Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

groupe electrogene

Batteries, panneaux solaires, groupes électrogènes, pile efoy, éoliennes...
Installation, dépannage, modifications...
Et tout ce qui est électrique.
jagot
Participe de temps à autre
Zodiaque :

groupe electrogene

re re bonsoir quelqu'un peut il ce qu'il pense d'un groupe electrogene les avantages et les inconvenients merci a vous tous bonn soiree

jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Zodiaque :

Re: groupe electrogene

Bonsoir Jagot,

l'utilité d'un groupe électrogène dépend de la manière dont tu pratiques le CCar. L'inconvénient majeur est le bruit qui t'oblige à "vivre" en ermite et donc à faire du camping sauvage loin de tout sous peine de conflit avec ton voisinage. Maintenant si tu penses à l'utilité d'un tel engin pour le Maroc je te répond clairement que c'est parfaitement inutile ,pratiquement tous les campings proposent l'électricité .

jagot
Zodiaque :

merci merci de votre reponse

Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Genre :
Zodiaque :

Bonsoir jagot,

Alors là, en matière de groupe électrogène, tu trouveras les partisans bien sûr mais surtout les détracteurs.

Le plus gros avantage c'est de disposer d'une source d'énergie indépendante.

Les inconvénients : c'est bruyant (enfin certains), faut trimballer de l'essence (et ça sent !), c'est une charge supplémentaire ... ce n'est pas donné ...

En tout cas un bon conseil : il ne faut ne sent servir qu'à une bonne distance des voisins et à des heures où ils ne sont pas succeptibles de dormir !

Cela dit j'en ai mis un en vente sur le forum !

Amistats ... Dan ...

Mon site ...

jagot
Zodiaque :

merci

4.L
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum

Je possede un G.E (3,5kwa) monté en permanence dans une soute insonorisée et ce g.e est d 'origine insonorisé (76db)..mais on le devine dans un rayon de 5mts...
Je te conseille si tu en prends un, qu 'il soit de type "inverter" et en fonction de ce que tu vas lui demander voir sa puissance.
Le mien depuis qu 'il est dans le c.c (3ans) n' a que 16heures de fonctionnement au compteur... donc rentable vu l 'investissement ??, NON!!! Mais c 'est la vrai indépendance énergétique....et cela n'a pas de prix.
Je n 'ai pas de problème de poids, ni de carburant (réservoir) sur mon c.c ... c'est peut être à cause de cela qu' il y est toujours et de certains appareils électriques (micro-onde, clim par expl..)

Répondre

Retourner vers « Eléctricité sur les CC »