Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Régulateur électrique

Batteries, panneaux solaires, groupes électrogènes, pile efoy, éoliennes...
Installation, dépannage, modifications...
Et tout ce qui est électrique.
Avatar du membre
Corto06800
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 15
Enregistré le : 31 oct. 2022, 08:47

Régulateur électrique

Message : # 141611Message non lu Corto06800

Bonjour à tous dois je faire installé un régulateur électrique avant mon départ ou le faire sur place est ce une installation compliqué et le régulateur est il volumineux et lourd ?
Merci de vos retours



Avatar du membre
l'hévéder
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 64
Enregistré le : 29 avr. 2013, 23:19

Régulateur électrique

Message : # 141617Message non lu l'hévéder

bonjour
pour moi sur place c est plus intéressant financièrement
oui assez lourd et volumineux tout du moins pour le mien ( c esst toujours trop lourd) :lol:
et prudence au Maroc avec le 220V avant d installer un regulateur
bonne journée



Avatar du membre
Corto06800
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 15
Enregistré le : 31 oct. 2022, 08:47

Régulateur électrique

Message : # 141621Message non lu Corto06800

Pourquoi?



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9636
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Régulateur électrique

Message : # 141624Message non lu titite35

Bonsoir ,
Si vous vous vous connecter sur le 220V au Maroc le régulateur est indispensable pour ne pas dire obligatoire et je ne comprends pas très bien la remarque de l'hevéder
l'hévéder a écrit :
31 oct. 2022, 16:08
bonjour
prudence au Maroc avec le 220V avant d installer un régulateur
bonne journée

L'installation d'un régulateur peut-être est très simple si comme certains d'entre nous vous le glisser sous votre véhicule .
Dans ce cas il suffit tout simplement d'intercaler votre régulateur entre la prise du camping et celle de votre véhicule.


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
l'hévéder
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 64
Enregistré le : 29 avr. 2013, 23:19

Régulateur électrique

Message : # 141625Message non lu l'hévéder

bonsoir
en effet tu ne m a pas bien compris ou je ma suis mal exprimé j écris de faire installer plutôt au Maroc qu en France un régulateur pour une raison économique
et surtout d être prudent avec la 220V tant que le régulateur n est pas installé
mais je pense que tout personne ayant été au Maroc est conscient de l importance du régulateur
Bonne soirée
Christian



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9636
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Régulateur électrique

Message : # 141628Message non lu titite35

Bonsoir Christian
Désolé je n avais pas comprise cela
Mais on est en phase sur le caractere obligatoire d avoir un regulateur et c est le principal


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
roger
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 103
Enregistré le : 07 juil. 2014, 13:27
Zodiaque :

Régulateur électrique

Message : # 141639Message non lu roger

Bonjour à tous
en parlant de regulateur ,auriez vous un modele ou un conseil pour acheter un regulateur de base. Quel tarif prevoir ?
merci :bravo2:



Avatar du membre
Thekaguy
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 129
Enregistré le : 09 mai 2020, 20:11
Localisation : Carpentras
Zodiaque :

Régulateur électrique

Message : # 141643Message non lu Thekaguy

Bonjour,
50 € à Tiznit.


Camping car : Roller Team sur porteur Mercedes 316CDI
Navigation : TomTom GO 620

Avatar du membre
Corto06800
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 15
Enregistré le : 31 oct. 2022, 08:47

Régulateur électrique

Message : # 141644Message non lu Corto06800

Merci de vos retour mais quand tu dit de le mettre sous le camping car pas de risque de vol
beaucoup font ça?



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9636
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Régulateur électrique

Message : # 141645Message non lu titite35

Bonjour
Le prix d'un régulateur dépend de la puissance choisi
50€ à mon avis à très petit régulateur qui limitera les possibilités d'utilisation
Pour un usage normal choisissez au minium un 2KVA ;si vous compter mettre un radiateur électrique pour passer les nuits froides n'hésitez pas et prenez un3KVA.(perso j'ai un 3KVA)
Ci -dessous je vous mets un lien vers un modèle très courant qui existe en 2 ou 3 KVA
Certes ce sera moins cher au Maroc mais soyez prudent et évitez de vous connecter au 220V tant que vous n'aurez pas installé votre régulateur .
Pour le vol , sincèrement je n'en jamais entendu parler et tu peux toujours trouver un système tel anti-vol vélo chaine pour l'attacher par exemple à une roue du CC
https://www.pearl.fr/article/TG2250/reg ... sEQAvD_BwE


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
l'occitan
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 345
Enregistré le : 13 oct. 2020, 13:11

Régulateur électrique

Message : # 141646Message non lu l'occitan

Bonjour,

Quand nous sommes raccordé au réseau (rarement) on utilise cette marque de régulateur.
Attention de ne pas prendre un régulateur trop puissant (lourd et couteux) qui permettra de faire fonctionner le radiateur électrique du matin (ce type d'appareil non fragile au variations de tensions raisonnables).
Le but avoir un régulateur facile à mettre en place pour ne pas prendre de risque sur la partie sensible du CC.
Perso je l'installe à la demande dans ma soute en le mettant en série sur le circuit du CC (en 2 minutes maxi), et une prise puissance dans le CC ne passe pas par le régulateur.(Pour brancher un radiateur hors gel, aspirateur, four à micro onde ...par exemple).
Au Maroc toujours le régulateur, vu les problèmes constatés sur place dans des petits et gros campings suivi de réparations de fortunes qui sont restés 3 mois après lors du prochain passage (rupture du neutre sur le disjoncteur principal triphasé, pont avec un fil en 2,5 sur l'appareil !!!!).
Ayant pratiqué une réparation provisoire (câble souterrain cassé et remplacé par un câble provisoire posé sur un mur)il y a 5 ans dans un camping, je suis sur que c'est resté dans l'état encore.
Tout cela parait un peu technique pour certains, mais attention à vos CC qui sont fragiles sur ce plan là !


Lors de l'achat regardez le type de prise de sortie, car certains ne sont pas du type prise Européenne.


L'Occitan

Sèm pas aquí per faire des rasonaments !

Challenger 192-GPS Garmin.( Etrex-Dakota 20-Nuvi 2595)

Avatar du membre
l'hévéder
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 64
Enregistré le : 29 avr. 2013, 23:19

Régulateur électrique

Message : # 141647Message non lu l'hévéder

bonjour
je suis tres souvent en camping et branché
depuis des années j ai un régulateur 3 Kva acheté environ 50 € a Agadir dans la rue ou etait installé Goncalves
branché a l extérieur sous le camping-car protégé dans une petite caisse un couvercle et une aération
dans le précédent camping car l installation monte par Rachid chez goncalvez était intégré et dans la penderie mais le régulateur plus petit faisait 1Kva
par contre je ne doute pas que l on trouve en france du materiel plus élaboré
"petite anecdote dans un camping j ai vu un réseau 220 recevoir par un bricoleur du 380 ça a pas durè longtemps et il y a eu des dégats :fou: "



Avatar du membre
Thekaguy
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 129
Enregistré le : 09 mai 2020, 20:11
Localisation : Carpentras
Zodiaque :

Régulateur électrique

Message : # 141648Message non lu Thekaguy

titite35 a écrit :
01 nov. 2022, 08:50
Bonjour
Le prix d'un régulateur dépend de la puissance choisi
50€ à mon avis à très petit régulateur qui limitera les possibilités d'utilisation
Bonjour
C'est un 2000VA, je t'avais déjà interrogé au niveau de son fonctionnement sur un autre post.


Camping car : Roller Team sur porteur Mercedes 316CDI
Navigation : TomTom GO 620

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9636
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Régulateur électrique

Message : # 141649Message non lu titite35

Thekaguy a écrit :
01 nov. 2022, 10:30
titite35 a écrit :
01 nov. 2022, 08:50
Bonjour
Le prix d'un régulateur dépend de la puissance choisi
50€ à mon avis à très petit régulateur qui limitera les possibilités d'utilisation
Bonjour
C'est un 2000VA, je t'avais déjà interrogé au niveau de son fonctionnement sur un autre post.
Bonjour ,
Alors super si tu l'as trouvé à ce prix mais compte tenu de l'inflation je pense que ça va être plus dur à trouver


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
acapulco56
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 121
Enregistré le : 06 oct. 2016, 08:59
Localisation : Villeneuve d'olmes 09300
Genre :
Zodiaque :

Régulateur électrique

Message : # 141650Message non lu acapulco56

Bonjour.
Chauffage au gaz oil, frigo au gaz (filtre Borel) ,télé et lampes 12v. Est il utile de prévoir un régulateur de tension et à quoi cela peut-il servir. Cordialement



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6705
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Régulateur électrique

Message : # 141651Message non lu Nacrisda

Bonjour ,
Tu dis ton frigo fonctionne au gaz mais le branches tu parfois sur le 220 ?
Si oui au Maroc un régulateur de tension est obligatoire si tu ne veux pas griller la carte électronique de ton frigo . Souvent la tension sur les campings varie de 160 v à 220 volts . Pour une soixantaine d'euros , à mon avis ça donne à réfléchir .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
acapulco56
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 121
Enregistré le : 06 oct. 2016, 08:59
Localisation : Villeneuve d'olmes 09300
Genre :
Zodiaque :

Régulateur électrique

Message : # 141652Message non lu acapulco56

Bonjour.
Depuis que nous avons les VAE et que j'ai+ de300 w de panneaux solaire je n'ai plus branché le cc sur le 220v.Sauf à la maison avant de partir avec.Cordialement



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6705
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Régulateur électrique

Message : # 141653Message non lu Nacrisda

Re ,

Dans ce cas pas de nécessité d'avoir un régulateur .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
acapulco56
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 121
Enregistré le : 06 oct. 2016, 08:59
Localisation : Villeneuve d'olmes 09300
Genre :
Zodiaque :

Régulateur électrique

Message : # 141654Message non lu acapulco56

Re
Merci pour vos réponses et les conseils que vous donnez. Cordialement



Avatar du membre
Patrick46
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 5
Enregistré le : 15 août 2022, 21:31
Localisation : Camping-Car (19.t)
Genre :
Zodiaque :

Régulateur électrique

Message : # 141656Message non lu Patrick46

Bonjour "Acapulco" , mon régulateur de tension est un "infosec R2 Pro de 5000va/3000w..et pas de problème avec depuis 3ans sert tous les jours quand je suis en 220v..Cela est presque obligatoire au Maroc, il ne m'a couté qu'environ 150€.. Facile à installer. @+..
lien : https://www.infosec-ups.com/fr/r2-pro-2000-n1.html
Quand a mon c.c de 19t il ne possède que 1500w de solaire et 800Ah de batterie au gel décharge lente mais tout est en 220v a l interieur ...



Répondre

Retourner vers « Eléctricité sur les CC »