Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

L'Avocat

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11330
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

L'Avocat

Message : # 132675Message non lu AMG46

Bonjour,

Le Maroc, gros producteur d'avocats :

https://www.yabiladi.com/articles/detai ... maroc.html

Dommage que cela soit encore un sujet de discorde entre l'Espagne et le Maroc.
Décidément c'est deux là n'ont pas fini de se "chamailler" ce qui n'arrange rien et ne présage rien de bon pour l'avenir.
Tout est prétexte pour se faire une "guéguerre" ! :engueul:


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18150
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

L'Avocat

Message : # 132680Message non lu gerardcc

Bonjour,

Et au tribunal qui aura un avocat commis d'office ? :joie:


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11330
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

L'Avocat

Message : # 132682Message non lu AMG46

Bonjour,

:bravo2: ah tu fais fort Gérard !


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6693
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

L'Avocat

Message : # 132684Message non lu Nacrisda

Bonjour ,
Dans quelle région du Maroc sont produits les avocats car pour ma part je n'ai jamais vu d'arbres .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11330
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

L'Avocat

Message : # 132685Message non lu AMG46

Je viens de trouver ça :

La superficie plantée au Royaume est estimée à plus de 7.000 ha. Ces plantations se situent principalement sur les côtes du pays, soit depuis Larache jusqu'à Rabat, des zones où il ne fait pas frais en hiver. Le Gharb représente à lui seul 86% de la superficie nationale, avec 5.840 ha plantés.

https://www.medias24.com/2021/02/17/la- ... -au-maroc/


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9606
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

L'Avocat

Message : # 132686Message non lu titite35

Bonjour
Trouvé sur internet
Au Maroc, les plantations d'avocatier couvrent plus de mille hectares. On retrouve ces plantations dans plusieurs régions telles que: le Gharb, Rabat-Salé, Khémisset, Ben Slimane et Souss Massa. La production nationale d'avocats s'étend de Septembre à Mai.


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6693
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

L'Avocat

Message : # 132688Message non lu Nacrisda

Re ,
Merci à tous les deux pour ces infos . Il est vrai qu'au Maroc il est difficile de voir quelque chose surtout les
diverses plantations , beaucoup de choses cachées derrière de hauts murs .
J'ai vu cela après , j'aurai pu faire l'effort de chercher moi même pour avoir la réponse .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1778
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

L'Avocat

Message : # 132715Message non lu ch'tis

Quand on s'arrêtait avant sa fermeture au camping "Flamand" de Moulay-Bousselham au printemps on en trouvait des gros qu'il fallait laisser mûrir ainsi que des oranges et des pamplemousse. On nous laissait toujours en cueillir un peu. Là dernière fois qu'on y est passés, ils étaient en train d'enlever les arbres et maintenant je ne sais pas ce que ça devient

Ps : excusez moi, j'ai oublié de vous saluer au début du post, donc un grand bonjour à tous. Nous espérons vous revoir cet hiver, le Maroc nous manque 😞



Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

L'Avocat

Message : # 132740Message non lu Sahraouis

Bonjour AMG46 😉
Ci dessous un lien vers un reportage de France télévision sur l'avocat espagnol.
La proximité de la France fait que pour les avocats mûrs à point par exemple, il peuvent être cueillis davantage à maturation.
De façon globale, j'ai du mal à trouver des fruits et légumes bio marocains (hors produits fermiers) , alors je privilégie les produits biologiques (ecologico) espagnols.
Bien que sceptique sur la réalité des aspects culture "naturelle", ces produits sont de meilleure qualité gustative que ceux de l' agriculture conventionnelle.
A l'exception des fraises(sans goût, sans sucre, sans odeurs) et des concombres, les produits du Sud de l'Espagne sont de qualité acceptable en grande surface et à un prix 40 à 60 % moins cher qu'en France à qualité égale.

https://www.francetvinfo.fr/economie/em ... 33525.html


Bien amicalement.

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11330
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

L'Avocat

Message : # 132742Message non lu AMG46

Bonjour,

Merci Sahraouis pour le lien.
Je suis sceptique sur le "bio" en Espagne lorsque l'on voit les cultures intensives en Espagne !! comme dans d'autres pays, d'ailleurs !


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

L'Avocat

Message : # 132748Message non lu Sahraouis

AMG46 a écrit :
18 juin 2021, 18:24
... Je suis sceptique sur le "bio" en Espagne lorsque l'on voit les cultures intensives en Espagne !! comme dans d'autres pays, d'ailleurs !
J'ai des doutes également sur le bio industriel, ou que ce soit.
En dehors du petit producteur local, c'est difficile de trouver des produits qui ont le goût du jardin.
A Almeria,la tomate bio c'est en pleine terre et pas dans la laine de roche comme parfois chez nous en conventionnel. 🙄
A mon avis, autour d'Almeria, tout est en pleine terre.
Après, il faut voir par produit phytosanitaire. Dans le désert ou il ne pleut pas souvent, il n'ont pas besoin de fongicides comme en France par exemple.
J'ai vu des pieds de tomate en plein champs en octobre 2020 sans mildiou vers Alcossebre.
Vas y en Alsace pour avoir de la tomate sans mildiou en octobre ! Une année sur dix,et encore, lol 😂
Pareils pour les insecticides :sous serres il y a moins de besoins et en bio ils utilisent les insectes comme les coccinelles contre les pucerons, les bourdons pour féconder les fleurs etc.
En revanche, concernant le plastique, culture bio ou conventionnelle, c'est une pollution terrible, à Almeria comme au Maroc, mais il faut bien se nourrir.
Globalement,je pense qu'il y un peu moins de produits chimiques en bio qu'en conventionnelle, mais pour moi, c'est surtout meilleur au goût.
Les tomates classiques que ça soit en France, en Hollande, en Espagne ou au Maroc, c'est une catastrophe ! 😗



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11330
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

L'Avocat

Message : # 132750Message non lu AMG46

Sahraouis a écrit :
18 juin 2021, 18:55

Les tomates classiques que ça soit en France, en Hollande, en Espagne ou au Maroc, c'est une catastrophe ! 😗
Tout à fait d'accord, je trouve que cela fait des années que les tomates sont "dégueu".
Et même au Maroc ces dernières années, ce n'est plus ça du tout, du coup j'ai réglé le problème quand je suis là-bas, je n'achète
plus de tomates normales mais je ne prends que les petites cerises, pas farineuses et plus juteuses, mais il en faut une grosse
quantité pour faire une salade, mais question goût, ça passe mieux. Alors elles ne sont surement pas bio mais le principale
c'est qu'elles soient "meilleures" à manger.


Amicalement

🌴AMG46 🐪

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

L'Avocat

Message : # 132940Message non lu hellau

Bonjour

Après l'avocat la tomate est "la pomme de discorde" ça n'en finit plus:tout le potager va y passer!
Almeria se plaint auprès de l’Europe de la tomate marocaine

Almeria se plaint auprès de l’Europe de la tomate marocaine © Copyright : DR
24 juin 2021 - 16h00 - Economie - Par: A.P

La « concurrence déloyale » du Maroc et d’autres pays tiers causerait des pertes de l’ordre de 25 millions d’euros aux producteurs de tomates d’Almeria. C’est ce qu’a indiqué mercredi, l’organisation agricole ASAJA qui demande à l’Europe de « garantir » le strict respect des accords commerciaux avec le royaume.
amicalement



Avatar du membre
Janus
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 353
Enregistré le : 30 mai 2014, 19:15
Localisation : Partout
Genre :

L'Avocat

Message : # 132962Message non lu Janus

Hello,

la pomme de discorde est-elle bio ?



Répondre

Retourner vers « Provisions alimentaires et autres »