Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Convertisseur est-ce possible

Batteries, panneaux solaires, groupes électrogènes, pile efoy, éoliennes...
Installation, dépannage, modifications...
Et tout ce qui est électrique.
Avatar du membre
tchoubil17
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 152
Enregistré le : 15 déc. 2018, 10:21
Localisation : Sainte Soulle 17220
Genre :
Zodiaque :

Convertisseur est-ce possible

Message : # 135767Message non lu tchoubil17

Bonjour à tous,
Ma femme vient d'acheter un multicuiseur chez Lidl ( genre cookéo ) qui sur l'étiquette est marqué puissance 1200watts et voudrait s'en servir dans le C.C. en mode autonome.( non relié à l'EDF )
Sachant que pour cuire avec un plat cuisiné il faut environ 45 minutes , est-ce possible d'installer un convertisseur Pur Sinus sur mon Camping-car où est installé 2 batteries cellule GEL d'une puissance totale de 230 Ah et avec 300 watts de panneaux solaire.
Si cela est possible quelle puissance me faudrait-il ?
J'ai ma batterie cellule d'origine GEL de 80 Ah qui est placé sous le siège passager et dans un coffre juste derrière j'ai une batterie additionnelle de 150 Ah GEL ainsi que tous les éléments : I-manager, Régulateur MPPT, Fusibles etc etc... J'aurai assez de place pour installer le convertisseur à côté de cette batterie.
En l'attente de vos conseils, je vous souhaite une bonne journée.

Amicalement Patrick.


Amicalement
Bernadette et Patrick

Camping-car Euramobil PRS670 - Fiat Panda 4X4 sur remorque Lider.

Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1563
Enregistré le : 11 oct. 2011, 17:33

Convertisseur est-ce possible

Message : # 135783Message non lu Baladin

Bonsoir à ts
Vu la puissance du multi cuiseur, les batteries ne tiendront pas 45 minutes. Donc installer un convertisseur, oui, faire fonctionner l'autocuiseur, non.
@++



Avatar du membre
YOEL
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2471
Enregistré le : 04 févr. 2017, 12:15
Genre :

Convertisseur est-ce possible

Message : # 135784Message non lu YOEL

Bonsoir
Calcul simple
1200 w environ 5 A sous 230 v , soit en 12v (230/12= 19,...) ...5A x19 = 95 A en 12v , il te faut un cable de 16mm2
Puissance théorique dispo 250*12 = 3000 w/h
En théorie , tu pourrais tenir 2 heures , mais en pratique , il y a longtemps que ton convertisseur se sera mis en sécurité (tension inférieure à 11, 5 v)
et puis un sinus pur de 2000w , c'est 2 fois plus cher que le cuiseur :fou:
Perso, je ne tenterais pas l'expérience !!



Avatar du membre
tchoubil17
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 152
Enregistré le : 15 déc. 2018, 10:21
Localisation : Sainte Soulle 17220
Genre :
Zodiaque :

Convertisseur est-ce possible

Message : # 135786Message non lu tchoubil17

Merci pour vos avis, je vais revoir ma copie .
En attendant l'ouverture du Maroc.
Bonne soirée.


Amicalement
Bernadette et Patrick

Camping-car Euramobil PRS670 - Fiat Panda 4X4 sur remorque Lider.

Avatar du membre
Michou59
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 515
Enregistré le : 08 nov. 2018, 12:07
Localisation : Le thor
Genre :
Zodiaque :

Convertisseur est-ce possible

Message : # 135806Message non lu Michou59

Bonjour il faudrait essayer avec un groupe électrogène mais c est bruyant pour les voisins



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6705
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Convertisseur est-ce possible

Message : # 135809Message non lu Nacrisda

Bonjour ,
Bonjour il faudrait essayer avec un groupe électrogène mais c est bruyant pour les voisins
Oui mais il faudrait un 2000 watts , les GE vendus pour les CC tournent plutôt autour des 1000 watts .
C'est vrai que les GE ne sont pas trop bien vus , j'en possède un et il n'a pas tourné depuis plusieurs années .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
tchoubil17
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 152
Enregistré le : 15 déc. 2018, 10:21
Localisation : Sainte Soulle 17220
Genre :
Zodiaque :

Convertisseur est-ce possible

Message : # 135811Message non lu tchoubil17

Bonjour,
Oui les GE sont trop bruyants.

Je pense qu'avec un convertisseur 4000 watts ( j'en ai trouvé un français pour 421 € ) rendement de 92% câblé avec du 25² et fusible de 30 A. qui sera tout proche de la batterie.
Puis remplacer mes deux batteries gel par une batterie Lithium de 150 Ah
J'ai en ma possession deux panneaux souples de 100 watts et un MPPT qui ne sont pas fixés et que je pourrais connecter à ma batterie gel de 150 watts et en additionnant le tout uniquement quand je me servirais d'un gros électroménager, j'aurai 500 watts de panneaux.
Mais comment additionner une batterie lithium et une batterie Gel ensemble en passant par le i-manager si celui-ci est compatible lithium et autrement sans passer par le i-manager, si on peut coupler une batterie lithium et une batterie gel. Je vais me renseigner.
Toujours en réflexion !!!
Bonne journée.



Avatar du membre
Michou59
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 515
Enregistré le : 08 nov. 2018, 12:07
Localisation : Le thor
Genre :
Zodiaque :

Convertisseur est-ce possible

Message : # 135814Message non lu Michou59

Bonjour pour moi laisse tomber et invite ta femme au resto



Avatar du membre
YOEL
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2471
Enregistré le : 04 févr. 2017, 12:15
Genre :

Convertisseur est-ce possible

Message : # 135816Message non lu YOEL

tchoubil17 a écrit :
26 oct. 2021, 11:40
Bonjour,
Oui les GE sont trop bruyants.

Je pense qu'avec un convertisseur 4000 watts ( j'en ai trouvé un français pour 421 € ) rendement de 92% câblé avec du 25² et fusible de 30 A. qui sera tout proche de la batterie.
Puis remplacer mes deux batteries gel par une batterie Lithium de 150 Ah
J'ai en ma possession deux panneaux souples de 100 watts et un MPPT qui ne sont pas fixés et que je pourrais connecter à ma batterie gel de 150 watts et en additionnant le tout uniquement quand je me servirais d'un gros électroménager, j'aurai 500 watts de panneaux.
Mais comment additionner une batterie lithium et une batterie Gel ensemble en passant par le i-manager si celui-ci est compatible lithium et autrement sans passer par le i-manager, si on peut coupler une batterie lithium et une batterie gel. Je vais me renseigner.
Toujours en réflexion !!!
Bonne journée.
Un convertisseur de 4000 w à ce prix , n'est certainement pas pur sinus ...attention , les robots cuiseurs sont bourrés d'électronique ...qui n'aime pas du tout les variations de fréquences ou fréquences pas vraiment sinusoïdales



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9636
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Convertisseur est-ce possible

Message : # 135818Message non lu titite35

Bonjour
Je crois qu Yoel a tout
Oubliez la solution connvertisseur


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11375
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Convertisseur est-ce possible

Message : # 135822Message non lu AMG46

Bonjour,
Michou59 a écrit :
26 oct. 2021, 12:56
Bonjour pour moi laisse tomber et invite ta femme au resto
:bravo2:


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Répondre

Retourner vers « Eléctricité sur les CC »