Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

retour ..

Tout ce qui concerne le Corona virus, au Maroc et ailleurs !
Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9636
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

retour ..

Message : # 117771Message non lu titite35

Bonsoir Papyjanot
Merci pour ton message et la précision apportée ,en supplément et afin d eviter toute mauvaise interprétation je crois qu il est bon de préciser (sauf erreur de ma part)qu'a l aller vous êtes descendus par Sète, que vous aviez d'Ors et déjà un billet retour et que le bateau par lequel vous deviez rentrer a été annulé
Surtout Jacky si je me trompe n hesite pas a corriger


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

papyjanot
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 43
Enregistré le : 04 août 2011, 18:53
Localisation : Bouches du Rhône
Genre :
Zodiaque :

retour ..

Message : # 117772Message non lu papyjanot

bonsoir à vous deux. Pour info j’avais un À/R Barcelone /Tanger Med.. Nous ne passons plus par Sète malgré la proximité car les bateaux sont les plus vieux et les moins confortables !! Il n’empêche que j’ai sollicité 3 fois mon changement de billet, les 16 Mars, 27 Mars et 6 Mai..peut être une explication de mon rappel tph pour le 12 Mai, j’ai la carte de fidélité (Premier Over 60) de la GNV ...


Cordialement

Michèle et Jacky
Les ch'tis du 13

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9636
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

retour ..

Message : # 117773Message non lu titite35

Bonsoir
Merci Papyjanot pour ces précisions très importantes qui participent à la compréhension du fait que vos demandes réitérées aient fini par aboutir mais aussi que malgré le fait que vous aviez une carte de fidélité ca n a pas été simple du tout
Bonne soirée à vous 2


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
evchri
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 11
Enregistré le : 26 mars 2014, 15:44

retour ..

Message : # 117774Message non lu evchri

guy62 a écrit :
18 mai 2020, 16:37
bonjour
le confinement est prolonger au 10 juin

https://fr.le360.ma/politique/coronavir ... nes-215505
Das darf doch nicht wahr sein :livre:
Wann wird die EU sich fuer uns einsetzen!!! Wir Campingcaristen brauchen nur eine Faehre, die uns zwei Stunden von Marokko nach Spanien bringt. Wir sitzen mit vielen Campern in Tiznit fest!!!!
Wir haben doch ein Recht nach Europa zurueck zu fahren.


Bis zum nächsten Mal
evchri

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11375
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

retour ..

Message : # 117776Message non lu AMG46

Bonsoir,

Traduction du message de evchri : (d'après traducteur en ligne)

Cela ne devrait pas être vrai
Quand l'UE nous défendra-t-elle !!! Nous, camping caristes, n'avons besoin que d'un ferry qui nous emmène du Maroc à l'Espagne en deux heures. Nous sommes coincés avec de nombreux campeurs à Tiznit !!!!
Nous avons le droit de retourner en Europe.


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
Les Joyeux SDF du 47
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 24
Enregistré le : 18 mai 2020, 00:13
Genre :

retour ..

Message : # 117778Message non lu Les Joyeux SDF du 47

Bonsoir un 2ème couple de cc allemands part demain matin direction tanger pour le bateau du 21 mai pour Málaga, il semble que la limitation des 2m de hauteur ne soit plus d'actualité !!! Les solutions de rapatriement par la gnv ne sont ni fiables ni suffisantes logistiquement parlant !!! Quand notre ambassade et notre ministère des affaires étrangères vont t'ils travailler avec les espagnols pour faire un rapatriement de masse par Algésiras ou Malaga comme a été capable de le faire l'Allemagne !!! :bravo1:



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11375
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

retour ..

Message : # 117781Message non lu AMG46

Bonsoir,

Les rapports entre l'Allemagne et L'Espagne sont peut-être meilleurs que les rapports entre la France et l'Espagne !


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18207
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

retour ..

Message : # 117784Message non lu gerardcc

Bonjour,
Comme on peut s'en rendre compte , la fraternité européenne est loin d'être au top!
Chaque ambassade de chaque pays fait sa petite cuisine dans son coin sans se préoccuper des autres! Et l'Espagne qui ferme Algeciras ouvre Malaga ! (Le risque est le même !)


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6023
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

retour ..

Message : # 117788Message non lu hellau

Bonsoir

Mais en ce moment le torchon brûle entre l’Espagne et la France : quarantaine imposée d’abord par l’Espagne aux entrants venant de France suivie par la réciprocité de la France.
En ce moment pas beaucoup d’attitudes communes hélas : ça coince et ça grince et chacun revendique sa souveraineté dans la gestion de la pandémie.
Et les citoyens en subissent les conséquences de quelque nationalité qu’ils soient .
Amicalement



Avatar du membre
evchri
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 11
Enregistré le : 26 mars 2014, 15:44

retour ..

Message : # 117791Message non lu evchri

gerardcc a écrit :
18 mai 2020, 22:49
Bonjour,
Comme on peut s'en rendre compte , la fraternité européenne est loin d'être au top!
Chaque ambassade de chaque pays fait sa petite cuisine dans son coin sans se préoccuper des autres! Et l'Espagne qui ferme Algeciras ouvre Malaga ! (Le risque est le même !)
Und das darf nicht auf dem Rücken von uns ausgetragen werden. Ich habe viel Verständnis für die Covid -19 Massnahmen, man hat es hier gut gemacht, doch man muss auch uns verstehen. Wir wollen nicht monatelang auf einem Campingplatz verbringen.
Wir brauchen nur eine Woche lang Fähren, die uns nach Europa zurück bringen, denn die Tickets haben wir schon vor Monaten bezahlt. Die Frachtschiffe fahren ja schon immer Algecieras - Tanger. Warum geht das mit Wohnmobilen nicht??? Die Botschaften sollen sich in unsere Situation hinein denken, dann muss es wohl eine Lösung für eine Rückreise für ihre Landsleute geben.

Danke, AMG46für die Übersetzung, doch mein französisch ist nicht so perfekt.
Ich kopiere die Beiträge im Forum und übersetze sie dann mit Google.


Bis zum nächsten Mal
evchri

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18207
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

retour ..

Message : # 117793Message non lu gerardcc

Bonjour,
Traduction de ce dernier message (Google):

et cela ne doit pas se faire sur le dos. J'ai beaucoup de compréhension pour les mesures Covid -19, ils l'ont bien fait ici, mais vous devez également nous comprendre. Nous ne voulons pas passer des mois dans un camping.
Nous n'avons besoin de ferries que pour une semaine pour nous ramener en Europe, car nous avons payé les billets il y a des mois. Les cargos ont toujours navigué Algecieras - Tanger. Pourquoi n'est-ce pas possible avec les camping-cars ??? Les ambassades doivent réfléchir à notre situation, alors il doit y avoir une solution pour un retour pour leurs compatriotes.

Merci, AMG46 pour la traduction, mais mon français n'est pas si parfait.
Je copie les messages sur le forum, puis les traduis avec Google.


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11375
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

retour ..

Message : # 117795Message non lu AMG46

Guten abend
Gern geschehen evchri, es ist mir ein Vergnügen

Danke, merci Gérard pour l'autre traduction. J'ai bien fait allemand en 2ème langue mais ne la pratiquant plus depuis 40 ans
j'avoue que j'ai beaucoup de mal maintenant ! Dommage d'avoir perdu cela.


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18207
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

retour ..

Message : # 117796Message non lu gerardcc

Les Joyeux SDF du 47 a écrit :
18 mai 2020, 22:02
uand notre ambassade et notre ministère des affaires étrangères vont t'ils travailler avec les espagnols pour faire un rapatriement de masse par Algésiras ou Malaga
Bonjour,
Il semblerait qu'actuellement, l'ambassade de France et les consulats ne fassent plus de promotion active de GNV. Ils ont peut être eu connaissance des déboires de nombre d'entre nous.
Pour l'instant silencieuse, on peut penser que l'ambassade travaille pour une solution permettant un rapatriement dans des conditions correctes.


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

alain85
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 15
Enregistré le : 05 janv. 2019, 16:42
Genre :

retour ..

Message : # 117799Message non lu alain85

Bonjour à vous
Une réflexion, QUI MAIS QUI,? est l ultime décideur pour donner l' autorisation aux ferrys d'accoster et d'embarquer des Campings Car ?pour aller en Europe ?
Si tout les Campings marocains se vident des ėtrangers, il n'y aura plus personne, en cette période de pandémie ! Et de disette ėconomique, actuel et å venir.....
Cherchez l' erreur, qui sont les responsables ? .?
Bon confinement



Avatar du membre
Les Joyeux SDF du 47
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 24
Enregistré le : 18 mai 2020, 00:13
Genre :

retour ..

Message : # 117800Message non lu Les Joyeux SDF du 47

J'aimerais savoir combien de personnes ont pris des billets Gnv sous la recommandation de nos consulats ? Dans notre camping 12 sur 31 cc ont pris des billets et aucun de parti !!! Soit environ 12 000€ de trésorerie pour Gnv... "Que du bonheur" comme dit Abdella :bravo1:



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6023
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

retour ..

Message : # 117801Message non lu hellau

Bonjour

L’autorisation d’accoster dans un port Marocain c’est évidemment le Maroc ; celle de débarquer en Espagne ou autres ports européens ce sont ces pays .
Ils sont tous des états souverains et décident comme ils le souhaitent :nous n’avons aucun pouvoir ni droit pour les obliger mais on peut toujours négocier.
Amicalement



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11375
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

retour ..

Message : # 117802Message non lu AMG46

Bonjour,

ATTENTION AUX DERAPAGES !!!!!!!!!!
Nous ne sommes pas sur ce forum pour faire le procès de qui que ce soit. Merci de rester dans les "clous".


Amicalement

🌴AMG46 🐪

alain85
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 15
Enregistré le : 05 janv. 2019, 16:42
Genre :

retour ..

Message : # 117805Message non lu alain85

Bonjour
Effectivement, PAS DE DÉRAPAGE. .......
Pas de procès, on ne c'est pas qui sont les responsables, .......mais les Pigeons la je n'est plus de doute.
Bon confinement


La vie c' est comme le vélo, il faut continuer à pédaler pour ne pas perdre l'équilibre.Albert E

Avatar du membre
Les Joyeux SDF du 47
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 24
Enregistré le : 18 mai 2020, 00:13
Genre :

retour ..

Message : # 117806Message non lu Les Joyeux SDF du 47

Je ne pense pas pas avoir "déraper", je pense avoir été factuel sur GNV !! Combien de billets vendus ? Combien de camping-car transportés à Sète ? Combien de personnes qui sont actuellement désespérées car elles ont payé et des parfois repayé pour n'avoir ni réponses ni solutions !!!



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6023
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

retour ..

Message : # 117807Message non lu hellau

Bonjour

Je crois que l'unanimité se fait sur la GNV; ce n'est pas un dérapage politique ...mais malheureusement une constatation générale.
Comme je le disais la seule chose chez eux qui fonctionne très bien c'est les encaissements.
Ils ont un monopole et ils en profitent.
amicalement



Répondre

Retourner vers « CORONAVIRUS »