Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Un guide de la Médina à Fes.

Votre voyage, votre séjour au Maroc...pour donner des idées aux autres !...
ali-fes-guide
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Zodiaque :

Un guide de la Médina à Fes.

Fès

Souk des tanneurs à Fès
Le quartier des tanneurs à Fès, ou Chouara regorge de boutiques proposant des articles en cuir, le plus souvent de très bonne qualité.

la rivière de fès

Le quartier des tanneurs est situé au coeur de la médina de Fès el bali, le long de l'oued Fès canalisé. Le traitement des peaux nécessite beaucoup d'eau.
Souk des tanneurs à Fès
Les bassins de tannage et de colorations des peaux sont serrés les uns aux autres. Nous avons de la chance : il ne fait pas trop chaud et une légère brise dissipe les effluves malodorantes. Les tanneries sont établies ici depuis le moyen âge. C'est un des endroits les plus spectaculaires de la médina.
Souk des tanneurs à Fès
La boutique où nous sommes surplombe la médina et on aperçoit au loin la ville nouvelle de Fès.
Souk des tanneurs à Fès

votre guide de fes
http://www.fes-guide.com
Ali
Ali ,que je connais, guide officiel de la Médina de Fès, présent entre autre sur simple appel téléphonique au bureau du camping le Diamand vert, est déjà inscrit dans ce forum sous le même pseudo, mais avec une adresse mail différente.
Depuis son inscription et sa présentation le 31 mai 2011, il n'a pas émit le moindre message.
C'est pourquoi à terme une des deux inscriptions sera annulée.
Je n'ai rien contre le fait que Ali donne ses coordonnées de guide de la Médina de Fès puisque cela peut être utile pour certains membres qui veulent la visiter.
Mais comme ce forum n'a pas vocation à servir de panneau publicitaire pour les articles en cuir qu'il représente, cette partie à été expurgée de son message.
Voili voilou.

Ali ou
Abdelali EL fADDOUL
Votre guide de Fes
tel 00212 661 372 721
www.fes-guide.com

Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Genre :
Zodiaque :

Re: Un peu de pub !

Bonjour (c'est ce qu'on dit d'abord) ... ali-fes-guide

Message essentiellement publicitaire, sans doute pas dénué d'intérêt, mais que l'on n'a pas l'habitude de faire sur ce forum. Ce n'est pas une tribune publicitaire.

La moindre des choses c'était également de nous faire une petite présentation. Qui es-tu ?

J'ai détaché ton message du sujet sur l'huile d'argan, car il n'avait rien à y faire, pour l'éditer ici, (forum du "café du commerce") avec un titre plus approprié.

Amistats ... Dan ...

Mon site ...

alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Zodiaque :

Bonjour,

alors pour ouvrir un peu le choix et la concurrence :
un autre guide officiel de Fes qui n'emmène pas dans les boutiques,
si on lui demande.
Il vient chercher les visiteurs à partir du camping : Diamant Vert.
Son tarif, quelque soit le nombre de personnes : 450 dh la journée.
Ahmed, tél. 00 212 670 89 77 10

Amicalement
Alain
Image

Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Genre :
Zodiaque :

Merci Alain d'élargir le choix des guides.
Amitiés.

Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Bonjour,

En 2011 nous en avions pris un également . De 13 h à 18 h nous avions réglé 150 dhs
pour 4 personnes . Je ne me souviens plus de son nom .
C'était au départ du camping .

Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

lemarensin
Habitué du forum
Habitué du forum
Zodiaque :

Re: Un guide de la Médina à Fes.

Salut les amis . Pour moi pas besoin de guide pour la médina de Fes . Il ne faut pas avoir peur il faut s'y perdre dans cette médina aller dans tous les sens aller dans les petites venelles ou on est obligé de se mettre dans une entrée de porte pour laisser passer le bouriquot avec ses paniers sur son flanc . Prendre son temps Cette médina est une des plus vielle et plus belle du monde arabe je l'ai parcourue dans tous les sens pendant plus de 20 mois . On ne risque rien et vous trouverez toujours quelqu'un pour vous ramener a votre point de départ si vous ne trouvez pas seul la ou les sorties . Essayez d'y passer 2 jours de visite vous ne serez pas déçu !!! A+André
Ps je me perdrais dans la ville nouvelle quand j'y etais il y avait 200.000H et maintenant pas loint de 900.000 !!!!!

Lemarensin capucine dethleffs. Gps nuvi 250
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/ ... 775-1.html

alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Zodiaque :

Re: Un guide de la Médina à Fes.

Bonjour André,

actuellement la médina de Fes possède un parcours fléché qui permet de visiter à peu près l'ensemble de l'artisanat
sans se perdre.
l'utilité d'un guide réside principalement dans l'intérêt porté par certains visiteurs aux détails historiques
et ethnologiques de ces lieux, surtout lorsque le guide en question en est originaire.
Un autre avantage avec un guide, réside dans le fait de ne pas être harcelé par les vendeurs ambulants et autres rabatteurs de boutiques et restaurants qui "collent" les touristes parfois comme je le vois, tout au long de leur parcours.

Amicalement
Alain
Image

Répondre

Retourner vers « Vous racontez votre voyage »