Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

chauffe eau

Caractéristiques, avantages, inconvénients, description.
ST.BREV44

chauffe eau

Message : # 73222Message non lu ST.BREV44

bonjour ,

je voulais parler , de mon probleme de chauffe-eau " TRUMA ",

lors d'un départ de WE , je fait le plein d'eau , pour essayer mon circuit , je met mon , chauffe eau 10/12L , indépendant , et puis la cata
il fuit comme un panier , pas grave on allait , sur un terrain de camping
je prend rendez vous , chez mon concessionnaire , c'est ok ,,
après échange ,( mon camping car est un MILEO 200 de 2013 ) , cette appareil est pris en charge par le fabricant pour 50%
et la réponse de TRUMA , il ne sera plus pris en charge , ni garantie ,pour tout camping car allant au MAROC , voir PORTUGAL , ET ESPAGNE
l'eau étant plus corrosive , qu'en FRANCE ,,,oupssssssss :( :(

je reproduis ,le courrier reçu par le concessionnaire en mail
il serai bien , que certain camping cariste qui vont au salon se renseigne !!!!

courrier.

il faut savoir qu'il existe 7 formes de corrosion ou altération de l'acier inox ,notre expérience en tant que fabricant de chauffe-eaux et de chauffages combinés depuis 30 ans nous a montré que les usagers emploient parfois des produits agressifs ( souvent avec des problemes de concentration ) dans un butde désinfection et que certain pays ( sud de l' ITALIE , PORTUGAL , MAROC entre autres ) utilisent également le chlore
de manière démesurée .
ces comportements engendrent des phénomènes de corrosion , et nous ne connaissons pas en détail l'historique de vie de tous nos produits,
ce qui nous amène a ne pouvoir émettre que des hypothèses ,!!!!

ma 1° question ; d'apres mon concessionnaire , ce n'est pas de l'inox marine , le trou était en haut du ballon , je n'est mis dans mon réservoir que
une infime d'eau de javel ( 5cl , pour 100 l )et ou des produits a bas d'argent , lors de nos voyages au MAROC

et pour synthèse , un camping car est fait pour voyager et non , pour analyser l'eau de ville en ville

alors ,,,MR TRUMA , il faut mettre de l'inox marine et nous n'auront pas de probleme

merci a tous de m'avoir lut , et vous laisse mettre vos commentaires ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: chauffe eau

Message : # 73224Message non lu Soubise

Bonsoir St Brev.

Il existe tellement d'alliages différents d'aciers inoxydables, si l'acier le carbone et le chrome( au mini 12% et jusqu'à 25% puisque c'est lui qui fortifie cette couche inoxydable). sont les trois composants essentiels, mais pour faire un bon inox plusieurs possibilités s'offrent aux métallurgistes pour composer un inox de très haute qualité ou un inox de quincaillerie.
En effet selon le rajout de différents autres métaux comme le titane, le molybdène ou le nickel voir d'autres métaux plus rares, les prix sont alors très différents et visiblement notre fabriquant sus mentionné n'emploie pas ce qui se fait de meilleurs.

Il se peut également que ce ne soit pas de l'inox, mais tout simplement de l'acier avec une couche mince d'inox par électrolyse, un peu comme certaines de nos casseroles de cuisine.

En géothermie profonde les tubulures employées sont en acier inoxydable et l'eau chaude qui remonte des profondeurs est extrêmement acide et autrement plus nocive que l'eau des robinets des pays indiqués.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

ST.BREV44

Re: chauffe eau

Message : # 73225Message non lu ST.BREV44

oui,, et a " DAKLA " , l'eau que l'on utilise est une source d'eau chaude , très soufrée , et , peut-etre , tres corrosive ,
donc avis , a tous , pour rincer vos véhicules , encore que.... lorsque l'on remonte , on fait bien 20/30 pleins d'eau dans différente ville..!!



noel49
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1884
Enregistré le : 11 déc. 2011, 13:14
Genre :

Re: chauffe eau

Message : # 73226Message non lu noel49

bonjour,

lorsque tu achètes un camping car neuf, il n'est pas précisé dans les conditions générales et particulières de vente que l'utilisateur doit choisir la qualité de l'eau ....

les concessionnaires ne manquent pas d'imagination pour ne pas assumer leurs responsabilités.



Avatar du membre
mojoro71
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 499
Enregistré le : 13 juil. 2011, 20:45
Localisation : La Boulaye 71
Zodiaque :

Re: chauffe eau

Message : # 73227Message non lu mojoro71

Bonjour à Tous,
Au bout de 3 ans J'ai eu le même problème fuite au joint supérieur de la cuve,je me suis dépanné avec de l'ara-metal et ça a tenu 4 ans,refuite cette année,un ami me l'a ressouder mais pas évident à réaliser vu la finesse du metal
De toute façon je ne trouve pas normal qu'une cuve perce en si peut de temps car une cuve neuve vaut la modique somme de 300 euros sans la pose
Amicalement Gilbert



ST.BREV44

Re: chauffe eau

Message : # 73228Message non lu ST.BREV44

bonjour ,,
eh oui , c'est ce que ça coute ,,300 € plus la pose ...



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18277
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: chauffe eau

Message : # 73229Message non lu gerardcc

L'eau de javel attaque l'inox!

Bien amicalement Gérard


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Répondre

Retourner vers « Porteurs, motorisations, cellules , equipements et accessoires »