Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Guide pour le maroc

Avatar du membre
Lanargeotte77
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 7
Enregistré le : 14 août 2014, 20:49
Localisation : Seine et Marne
Zodiaque :

Guide pour le maroc

Message : # 49495Message non lu Lanargeotte77

Bonjour,
Nous irons au Maroc cet hiver pour la première fois et, je voudrais acheter un guide utile et indispensable ; mais lequel.
Il en existe des tas on a que l'embarras du choix. Pour l'Europe j'achète souvent le guide du Routard.
Je remercie par avance tous les membres qui voudrons bien me repondre.
Cordialement


lanargeotte77

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Guide pour le maroc

Message : # 49498Message non lu Soubise

Bonsoir.
Le meilleur guide que tu puisses avoir est ce forum, avec ses cartes interactives, avec son logiciel à charger et consulter sans avoir de connexion, son logiciel des campings à imprimer.
Et enfin s'il te manque une réponse sur un détail, poses ta question et tu auras toujours une réponse.
Sinon le Routard, pourquoi pas...
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18150
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Guide pour le maroc

Message : # 49500Message non lu gerardcc

Bonsoir,
Ce forum et tous les renseignements qu'il apporte, en connexion ou hors connexion, et une carte routière (Michelin 742) suffisent largement pour bien découvrir le Maroc.

Envoyé de mon V360 en utilisant Tapatalk


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Guide pour le maroc

Message : # 49501Message non lu alain53

Bonsoir Lanargeotte77,

comme l'exprime Lucien (Soubise) sur ce forum tu trouveras une mine de renseignements.
Mais le Routard, comme tous les guides papiers ne peut être à jour encore moins dans un pays comme le Maroc où les
évolutions progressent à vitesse "grand V".
Par contre si tu t'intéresses à l'histoire du pays sous toutes ses facettes, le Michelin vert, Lonely Planet, etc. restent utiles.
Ci-dessous des idées de lecture pour comprendre et approfondir ce pays du Maghreb.
http://www.bibliomonde.com/pays/maroc-1.html
Mais aussi passer par Timnay au dessus de Midelt et rencontrer l'ami Youssef Aït Lemkadem, chercheur universitaire
et pur berbère qui se fera un plaisir de vous expliquer son pays (à sa manière...)


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
Lanargeotte77
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 7
Enregistré le : 14 août 2014, 20:49
Localisation : Seine et Marne
Zodiaque :

Re: Guide pour le maroc

Message : # 49503Message non lu Lanargeotte77

Merci pour vos réponses et bonne soirée


lanargeotte77

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6693
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Guide pour le maroc

Message : # 49513Message non lu Nacrisda

Bonjour ,

J'avais acheté "le petit futé" et je trouvais pas mal même si
toutes les infos ne sont pas juste .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
elrik56
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 233
Enregistré le : 27 févr. 2014, 19:54
Localisation : Morbihan

Re: Guide pour le maroc

Message : # 49517Message non lu elrik56

bonjour,

j'ai acheté le Michelin, et Pas de pub (avant de connaître le forum et tous vos conseils), je les trouve pas mal, mais suis une novice

les campings à imprimer de Soubise, une mine d'or !!!! et un sacré travail et tous les renseignements sur le forum ne peuvent que faciliter notre voyage et nous aider à le préparer (nous en janvier)


Image

Claude et Marc

Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1561
Enregistré le : 11 oct. 2011, 17:33

Re: Guide pour le maroc

Message : # 49521Message non lu Baladin

Bjr à ts
Je fonctionne avec le guide vert Michelin, + le Routard, ils sont complémentaires pour le coté tourisme.
Pour les campings carte interactive du forum depuis qu'elle existe, auparavant le Pas de pub qui a un gros défaut, c'est de n'être jamais à jour.
@++



Avatar du membre
Zenaga86
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 396
Enregistré le : 09 avr. 2014, 03:56
Zodiaque :

Re: Guide pour le maroc

Message : # 49528Message non lu Zenaga86

Bonjour,

Perso, je trouve que sur le Pas de pub, il y a de bonnes infos, nous l'avons utilisé à chacun de nos voyages et les commentaires étaient pertinents.

A présent, il est géré par Pascal Verhooste le fils de ... et n'a plus rien à voir avec l'autre forum. Eh oui, tout change dans la vie... Vous pouvez constater qu'il ne le mentionnent plus excepté que le père Emile a cru nécessaire de rappeler l'URL du site à la demande de bon nombre de leurs visiteurs. Ils ont même du refaire leur logo pour ôter la partie faisant référence au guide des camping.

Les relations étaient, il y a peu de temps extrêmement mauvaise entre eux.

Comme ils sont nombreux à visiter ce forum pour y chercher pitance, ils pourront s'ils le souhaite infirmer ce que j'écris.

Mes infos, sur ce point, sont sérieuses et vérifiées.

Concernant la carte interactive de ce forum (ccomaroc) rien à voir avec l'autre qui est bien plus pauvre en information et difficile à utiliser. Dire qu'ils essayent de protéger l'accès à ces données en limitant l'accès à ceux qui n'ont pas posté un nombre minimum de message. Bravo à ceux qui ont fait cette carte et à ceux qui la maintiennent à jour.

PS, ils vont être obligé de me bannir une deuxième fois après cette intervention....


Cordialement,

François

Avatar du membre
forban35
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1213
Enregistré le : 27 oct. 2013, 20:54
Localisation : saint jouan des guérets 35430
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Guide pour le maroc

Message : # 49590Message non lu forban35

T'inquiète François, le bannissement est une peine qui n'existe plus dans le Code Pénal, donc tu ne risques pas grand chose, la Vienne est une superbe région tu vas donc pouvoir continuer à en profiter ! (bon, ça n'est pas la Bretagne, mais quand même ...). Ah! j'entends déjà les claviers crépiter :lol: :lol: :lol:


Image

Jean-Pierre et Marie-Madeleine

Avatar du membre
Zenaga86
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 396
Enregistré le : 09 avr. 2014, 03:56
Zodiaque :

Re: Guide pour le maroc

Message : # 49594Message non lu Zenaga86

forban35 a écrit : ../..
(bon, ça n'est pas la Bretagne, mais quand même ...). Ah! j'entends déjà les claviers crépiter :lol: :lol: :lol:

Mais en plus, je suis breton du bout de la terre (Finistère) et fier de l'être.

Pas de souci, je ne suis pas inquiet pour moi.


Cordialement,

François

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Guide pour le maroc

Message : # 49611Message non lu jaje 13

Bjr à tous,

Concernant les "bénéficiaires" du "Pas de pub" je pense que dans le genre "je t'aime,moi non plus" à tour de rôle l'un coupe les oignons et les autres font semblant de pleurer. Ce n'est que mon avis. Jean.



Avatar du membre
elrik56
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 233
Enregistré le : 27 févr. 2014, 19:54
Localisation : Morbihan

Re: Guide pour le maroc

Message : # 49615Message non lu elrik56

bonjour à tous,

jaje13, étant nouvelle, et peu habituée, pouvez-vous précisez vos propos ? Je ne voudrais pas me faire une fausse idée en le lisant ce guide et en l'approfondissant, j'aimerai avoir votre avis (plusieurs avis valent mieux !!!) et merci


Image

Claude et Marc

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Guide pour le maroc

Message : # 49617Message non lu jaje 13

Bonjour Elrik123,


Je ne parlais pas du contenu du guide que je ne connais pas mais uniquement du trio qui dirige ce forum commercial qui a longtemps dupé les modérateurs bénévoles . Je n'ai rien contre le fait de faire commerce mais il faut annoncer la couleur. Jean



Avatar du membre
Janus
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 353
Enregistré le : 30 mai 2014, 19:15
Localisation : Partout
Genre :

Re: Guide pour le maroc

Message : # 49624Message non lu Janus

Salut,

Il y a un an ou deux, j'ai trouvé sur un blog situé je ne me rappelle plus où, un message du sieur Pas de pub qui demandait à quelqu'un s'il pouvait disposer gratuitement des photos de l'auteur.
Outré, j'ai mis un petit message où je disais que le sieur Pas de pub qui vend ses bouquins et n'en fait pas cadeau est un radin qui a le culot de demander à disposer gratuitement des photos d'un autre pour les revendre ensuite.

Je me suis immédiatement ramassé une volée de bois vert de Pas de pub outré de mes propos et pleurant la misère qui est (évidemment) la sienne. Je n'ai pas répondu, répondre à certaines personnes, ça pourrait les rendre intelligentes.

Ensuite, un périgourdin d'adoption et bien inspiré (je ne sais pas quoi d'ailleurs...) m'a viré de son site. Un machin qui parlait du Maroc. Il est vrai que j'avais compris la philosophie mercantile, que je savais que de toute façon il me virerait et que je m'amusais comme un lycée tout entier à faire des plaisanteries intellectuelles sur les jeunes lèche bottes qui fréquentent cet endroit huppé !!! Je m'y suis bien amusé et ce que (peut-être) il ne savait pas, certains m'encourageaient en MP !! En tout cas, ces jeunes gens en avalaient tous leurs dentiers.

Mais il me revient que le périgord est le pays des noix... et en trainant un peu sous les noyers, on en trouve des vieilles.... noix. Il paraît que les vieilles noix accompagnées d'un Caprice des Vieux bien puant, c'est délicieux.

Merci aux facteurs-taupes de faire suivre le courrier.
:pluie:
Modifié en dernier par Janus le 20 août 2014, 13:51, modifié 1 fois.



Avatar du membre
Zenaga86
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 396
Enregistré le : 09 avr. 2014, 03:56
Zodiaque :

Re: Guide pour le maroc

Message : # 49625Message non lu Zenaga86

Bonjour,

Il y aurait beaucoup à dire sur les méthodes de gestion des "ressources" ou pigeons qui collaborent à la bonne vie de ce forum. J'en sais quelque chose, je l'ai dit à qui de droit et j'ai été viré comme un malpropre en me disant qu'il en était désolé alors qu'il voulait me proposer de devenir l'un de ces modérateurs du site.

La stratégie pour rester maître est "diviser pour régner". L'expression la plus importante, "tu ne sais pas tout et si tu le savais, tu changerais d'avis". Le hic, c'est que l'on ne peutr pas tout savoir et la vérité dépend de l'interlocuteur.

Pour mémoire, je faisais partie de ce comité de gestion qui est là pour aider Mme l'administratrice à prendre des décision car elle ne sait pas le faire seule. La encore, il est normalement attendu que tout le monde soit docile et donne l'avis du chef et surtout pas de vagues.

C'est ainsi, c'est du vécu. Les membres de ce comité qui suivent assidûment ce forum pourront me démentir si ce que je dis est faux.

P.S.: En revanche, pour ce qui est du guide, à présent, les choses sont bien séparées et le créateur du site n'a plus d’intérêt dans la vente de cet ouvrage. On remarquera qu'il se montre discret sur ce sujet.


Cordialement,

François

Avatar du membre
elrik56
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 233
Enregistré le : 27 févr. 2014, 19:54
Localisation : Morbihan

Re: Guide pour le maroc

Message : # 49626Message non lu elrik56

jaje13

ok merci pour la réponse et bonne journée !


Image

Claude et Marc

Répondre

Retourner vers « Compagnons pour un bout de chemin »