Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Panne de frigo

Batteries, panneaux solaires, groupes électrogènes, pile efoy, éoliennes...
Installation, dépannage, modifications...
Et tout ce qui est électrique.
Avatar du membre
MICHELENA
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 6
Enregistré le : 19 mars 2018, 10:59

Panne de frigo

Message : # 86059Message non lu MICHELENA

Coucou,
Merci a vous tous de votre accueil. De retour au pays basque, je lis avec plaisir les messages et le remplissage des camping ainsi que les annotations.Il me tarde déjà la saison prochaine pour a mon tour, vous donner des nouvelles de mon circuit.
Une question technique: pourquoi dans mon C.Car le frigo ne fonctionne pas sur batterie quand je roule? si quelqu'un a une réponse.
Sur Hendaye, ville frontière petite pluie fine, juste pour arroser les plantes. Amitiés



Avatar du membre
gilbert26
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 364
Enregistré le : 28 sept. 2012, 17:48
Localisation : Drome
Zodiaque :

Re: presentation de Michelena

Message : # 86060Message non lu gilbert26

Bonjour
Il y a un petit relais derrière le frigo


La petite panda verte

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9636
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: presentation de Michelena

Message : # 86061Message non lu titite35

MICHELENA a écrit :Coucou,

Une question technique: pourquoi dans mon C.Car le frigo ne fonctionne pas sur batterie quand je roule? si quelqu'un a une réponse.
Bonjour
Ton frigo permet il un choix automatique de l'énergie ou bien est-ce toi qui doit choisir l'énergie ?


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6023
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: presentation de Michelena

Message : # 86089Message non lu hellau

Bonjour
Comment constate tu cela?
Si c’est un voyant led celui ci est peut être défectueux.
En roulant le fonctionnement en 12V permet juste de maintenir le froid pas davantage.
Amicalement



Avatar du membre
MICHELENA
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 6
Enregistré le : 19 mars 2018, 10:59

Re: presentation de Michelena

Message : # 86239Message non lu MICHELENA

Coucou, Merci aux dernières personnes de leur accueil au forum.
Merci aux réponses concernant le frigidaire dont je vous ai transmis très peu de renseignements.
A Ma question du 25 avril 2018 j' ai omis de vous dire/ la marques est un Thetford réfrigérateur premium LCD SES
Au tableau il note Erreur 10, qui se traduit en "aucun signal de moteur en marche", alors que le moteur est en route.
Il fonctionne bien au gaz et a l' Electricité.Pour info a mon retour du Maroc je l'ai positionné sur "gaz" pendant le voyage.
A vos réponse: oui il possède le choix automatique ou manuel. la constatation est faite par le copilote Maud qui a plusieurs reprise est parti voir si le choix passé sur batterie et en mode forcé il se mettait en défaut. Merci Messieurs, Gilbert, titite35, et Hellau pour vos réponses. Me reste a voir ce fameux relais derrière le frigo, voir si c'est lui la cause.
Pour finir, bonne route a vous, avec tous ces ponts et viaducs, a bientôt de vous lire. encore MERCI Christian le basque



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9636
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: presentation de Michelena

Message : # 86242Message non lu titite35

Bonsoir Michemena
C'est peut -être le 12v après contact qui n'arrive pas (fusible grillé )
Question subsidiaire :as-tu une parabole qui se replie automatiquement quand tu mets le camion en route ?
Tu dois également avoir un voyant qui lorsque tu mets le moteur en route t'indique que les batteries camion et cellule sont couplées ce qui permet à l'alternateur de recharger la batterie cellule lorsque tu roules
Ce voyant est-il allumé ?


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
MICHELENA
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 6
Enregistré le : 19 mars 2018, 10:59

Re: presentation de Michelena

Message : # 86269Message non lu MICHELENA

Bonjour a tous,
Merci Titite35, j' ai testé les fusibles, aucun de grillés. Je n' ai pas de parabole qui se plie automatiquement. Pour le voyant batterie il est allumé au contact mais il s' éteint rapidement lorsque le moteur tourne. Les deux batteries sont neuves de 2017. Gilbert26 me parle d' un relais derrière le frigo, je ne vois pas comment c' est foutu?.Je vais regarder sur internet.
Encore merci, Amitiés Christian



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9636
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: presentation de Michelena

Message : # 86270Message non lu titite35

MICHELENA a écrit :Bonjour a tous,
Pour le voyant batterie il est allumé au contact mais il s' éteint rapidement lorsque le moteur tourne. Gilbert26 me parle d' un relais derrière le frigo, je ne vois pas comment c' est foutu?.Je vais regarder sur internet.
Encore merci, Amitiés Christian
Bojour Michelena
Je pense que je me suis mal exprimé je faisais allusion à un voyant qui se trouve sur le panneau de commande électrique de la cellule (là où tu visualises les tensions batteries et les niveaux d'eau ) et qui normalement s'allume dés que le moteur tourne pour indiquer que les batteries cellule et cabine sont bien couplées et qui reste allumé tout le temps que le moteur tourne
Pour ce qui est du relais : dans beaucoup de cas il se trouve sur la carte électronique du frigo
est ce l'un des modèle en photo sur le lien ci-dessous?
https://www.manuelpdf.fr/thetford/n145- ... lcd/manuel
Normalement ton frigo doit avoir un numéro dans sa référence
Pour éviter d'encombrer le post "nouveaux inscrits je te propose de répondre en créant un nouveau sujet par exemple dans le forum ci-dessous
forum « Eléctricité sur les CC »


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18207
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Panne de frigo

Message : # 86273Message non lu gerardcc

Bonjour,
J'ai créé ce sujet pour une meilleure compréhension


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9636
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: Panne de frigo

Message : # 86275Message non lu titite35

Bonjour Gérard
Merci beaucoup


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Répondre

Retourner vers « Eléctricité sur les CC »