Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

telephone sans surprise

Accès au Net, les cybercafés, les téléphones, la wifi et les clés 3G,
La télévision, les paraboles et démodulateurs.
zeva
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement

telephone sans surprise

bonjour,
Je suis un un peu novice dans ce domaine (je vais peut être passer pour une nunuche) mais pour ne pas avoir de surprise avec une facture de téléphone exorbitante
si on désactive WI FI - données mobiles - et bluetooth pour n'utiliser son téléphone que pour prendre des photos il n'y a aucun risque ?
merci de votre aide

gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Genre :
Zodiaque :

telephone sans surprise

Bonjour,

Si les données mobiles sont désactivées et que l'on ne répond pas aux appels, à priori pas de problème.

De retour du Maroc !

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

philo500
Participe souvent
Participe souvent
Genre :
Zodiaque :

telephone sans surprise

Bonjour,

je mets le mien en mode avion, aucun souci, je prends des photos avec et retire la mini carte pour les mettre. sur mon Mac , celui de ma femme a une puce marocaine avec internet, nickel, le seul problème c'est que je n'ouvre pas le tél français pour les codes, (banques, assurances etc ...) on s'en passe.

Petit à petit l'oiseau fait son nid

ADRIATIK55
Participe souvent
Participe souvent
Genre :
Zodiaque :

telephone sans surprise

bonjour
moi carte Maroc telecom et avec les appli du tel ça fonctionne même pour les contrôle de banque sécure autrement je téléphone en France avec watsapp

cordialement
Image

pepe07
Participe souvent
Participe souvent
Genre :
Zodiaque :

telephone sans surprise

ADRIATIK55 a écrit :
03 mars 2025, 19:18
bonjour
moi carte Maroc telecom et avec les appli du tel ça fonctionne même pour les contrôle de banque sécure autrement je téléphone en France avec watsapp
Idem pour moi plus 20 dh pour 1h de com en fance .
et 20dh pour 1h de com pour le Maroc

NADALA
Participe de temps à autre

telephone sans surprise

Bonsoir
A partir du moment où on désactive les données mobiles, on désactive internet donc pas d'internet mais on peut utiliser l'appareil photo.
Amicalement

AUDREN
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement

telephone sans surprise

Bonjour, Je suis novice concernant la téléphonie au Maroc. Si je veux faire un virement d'un compte français vers un autre français pendant mon séjour au Maroc, que dois-je faire ? Déjà, est-ce que je peux le faire à partir de mon téléphone français. Merci pour votre réponse.

gabey66
Genre :
Zodiaque :

telephone sans surprise

Oui enfin pour la part j'ai pris une carte Maroc Télécom uniquement internet 150dirh 15 go
Donc avec cet accès internet sur votre téléphone pas de problème d'effectuer des virements etc..
A noter que vous pouvez faire de même avec les WiFi libre camping etc....Très déconseillé cependant car souvent peu sécurisé
Voilà n'hésitez pas si plus d'informations

gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Genre :
Zodiaque :

telephone sans surprise

Bonjour,
Pour les applications bancaires, peut importe le pays , il faut simplement avoir internet.
Les wifi publiques ne sont pas conseillées car risque de piratage. Le plus sûr est d'acheter une carte sim marocaine ( elle est parfois offerte à la frontière) et ensuite des cartes recharge, environ 10€ pour 10 giga , parfois moins cher. On installe cette carte sim sur un deuxième téléphone ou à la place de sa carte française.

De retour du Maroc !

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

AMG46
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

telephone sans surprise

Bonsoir,

Le problème c'est que pour faire un virement d'un compte français, la banque vous demande un code secure envoyé par SMS,
alors si l'on n'a pas sa ligne française activée, je ne vois pas comment on fait avec une carte marocaine.

Amicalement

🌴AMG46 🐪

gabey66
Genre :
Zodiaque :

telephone sans surprise

AMG46 a écrit :
25 mars 2025, 21:46
Bonsoir,

Le problème c'est que pour faire un virement d'un compte français, la banque vous demande un code secure envoyé par SMS,
alors si l'on n'a pas sa ligne française activée, je ne vois pas comment on fait avec une carte marocaine.
Personnellement j'ai un accès internet marocain, trois composantes bancaires français. Je fais des virements de et vers ces trois comptes sans aucune réception de sms. Par contre je dois m'autentifier sur le compte initial

gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Genre :
Zodiaque :

telephone sans surprise

Bonjour,
Sur mes applis bancaires ( CCF et Fortuneo) j'ai fait des virements entre les deux comptes et aussi vers des tierces personnes en Europe, identité vérifiée par empreinte digitale.

De retour du Maroc !

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

BBR18
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Genre :
Zodiaque :

telephone sans surprise

AMG46 a écrit :
25 mars 2025, 21:46
Bonsoir,

Bonjour, en général les banques ont une application qui elle peut fonctionner avec n'importe quel opérateur, regarde si tu as une option autre que sms pour valider, et sinon la plupart des fournisseurs français ne facturent pas les sms reçus, c'est le cas de Free par exemple.

https://www.handi-evasion.fr et https://www.youtube.com/c/Handievasion

hellau
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

telephone sans surprise

Bonjour
Perso pas de réception de sms; reconnaissance faciale sur mes comptes cic et Fortuneo.
Amicalement

Répondre

Retourner vers « Télévision, Téléphone, Internet »