Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

régulateur

Batteries, panneaux solaires, groupes électrogènes, pile efoy, éoliennes...
Installation, dépannage, modifications...
Et tout ce qui est électrique.
Avatar du membre
alain1952
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 156
Enregistré le : 23 août 2013, 12:30
Localisation : 04 Peyruis
Genre :
Zodiaque :

régulateur

Message : # 84221Message non lu alain1952

Bonjour à tous
Je possède un régulateur VMARK 2000 va. Parfois il coup le courant et j'ai un H en rouge qui s affiche sur la voltage de sortie .Je ne connais pas la signification de ce H.
Si une personne avait la signification de ce H.
Merci



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9606
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: régulateur

Message : # 84223Message non lu titite35

Bonjour ;
Je pense que c'est une surcharge du régulateur
Quel est au moment où ça se produit la valeur des tensions d'entrée et de sortie ?


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
alain1952
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 156
Enregistré le : 23 août 2013, 12:30
Localisation : 04 Peyruis
Genre :
Zodiaque :

Re: régulateur

Message : # 84225Message non lu alain1952

Je suis à aglou
A l entrée j ai environ 220 et a la sortie je sais pas car il y a ce H afficher. Quand ça fait cela j eteinds le régulateur et je le rallume un peu plus tard et il refonctionne.



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18150
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: régulateur

Message : # 84227Message non lu gerardcc

Bonjour,
Ce H correspond peut être à une demande supérieure à 2000w si trop d'appareils sont branchés dessus.


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
alain1952
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 156
Enregistré le : 23 août 2013, 12:30
Localisation : 04 Peyruis
Genre :
Zodiaque :

Re: régulateur

Message : # 84228Message non lu alain1952

gerardcc a écrit :Bonjour,
Ce H correspond peut être à une demande supérieure à 2000w si trop d'appareils sont branchés dessus.
C est pas le cas car il y a que le frigo et la chaudière alde avec la résistance de 1000 watts



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9606
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: régulateur

Message : # 84229Message non lu titite35

Re-bonjour
Attention ne pas confondre 2000W et 2000VA suivant ce qui est branché et la tension d'entrée un 2000VA peut dans certains passer en surcharge à partir de consommation de 1000W
Pour un véhicule avec chauffage électrique intégré il est conseillé de prendre un 3000W


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
alain1952
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 156
Enregistré le : 23 août 2013, 12:30
Localisation : 04 Peyruis
Genre :
Zodiaque :

Re: régulateur

Message : # 84230Message non lu alain1952

Le régulateur a 4 ans et avant il ne faisait pas cette coupure avec la même configuration



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9606
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: régulateur

Message : # 84252Message non lu titite35

Bonsoir
Si la config est strictement identique et surtout la tension d'entrée également
je ne comprends pas


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
Thierry69
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 59
Enregistré le : 31 déc. 2017, 13:18
Genre :
Zodiaque :

Re: régulateur

Message : # 84294Message non lu Thierry69

Bonjour
Je viens plus pour avoir un conseil que pour répondre à ce sujet que je ne maîtrise pas, mais pas du tout!
Je suis en train de préparer un voyage au Maroc pour septembre/octobre 18.
Au sujet d'un régulateur, ils semblerait qu il soit quasi impératif pour éviter de griller la carte du frigo (entre autre).
Nous ne partons que deux mois est-ce utile d'acheter un régulateur qui ne sera utilisé que pour le frigo? ou autre alternative : branchement propane. 2 bouteilles pleines, devraient elles suffire?
Si le régulateur est conseillé, quelle caractéristiques faut il pour convenir à l'utilisation frigo?

Merci à tous pour vos conseille.



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18150
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: régulateur

Message : # 84298Message non lu gerardcc

Bonjour,
Les cartes frigos sont exposées dans deux types de situation :
Grosse surtension , rares au Maroc ,sauf au démarrage de gros groupes électrogènes dans certains campings, là le régulateur est efficace.
Sous tensions fréquentes, le frigo passe au gaz de nombreuses fois dans de courtes périodes, la carte est donc fortement sollicitée, le régulateur ne sert à rien car il ne remonte pas la tension. Le mieux est de mettre le frigo au gaz quand ça arrive.


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6693
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: régulateur

Message : # 84300Message non lu Nacrisda

Bonjour ,
Sous tensions fréquentes, le frigo passe au gaz de nombreuses fois dans de courtes périodes, la carte est donc fortement sollicitée, le régulateur ne sert à rien car il ne remonte pas la tension. Le mieux est de mettre le frigo au gaz quand ça arrive.
Merci bien Gérard pour ta réponse . Pour une fois que quelqu'un dit ce qu'il en est .
Moi , je ne veux plus parler de régulateur car on a toujours tord .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
alain1952
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 156
Enregistré le : 23 août 2013, 12:30
Localisation : 04 Peyruis
Genre :
Zodiaque :

Re: régulateur

Message : # 84301Message non lu alain1952

Salut
gerardcc a écrit :Bonjour,
Sous tensions fréquentes, le frigo passe au gaz de nombreuses fois dans de courtes périodes, la carte est donc fortement sollicitée, le régulateur ne sert à rien car il ne remonte pas la tension. Le mieux est de mettre le frigo au gaz quand ça arrive.
Cela est faux
Le régulateur va régulé suivant les ampères disponible .



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18150
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: régulateur

Message : # 84303Message non lu gerardcc

Pour les faibles sous-tensions, ok.


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6693
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: régulateur

Message : # 84305Message non lu Nacrisda

Moi je suis ignorant : Un frigo fonctionne sur une plage de 190 à 240 volts .
Si vous êtes sur un terrain de camping qui ne vous délivre que du 160 ou 170 volts , comment
un régulateur va vous ramener à une tension de 200 volts ?


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
alain1952
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 156
Enregistré le : 23 août 2013, 12:30
Localisation : 04 Peyruis
Genre :
Zodiaque :

Re: régulateur

Message : # 84307Message non lu alain1952

Nacrisda a écrit :Moi je suis ignorant : Un frigo fonctionne sur une plage de 190 à 240 volts .
Si vous êtes sur un terrain de camping qui ne vous délivre que du 160 ou 170 volts , comment
un régulateur va vous ramener à une tension de 200 volts ?
Le régulateur va se servir des ampères qui sont a l entrée du régulateur pour remonter la tension .Exemple 170 volts et 10 ampères a l entrée du régulateur a la sortie tu auras 220 volts et un amperage plus faible. A voir pour le calcul !!! Je laisse les scientifiques a leur calculette :-)



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9606
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: régulateur

Message : # 84308Message non lu titite35

gerardcc a écrit :Bonjour,

Sous tensions fréquentes, le frigo passe au gaz de nombreuses fois dans de courtes périodes, la carte est donc fortement sollicitée, le régulateur ne sert à rien car il ne remonte pas la tension. Le mieux est de mettre le frigo au gaz quand ça arrive.
Bonjour Gérard
Je suis vraiment désolé de vous contrarier et de contrarier une fois de plus Nacrisda mais un régulateur de tension protège certes contre les surtensions mais également contre les baisses de tension jusqu'à environ 150 volt sous réserve de ne pas dépasser la puissance pour laquelle il est prescrit c'est à dire environ 1500w pour un régulateur 3000VA
De plus sachez qu'un régulateur digne de ce nom ( coût moyen au Maroc 1000 DH est muni d'une temporisation qui fait que lorsqu'il il y a une coupure il ne ré-enclenche le 220 volt en sortie qu’après un certain temps (3mn sur le mien)évitant ainsi le phénoméne Flipper sur les frigos
Dés que je serais en situation de tension basse si je le peux je vous joindrai une photo sur laquelle vous pourrez voir la valeur de la tension d'entrées et de sortie
Alin 1952 a raison lorqu"il écrit"Exemple 170 volts et 10 ampères a l entrée du régulateur a la sortie tu auras 220 volts et un amperage plus faible." car en fait le produit tension multiplié par l'intensité reste constant et dans le cas qu'il prend on ne pourra donc consommer qu'autour de 7.5 Ampéres sur la sortie 220v du régulateur


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18150
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: régulateur

Message : # 84312Message non lu gerardcc

Je ne pensais pas qu'il puisse descendre en dessous de 170/180 , tensions limites pour les frigos !


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: régulateur

Message : # 84314Message non lu hellau

Bonjour

D‘accord avec titite et les problèmes surviennent quand on ne tient pas compte de ce plus faible ampérage et que l’on veut brancher les mêmes appareils que d‘habitude; la meilleure solution quand on le peut c‘est le gaz.
Amicalement



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: régulateur

Message : # 84316Message non lu hellau

Bonjour

Si vous etes branché sur 6A et que le voltage chute à 150 ,faites le calcul : la puissance de sortie etant égale à celle d‘entrée...( evidemment pas de création par un régulateur).
Amicalement



Avatar du membre
alain1952
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 156
Enregistré le : 23 août 2013, 12:30
Localisation : 04 Peyruis
Genre :
Zodiaque :

Re: régulateur

Message : # 84317Message non lu alain1952

Re
titite35 a écrit : Alin 1952 a raison lorqu"il écrit"Exemple 170 volts et 10 ampères a l entrée du régulateur a la sortie tu auras 220 volts et un amperage plus faible." car en fait le produit tension multiplié par l'intensité reste constant et dans le cas qu'il prend on ne pourra donc consommer qu'autour de 7.5 Ampéres sur la sortie 220v du régulateur
Et c est sûrement pour cette raison que mon régulateur c est mis en défaut avec le chauffage en service , la tension du réseau a du descendre trop bas .



Répondre

Retourner vers « Eléctricité sur les CC »