Bonjour,
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
production d'électricité
- gerardcc
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
production d'électricité
Bonjour,
La production d'éléctricité est parfois un problème...
Voici un nouveau procédé très prometteur, idéal pour le bivouac sur les côtes marocaines:
Découvrir cette nouveauté:http://dico-sciences-animales.cirad.fr/ ... ef=gymnote
La production d'éléctricité est parfois un problème...
Voici un nouveau procédé très prometteur, idéal pour le bivouac sur les côtes marocaines:
Découvrir cette nouveauté:http://dico-sciences-animales.cirad.fr/ ... ef=gymnote
De retour du Maroc !
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Soutien https://adelaidehautval.fr/
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Soutien https://adelaidehautval.fr/
-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Re: production d'électricité
Bonjour,
Gérard ton lien nous envoie vers le dictionnaire des sciences animales ......
Gérard ton lien nous envoie vers le dictionnaire des sciences animales ......
Cordialement
Michel Nacrisda
Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Michel Nacrisda

JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
- Soubise
- Fondateur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Gérard, si les angilles sont sous roches, du côté de Tafraout, ça va être de la haute tension... 

-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour ,
Tu parles que j'ai pensé à quelle date nous étions !Gérard ton lien nous envoie vers le dictionnaire des sciences animales ......
Cordialement
Michel Nacrisda
Michel Nacrisda

- FRANBER
- Participe souvent
Bonjour
Je ne sais pas si ma réponse est à propos mais le titre m'inspire pour la réponse.
Je suis au Maroc depuis 6 semaines et je ne me suis jamais branché sur une prise de courant .
Je possède un VH base fiat et un panneau solaire de 120w avec 2 batteries solaires .
Même en restant sur place pendant plusieurs jours avec pour consommation ,télé ,décodeur et l'usage courant ,aucun problèmed'allimentation à ce jour,et le matin la réserve électrique restais à 60% d'après les témoins .
Une très grande majorité de CC se branchent .................pourquoi ?
Je ne pense pas avoir la science infuse , mais je ne sais peut - être pas tous
Merci pour vos suggestions.
FRANBER
Je ne sais pas si ma réponse est à propos mais le titre m'inspire pour la réponse.
Je suis au Maroc depuis 6 semaines et je ne me suis jamais branché sur une prise de courant .
Je possède un VH base fiat et un panneau solaire de 120w avec 2 batteries solaires .
Même en restant sur place pendant plusieurs jours avec pour consommation ,télé ,décodeur et l'usage courant ,aucun problèmed'allimentation à ce jour,et le matin la réserve électrique restais à 60% d'après les témoins .
Une très grande majorité de CC se branchent .................pourquoi ?
Je ne pense pas avoir la science infuse , mais je ne sais peut - être pas tous
Merci pour vos suggestions.

FRANBER
-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour,
Je pense que cela est logique . A cette période , au Maroc la période d'ensoleillement n'est peut être pas encore au maxi mais elle est quand même importante d'ou l'efficacité du panneau solaire .Même en restant sur place pendant plusieurs jours avec pour consommation ,télé ,décodeur et l'usage courant ,aucun problèmed'allimentation à ce jour,et le matin la réserve électrique restais à 60% d'après les témoins .
Cordialement
Michel Nacrisda
Michel Nacrisda

- gilbert26
- Participe souvent
- Zodiaque :
en fevrier je suis rester plusieurs jours sans 220 v et mes 2 batteries toujour a bloc j'ai un panneau de 100 watts quand au frigo je trouve qu'il fonctionne mieux sur le gaz et : le gaz au maroc est pas chère
La petite panda verte
- jaje 13
- Habitué du forum
- Zodiaque :
Domlys tu dois avoir un CCar XXXL pour pouvoir ajouter une telle charge supplémentaire, avec mon petit CCar je n'aurai même pas la place de loger la cuve de 90 litres.Il y a-t-il des contraintes spécifiques à l'utilisation de cette cuve ? Merci Jean