Bonjour,
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Commentaires de la Carte interactive des campings du Maroc
- captain
- Participe souvent
- Zodiaque :
Re: [Commentaires] Carte interactive des Campings
bravo Soubise pour le topo documenté sur le camping au nid d'aigle,le site est très beau pour le parapente ,pour rester camper il y a le site tenu par François Valent et un autre à coté exploité par des étrangers .Il y a un accès par derriere depuis la route de Tiznit à la côte,je ne sais pas oû se trouve l'embranchement.Pour l'activité plein de beaux sites:Aglou,Legzira,Sidi Ifni entre autres .
- Renephilippe
- Participe souvent
- Zodiaque :
Moi je la veux moi je la veux moi je la veux moi je la veux moi je la veux moi je la veux moi je la veux moi je la veux moi je la veux moi je la veux moi je la veux moi je la veux moi je la veux moi je la veux moi je la veux moi je la veux moi je la veuxSoubise a écrit :Si tu veux la liste complète des campings, elle n'existe pas en un seul morceau, elle existe deux fois mais en déroulés.
Il faut la créer sur excel ou Word.
Amitiés.

facta non jam facienda (ce qui est fait n'est plus à faire), pas vrai ?
- Renephilippe
- Participe souvent
- Zodiaque :
moi je la veux moi je la veux moi je la veux moi je la veux moi je la veux moi je la veuxBRICOLO 30 a écrit :BONSOIR à TOUS .
Avec l'accord de lucien je fait une liste des campings sous forme de tableau avec leurs situations quelques remarques ou
renseignements trés simple.Avec leurs points gps Web s'il y en et qui serait évolutif grace à vous .Je vous demande votre avis
car faisant mon itinéraire j'ai voulu poser les campings et par la suite en cours de route sans aller sur internet et notre site
nous renseigner .Alors j'ai pensé à ça et si ça vous intéréssent je veux bien des renseignements sur ces campings .Par MP SVP
merci de donner vos avis pour que je continu ou pas. Amicalement René
merci
- SOLEIL11700
- Connaisseur du forum
- Zodiaque :
BONSOIR,
Je suis au Camping bleu situé à Boumalne Dadès accès par la N10 à la sortie de Boumalne venant de Ouarzazate par une piste de 1 Km les coordonées du site sont: N 31.37783 W005.98109
PRIX 40dh CC 2personnes
elect 25dh
douche 15dh propre impec
restau sur place sur commande ce soir 5 4X4 seul CC moi.
A mettre a jour.
AMITIES Jean Michel
Je suis au Camping bleu situé à Boumalne Dadès accès par la N10 à la sortie de Boumalne venant de Ouarzazate par une piste de 1 Km les coordonées du site sont: N 31.37783 W005.98109
PRIX 40dh CC 2personnes
elect 25dh
douche 15dh propre impec
restau sur place sur commande ce soir 5 4X4 seul CC moi.
A mettre a jour.
AMITIES Jean Michel
- BRICOLO 30
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour et merci .Je pense que que c'est le camping soleil bleu .Si oui attention les coodonnées sont-elles bonnes car elles ne sont pas les mêmes que celles de Lucien .merci de confirmer et que Lucien donne son aval .Bonne journée et bon séjour ici il fait gris.
- Soubise
- Fondateur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour René.
Je pense en effet qu'il s'agit du soleil bleu, il n'y en a pas trente six.
Par contre, content d'avoir la bonne position GPS que j'ai aussitôt rectifiée sur la page de ce camping.
Lorsque j'ai fais ces pages CaD voilà bientôt deux ans, j'avais plusieurs sources et pas toujours vérifiées.
C'est avec l'apport de tous vos retours que tout se précise.
Amitiés.
Je pense en effet qu'il s'agit du soleil bleu, il n'y en a pas trente six.
Par contre, content d'avoir la bonne position GPS que j'ai aussitôt rectifiée sur la page de ce camping.
Lorsque j'ai fais ces pages CaD voilà bientôt deux ans, j'avais plusieurs sources et pas toujours vérifiées.
C'est avec l'apport de tous vos retours que tout se précise.
Amitiés.
- BRICOLO 30
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour Lucien.Je rectifie donc aussi sur ma liste.Merci aux forumeurs encore et encore ça s'actualise .
- Dan83
- Membre d’honneur
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour,
Il me vient une réflexion ... si, si, ça m"arrive !
As-tu essayé de trouver les coordonnées GPS des campings à l'aide de Google Earth ?
Moi c'est de ça dont je me sers pour les randos ... Alors peut-être à voir pour vérifier !
ça vaut ce que ça vaut ...
Il me vient une réflexion ... si, si, ça m"arrive !
As-tu essayé de trouver les coordonnées GPS des campings à l'aide de Google Earth ?
Moi c'est de ça dont je me sers pour les randos ... Alors peut-être à voir pour vérifier !
ça vaut ce que ça vaut ...

- SOLEIL11700
- Connaisseur du forum
- Zodiaque :
BONJOUR,
C'est vrai que la pancarte du camping se trouve a plus de 1km donc sur place les coordonnées sont plus précise.
Mais l'indication que j'ai donnée est a l'entrée du camping donc c'est mieux pour trouver le soir.
AMITIES, Jean Michel
C'est vrai que la pancarte du camping se trouve a plus de 1km donc sur place les coordonnées sont plus précise.
Mais l'indication que j'ai donnée est a l'entrée du camping donc c'est mieux pour trouver le soir.
AMITIES, Jean Michel
- Renephilippe
- Participe souvent
- Zodiaque :
Moi je me demande quelle confiance on peut accorder à Google Earth en terme de précision ?Dan83 a écrit :As-tu essayé de trouver les coordonnées GPS des campings à l'aide de Google Earth ?

- SOLEIL11700
- Connaisseur du forum
- Zodiaque :
Bonsoir,
Ayant fait un peu de topographie on ne peut se fier à une précision comme un GPS sur place et en Degrés Décimaux plus précis que le degré minute seconde.
Mais cela n"engage que moi et mon expérience.
Amlities Jean Michel
Ayant fait un peu de topographie on ne peut se fier à une précision comme un GPS sur place et en Degrés Décimaux plus précis que le degré minute seconde.
Amlities Jean Michel
- Renephilippe
- Participe souvent
- Zodiaque :
Tu m'intéresses Jean Michel, j'ai fait aussi un peu de topographie, peut-on communiquer en mp pour ne pas être trop technique sur le forum ?SOLEIL11700 a écrit :Bonsoir,
Amlities Jean Michel
René
- SOLEIL11700
- Connaisseur du forum
- Zodiaque :
Bonjour Renephilippe,
Je ne suis pas toujours opérationnel sur internet car je ne capte pas partout au Maroc avec la clé qui n'a pas un débit important.
Mais ce sera avec plaisir que nous pourrons discuter je te donne mon MP
" SOLEIL11700@yahoo.fr " à bientot si tu le souhaites.
AMITIES Jean Michel.
Je ne suis pas toujours opérationnel sur internet car je ne capte pas partout au Maroc avec la clé qui n'a pas un débit important.
Mais ce sera avec plaisir que nous pourrons discuter je te donne mon MP
" SOLEIL11700@yahoo.fr " à bientot si tu le souhaites.
AMITIES Jean Michel.
Bjr à ts
Perso j'utilise ACME Mapper.2, les coordonnées données en DD sont, me semble t-il, relativement précises.
@+
Perso j'utilise ACME Mapper.2, les coordonnées données en DD sont, me semble t-il, relativement précises.
@+
- Renephilippe
- Participe souvent
- Zodiaque :
Ok merci; c'est quoi ACME Mapper.2 ?
Je te donne le lien
http://mapper.acme.com/
J'ai fait le test avec mon GPS, les coordonnées sont quasi pareilles, donc confiance aux deux systèmes. Je n'ai pas essayé Google heart.
@++
http://mapper.acme.com/
J'ai fait le test avec mon GPS, les coordonnées sont quasi pareilles, donc confiance aux deux systèmes. Je n'ai pas essayé Google heart.
@++
- Soubise
- Fondateur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Merci Balladin.
Voilà un autre outil il faut dire assez similaire à Google earth, qui me sera complémentaire dans mes travaux.
J'ai essayé de faire un marquage, il ne c'est pas fait a l'endroit précis que je demandais et ensuite je n'est pas su le retirer.
Mais je pense que comme tous ces outils il faut s'en servir pour comprendre astuces et finalités.
Amitiés.
Voilà un autre outil il faut dire assez similaire à Google earth, qui me sera complémentaire dans mes travaux.
J'ai essayé de faire un marquage, il ne c'est pas fait a l'endroit précis que je demandais et ensuite je n'est pas su le retirer.
Mais je pense que comme tous ces outils il faut s'en servir pour comprendre astuces et finalités.
Amitiés.
Bsr lucien
il suffit d'amener ton lieu sur la croix qui se trouve au centre de l'écran. les coordonnées apparaissent dans la fenêtre coté inférieur droit Le marqueur s’enlève en cliquant dessus bouton gauche, puis delete Ok
@++
NB:Tu utilises soit satellite soit plan
il suffit d'amener ton lieu sur la croix qui se trouve au centre de l'écran. les coordonnées apparaissent dans la fenêtre coté inférieur droit Le marqueur s’enlève en cliquant dessus bouton gauche, puis delete Ok
@++
NB:Tu utilises soit satellite soit plan
- Renephilippe
- Participe souvent
- Zodiaque :
Merci Baladin, intéressant, le dernier bouton à droite donne accès au cadastre puisque ma maison y est; échange de bons procédés qui peut intéresser certains :
http://www.cadastre.gouv.fr/scpc/accueil.do

http://www.cadastre.gouv.fr/scpc/accueil.do