Bonjour,jeanluc50700 a écrit : ↑18 oct. 2024, 10:01Bonjour les amis.
Par contre ,éviter de mettre des coussins chauffants (nouvelle mode à l'heure actuelle) , là ,bien au contraire vous allez abimer votre batterie et le bms aura vraiment du mal à s'auto gérer.
Très souvent la batterie lithium se trouve à l'intérieur de l'habitacle donc déjà protéger du froid , laissez là "respirer" , elle vous en sera reconnaissante.
Voilà pour un retour , peut être cela va vous rassurer. Bonne journée à vous tous.
Autant je suis assez d'accord avec le reste de ce message autant je ne le suis pas avec cette affirmation concernant les plaques chauffantes !
Pour info la super B qui est une référence dans le monde du CC surtout pour son PRIX intègre la fonction chauffage !
Perso ma Lifepo4 de 620Ah installée depuis presque maintenant 4 ans est dans un coffre sous le lit mais accessible uniquement depuis la soute. Je me refuse à mettre le chauffage lorsqu'il est stationné chez nous le BMS fait en ce que je lui ai paramétré et entre +4 et 0° il coupe ! et ça je ne veux pas !
Les plaques chauffantes gérées par le BMS JK ne vont en aucun cas "abimer" les cellules bien au contraire elles n'auront plus froid ...et ce chauffage n'est là que lorsque c'est nécessaire.
Le froid est l'ennemi du Lithium
Que Jean-Luc n'ai pas besoin de chauffer sa batterie l'hiver je peux comprendre mais il ne faut pas généraliser et affirmer que le chauffage va les abimer !
Cordialement,
Joël