Formalités d'entrée au Maroc
-
- Habitué du forum
Re: Formalités d'entrée au Maroc
Re Alain
Bab = porte
Key bab = clé de la porte
Bab = porte
Key bab = clé de la porte
Christian
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane
-
- Membre d’honneur
- Zodiaque :
re re Christian,
elle est forte celle là!!! je vais t'en couper une tranche moi de Kebab
elle est forte celle là!!! je vais t'en couper une tranche moi de Kebab
Amicalement
Alain
Alain
-
- Membre d’honneur
- Zodiaque :
d'où Bab Sebta comme je l'exprimais plus haut la porte de Ceuta
Amicalement
Alain
Alain
-
- Participe souvent
- Zodiaque :
je vois que vous vous comprenez...............c'est foooooooorrrrrrrmidable !! mdr..je vais me l'accrocher en bab_key pour pas la perdre...
Amitiés du Sud-Ouest
Michel
Domi-Michel
Michel
Domi-Michel
-
- Membre d’honneur
- Zodiaque :
Bonsoir,Domi-Michel a écrit :je vois que vous vous comprenez...............c'est foooooooorrrrrrrmidable !! mdr..je vais me l'accrocher en bab_key pour pas la perdre...
et bien celle n'est pas mal non plus : bab key (porte clés) bravo le mélange des langues.
Amicalement
Alain
Alain
-
- Modérateur
Bonjour
C'est quoi la différence entre la fiche de police et la fiche d'entée en douane
Cordialement
Alain
C'est quoi la différence entre la fiche de police et la fiche d'entée en douane
Cordialement
Alain
Amitiés
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF
Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF
Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur
-
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
Bonsoir,
Les fiches de police concernent les personnes et doivent être présentées à la police avec le passeport. La fiche de douane concerne le véhicule à faire tamponner par les douaniers et à garder jusqu'à la sortie du Maroc.
Bien Amicalement, Gérard,
Les fiches de police concernent les personnes et doivent être présentées à la police avec le passeport. La fiche de douane concerne le véhicule à faire tamponner par les douaniers et à garder jusqu'à la sortie du Maroc.
Bien Amicalement, Gérard,
Avec vous de tout cœur pour préparer votre prochain voyage au Maroc !
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
-
- Participe de temps à autre
- Zodiaque :
-
- Membre d’honneur
- Zodiaque :
Bonjour Sand08,
ne pas confondre la fiche de police fournie soit sur le bateau pour Tanger Med et à la douane de Ceuta qui elle est à remplir obligatoirement et donnée dans le passeport au policier à bord du bateau toujours pour Tanger Med, et au policier marocain à la douane de Ceuta.
L'autre fiche dite de police n'est pas obligatoire elle permet seulement en cas de contrôle sur les routes d'éviter au gendarmes ou policiers de recopier vos passeports et autre n° matricule de véhicule.
Pour le véhicule il faut fournir un document nommé D 16 ter qui peut être pré rempli sur le site des douanes marocaines et imprimé. Il ne restera plus qu'à y ajouter pour ceux qui se rendent au Maroc pour la première fois le N° d'identifiant du conducteur du dit véhicule apposé sur son passeport par le policier à l'entrée au Maroc.
Lien pour la D 16 ter.
http://www.douane.gov.ma/d16ter/formAT.jsf
ne pas confondre la fiche de police fournie soit sur le bateau pour Tanger Med et à la douane de Ceuta qui elle est à remplir obligatoirement et donnée dans le passeport au policier à bord du bateau toujours pour Tanger Med, et au policier marocain à la douane de Ceuta.
L'autre fiche dite de police n'est pas obligatoire elle permet seulement en cas de contrôle sur les routes d'éviter au gendarmes ou policiers de recopier vos passeports et autre n° matricule de véhicule.
Pour le véhicule il faut fournir un document nommé D 16 ter qui peut être pré rempli sur le site des douanes marocaines et imprimé. Il ne restera plus qu'à y ajouter pour ceux qui se rendent au Maroc pour la première fois le N° d'identifiant du conducteur du dit véhicule apposé sur son passeport par le policier à l'entrée au Maroc.
Lien pour la D 16 ter.
http://www.douane.gov.ma/d16ter/formAT.jsf
Amicalement
Alain
Alain
-
- Zodiaque :
coucou tout le monde ,
j ai vu qu il fallait remplir la fameuse D16TER lien : http://www.douane.gov.ma/web/16/45#http ... formAT.jsf
mais je crois que on nous le fait direct avant la douane ( j ai tel a Mr Guterriez ) donc il est pas essentiel de le faire avant !!! ?
de plus j ai une autre questions on compte prendre une remorque avec 2 vehicules dedans est ce qu on peux ? ou y a t il un max de vehicules car en fait ca fera le camping car + la remorque ( qui a une carte grise ) + 2 autres vehicules ( avec eux aussi cartes grises ) = 4 .
bonne soirée a vous les amis et a bientôt sur le territoire des vacances
j ai vu qu il fallait remplir la fameuse D16TER lien : http://www.douane.gov.ma/web/16/45#http ... formAT.jsf
mais je crois que on nous le fait direct avant la douane ( j ai tel a Mr Guterriez ) donc il est pas essentiel de le faire avant !!! ?
de plus j ai une autre questions on compte prendre une remorque avec 2 vehicules dedans est ce qu on peux ? ou y a t il un max de vehicules car en fait ca fera le camping car + la remorque ( qui a une carte grise ) + 2 autres vehicules ( avec eux aussi cartes grises ) = 4 .
bonne soirée a vous les amis et a bientôt sur le territoire des vacances
.
-
- Modérateur
Merci Alain je pense que tu as trés bien listé l'ensemble des documents et le rôle de chacun d'eux
Cordialement
Alain
Cordialement
Alain
Amitiés
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF
-
- Modérateur
Bonjour Alain
Explications trés claires et complète ;tu explique bien le rôle de chaque document
ATTENTION il faut absolument un formulaire D16 ter pour chaque véhicule (même si le scooter est dans la soute)
Explications trés claires et complète ;tu explique bien le rôle de chaque document
ATTENTION il faut absolument un formulaire D16 ter pour chaque véhicule (même si le scooter est dans la soute)
Amitiés
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF
-
- Zodiaque :
-
- Membre d’honneur
- Zodiaque :
ce document tu peux le faire chez toi, il comporte trois volets : un à l'entrée au Maroc et deux à conserver précieusement pendant le séjour.
A la sortie il faudra redonner les deux ex restants qui seront visés par le douanier et un te sera restitué.
Il ne faut pas attendre le dernier moment pour préparer ces documents il ne restera à mettre sur les trois feuilles de la D 16 ter ce que j'ai indiqué plus haut, à savoir le N° d'identifiant que le policier apposera sur le passeport du conducteur.
Pour ceux qui sont déjà entrés dans ce pays, ils peuvent mettre d'avance ce N°.
ps. Il est vrai que l'agence de J.C. Gutierrez propose ce service avec la vente des billets de bateaux.
Mais si chez lui si il y a de l'attente, il est bien de les avoir d'avance.
A la sortie il faudra redonner les deux ex restants qui seront visés par le douanier et un te sera restitué.
Il ne faut pas attendre le dernier moment pour préparer ces documents il ne restera à mettre sur les trois feuilles de la D 16 ter ce que j'ai indiqué plus haut, à savoir le N° d'identifiant que le policier apposera sur le passeport du conducteur.
Pour ceux qui sont déjà entrés dans ce pays, ils peuvent mettre d'avance ce N°.
ps. Il est vrai que l'agence de J.C. Gutierrez propose ce service avec la vente des billets de bateaux.
Mais si chez lui si il y a de l'attente, il est bien de les avoir d'avance.
Amicalement
Alain
Alain
-
- Modérateur
Merci Alain c'est ce que je vais faire
Amitiés
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF
-
- Zodiaque :
-
- Zodiaque :
par contre desolé mais pourtant je vous assurre je suis pas blonde , mais le type c est quoi et le numero de chassi c est quoi comme letre sur la carte grise ?
.
-
- Zodiaque :
-
- Membre d’honneur
- Zodiaque :
Bonjour Sand08,
marque et type : D1 et D2
Châssis N° E
marque et type : D1 et D2