Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

ABONNEMENT TELPHONIQUE MAROC TELECOM 3 MOIS

Accès au Net, les cybercafés, les téléphones, la wifi et les clés 3G,
La télévision, les paraboles et démodulateurs.
titite35
Modérateur
Modérateur

Bonsoir à toutes et à tous
Comme l'an dernier nous avons pris une abonnement de 3 mois. nous avons choisi la formule 3h d'appels et 30GO ( il existe d'autres forfaits avec des couples données/voix différents)
Le premier mois étant entamé les droits et les credits de conso sont proratés.
Les clotures se font le dernier jour du mois et les droits non consommés sont perdus.
Si vous atteignez le forfait sur l'un des paramètres la fonction est bloquée; vous pouvez débloquer soit en allant sur votre espace personnel soit par carte prépayée pour atteindre la fin du mois.
L'abonnement s'arrête automatiquement au bout de 3 mois sans aucune action de votre part.
Nous avons payé 530dh pour un abonnement jusqu'au 31/03 et nous avons récupéré le numéro de l'an dernier.
Un chiffre à avoir en tête: 1mn de téléphone vers la France décrémente votre compteur de 5mn
Si vous avez des questions/interrogations ou si mes écrits vous paraissent pas très clairs n'hésitez pas.

Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur

Image

Mumu74
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement

Bonjour
Auprès de qui avez vous pris cet abonnement ?
Après plusieurs séjours d'une dizaine de jours au Maroc, où nous louions une voiture pour " naviguer"...nous avons prévu d'y aller, mon mari et moi, pdt 2 mois à partir de septembre 2025.
Merciiiiii pour cette mine d'infos qu est ce forum ☺️

titite35
Modérateur
Modérateur

Bonjour mumu,
J'ai pris cet abonnement à l'agence MAROC TELECOM d 'ASSILAH mais vous pouvez faire la même démarche dans toutes les agences MT du Maroc.

Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur

Image

Mumu74
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement

:salut:

ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Bonjour tous
Coucou Alainj'au pris aussi un abonnement de trois mois à la même agence mais la jeune fille, très gentille, à oublié de me dire que les trois mois étaient réactualisé tous les 1er du mois. C'était le 11 décembre, je pensais avoir jusqu'au 11 mars mais non gr... Je perdais dès le démarrage les 11 premiers jours et le 11 février, je n'ai plus rien 😪.
30 GO par mois, c'est trop et 1 heure de telephone c'est seulement pour le Maroc donc après avoir téléphoné à ma famille (deux sans wattsap ) que nous étions bien arrivés , en quelques minutes dès le premier jour je n'avais plus rien grrrrr ...
Une carte à gratter de rechargement de 20 dr vous permet de dire seulement allo en France donc attention

titite35
Modérateur
Modérateur

Bonsoir Genevieve
J'espère que votre séjour à TIZNIT continue à bien se passer.
Nous prenons un abonnement de 3 mois depuis l'année derriere car compte tenu de notre consommation principalement en internet cela nous coûte beaucoup moins cher que de prendre des cartes prépayées mais peut-être est-ce plus cher te concernant.
Il ne faut pas non plus oublier qu'à durée égale un appel téléphonique vers la France consomme 5 fois plus de crédit qu'un appel vers un numéro Marocain
C est exact les compteurs sont réinitialisés à la fin de chaque mois et le crédit restant n'est pas reporté sur le mois suivant.
ch'tis a écrit :
14 janv. 2025, 15:12
C'était le 11 décembre, je pensais avoir jusqu'au 11 mars mais non gr... Je perdais dès le démarrage les 11 premiers jours et le 11 février, je n'ai plus rien 😪.
Je ne comprends pas la même chose que toi concernant la date finale de ton abonnement .
Pour moi si tu as ouvert ton abonnement le 11 décembre tu as payé l'abonnement du mois de décembre proraté à 19/31eme puis les mois de janvier et février complets et ton abonnement se terminera le 28 février et non le 11 février .
En ce qui nous concerne en ouvrant l'abonnement le 13 janvier il se terminera le 31 mars et si nous sommes encore au Maroc nous serons obligés de recharger jusqu'à notre date de notre départ.
J'espére que l'on aura le plaisir de vous voir
Bizz de nous 2

ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Ah ! Je pense que tu as raison et que j'irai jusque la fin février mais tout de même il va me manquer une semaine avant mon bateau, je recharderai un peu m. J'ai payé pour ce forfait 660 dr (environ 65 euros)
Je pense que nous allons partir vers le 8 ou 10 d'ici pour passer quelques jours à Taroudan qu'on ne connait pas et oui j'espère qu'on se rencontrera.
Bise à vous deux
Geneviève

Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

Répondre

Retourner vers « Télévision, Téléphone, Internet »