Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

television

Accès au Net, les cybercafés, les téléphones, la wifi et les clés 3G,
La télévision, les paraboles et démodulateurs.
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Zodiaque :

Re: television

Bonjour à tous,

Je crois que grâce à vos conseils je vais devenir "intelligent" en électricité et savoir gérer ma production / consommation d'énergie électrique,merci. Nouvelle question: Comment calcule-t-on la consommation d-un appareil en 220volts alimenté par un convertisseur 12/220 volts; Merci de me transférer votre savoir; Jean

Je suis absent pour cause de promenade en CCar jusqu'à fin septembre.Tout le monde s'en fout mais ça me fait plaisir de vous le dire :D

TITOU
Participe de temps à autre

Salut a toi jaje 13.
va sur le site user.skynet.be puis sur le site forums.sciences.com
cela te completras tes connaissances si tu as d'autres questions n'esite pas a les poser
A+ titou

TITOU

jaje 13
Une info supl va sur www.camping-car bricoloisir.net tu va au centre de la page et tu trouveras peut etre t on bonheur.
A+ titou

brahim
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement

cher amis ;il exciste deux solution pour votre alden automatique soit vous garder votre ancien demo comme pilote de parabole et risque de ne plus marcher mais pas pour le mement ;soit vous le remplacer par le module de recherche SSC on en trouve chez alden envirant 220 euros
pour les gents qui ont un demo canal sat en 220v on a chez nous au maroc des demo en 12V et moins cher qui peut acceptez la carte de canal sat donc pas besoin d'utiliser un convertisseur qui consome plus
amicalement brahim

jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Zodiaque :

Bonjour à tous,

Merci Titou, je vais consulter les sites que tu me proposes.
Brahim j'avais un demo 12 volt acheté au Maroc mais à peine quelques mois après mon retour en France les mises à jour ne se faisaient plus automatiquement et il était impossible de trouver les infos sur le Net et cela même par des gens super en informatique. Je crois que cela tient à la mise en place par certain constructeur de demo et Cnal+ de demo Ready Canal +, Qu'en penses-tu?

TITOU

salut a toi jaje13.
pour la mise a jour de t on demo tu as deux solutions.
1°. tu fait menu,parametre , parametre d'usine. Tu débranche t'on demo du 12v puis tu le rebranche
la mise a jour se lance automatiquement.
2° MENU . INFORMATION TECHNIQUE.INFORMATION SYSTEME. MISE A JOUR FAIRE OK.
tun doit avoir le logiciel 20.1 si mes souvenirs sont exact car je ne suis pas dans mon cc en ce moment
d'apres canal sat une mise a jour sera proposée vers le 15,16 octobre il ne faut pas la louper et elle commence a 9h30précise,a ta place je mettrais mon demo en route le matin a toi de voir le mieux c'est de demarer le 14 octobre et cela pendant les trois jours qui suivent
si on te demande un code , fait le1111,ou 8421mais en principe tu n'en auras pas besoin.
tien moi au courant de l'evolution de ta démarche,sachant que je n'ai pas d'autre infos.
A+ titou

jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Zodiaque :

Bonjour à tous,

Je suis très loin d'être surdoué en TV mais voici le problème que j'ai eu et que je n'ai pas réussi à résoudre. Je me suis abonné à C+ sans loué le décodeur que j'ai acheté à Kénitra , décodeur 220 volts,et qui a fonctionné correctement pendant les 3 mois marocains. A mon retour en France il a continué à fonctionner pendant quelques mois puis un soir écran noir.Après différentes vérification il était évident que c'était mon décodeur. J'ai essayé tous les types de mise à jour possible sans jamais y parvenir et "C+" m'a expliqué que les codages via viaccess étaient parfois indéchiffrable par des décodeurs et que c'était pour cela que certains constructeurs et canal plus avaient créé le label "Ready Canal+"
Actuelement j'ai toujours canal+ mais j'ai loué leur décodeur. j'ai toujours mon décodeur marocain dans le placard. Jean

TITOU

salut jaje 13.
canal+ par rapport aux personnes qui on piraté le systeme ,a modifié le logiciel, il semblerait que les modifs ne sont pas terminés d'autre doivent arrivés, ceci dit essayes vers les 14,15,16 octobre , de chopper les mises à jours .
De plus des ennuis techniques pausaient probléme avec ready canl+, alors ! tout ceci a memé cela.
A+ titou

jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Zodiaque :

Bonsoir à tous,
Titou malheureusement depuis que j'ai "loué" le décodeur de canal+ on m'a changé la carte ce qui m'interdit de tester de nouveau mon décodeur marocain et donc tenter une nouvelle mise à jour.Jean

TITOU

bonjours jaje13.
Tu as eté obliger de ceder la carte du demo marocain? voilà quelque chose de bizarre , cette carte t'appartient quoiqu'il arrive et de plus elle se remet à jour
au file des utillisations,si cela est le cas une possibilité te reste c'est de trouver un camping cariste qui veut bien te dépanner le moment de la mise va jour ,mais il te faudra une carte ,ou alors revend t'on demo ! te voilà dans une impasse , à toi de voire.
A+titou

jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Zodiaque :

Bonjour à tous,

Titou à canal+ tu peux t''abonner en louant ou non leur décodeur. Si tu choisis sans décodeur tu reçois une simple carte par contre avec décodeur canal+ la carte n'est pas la même.Amiti2s jean.

jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Zodiaque :

Bonjour à tous,

Une question que j'ai dû vraisemblablement posée sans avoir de réponses claires : Qui possède un décodeur marocain qu'il utilise depuis plusieurs années ? sur quel satellite? quelle chaines reçoit-il sans carte viacess et sans le faire"flasher" toutes les semaines?

jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Zodiaque :

Bonjour à tous,

Devant l'avalanche de réponse: zéro, dois-je en conclure qu'aucun adhérent du forum a utilisé ou utilise un décodeur acheté au Maroc . Très surprenant. Jean

Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Genre :
Zodiaque :

Bonjour Jean.
J'ai effectivement un ancien décodeur acheté en 2008, mais qui ne me sert plus,puisque justement les MAJ devenaient impossible.
C edécodeur murit donc à l'ombre du sous sol. :D
En 2011, j'ai racheté un autre décodeur chez Mouss à Tiznit, la complexité ,si j'ose dire est que pour piloter l'antenne automatique mon décodeur d'origine n'était pas TNT, Alors Mouss m'a fournit un décodeur et l'a installé en parallèle avec mon ancien.
Ce qui fait que avec mon ancien déco ,je cherche le satellite, lorsque celui ci est trouvé, je l'éteint et je rallume l'autre.
Et ça marche comme ça.
Lucien

Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Zodiaque :

Bonjour à tous,
Merci Lucien de cette info que tu avais déjà expliqué mais l'age...... En conclusion je pense que l'époque des décodeurs Marocain est terminé. Je vais donc garder mon décodeur C+ qui à pourtant 2 inconvénients importants pour le CCar:il ne fonctionne qu'en 220 volts ce qui m'oblige à transformer le 12v en 220v quand je suis en "sauvage" et son coût 6 euros/mois. Jean

Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum

Bsr à ts
soubise a écrit :Ce qui fait que avec mon ancien déco ,je cherche le satellite, lorsque celui ci est trouvé, je l'éteint et je rallume l'autre.
Cette procédure s'éteindra en même temps que le signal analogique. Pour ce qui est des décodeurs marocains, pas surprenant Jaje, ils ont eu leur époque. je crois que seuls les marocains peuvent encore capter leurs chaines locales. D'ailleurs Brahim de Tiznit les reprenait 3 francs 6 sous pour les revendre à ses compatriotes.
Bonne soirée

noel49
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :

capter la télé en c/car, sans télé ni parabole

c'est possible

il faut , aller sur google

taper le lien suivant : http://www.adsltv.org/ et valider

vous tombez sur le site qui vous permet de télécharger gratuitement tout ce qu'il faut pour capter la télé sur son ordinateur portable

l'opération dure quelques minutes seulement

vous avez le choix entre différents "bouquets", orange, bouygues, sfr, etc.....

j'ai fait le test à la maison en selectionnant orange qui est mon fournisseur internet et le tout fonctionne sans problème, je capte toutes les chaines de la tnt (sauf tf1, je ne sais pas pourquoi) et le bouquet orange doit proposer une centaine de chaînes gratuites

ensuite, j'ai pris mon pc pour me rendre en ville auprès d'un point wifi pour faire l'essai, et çà marche très bien (point wifi non protégé)

il me reste plus qu'à acheter une clef 3 G orange pour avoir la télé n'importe où en france. SI la logique est respectée çà doit fonctionner

maintenant, l'idéal serait de faire le test au maroc avec une clef marocaine, qui peut le faire en étant bien entendu sur place

noel 49

couscous
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Zodiaque :

Bonsoir,

Un tuyau, qui n'est pas de moi !!

Pour capter la télé avec le portable,il y a un site .

http.//www.adsltv.org
Et ça marche!!

couscous

F.

noel49
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :

la tele par internet

en utilisant le wifi : çà marche, aucun probleme

avec la clef 3G : attentin, onpeut avoir un problème de coût

je viens de me déplacer chez france telecom orange, et la clef 3G coute 39 euros par mois pour une utilisation de 18O heures par mois (estimation du temps approximatif)

ma conclusion :
j'utiliserai la télé par internet uniquement en wifi gratuit et illimité, ce qui se trouve dans les campings de plus en plus fréquemment

Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum

Bsr à ts
Merci Noel pour toutes ces précisions, mais je serai tenté de dire, la parabole a encore un bel avenir au Maroc.
j'utiliserai la télé par internet uniquement en wifi gratuit et illimité, ce qui se trouve dans les campings de plus en plus fréquemment
Certes de plus en plus de camping sont équipés Wi-Fi, mais quand on sait qu'il faut dans la quasi totalité des cas se positionner très proche du système, il sera peu pratique, voir impossible de regarder la TV dans ces conditions.
Ce n'est qu'un avis
@++

Répondre

Retourner vers « Télévision, Téléphone, Internet »