Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Traversée Espagne Maroc

Les différents trajets, les compagnies, les tarifs et les agences
Michel LOMBARD
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 255
Enregistré le : 06 oct. 2010, 22:15
Localisation : Rhône
Zodiaque :

Traversée Espagne Maroc

Message : # 135969Message non lu Michel LOMBARD

AMG46 a écrit :
30 oct. 2021, 12:42
Bonjour,

Tout ceci n'est qu'une excuse, c'est politique. "Vengeance" du Maroc envers l'Espagne. Tant que les tensions ne seront pas calmées,
les traversées venant d'Espagne ne seront pas autorisées.(de mon point de vue)
Bonjour,
Je ne comprends pas très bien...
Le Maroc punit ses ressortissants qui ne peuvent retourner au bled, ainsi que les touristes français et autres, mais pas les Espagnols...



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Traversée Espagne Maroc

Message : # 135970Message non lu hellau

Bonsoir

Le trafic maritime du port d’algesiras est très affecté par les restrictions de circulation et par conséquent toute l’activité économique liée.
Amicalement



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11330
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Traversée Espagne Maroc

Message : # 135972Message non lu AMG46

Bonsoir,
Michel LOMBARD a écrit :
30 oct. 2021, 19:22
AMG46 a écrit :
30 oct. 2021, 12:42
Bonjour,

Tout ceci n'est qu'une excuse, c'est politique. "Vengeance" du Maroc envers l'Espagne. Tant que les tensions ne seront pas calmées,
les traversées venant d'Espagne ne seront pas autorisées.(de mon point de vue)
Bonjour,
Je ne comprends pas très bien...
Le Maroc punit ses ressortissants qui ne peuvent retourner au bled, ainsi que les touristes français et autres, mais pas les Espagnols...
Non justement le Maroc "punit" l'Espagne et malheureusement les ressortissants marocains et les touristes sont des "dommages
collatéraux" (sans vouloir faire de politique mais probablement lié avec l'histoire B. Ghali)


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
jocj79
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 697
Enregistré le : 08 mars 2018, 23:34
Localisation : La Crèche 79260
Genre :
Zodiaque :

Traversée Espagne Maroc

Message : # 136058Message non lu jocj79

Michel LOMBARD a écrit :
30 oct. 2021, 19:22
AMG46 a écrit :
30 oct. 2021, 12:42
Bonjour,

Tout ceci n'est qu'une excuse, c'est politique. "Vengeance" du Maroc envers l'Espagne. Tant que les tensions ne seront pas calmées,
les traversées venant d'Espagne ne seront pas autorisées.(de mon point de vue)
Bonjour,
Je ne comprends pas très bien...
Le Maroc punit ses ressortissants qui ne peuvent retourner au bled, ainsi que les touristes français et autres, mais pas les Espagnols...
Bonjour,

Le problème c'est que les relations politiques du Maroc ne sont pas au beau fixe avec plusieurs pays l'Espagne, la France, l'Algérie même si avec ce pays les relations sont plus que tendues depuis des lustres, mais avec le gaz Algérien qui ne passe plus par le sol Marocain cela va coûter très cher à la population Marocaine qui n'avait pas besoin de ça :pleur:
Alors oui les autorités Marocaines punissent en 1er les Marocains et ça c'est bien triste :!:

cordialement,

Joël


Cordialement
Joël

Avatar du membre
Cocoontheroad
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 98
Enregistré le : 11 sept. 2021, 09:48
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Traversée Espagne Maroc

Message : # 136063Message non lu Cocoontheroad

Bonsoir,le Maroc reproche à l'Espagne de ne pas accepter de reconnaitre la souverainité du Maroc sur le sahara occidental(ancienne colonie espagnole) à l'encontre de plusieurs pays(USA,COLOMBIE,...).l'ONU tente de trouver une solution,l'arrivée pour raison médicale à l'hopital de Logrono(sous une fausse identité) de Brahim Ghali,chef du front polisario,est la goute qui à fait débordé le vase! Le Maroc estime que les autorités espagnole ne pouvaient pas ignorer que celui qu'il traite de terroriste soit soigné en Espagne.Le Maroc a souvent accusé l'Espagne(sans preuves!!) d'armer le Polisario.Voici les vrai reproches du Maroc...Mais toutes les crises diplomatiques ont toujours une fin..Espoir,quand tu nous tiens🚢😉



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6693
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Traversée Espagne Maroc

Message : # 136076Message non lu Nacrisda



Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
pjl
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 617
Enregistré le : 06 août 2010, 18:26
Localisation : 35220 Saint-Didier
Zodiaque :

Traversée Espagne Maroc

Message : # 136078Message non lu pjl

Bonjour,
Et les frontières maritimes avec Tanger Med, on en parle jamais ?
Amicalement
pjl



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6693
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Traversée Espagne Maroc

Message : # 136080Message non lu Nacrisda

Bonjour Jean Louis ,
Effectivement pour Tanger on entend rien , va savoir pourquoi ?
A priori c'est à Algeciras que cela coince .
De toute façon pour nous comme je l'avais indiqué sur un autre post nous ne
pourrons pas aller au Maroc l'hiver prochain , des soucis de santé nous contraigne
de rester en Europe .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
pjl
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 617
Enregistré le : 06 août 2010, 18:26
Localisation : 35220 Saint-Didier
Zodiaque :

Traversée Espagne Maroc

Message : # 136082Message non lu pjl

Bonjour Michel,
Nous vous souhaitons malgré tout un bon séjour en Europe en espérant que tout rentre dans l'ordre au plus tôt question santé.
Amicalement
pjl



Avatar du membre
jocj79
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 697
Enregistré le : 08 mars 2018, 23:34
Localisation : La Crèche 79260
Genre :
Zodiaque :

Traversée Espagne Maroc

Message : # 136095Message non lu jocj79

Nacrisda a écrit :
03 nov. 2021, 09:56
Bonjour Jean Louis ,
Effectivement pour Tanger on entend rien , va savoir pourquoi ?
A priori c'est à Algeciras que cela coince .
De toute façon pour nous comme je l'avais indiqué sur un autre post nous ne
pourrons pas aller au Maroc l'hiver prochain , des soucis de santé nous contraigne
de rester en Europe .
Bonsoir Michel,

En espérant que cela ira mieux pour vous côté santé, nous aurons peut-être l'occasion de se rencontrer en Andalousie ou en Algarve ?

Bien amicalement,

Joël


Cordialement
Joël

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6693
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Traversée Espagne Maroc

Message : # 136096Message non lu Nacrisda

Bonsoir ,
Merci Jean Louis et Joël,
Vers l'Andalousie si cela nous est possible . Probablement du côté de Santa Pola .
l'Algarve , nous avions essayé en Février 2017 mais c'est assez froid .
De toute façon ce sera avec plaisir de :sante:


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9606
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Traversée Espagne Maroc

Message : # 136140Message non lu titite35

Bonsoir
Lu sur le Facebook du camping d'Erkounte park


ESPAGNE / MAROC. Un arrêté du ministère espagnol de l'Intérieur, publié mardi 2 novembre 2021 au Bulletin officiel (BOE), prolonge d'encore un mois, jusqu'au 30 novembre 2021 à 00h00, la fermeture des frontières séparant le Maroc de Ceuta (Sebta) et Melilla (Mlilya ou Mlilt). Les autorités espagnoles n'excluent pas une nouvelle prolongation à l'issue de ce délai.

Madrid met en avant la situation épidémique de la Covid-19 dans le Royaume chérifien pour justifier cette décision. Le Maroc, qui ne figure donc pas sur la liste espagnole des pays vers lesquels les voyages sont autorisés, vient d'ailleurs, vendredi 29 octobre 2021, de repousser au 30 novembre 2021 la durée de l'état d'urgence sanitaire provoqué par la pandémie de coronavirus.

Depuis le 13 mars 2020 en raison de l'état d'urgence décrété en Espagne avec une assignation à résidence, et depuis une ordonnance du 17 juillet 2021 modifiant (à la date du 22 juillet 2021 à 00h00) les critères d'application d'une restriction temporaire des déplacements non essentiels des pays tiers vers l'Union européenne et les pays Schengen à cause de la crise sanitaire (c'est celle-là qui vient d'être prolongée), il n'est plus possible d'entrer dans ces deux enclaves espagnoles depuis le Maroc.

Les autorités marocaines n'acceptent le passage par les frontières de Tarajal (Ceuta) et de Beni Enzar (Melilla) qu'aux citoyens espagnols et à ceux d'autres pays de l'Union européenne restés bloqués sur son territoire.


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
maminos
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 356
Enregistré le : 04 mars 2018, 08:59
Localisation : 1880 Bex canton de Vaud
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Traversée Espagne Maroc

Message : # 136143Message non lu maminos

Bonjour les Amis
merci pour ces dernières infos qui pour le moment ne présage
rien de bon pour tous ceux qui veulent rejoindre le Maroc cet hiver par l'Espagne ..... espérons que cela change rapidement pour nous qui avons soif de chaleur
Amitiés à chacun

maminos


👋 amitiés à chacun de vous 👋
maminos
sur les route du Maroc

Avatar du membre
Thekaguy
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 127
Enregistré le : 09 mai 2020, 20:11
Localisation : Carpentras
Zodiaque :

Traversée Espagne Maroc

Message : # 136144Message non lu Thekaguy

Bonjour,
Comme le dit maminos rien de bon.


Camping car : Roller Team sur porteur Mercedes 316CDI
Navigation : TomTom GO 620

Avatar du membre
Vonvon57harley
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 3
Enregistré le : 04 nov. 2021, 07:52

Traversée Espagne Maroc

Message : # 136165Message non lu Vonvon57harley

Mauvaise nouvelles...on est presque vers Algésiras,et on espérait pouvoir passer,on va donc continuer à vadrouiller dans le sud Espagne et Portugal :impec:



Avatar du membre
Cocoontheroad
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 98
Enregistré le : 11 sept. 2021, 09:48
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Traversée Espagne Maroc

Message : # 136167Message non lu Cocoontheroad

Nous aussi,en stand-by à Isla Christina pour le moment...🤔


"on the road again"

Avatar du membre
Michou59
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 515
Enregistré le : 08 nov. 2018, 12:07
Localisation : Le thor
Genre :
Zodiaque :

Traversée Espagne Maroc

Message : # 136168Message non lu Michou59

Bonjour moi aussi en attente à Calpe



Avatar du membre
Janus
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 353
Enregistré le : 30 mai 2014, 19:15
Localisation : Partout
Genre :

Traversée Espagne Maroc

Message : # 136173Message non lu Janus

Bonjour,

Je connais l'Algérie et le Maroc. Les dirigeants algériens successifs mettent leur pays à sac depuis 1962, ils montent le peuple par des provocations contre d'autres pays pour détourner l'attention du peuple de leurs propres forfaits. Ils provoquent le Maroc qui n'a pas compris qu'il ferait bien mieux de ne pas répondre aux provocations algériennes, mais ça, c'est plus fort qu'eux.

Le gouvernement algérien incite le polisario à provoquer le Maroc car ils voudraient bien amener le Maroc à réagir militairement pour avoir une raison malhonnête de répondre. Mais à mon avis, dans un tel cas de figure, l'armée algérienne serait écrasée.

Le Maroc reproche l'hospitalisation en Espagne du chef du Polisario, mais où va donc se faire soigner un certain Mohammed lorsqu'il est malade , au Maroc ? C'est pas demain que cette immense comédie va cesser. Deux entêtés qui ne lâcheront jamais. J'ai lu que les deux commandent des drones ( aux US je crois), pas des petits drones de surveillance, mais des armes de guerre. Qu'ils se foutent une bonne peignée et qu'on en parle plus.

D'un autre côté, le Maroc s'est approprié le Sahara Occidental qui était à prendre. L'Algérie n'avait qu'à arriver avant. Si l'Algérie réussissait à le prendre, ce serait une catastrophe autant pour le Maroc réduit de moitié que pour l'Europe et pour la Mauritanie et le Sénégal.

Mais... le Maroc fait la grande comédie pour récupérer également Ceuta et Mélilla, territoires espagnols. Faut pas se gêner, Monsieur veut tout pour lui, lui aussi. On remarque que les deux va-t-en guerre maintiennent leur peuple dans la misère et que ça s'accentue avec le temps. A cause d'un tel entêtement, le peuple marocain plonge lui aussi gravement dans la misère.

Tous les deux, ils m'énervent, autant l'un que l'autre, je ne suis pas certain de vouloir revenir au Maroc un jour.

Pour l'instant l'Espagne fera mon affaire. Mais cette nuit, à la Jonquère, il a fait des bourrasques terribles qui ont brassé mon camion toute la nuit et encore pire au lever du jour; par moments, je me suis cru dans le bateau de la traversée Fromentine-Port Joinville par mer déchaînée. Seuls ceux qui l'ont vécu peuvent savoir ce que cela signifie. Mais c'est période de grandes marées et ça va s'arranger.



Avatar du membre
pjl
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 617
Enregistré le : 06 août 2010, 18:26
Localisation : 35220 Saint-Didier
Zodiaque :

Traversée Espagne Maroc

Message : # 136424Message non lu pjl

Bonjour,
Voir le lien ci-dessous de la GNV : "Les voyages de/vers l’Espagne-Maroc sont suspendus jusqu’au 31/12/2021 inclus"

https://www.gnv.it/fr/alert-coronavirus/info

Amicalement
pjl



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9606
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Traversée Espagne Maroc

Message : # 136426Message non lu titite35

Bonjour
Merci pjl pour cette info au moins là c est vraiment clair et ça clôt le débat pour au moins un mois .....a moins ..........d un démenti.........dans les prochains jours
A suivre.......


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Répondre

Retourner vers « Les bateaux »