DEMANDES DE LOCATION PAR MAILS OU PHONE SUR MON NUMERO ACTUEL .

EST CE QUE JE LES RECEVRAIENT ? SINON COMMENT FAIRE ??
MERCI A CEUX QUI CONNAISSENT ET QUI ONT EXPERIMENTES.

CORDIALEMENT

Gégé /Gigi.


Image

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18349
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: RECEPTION MAILS ET APPEL TELEPHONIQUES

Message : # 55368Message non lu gerardcc

Bonjour,
La carte Sim marocaine va te donner un nouveau numéro de téléphone. Elle va être utile pour appeler au Maroc et en France à des tarifs marocains. Par contre, il faut conserver un téléphone avec ta carte française pour recevoir les appels et SMS de tes correspondants ne connaissant pas ton numéro marocain. Pour les mails, tu dois avoir Internet, soit en wifi dans les campings soit en 3g (carte sim marocaine) avec ton smartphone ou avec une clé USB achetée au Maroc

Bien Amicalement, Gérard,


Avec vous de tout cœur pour préparer votre prochain voyage au Maroc !

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
forban35
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1216
Enregistré le : 27 oct. 2013, 20:54
Localisation : saint jouan des guérets 35430
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: RECEPTION MAILS ET APPEL TELEPHONIQUES

Message : # 55369Message non lu forban35

Bonsoir Gégé

Quand tu prendras ton forfait, tu auras, en même temps que ta carte SIM, un numéro de téléphone spécifique pour le Maroc. Pour que l'on puisse te joindre à ce numéro, il faudra évidemment que tu l'aies communiqué avant ... normal !!!
Par contre tu pourras toujours être appelé sur ton numéro français, ce qui implique un 2ème téléphone, mais la facture risque d'être relativement conséquente, suivant ton opérateur et ton forfait. Enfin, quand c'est pour le travail, il faut voir. Dans un précédent post je parle du forfait liberté chez Maroc Télécom, c'est ce que j'avais trouvé de mieux.
Amicalement


Image

Jean-Pierre et Marie-Madeleine

Avatar du membre
papy velo 31590
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 98
Enregistré le : 26 mai 2014, 15:07
Localisation : sud ouest
Zodiaque :

Re: RECEPTION MAILS ET APPEL TELEPHONIQUES

Message : # 55371Message non lu papy velo 31590

salut pour notre équipage j ai un 2°téléphone un peu vieux débloquer donc libre d opérateur dans lequel je mettrai la carte telecom Maroc, et je prendrai une clé 3 g pour les connexions ordinateur
en France j ai un abonnement zéro euros de chez free .croyant que ça ne fonctionnait que dans l hexagone je les ai contacté résultat j ai pris une option internationale 10 euros cout des appels facturés 0.49 la minute si vous répondez si je doit appeler 0.6 la minute ça permet en cas d urgence de faire face .cela est une solution il doit avoir des possibilités suivant les opérateurs



Répondre

Retourner vers « Télévision, Téléphone, Internet »