Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Décès tragique à Agadir

gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Genre :
Zodiaque :

Décès tragique à Agadir

Bonjour,

Une touriste mordue par un chien errant décède
https://www.bladi.net/maroc-touriste-su ... 15578.html
C'est dramatique et cela doit conforter la vigilance !
Soyons prudents !

De retour du Maroc !

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Soutien https://adelaidehautval.fr/

AMG46
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

Décès tragique à Agadir

Bonjour,

Encore un fait dramatique.
On ne le redira jamais assez : EVITONS DE CARESSER OU DE JOUER AVEC LES CHIENS ET CHATS.

Amicalement

🌴AMG46 🐪

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Décès tragique à Agadir

Bonjour ,
Et pourtant d'après les médias le Maroc sort les grands moyens !!!!!
Je n'y crois pas un seul instant . Ce qui va se passer à l'avenir c'est que le pays va perdre son potentiel de touristes .

Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Lesneophytes
Participe souvent
Participe souvent

Décès tragique à Agadir

AMG46, Bonjour, nous rentrons d'un periple de 3 mois en CC Grece,Turquie. Nous avons cotoye des chiens errants tous les jours. Les Kangals sont impressionnants par leur taille. Aucun de ces chiens n'a ete agressif. Est-ce parce que la population les nourrit ? Des bacs a croquettes sont disposés sur certains chemins en Grece. En Turquie, les habitants déposent de la nourriture devant chez eux dans des gamelles. Nous ne nous aventurons pas a les caresser ou jouer avec car ils ont souvent des parasites, comme la gale qui est transmissible a l'homme (bonjour le nettoyage et la décontamination du CC).
Est ce que quelqu'un a une idee de pourquoi les chiens errants marocains sont agressifs ?

BBR18
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Genre :
Zodiaque :

Décès tragique à Agadir

Lesneophytes a écrit :
Hier, 10:06
AMG46, Bonjour, nous rentrons d'un periple de 3 mois en CC Grece,Turquie. Nous avons cotoye des chiens errants tous les jours. Les Kangals sont impressionnants par leur taille. Aucun de ces chiens n'a ete agressif. Est-ce parce que la population les nourrit ? Des bacs a croquettes sont disposés sur certains chemins en Grece. En Turquie, les habitants déposent de la nourriture devant chez eux dans des gamelles. Nous ne nous aventurons pas a les caresser ou jouer avec car ils ont souvent des parasites, comme la gale qui est transmissible a l'homme (bonjour le nettoyage et la décontamination du CC).
Est ce que quelqu'un a une idee de pourquoi les chiens errants marocains sont agressifs ?
Déjà je trouve bizarre que cette touriste ait été soignée/vaccinée rapidement et qu'elle soit décédée, la rage n'est mortelle qu'une fois que les signes cliniques apparaissent c'est à dire au minimum 15 jours après la griffure/morsure/léchage, l'injection de sérum est efficace si faite immédiatement.

Pour les chiens errants en Turquie nous avons fait le même constat, dans les grandes villes il y a des points de nourrissage et la population les nourrit, un chien affamé chassera pour se nourrir, pas celui qui mange à sa faim.
En Turquie les chiens ne sont pas perçus comme chez nous, même s'ils appartiennent à quelqu'un ils vivent en liberté dehors, de plus les vétérinaires soignent gratuitement les chiens errants (ces chiens appartiennent au gouvernement), ils sont identifiés par une bague à l'oreille, un peu comme celle qu'on met au bétail.
Heureusement que les kangals ne sont pas agressifs vu leur taille et leur puissance !

Au Maroc, ils sont plutôt chassés, battus, affamés, pas étonnant qu'ils se regroupent en meute et soient de plus en plus dangereux, perso j'adore les chiens, je n'en ai pas peur mais au Maroc je fais très attention car mon fauteuil les attire (curiosité) et ils viennent vers moi, quand il s'agit d'une meute là j'ai peur...

hellau
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

Décès tragique à Agadir

Bonjour
Je suis également surprise par ce décès aussi rapide: celui ci n’intervient qu’après que des symptômes se soient manifestés.
Et jamais après injection de sérum approprié.
Mais peut etre que nous n’avons pas toutes les informations et le timing.
Amicalement

gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Genre :
Zodiaque :

Décès tragique à Agadir

Bonjour,
Les chiens peuvent attaquer lorsqu' ils se sentent en danger, lorsqu' ils sont en meute et c'est souvent le cas au Maroc. La recherche de nourriture créé une compétition entre les chiens et peut les rendre hargneux. Si quelqu'un en nourrit un, les autre s'approchent et peuvent être dangereux s'ils n'ont pas satisfaction.
Les campagnes de stérilisation et vaccination sont un bon moyen de diminuer cette population canine, mais cela semble être fait que de façon ponctuelle faute de moyens, les résultats se font donc attendre.
L'euthanasie a certes des résultats immédiats, mais rapidement d'autre meutes se forment en remplacement dans le territoire devenu vide.
En ce qui concerne les soins médicaux, il est difficile de juger face un article journalistique.

AMG46
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

Décès tragique à Agadir

Bonjour,

Personnellement j'adore les chiens et en ai toujours eu.
Par contre au Maroc, je les évite le plus possible ainsi que les chats.
Une année, à Moulay Bousselham, nous montions en ville et derrière nous sur le trottoir un chien est arrivé en courant près à
nous mordre (sans aucune raison), je me suis retournée précipitamment en lui criant dessus, cela l'a stoppé net et il a fait
demi tour. J'avoue ne pas avoir été très sereine ce jour là.

Je pense que les chiens se faisant jeter des cailloux dessus par les marocains sont devenus agressifs.
Et plus il y a de chiens et plus ils seront affamés d'où aussi leur agressivité entre eux.
Mais le gros problème, c'est la rage, d'où notre méfiance envers chiens et chats.

Amicalement

🌴AMG46 🐪

hellau
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

Décès tragique à Agadir

Bonjour
Les animaux qui ont la rage sont en général agressifs .
Amicalement

Répondre

Retourner vers « Revue de Presse »