Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Logiciel des campings sans connexion.

Cartes des camping sans connexion internet.
Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Logiciel des campings sans connexion.

Message : # 14054Message non lu Soubise

Bonjour.
L'équipe de Ccomaroc met à votre disposition ce logiciel que vous pouvez télécharger sur votre PC portable ou sur un CD ou une clé USB de capacité suffisante.
Ce logiciel vous sera utile lorsque vous serez au Maroc et que la connexion internet sera inopérante.
Il a surtout été créé pour les nouveaux partants qui ne connaissent pas encore ce pays et ses campings.
La page principale est composée de douze rectangles bleus, les onze premiers, sont affectés à la préparation du voyage.
Sur ces pages les liens vers des adresses mail ne sont pas encore affectés, mais vous pouvez les consultés sur le forum avant de partir.
Le douzième vous renvoie vers une carte générale du Maroc, séparée en neuf zones.
Sachant que pour une question pratique la zone neuf du grand sud est volontairement placée dans le haut à gauche.

Lorsque vous cliquerez sur une de ces zones, le changement de page vous amènera vers une carte agrandie de la zone demandée.

Sur chaque zone agrandie, vous apercevrez des repères numérotés représentants les campings existants et au survol de la souris, le nom du camping s'affichera dans une fenêtre de la colonne de gauche.

Lorsque vous double cliquerez sur un repaire numéroté, vous ouvrirez la page afférente au camping demandé.
En principe cette page s'ouvre derrière votre page de travail, c'est pourquoi ne travaillez pas en pleine page, afin de pouvoir glisser votre page de carte et avoir accès à la page camping.

Nous avons volontairement limité le nombre de campings aux 175 campings les plus acceptables, laissant de côté les campings délabrés.

Toute l'équipe de Ccomaroc vous souhaite une bonne préparation et un excellent voyage.


ICI (fichier RAR du 15 février 2012) & ICI (fichier PDF de novembre 2012)

Nota: Il est utile d'avoir Winrar afin de décompresser ce fichier.
Vous le trouverez en version gratuite sur le site Web de l’éditeur RARLabs par exemple :
ICI

Vous le savez, sur notre forum, le maitre mot est le partage, aussi vous pourrez par retour, nous rapportez toutes les informations et impressions des campings que vous aurez visités.

Lorsque votre dossier sera décompressé, vous le lancerez à partir du symbole écran.( Application )


Image

POUR TOUS LES UTILISATEURS MAC (LES MEILLEURS... :joie: )

Vous pouvez bien entendu jeter l'exécutable « 1024x600.exe » qui ne sert que sur PC. Après, comme d'habitude, double clic sur le fichier et c'est parti.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
pierrot77
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 154
Enregistré le : 04 oct. 2010, 15:30
Localisation : Seine et Marne
Zodiaque :
Contact :

Re: Logiciel des campings sans connexion.

Message : # 14056Message non lu pierrot77

Bonsoir Lucien,
Bonsoir a tous

Je viens de télécharger le logiciel....
Alors là, bravo, c'est un magnifique cadeau de noël
j'ai pris le temps de tout visiter..... c'est une super aide pour les "nouveaux partants"
toutes les infos utile a une bonne préparation sont présentes
et pour les autres, un bon rappel et des fiches de camping ultra complètes avec a chaque fois une petite leçon d'histoire...Pas besoin d'autres guides.

Un grand merci aux concepteurs qui ont donné de leur temps pour la collectivité
Et c'est gratuit.....

Encore bravo
au plaisir d'une rencontre
cordialement
Pierre



Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1561
Enregistré le : 11 oct. 2011, 17:33

Re: Logiciel des campings sans connexion.

Message : # 14057Message non lu Baladin

Bsr à ts
Je ne dirai qu'un seul mot, :good: BRAVO :good: à toute l'équipe, c'est exactement ce qu'il fallait faire. On peut imaginer qu'au fil du temps il s'étoffera en proposant aux primo partants des circuits incontournables, des sites à visiter, etc etc.
Juste une remarque; il aurait été utile de noter les bivouacs possibles, en les différenciant par un autre signe par exemple
Bonne soirée



Tonton gégé
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 441
Enregistré le : 14 avr. 2011, 05:10
Localisation : 34 Baillargues Languedoc
Genre :
Zodiaque :

Re: Logiciel des campings sans connexion.

Message : # 14058Message non lu Tonton gégé

Bonsoir à tous,
Je viens de télécharger ce logiciel, et là Lucien moi je dirai deux mots: BRA-VO
Je l'ai parcouru dans tous les sens, et voilà un outil qui nous sera bien utile, surtout pour moi qui vais partir pour la première fois.
Encore merci à tous ceux qui ont collaboré à la conception de ce logiciel.
Gérard



Avatar du membre
pierrot77
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 154
Enregistré le : 04 oct. 2010, 15:30
Localisation : Seine et Marne
Zodiaque :
Contact :

Re: Logiciel des campings sans connexion.

Message : # 14059Message non lu pierrot77

Re bonsoir,

Ça y est, c'est installé sur mon portable (j'ai testé sur mon ordi de bureau)
c'est super
Dommage que ça ne marche pas sur ma tablette, elle est sous androïd, je ne peux pas ouvrir avec la carte, mais je peux quand même ouvrir les fiches de camping une a une.... je prendrai le portable pour mon prochain départ...
Encore bravo
Cordialement
Pierre



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18150
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Logiciel des campings sans connexion.

Message : # 14060Message non lu gerardcc

Bonsoir et merci,

c'est un super outil, je l'ai installé sur une clé "speciale Maroc" que j'emmène toujours avec moi au Maroc!
Je compte bien m'en servir au printemps!

Merci


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
4.L
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 632
Enregistré le : 17 oct. 2011, 20:31

Re: Logiciel des campings sans connexion.

Message : # 14061Message non lu 4.L

Aprés 3 essais ... j 'ai enfin pu enregistrer et mettre le tout sur une clef usb..(je sais je suis pas trop doué) mais cela fonctionne!!
Merci à tous les concepteurs... pour cet excellent travail!!!

nb : j'y retourne, car pas encore tout visionné..



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6693
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Logiciel des campings sans connexion.

Message : # 14063Message non lu Nacrisda

Bonsoir,

Merci à tous ceux qui ont contribuer à cet énorme travail .
Le guide qui faisait référence à une certaine époque n'a plus trop son utilité.
Lucien , maintenant il va être temps de te reposer juste avant les fêtes.


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18150
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Logiciel des campings sans connexion.

Message : # 14064Message non lu gerardcc

Bonsoir,
Après le téléchargement sur un "vrai" portable, j'ai essayé ma clé sur mon Eepc bien fatigué que j'emmène en voyage et ça marche super bien!
Encore merci! Je ne regrette pas d'avoir fait le bon choix en août 2010!
Bien amicalement!


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
Jordi66
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 64
Enregistré le : 14 oct. 2011, 08:49
Localisation : Perpignan
Zodiaque :

Re: Logiciel des campings sans connexion.

Message : # 14065Message non lu Jordi66

Bonsoir.
Je viens de télécharger le logiciel.
Bravo et merci Lucien, et a toute l' equipe, pour cet énorme travail ! c' est une grande aide pour notre premier voyage,toutes les infos utiles...
Merci a vous tous pour cet immense travail.
Cordialement.

Jordi


Jordi 66

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18150
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Logiciel des campings sans connexion.

Message : # 14066Message non lu gerardcc

Bonsoir à tous les utilisateurs du logiciel des campings,
Ne faites pas comme moi!
N'oubliez pas de mettre l'autocollant sur le camping-car, il faut être fier du forum ccomaroc et du travail fait par Lucien et son équipe! :bravo1:


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

noel49
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1884
Enregistré le : 11 déc. 2011, 13:14
Genre :

Re: Logiciel des campings sans connexion.

Message : # 14067Message non lu noel49

très bel outil utilisable facilement

tous mes compliments aux diverses personnes qui ont réalisé cet outil qui va faire référence auprès des camping caristes.

mon propre travail de préparation va connaître sa destination : la poubelle ...

encore merci



Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Logiciel des campings sans connexion.

Message : # 14068Message non lu jaje 13

Bonsoir à tous,

L'équipe de "ccomaroc" bénévole , philanthropique , au service de la collectivité a fait un travail remarquable . Cela fait du bien de constater qu'il existe encore des gens comme vous. MERCI .
"Tôt ou tard les marchands seront chassés du temple"



Avatar du membre
harlhey
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 119
Enregistré le : 17 oct. 2011, 18:33
Localisation : 77
Zodiaque :

Re: Logiciel des campings sans connexion.

Message : # 14069Message non lu harlhey

bonsoirs
très beau travail de recherche et de collaboration,avec un résultat plus que remarquable merci à vous pour cette aide precieuse
patrick


file:///C:/Users/Patrick/DownloadLe mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.s/59087_10150255935145462_610055461_14529853_5029706_n.jpg

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Logiciel des campings sans connexion.

Message : # 14070Message non lu Soubise

Baladin a écrit :Bsr à ts
Je ne dirai qu'un seul mot, :good: BRAVO :good: à toute l'équipe, c'est exactement ce qu'il fallait faire. On peut imaginer qu'au fil du temps il s'étoffera en proposant aux primo partants des circuits incontournables, des sites à visiter, etc etc.
Juste une remarque; il aurait été utile de noter les bivouacs possibles, en les différenciant par un autre signe par exemple
Bonne soirée
Oui Balladin, maintenant il faudra attendre la prochaine mise à jour, nous verrons d'ici là ce qu'il y a à modifier ou à rajouter.
Nous voulions absolument terminer ce logiciel pour les départs imminents, même si il a quelque lacunes.
Je remercie ici toute l'équipe qui a travaillé sur ce projet.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
Renephilippe
Modérateur
Modérateur
Messages : 445
Enregistré le : 15 déc. 2010, 11:17
Localisation : Niort
Zodiaque :

Re: Logiciel des campings sans connexion.

Message : # 14071Message non lu Renephilippe

Bonsoir et merci à tous de vos encouragements et compliments. Ce fut un plaisir de partager cela avec Lucien d'abord qui a su me supporter, et avec vous toutes et tous que je sens passionnés. J'espère pouvoir aller un jour au Maroc où j'ai poussé mon premier cri il y a bien longtemps (1952), que j'ai revu une fois ou deux dans mon adolescence, mais qui me manque, et que j'aimerai faire découvrir à mon épouse. J'en profite pour la remercier d'avoir bien voulu partager le temps de son mari pour réaliser cet outil. En réalité, le maître d'œuvre en est le brave Lucien dont je souhaite une bonne santé et continuation.

Maintenant, les critiques. Je suis assez "spécial" car les critiques ne me dérangent pas, au contraire, elles me nourrissent. Si elles sont bonnes, elles me font bien sûr plaisir. Par contre, si elles sont mauvaises, elles m'aident à m'améliorer; quand aux méchantes, (on sait jamais), :pluie: eh bien elles me font de la peine pour ceux qui les profèrent tout simplement. Comme Lucien vous l'a dit, on a finalisé cette première version rapidement pour que vous l'ayez avant la fin de l'année. Les suivantes seront j'espère plus au point.

Merci aussi à Lexa pour la compactage et la mise en ligne, Lucien et moi avons un peu galéré sur cette facette.

Bon voyage à tous :bravo1:


facta non jam facienda (ce qui est fait n'est plus à faire), pas vrai ?

Avatar du membre
BRICOLO 30
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1111
Enregistré le : 24 oct. 2011, 17:31
Localisation : SAINT GILLES GARD
Genre :
Zodiaque :

Re: Logiciel des campings sans connexion.

Message : # 14072Message non lu BRICOLO 30

Bonjour .Beau boulot et surement trés utile.Juste une chose quand je t'est proposé de faire une liste des campings par rapport à ta carte interactive tu as dis oui .Pourquoi tu ne n'as pas dit que tu faisais ce dosier car ma liste ne sert plus à grand chose .Dommage car j'avais bossé .Amitiés René


Le sud et la camargue vous salut - Amitiés René (CI RIVIERA 65 P Base Renault )

Avatar du membre
Renephilippe
Modérateur
Modérateur
Messages : 445
Enregistré le : 15 déc. 2010, 11:17
Localisation : Niort
Zodiaque :

Re: Logiciel des campings sans connexion.

Message : # 14073Message non lu Renephilippe

Bonjour René ? comme moi ? :bravo1: excuse moi, je m'occupais exclusivement de la partie technique proprement dite, assez de boulot... par contre, l'organisation et la fourniture des médias (images, textes, etc) était du domaine de Lucien. Amitiés


facta non jam facienda (ce qui est fait n'est plus à faire), pas vrai ?

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Logiciel des campings sans connexion.

Message : # 14074Message non lu Soubise

Bonjour René.
Et bien parce que je n'ai pas compris que tu voulais faire la même chose que ce qui était en route.
Cela fait maintenant plusieurs mois que l'on parle sur le forum de ce travail de collecte des campings sans avoir besoin de connexion.
Ton travail peut éventuellement, s'il est différent, être complémentaire.
Un autre projet est en phase d'exécution, il est plus complet que celui ci au niveau des étapes en Espagne.
Avant de jeter ton bébé avec l'eau du bain ,soumets le moi.
Ici, trop d'informations ne tue pas l'information.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Logiciel des campings sans connexion.

Message : # 14080Message non lu jaje 13

Bonjour à tous,

Renéphilippe et Lucien: un immense merci pour l'outil que vous mettez GRATUITEMENT à notre disposition :vive:

Bricolo30 ton travail est loin d'être inutile il est seulement différent , complémentaire , permet un autre support et touche d'autres CCaristes.Amitiés Jean.



Verrouillé

Retourner vers « Cartes des campings sans connexion »