Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

convertisseur 12v/ 220V

Batteries, panneaux solaires, groupes électrogènes, pile efoy, éoliennes...
Installation, dépannage, modifications...
Et tout ce qui est électrique.
paroupian
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Genre :
Zodiaque :

convertisseur 12v/ 220V

Bonjour,

je suis à la recherche d'un magasin ou je pourrai acheter un convertisseur de tension. Je suis à Essaouira sur le chemin du retour. Merci

forban35
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Re: convertisseur 12v/ 220V

Bonjour paroupian
Nous en avons acheté un à Essaouira en janvier, à côté de la station des grands taxis, mais relativement cher, 900 Dhs pour un 300watts.
Bonne recherche!
Amicalement

Image

Jean-Pierre et Marie-Madeleine

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Bonsoir Jean-pierre ,

Effectivement cher pour un 300 watths . Tu avais un besoin urgent .
Bises à Marie-Madeleine .

Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

forban35
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Bonsoir Michel
Ben oui, le nôtre était tombé en panne, nous aurions pu attendre un jour ou deux, mais..comment aller sur le forum si je ne pouvais plus charger mon ordi??? Ah, c'est terrible!!! Nous sommes arrivés au Portugal depuis ce midi, Vila Réal de San Antonio, nous sommes sous la pluie. Dur dur! En fin de semaine nous serons à Benquerença, à priori il fera meilleur...mais à partir du 3 avril! Alors, bien réadapté à la vie bretonne?
Bises à Marie-Thérèse
Amitiés

Marie-Madeleine

et

Image

Jean-Pierre et Marie-Madeleine

Louisette 37
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Genre :
Zodiaque :

Bonsoir,
paroupian a écrit :Bonjour,

je suis à la recherche d'un magasin ou je pourrai acheter un convertisseur de tension. Je suis à Essaouira sur le chemin du retour. Merci
Si tu peux attendre le retour en France je viens de commander celui-ci, frais de port inclus 30 €

Sinon vas voir dans un magasin d'informatique ou électro-ménager, il y en a les 2 en face du Marjane à Mohamédia.

Cordialement
Louisette

http://voyageur37.eklablog.com/
FaceBook : Louisette Mao Daniel

mayake
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Genre :
Zodiaque :

Attention tous les onduleurs ne donnent pas les memes formes de sinusoidales, bien souvent si le courant alternatif n'a pas une sinusoidale pure les moteurs ne fonctionnent pas comme les moteurs de frigo. Pour seulement un Portable ou de la lumiere cela va. Donc dans ce cas pas la peine d'acquerir un onduleur de forte puissance. Enfin, ce n'est que mon avis ...
Voila en esperant que cela aide :)

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Bonjour ,
Donc dans ce cas pas la peine d'acquerir un onduleur de forte puissance. Enfin, ce n'est que mon avis ...
J'ai un 150 watts , mon ancien pc fonctionnait très bien avec . Depuis j'ai acheté un nouveau pc et bien celui ci ne fonctionne pas avec le 150 , il lui faut le 300 watts .

Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

YOEL
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :

Il faut acheter à minima un 300 w et surtout en pur sinus ....effectivement cela tourne autour de 80 € !

mayake
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Genre :
Zodiaque :

Bonjour, en effet vous avez raison, je pensais aux onduleurs de 1000w ou plus que l'on vend aussi pour ce prix. Sinon pour avoir de bons onduleurs comme marques non chinoises il y a les victron dans le meilleur rapport qualite prix, on peut faire tourner electromenager-bricolage etc.

Je vis en solaire toute l'annee et je peux utiliser disqueuse poste de soudure marteau-piqueur etc avec de bons onduleurs. ;)

paroupian
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Genre :
Zodiaque :

Bonjour merci à tous pour vos réponses je vais voir sur Tanger car je reste encore un mois en Espagne.

titite35
Modérateur
Modérateur

mayake a écrit :Bonjour, en effet vous avez raison, je pensais aux onduleurs de 1000w ou plus
Je vis en solaire toute l'annee et je peux utiliser disqueuse poste de soudure marteau-piqueur etc avec de bons onduleurs. ;)
Bonjour ,
Attention à l'installation de gros onduleurs , n'oublions pas que si vous consommer seulement 500W en 220v avec par exemple une petite cafetière électrique à travers un onduleur 12v/220v vous allez au minimum "tirer" la bagatelle de 40 ampères sur votre batterie ! ! ! ! ! ! ! !

Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur

Image

Répondre

Retourner vers « Eléctricité sur les CC »