Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Panneaux solaires (185w)

Batteries, panneaux solaires, groupes électrogènes, pile efoy, éoliennes...
Installation, dépannage, modifications...
Et tout ce qui est électrique.
Avatar du membre
4.L
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 632
Enregistré le : 17 oct. 2011, 20:31

Panneaux solaires (185w)

Message : # 53576Message non lu 4.L

Bonjour ..

C 'est le moment de changer ses panneaux solaires, ou d 'en mettre/rajouter car à ce prix là c 'est une affaire..!!

lien : http://www.leboncoin.fr/equipement_cara ... tm?ca=13_s

@+



Avatar du membre
rapido 03
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1614
Enregistré le : 03 sept. 2010, 20:17
Localisation : varennes sur allier 03150
Zodiaque :
Contact :

Re: Panneaux solaires (185w)

Message : # 53587Message non lu rapido 03

ça c'est sur, c'est une bonne affaire à ce prix, le "hic" c'est que ça ne tient quasiment jamais sur un toit de campingcar bien encombré par les lanterneaux et diverses antennes ou paraboles

les dimensions de ces panneaux ne sont pas prévues pour nos engins mais pour de la toiture, et je sais de quoi je parle, j'avais monté une société il y a 4 ans pour faire du photovoltaïque, fermée depuis avec "l'aide" négative du gouvernement et de son recul sur les aides et le prix de rachat du KW/H au particulier producteur :evil:

La plupart des petites boites sérieuses qui avaient investit ce secteur se sont "cassé la gueule", ne restent plus que les "arnaqueurs" qui font du phonning en se prétendant d'EDF bleu ciel, pipeau :!:

enfin ce que j'en dit ...



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Panneaux solaires (185w)

Message : # 53593Message non lu alain53

oh que oui! Mes enfants se sont fait piéger sans me prévenir et sont tombés "dans le panneau".
un versant de couverture complet sur un pavillon, avec et c'est le pire approbation du consuel erdf malgré un onduleur de fabrication chinoise défectueux qui fait disjoncter du réseau fréquemment.
La "boite" a déposé le bilan et personne pour reprendre la garantie décennale.


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
4.L
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 632
Enregistré le : 17 oct. 2011, 20:31

Re: Panneaux solaires (185w)

Message : # 53602Message non lu 4.L

Bonjour..
Je parlais pour un c.car..pas pour une maison, mais en effet on est dans les dimensions d' environ; 160 x 100cms max, et je pensais que dans la largeur c 'était faisable!!
En attendant cela fait environ 0,55€ le watt... (sans la livraison.) moins cher qu 'au Maroc (au environ de 1€ le watt).
@+



Avatar du membre
Zenaga86
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 396
Enregistré le : 09 avr. 2014, 03:56
Zodiaque :

Re: Panneaux solaires (185w)

Message : # 53611Message non lu Zenaga86

alain53 a écrit :oh que oui! Mes enfants se sont fait piéger sans me prévenir et sont tombés "dans le panneau".
un versant de couverture complet sur un pavillon, avec et c'est le pire approbation du consuel erdf malgré un onduleur de fabrication chinoise défectueux qui fait disjoncter du réseau fréquemment.
La "boite" a déposé le bilan et personne pour reprendre la garantie décennale.
Alain,

Tu parles de garantie décennale, dans ce cas, il a un recours à faire auprès de l'assureur de l'artisan.

Il faut toujours obtenir les attestations d'assurance avant de régler les travaux. Il faut savoir que la garantie est prise en compte dans la mesure où l'artisant est bien couvert au jour de l'ouverture de chantier et non celle effective des travaux.


Cordialement,

François

Avatar du membre
forban35
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1213
Enregistré le : 27 oct. 2013, 20:54
Localisation : saint jouan des guérets 35430
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Panneaux solaires (185w)

Message : # 53614Message non lu forban35

Bonsoir Fanch

Tu as parfaitement raison en ce qui concerne les attestations d'assurance, il vient de nous arriver un souci, le fournisseur de la porte électrique de notre carport ayant été mis en liquidation judiciaire, je me suis donc renseigné auprès de son assureur dont j'ai eu le nom par le liquidateur, car bien entendu je n'avais rien demandé en réglant les travaux. Cet artisan était bien assuré au moment des travaux, donc pas de problème sauf que, dixit l'assureur, pour bénéficier de la garantie décennale, il faut vraiment qu'il y ait un problème majeur, tel que vice caché, donc exclus une panne de la motorisation ou autre souci de ce genre. Le cas échéant ce sera un sérieux contentieux avec l'assureur !
Bonne soirée !


Image

Jean-Pierre et Marie-Madeleine

Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Panneaux solaires (185w)

Message : # 53617Message non lu alain53

François,

que crois tu? Je n'ignore pas ces problèmes que j'ai vécu en tant qu'archi.
Les enfants l'ont joué en solo, résultat boite en liquidation judiciaire et poursuites pour fausses factures et plus, j'en passe sur les aides de la région et autres...
Plus d'assureur derrière, ni surtout d'entrepreneur pour assurer une quelconque maintenance.
Cette société "touche à tout" installait également des éoliennes. (du vent quoi)


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
Zenaga86
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 396
Enregistré le : 09 avr. 2014, 03:56
Zodiaque :

Re: Panneaux solaires (185w)

Message : # 53618Message non lu Zenaga86

Bonsoir Jean-Pierre,

On est hors sujet, mais bon,

Pour faire valoir le garantie décennale il faut que la destination finale de l'ouvrage soit mise en cause. Par exemple une belle fissure en pleine façade ne sera pas prise en compte. Il faut qu'elle soit infiltrante et pour cela les expert les prennent en compte qu'au delà de 2 mm. Tout ce qui est d'ordre esthétique est exclu.

pour ta porte, c'est la garantie de bon fonctionnement qui est à mettre en cause dans les 2 ans suivant la réception.

Pour tous les types de sinistres, durant la 1ere année, c'est la garantie de parfait achèvement qui serait mise en cause.

Un conseil, faire appel dans tous les cas à l'assistance juridique qui fait généralement partie du pack d'assurances que nous avons contracté.

Si rien de tout cela ne marche, on peut invoqué la garantie des domages intermédiaire, mais là c'est plus compliqué. Il faut apporter la preuve de la mise en cause de l'entreprise pour pouvoir prétendre à quelque recours que ce soit. Dur, dur !

Bonne soirée


Cordialement,

François

Avatar du membre
Zenaga86
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 396
Enregistré le : 09 avr. 2014, 03:56
Zodiaque :

Re: Panneaux solaires (185w)

Message : # 53619Message non lu Zenaga86

alain53 a écrit :que crois tu? Je n'ignore pas ces problèmes que j'ai vécu en temps qu'archi.
Les enfants l'ont joué en solo, résultat boite en liquidation judiciaire et poursuites pour fausses factures et plus, j'en passe sur les aides de la région et autres...
Plus d'assureur derrière, ni surtout d'entrepreneur pour assurer une quelconque maintenance.
Cette société "touche à tout" installait également des éoliennes. (du vent quoi)

En effet, ici c'est très compliqué. Ah les jeunes.... mon pauvre monsieur!


Cordialement,

François

Avatar du membre
rapido 03
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1614
Enregistré le : 03 sept. 2010, 20:17
Localisation : varennes sur allier 03150
Zodiaque :
Contact :

Re: Panneaux solaires (185w)

Message : # 53620Message non lu rapido 03

Je te comprend Alain, quand on s'est lancé dans le photovoltaïque c'était pour nous un complément à notre activité première, mais à peine la boite sur les rails le gouvernement a fait volteface sur les aides et le prix de rachat du KW, là on a compris que tout ce bazar n"avait été créé que pour les riches ayants trop d'impôts à payer, c'était une belle aide fiscale déguisée...

On a arrêté la prospection avant même d'avoir commencé un seul chantier, 2 commerciaux au chômage et un paquet de fric gaspillé, mais avec la conscience tranquille :)

Pour revenir au prix des panneaux de l'annonce, c'est quasi du prix coutant, voir même de la vente à perte si la qualité est là, seules les dimensions peuvent poser problème.

Une chose à s'assurer avant achat, la résistance du cadre et sa matière, allu obligatoire, pas de plastique, sur une toiture au bout de 10 ans c'est quasi "mort", mais le vendeur s'en fout !

à+



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Panneaux solaires (185w)

Message : # 53621Message non lu alain53

ces panneaux ne seraient pas "tombés d'un camion" par hasard?


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
rapido 03
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1614
Enregistré le : 03 sept. 2010, 20:17
Localisation : varennes sur allier 03150
Zodiaque :
Contact :

Re: Panneaux solaires (185w)

Message : # 53622Message non lu rapido 03

non, je ne crois pas, c'est une liquidation d'une entreprise qui faisait du solaire, il y a un gros stock apparemment.

Comme le secteur vas très mal, il y a des faillites.



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9636
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: Panneaux solaires (185w)

Message : # 53623Message non lu titite35

Où trouver le régulateur ?


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
rapido 03
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1614
Enregistré le : 03 sept. 2010, 20:17
Localisation : varennes sur allier 03150
Zodiaque :
Contact :

Re: Panneaux solaires (185w)

Message : # 53627Message non lu rapido 03

tu peux prendre cette marque: http://www.steca.com/index.php?PR_10-30_en

pour le grand public on doit les trouver chez electronique diffusion il me semble, je regarde...



Avatar du membre
Zenaga86
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 396
Enregistré le : 09 avr. 2014, 03:56
Zodiaque :

Re: Panneaux solaires (185w)

Message : # 53628Message non lu Zenaga86

Je viens de contacter l’annonceur en lui posant certaines questions techniques sur les panneaux.

Je passerai les informations dès que j’obtiens les réponses.

Pour le régulateur, je verrai sur internet.


Cordialement,

François

Avatar du membre
rapido 03
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1614
Enregistré le : 03 sept. 2010, 20:17
Localisation : varennes sur allier 03150
Zodiaque :
Contact :

Re: Panneaux solaires (185w)

Message : # 53629Message non lu rapido 03

chez eux c'est bien placé en prix:

http://www.ecologie-shop.com/regulateur ... d-10a-1019

ce régulateur est très bien dans un c car, j'en ai monté plusieurs à des copains et j'en ai un sur le mien



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9636
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: Panneaux solaires (185w)

Message : # 53634Message non lu titite35

Merci François car je pense que c'est la partie la plus sensible sachant qu'aprés il faut se poser la question de savoir comment raccorder le nouveau paneau solaire et celui déja existant
Qui connait la solution ?


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
rapido 03
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1614
Enregistré le : 03 sept. 2010, 20:17
Localisation : varennes sur allier 03150
Zodiaque :
Contact :

Re: Panneaux solaires (185w)

Message : # 53636Message non lu rapido 03

titite35 a écrit :Merci François car je pense que c'est la partie la plus sensible sachant qu'aprés il faut se poser la question de savoir comment raccorder le nouveau paneau solaire et celui déja existant
Qui connait la solution ?
si tu as déjà un panneau, tu as déjà un régulateur, donc tu branche la sortie du nouveau en parallèle avec l'ancien, c'est tout.

tu ne branche pas les 2 panneaux en parallèle, ton régulateur ne sera pas suffisant.



noel49
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1884
Enregistré le : 11 déc. 2011, 13:14
Genre :

Re: Panneaux solaires (185w)

Message : # 53643Message non lu noel49

Zenaga86 a écrit :Je viens de contacter l’annonceur en lui posant certaines questions techniques sur les panneaux.

Je passerai les informations dès que j’obtiens les réponses.

Pour le régulateur, je verrai sur internet.

bonjour zénaga86,
je serai heureux de lire tes prochaines infos. Est-ce intéressant d'acheter tout le stock ?



Avatar du membre
Zenaga86
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 396
Enregistré le : 09 avr. 2014, 03:56
Zodiaque :

Re: Panneaux solaires (185w)

Message : # 53644Message non lu Zenaga86

rapido 03 a écrit :
titite35 a écrit :Merci François car je pense que c'est la partie la plus sensible sachant qu'aprés il faut se poser la question de savoir comment raccorder le nouveau paneau solaire et celui déja existant
Qui connait la solution ?
si tu as déjà un panneau, tu as déjà un régulateur, donc tu branche la sortie du nouveau en parallèle avec l'ancien, c'est tout.

tu ne branche pas les 2 panneaux en parallèle, ton régulateur ne sera pas suffisant.

Bonsoir Rapido,

Je n’ai pas tout compris sur ton dernier msg. Peux-tu m’éclairer. . En solaire bien entendu!


Cordialement,

François

Répondre

Retourner vers « Eléctricité sur les CC »