Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Discussion ouverte sur les régulateurs de tension.

Batteries, panneaux solaires, groupes électrogènes, pile efoy, éoliennes...
Installation, dépannage, modifications...
Et tout ce qui est électrique.
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Zodiaque :

Re: Discussion ouverte sur les régulateurs de tension.

Bonjour Paul,

ton fichier ne s'ouvre pas, du moins pour moi?
Alors sois clair et sans langue de bois : à qui fais tu allusion en ce qui concerne les campings au Maroc?

Amicalement
Alain
Image

GRIMALDI-ORSINI

Ce n'est pas un fichier, c'est simplement une flèche pour t'indiquer, comme tu me le dis en message privé, qu'il n'y a plus aucun lien en rapport avec ce que tu sais.
Langue de bois: MOI JAMAIS

4.L
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum

Bonsoir "paul" ......et à tous les posseseurs de régulateurs de tension!! :bravo1:

Je pourrai moi aussi faire de la pub pour ton camping (sans langue de bois!!) mais NON. !!!

Car ce que je n 'aimerai pas retrouver au "camping de la vallée" c 'est une sorte de clone, des "atlanticas" , des "2 de marakech" ceux de "tiznit" etc..
C 'est pour cela que je pense passer chez toi, 2 voir 3 mois!!! (Sûr, les 2 fëtes de fin d'année) Alors surtout ne change rien...
et malheureusement, je ne suis pas tout seul à penser comme cela !!...Je pense avoir fait une très grand nombre de campings coté Ouest, et celui là je ne le partage pas!!...
Désolé..(je deviens égoïste!) :tete:
@+

alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Zodiaque :

Bonsoir Paul,

à mon sens chacun voit où il doit être en accord avec le pays visité et comme je l'ai exprimé et ne t'en déplaise tu es un professionnel du tourisme, et si tu as besoin de publicité il y a suffisamment d'endroits pour le faire et tu le sais certainement mieux que moi.
Par contre il me semble judicieux que tu précises cette phrase, puisque tu ne connais pas la langue de bois :
"j'ai quand même l'impression que beaucoup ont des liens dans leur signature, même certains campings"

Amicalement
Alain
Image

Didier B
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Zodiaque :

alain53 a écrit : oui les compressions semblent prendre de l'ampleur car effectivement beaucoup moins fragiles, mais pour
l'instant sont ils adaptables pour des moins de 3,5t et qu'en est il du niveau sonore du compresseur
dans de si petits volumes?
Bonjour alain53,
Mon Bel Horizon (fourgon Ducato 5,40 m, 3.5 T) est équipé d'un frigo à compresseur (depuis 6 ans). Le niveau de bruit est très acceptable et ne m'oblige pas à ouvrir la boite de boules Quies ! Voici mon retour d'expérience :
  • Aucun pb. d'utilisation.
    A encombrement identique le volume utile est de 130l contre 105l en trimixte (soit 23% en plus) !
    L'efficacité thermique est bien meilleure.
Le seul point à considérer est la consommation en 12 V, ce qui pour le Maroc semble plutôt secondaire, j'ai cru comprendre que le camping est quasi obligatoire, et que du coup l'électricité va avec. D'où une consommation en gaz ridicule !

Didier B
Ma galerie : http://dbnphoto.org/piwigo/

alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Zodiaque :

Bonsoir Didier b,

intéressant, mais au Maroc le problème avec le réseau électrique dans les campings est que la tension peut chuter
en dessous de 200 volts, Alors que se passe t'il dans ce cas avec un frigo à compression?

Amicalement
Alain
Image

Didier B
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Zodiaque :

Bonjour
Bonne question, il faut une installation électrique sérieuse du type 2 batteries de services 2 panneaux solaires sur le toit pour couvrir les heures sans...

Didier B
Ma galerie : http://dbnphoto.org/piwigo/

leaudoigt
Participe de temps à autre

bonjour

mon 1er CC était équipé d'un frigo à compression en 12 v
j'avais deux panneaux solaire de 75 w, une batterie de 120 w
et si le soleil était présent, c'était suffisant
l'avantage de ce système, CC dans n'importe quelle position, en pente, ou en travers, ça marche toujours.
mais gare à l'ombre. les panneaux était légèrement inclinés, pour avoir un maximum de charge. inconvénient il faut toujours orienter le CC vers le Soleil

l'audois

jpd83
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement

Bonjour,
Nous avons fait un voyage de 40 jours en Afrique du Sud, Botswana et Namibie avec un CC de location. Il était équipé d'un réfrigérateur à compression fonctionnant en 12 v, n'avait pas de panneau solaire, pas de groupe électrogène, la batterie cellule était une batterie de démarrage classique. Nous nous branchions rarement sur le 220 v dans les campings ( même problème qu'au Maroc ). Nous avions des glaçons dans le freezer tous les jours pour l'apéro, malgré la chaleur !! Jamais le moindre problème, même quand nous restions 2 jours sans rouler et nous n'avons jamais été génés par le bruit la nuit malgré sa proximité du lit. Dans mon CC, si mon frigo trimixte tombe en panne, c'est sûr que je le remplace par un frigo à compression en 12v.
Cordialement

leaudoigt

bonjour

jpd83 à dit "Dans mon CC, si mon frigo trimixte tombe en panne, c'est sûr que je le remplace par un frigo à compression en 12v."

il en sera de même pour moi

amitiés

l'audois

Répondre

Retourner vers « Eléctricité sur les CC »