Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

arret prolongé CC batteries ?

Batteries, panneaux solaires, groupes électrogènes, pile efoy, éoliennes...
Installation, dépannage, modifications...
Et tout ce qui est électrique.
Avatar du membre
jlmg
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 286
Enregistré le : 22 oct. 2014, 08:49
Genre :

arret prolongé CC batteries ?

Message : # 133949Message non lu jlmg

bonjour pourriez vous me dire si dans le cas d’arrêt du CC pendant 3 mois ne pouvant pas débrancher les batteries , si le fait de laisser le 220v en permanence , serait mauvais pour les batteries cellule et Moteur ?
ou-bien brancher le 220v puis le débrancher en alternance ?
cdlt
jlmg



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9606
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

arret prolongé CC batteries ?

Message : # 133951Message non lu titite35

Bonjour
Le processus de charge des batteries via le 220V a beaucoup évolué au cours des années par exemple sur bon nombre de véhicules récents afin d'optimiser la charge et l'autonomie des batteries cellules le 220V ne recharge plus la batterie camion aussi pourriez-vous nous préciser l'age de votre véhicule
Normalement une batterie camion en bon état tient largement 3 mois sans charge
Pour ce qui est des batteries cellules il faut être vigilant sur les nouveaux véhicules équipés de systémes connectés (chauffage ,parabole) car ces systémes restent en veille à l'arrêt .
Personnellement j'ai résolu ke PB en installant un coupe batteries sur les batteries cellule et je laisse mon véhicule au delà de 3 mois d'arret sans aucun PB pour le batterie camion


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1561
Enregistré le : 11 oct. 2011, 17:33

arret prolongé CC batteries ?

Message : # 133952Message non lu Baladin

Bonjour à tous
A mon avis aucun inconvénient a laisser le 220 branché puisque le ccar est, en theorie, équipé d'un régulateur de charge. Il coupe la charge batterie pleine, et restitue la charge lorsque la batterie baisse en intensité.
A contrario on peut installer un programmateur et choisir des plages de charges sur les 24 heures.
@++



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9606
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

arret prolongé CC batteries ?

Message : # 133954Message non lu titite35

Baladin a écrit :
03 août 2021, 08:32
Bonjour à tous
A mon avis aucun inconvénient a laisser le 220 branché puisque le ccar est, en theorie, équipé d'un régulateur de charge. Il coupe la charge batterie pleine,
@++
Bonjour LE 220V
Sur mon véhicule (RAPIDO 8096DF 2019) afin d'éviter les charges décharges successives le 220v ne recharge pas complétement les batteries mais maintient en permanence et sans coupure une tension voisine de 13.4 V


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6693
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

arret prolongé CC batteries ?

Message : # 133958Message non lu Nacrisda

Bonjour ,
Sur le mien (2017) le 220 volts recharge la batterie camion au même titre que les batteries cellule .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
forban35
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1213
Enregistré le : 27 oct. 2013, 20:54
Localisation : saint jouan des guérets 35430
Genre :
Zodiaque :
Contact :

arret prolongé CC batteries ?

Message : # 133965Message non lu forban35

Nacrisda a écrit :
03 août 2021, 11:34
Bonjour ,
Sur le mien (2017) le 220 volts recharge la batterie camion au même titre que les batteries cellule .
Moi pareil. J'ai pose la question à mon camping-cariste(qui n'est pas mon concessionnaire !!!) et il m'a dit qu'il n'y avait aucun problème à laisser le 220 en permanence, au contraire...


Image

Jean-Pierre et Marie-Madeleine

Avatar du membre
YOEL
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2471
Enregistré le : 04 févr. 2017, 12:15
Genre :

arret prolongé CC batteries ?

Message : # 133966Message non lu YOEL

Bonjour

La batterie auxiliaire de ma caravane est toujours sous tension depuis 3 ans et pas de PB



Avatar du membre
jlmg
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 286
Enregistré le : 22 oct. 2014, 08:49
Genre :

arret prolongé CC batteries ?

Message : # 133970Message non lu jlmg

bonjour, merci pour vos réponses mon CC est de 2020 contrairement a mes precedents camion, il semble que celui-ci avec le 220 v recharge aussi la batterie de démarrage . sur mes précédents j'avais installé un coupe circuit mais sur l'actuel pas faisable
merci du rappel pour la tv et parabole qui restent branché en permanence je vais voir ce que je peu y faire
merci et bonne journée
jlmg



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18150
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

arret prolongé CC batteries ?

Message : # 133976Message non lu gerardcc

Bonjour,
Mon camping car stationne chez moi à l'extérieur. L'hiver il est branché en permanence notamment pour maintenir un chauffage hors gel (Alde sur 220). L'été il profite notamment des panneaux solaires . Dans les deux cas les batteries cellules sont toujours en charge régulière, la batterie moteur est maintenue à niveau.


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9606
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

arret prolongé CC batteries ?

Message : # 133985Message non lu titite35

jlmg a écrit :
03 août 2021, 16:12
b
merci du rappel pour la tv et parabole qui restent branché en permanence je vais voir ce que je peu y faire
merci et bonne journée
jlmg
Bonjour ,
Dans mon cas c'est le chauffage TRUMA et la parabole ANTARION qui sont ocnnectés (fonctionalité idiote et inutile à mon avis) et le seul moyen que j'ai trouvé c'est l'installation d'un coupe-batterie à la sortie de la batterie cellule


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Répondre

Retourner vers « Eléctricité sur les CC »