Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Bonjour tout le monde petit problème j'ai mon four hors tension (pas de lumière dans le four et pas d'allumeur électrique aux bruleurs de la plaque de cuisson) ainsi que les toilettes (chasse d'eau) c'est bizarre non les deux en même temps
En avez vous une idée pour les connaisseurs j'ai regardé les fusibles RAS.Je n'y comprends rien
Merci à vous
Cordialement
Bonjour Momoye...
Peut être une cosse mal serrée ou quelque chose dans le genre.
Pas de lumière four ,par de piezzo plaque de cuisson ,pas de témoin toilette ...
Trois appareils sur le même circuit ,si ce n'est pas un fusible ,alors je ne vois qu'un fil débrancher ,ou mal serrer ,un domino ,sinon je ne vois pas...
Amitiés.
Si pas de courant à ses 2 appareils il y a rupture du circuit et en principe le fusible, a tout hasard remplace le par un neuf car parfois il crame mais le rupture est microscopique et au contrôleur il passe pour bon. Maintenant regarde sur le tableau des fusibles de ton manuel, si d'autres appareils sont branchés sur ce fusible. Dans le cas ou il y en aurait d'autres qui fonctionnent et bien il te faudra suivre les câbles.
Autre solution enlève le fusible qui protège le four, le piezo et les toilettes et regarde en mettant en service tous les appareils du CC les uns après les autres si un autre des 3 cités ne fonctionne pas se sera un problème de connexion, de raccordement et tu auras à suivre la câble.
Bon courage A+ Rémi.
Bonjour,
Je vous remercie de vos conseils je vais m'y pencher de plus près.
Pourtant tout le reste fonctionne, j'imagine que les fusibles du porteur non rien à voir avec la cellule.
Dès que c'est rétabli je vous tiens au courant
Cordialement
Re, problème résolu enfin presque , après avoir testé avec un multimètre c'était bien un fusible.
Par contre j'ai installé le système anti-odeur WC, le système (SOG) et suite a une mauvaise manœuvre de ma part les 2 fils étant dénudé se sont touché qui ma grillé le fusible et du coup la turbine d'évacuation marche en permanence ce qui n'est pas normal. Sur l'installation il y a un détecteur à contacts est-il possible que cette pièce puisse grillée suite a un court circuit en espérant qu'il y aura un connaisseur dans ce domaine qui puisse me rassurer
Cordialement
J momoye 11 a écrit :Re, problème résolu enfin presque , après avoir testé avec un multimètre c'était bien un fusible.
Par contre j'ai installé le système anti-odeur WC, le système (SOG) et suite a une mauvaise manœuvre de ma part les 2 fils étant dénudé se sont touché qui ma grillé le fusible et du coup la turbine d'évacuation marche en permanence ce qui n'est pas normal. Sur l'installation il y a un détecteur à contactsest-il possible que cette pièce puisse grillée suite a un court circuit en espérant qu'il y aura un connaisseur dans ce domaine qui puisse me rassurer
Cordialement
J momoye 11
Quel genre de détecteur ILS avec aimant (ampoule avec 2 lamelles qui se ferment lorsque l'aimant est proche) dans ce cas tu dois certainement avoir une petite platine électronique si l'intensité du moteur est forte ou bien si intensité faible (très) tu peux avoir cramé le contact et les 2 lamelles se sont soudées sous l'intensité dégagée par le court circuit.
Débranche ce contact et normalement cela doit s'arrêter et si tu peux le démonter tu le testes au multimètre.
Allez bon courage tu as du boulot pour demain ensuite au rapport.
J momoye 11 a écrit :Re, problème résolu enfin presque , après avoir testé avec un multimètre c'était bien un fusible.
Par contre j'ai installé le système anti-odeur WC, le système (SOG) et suite a une mauvaise manœuvre de ma part les 2 fils étant dénudé se sont touché qui ma grillé le fusible et du coup la turbine d'évacuation marche en permanence ce qui n'est pas normal. Sur l'installation il y a un détecteur à contactsest-il possible que cette pièce puisse grillée suite a un court circuit en espérant qu'il y aura un connaisseur dans ce domaine qui puisse me rassurer
Cordialement
J momoye 11
Quel genre de détecteur ILS avec aimant (ampoule avec 2 lamelles qui se ferment lorsque l'aimant est proche) dans ce cas tu dois certainement avoir une petite platine électronique si l'intensité du moteur est forte ou bien si intensité faible (très) tu peux avoir cramé le contact et les 2 lamelles se sont soudées sous l'intensité dégagée par le court circuit.
Débranche ce contact et normalement cela doit s'arrêter et si tu peux le démonter tu le testes au multimètre.
Allez bon courage tu as du boulot pour demain ensuite au rapport.
A+ Rémi.
Détecteur avec aimant. Pas demain mais lundi je m'y mets.
Merci et si j'ai quelque chose je fais un rapport.
Bon week-end.
Ce genre de contacteur se présente de # formes, sous forme d'ampoule et aussi comme les contacts sur porte et fenêtre d'une alarme, ils ont un très petit pouvoir de coupure, mais ne connaissant pas le produit je te réponds sans certitude.
Dis moi ce que tu as trouvé même si je me suis trompé cela t'auras peut être évité d'autres recherches.
Comme toutes pannes, tu commences par les causes les plus simples, puis ensuite tu vas au devant des plus compliquées, mais dans la majorité des cas cela est simple.
Bon week-end Rémi.
Bonsoir tout le monde.
Pour donner fin à ma situation, c'est bien mon détecteur de contact qui est grillé, échange fait car sous garanti et tout est revenu normal.
Merci à vous tous de vos opinions et conseils.
Cordialement
bonjour à tous,
j'ai eu un problème identique sur mon pilote 743 LGE neuf! centrale en surtension,fusible etc; le probléme est connu mon concess m'a installé une résistance derrière le four pour absorber la surtension des piezzos!
et tout est rentré dans l'ordre