Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Commentaires de la Carte interactive des campings du Maroc

Carte interactive des campings au Maroc, sur une idée de Patrice (little blue).
famey
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement

Re: [Commentaires] Carte interactive des Campings

Depuis quelques jours je consulte la carte interactive des campings au Maroc.J'ai chercher "l'erreur " sans la trouver. Le travail que vous avez réalisé est colossal , Depuis longtemps j'avais oublié qu'il existait encore des personnes qui travaillaient pour la "gloire", des philanthropes dans ce monde ou seul l'argent est la référence.
Pour mon premier voyage au Maroc en 2001 je n'avais rien trouvé sur le net à part le Pas de pub des campings au Maroc (content de le trouver) que j'avais acheté pour la somme, si ma mémoire est fidèle , de 150 F soit 22 euros.Le livre avait 170 pages qui se sont détachées les uns des autres des mon premier séjour, il n'y avait aucune explication sur les régions , leurs histoires ,les sites à visiter, aucune mise à jour etc...etc..Inutile de vous dire que j'attends avec "gourmandise" la possibilité qui nous est promise : le chargement sur un CD ou sur une clé USB de :

la carte interactive des campings du Maroc.GRATUIT

la carte interactive des campings et aires du Portugal.GRATUIT

Les itinéraires pour traverser l'Espagne.GRATUIT

La carte interactive des campings et aires en EspagneGRATUIT

La carte interactive des sites du MarocGRATUIT

La carte des stations de remplissage des bouteilles de gaz.GRATUIT

La carte des centres de santé. GRATUIT

Et par dessus tout votre disponibilité et votre convivialité, Bravo et merci

soeursanne
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Genre :
Zodiaque :

Bonjour à tous et particulièrement à Patrice (Little Blue) et Lucien (Soubise) à qui je donne un grand coup de chapeau :bravo1: :bravo1: :bravo1: pour ce travail colossal et magnifique.
Bluffant et géant !
Et je pèse mes mots car je me rends compte de ce que çà représente en heures de recherche, de temps pris sur les loisirs pour compiler et passer tout cela sur les pages du site.
CComaroc est une véritable mine d'informations
Félicitations et amitiés,
Anne-Marie
soeursanne

lemarensin
Habitué du forum
Habitué du forum
Zodiaque :

Hé oui ! quoi dire de plus superbe travail cela mérite la médaille d'Or des campingcaristes se rendant au Maroc .On peut dire que tout ce qui touche a ce pays est sur le forum (et gratuitement SVP) je ne parle meme pas du Portugal ou de l'Espagne . Bravo bravo et bravo :good: :bravo1:

Lemarensin capucine dethleffs. Gps nuvi 250
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/ ... 775-1.html

marocco
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement

CAMPING RIF ( ou camping-motel Le Rif )

je lui ai noté un autre nom : camping-motel Le Rif

Mon avis subjectif personnel : 4/6

- excellent accueil ( dec. 2010 ) du gérant trés sympa, qui vous donne (gratuitement) le pain fait maison, et ce, à la demande...
- le sol des douches étaient un peu sale ( il avait plu ), ils sont venus, à me demande, les nettoyer immédiatement,
- envisager un arrêt pour y être le vendredi midi où ils font un excellent couscous royal bio ( menu à 80 dhs ), à ne pas manquer ! D'une manière générale, ne pas hésiter à utiliser le restaurant...
- clef inwi ne "passe" pas,

a+, Ma.

Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Genre :
Zodiaque :

A noter en outre la proximité d'une huilerie d'olives,qui sur le chemin du retour permet d'en acheter plusieurs litres d'avance.
Dans Ouezzane, voir un des rares et ancien minaret octogonale.
Amitiés.

Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Re bonjour
excellent accueil ( dec. 2010 ) du gérant trés sympa, qui vous donne (gratuitement) le pain fait maison, et ce, à la demande...
- le sol des douches étaient un peu sale ( il avait plu ), ils sont venus, à me demande, les nettoyer immédiatement,
- envisager un arrêt pour y être le vendredi midi où ils font un excellent couscous royal bio ( menu à 80 dhs ), à ne pas manquer ! D'une manière générale, ne pas hésiter à utiliser le restaurant...
Je partage entièrement ce que tu décrit . Nous y sommes allés à deux reprise et la dernière
en date en Février 2011 . Je voulais juste rajouter que le proprio est un peu collant pour t'inciter
a aller manger à son restaurant.

Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum

Bsr
J'ai également utilisé ce camping fin janvier 2011, qui est à mon humble avis parmi les meilleurs rapports qualité/prix.
A recommander.
@++

Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Genre :
Zodiaque :

famey a écrit :Depuis quelques jours je consulte la carte interactive des campings au Maroc.J'ai chercher "l'erreur " sans la trouver. Le travail que vous avez réalisé est colossal , Depuis longtemps j'avais oublié qu'il existait encore des personnes qui travaillaient pour la "gloire", des philanthropes dans ce monde ou seul l'argent est la référence.
Heureux de voir que le travail effectué par l'équipe de CCOMAROC sert d'une part à promouvoir les voyages vers ce pays et leur apporte tout ce qu'il faut savoir pour faire une bonne préparation.
famey a écrit :
Inutile de vous dire que j'attends avec "gourmandise" la possibilité qui nous est promise : le chargement sur un CD ou sur une clé USB de :
Nous travaillons actuellement sur ce projet, une bonne partie a déjà été effectuée, mais il reste encore beaucoup à faire.
Toutefois, à la fin de cette année nous devrions avoir un outil performant, transportable dans votre PC ou sur clé et sans obligation de connection à internet.
Dernièrement, nous avons achevés les cartes campings d'Espagne et du Portugal ,les fichiers des POIs de ces deux pays sont en voie d'achèvement.
Un fichier des POIs radars du Maroc vient d'être mit en ligne...
Amitiés.

Image

Visitez mon Blog

gatratghis
Participe de temps à autre
Zodiaque :

Une page de qualificatifs ne suffirait pas pour remercier Patrice de ce travail énorme et ô combien utile et pratique. Personnellement, je remonte toujours du MAROC en passant par le portugal où je reste 3 semaines à visiter.
Je me procure, chaque année, le bouquin des campings du Portual et j'avoue que les données que vous nous offrez sous cette forme sont plus pratiques et plus complètes avec les aires. Revenant dans ce beau pays, chaque année aussi, mais au Nord en période des vendanges, cette année après le camping de FREIXO DE NOUMAO (5 euros avec electricité) ce dernier étant complet j'ai découvert à 155 km celui tout neuf (2 ans) de MEDA , camping Municipal, Piscine, locaux supers, aire parcelle individuelle en dur,accueil et surveillance de grande qualité, j'ai payé, 10 euros, avec mon épouse et deux chiens en septembre.En hors saison cela m'aurait coûté 7 euros,50
Je le conseille vivement au risque de ne plus avoir de place. A proximité, il y a une super Cave vinicole avec d'excellents produits et pas cher.

Merci encore à Patrice et à toi Lucien qui pensez toujours a rendre plus attractif et pratique CCOMAROC.

Pierre

gatratghis
Zodiaque :

Excusez moi, MEDA est à 15 km de FREIXO DE NOUMAO et non à 155.

Renephilippe
Participe souvent
Participe souvent
Zodiaque :

Merci Pierre de tes infos mais serait-il possible d'avoir les coordonnées GPS ? Merci

facta non jam facienda (ce qui est fait n'est plus à faire), pas vrai ?

gatratghis
Zodiaque :

Tu m'excuses mais je n'ai pas relevé les coordonnées. Les deux campings cités se trouventen bordure immédiate des villages. Tu tapes leurs noms (les villages) sur google et ils te seront parfaitement situés.
Cordialement à toi,
Pierre

BRICOLO 30
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Bonjour .
Je suis allé sur la page commentaires carte interactive des campings trés gros boulot bravo .J'ai une question il y a des repaires de carte 3/6 par exemple ,ou retrouver le plan car sur la liste on a le nom des campings mais pas la situation .Amitiées

Le sud et la camargue vous salut - Amitiés René (CI RIVIERA 65 P Base Renault )

BRICOLO 30
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

RE MOI .
Milles excuses je n'avais pas lu que c'etait une note sur le camping . mais la suite de question reste la même comment les situer sur une carte car on ne sait pas dans quelle ville ou village ils se trouve .amitiées

Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Genre :
Zodiaque :

BRICOLO 30 a écrit :RE MOI .
Milles excuses je n'avais pas lu que c'etait une note sur le camping . mais la suite de question reste la même comment les situer sur une carte car on ne sait pas dans quelle ville ou village ils se trouve .amitiées
Normalement si tu clics sur un repère ,tu ouvres une page du camping en question qui te donne toutes les indications de lieux, de position GPS, les caractéristiques du camping, le climat de la région, ce qu'il y a à voir ou faire dans la région, le climat et un brin d'histoire de la région...

Tu as aussi la possibilité de voir ces pages de campings en allant en bas de la page portal, option " sélectionner un forum " avec la flèche d'ascenseur et choisir ta page.

Amitiés.

Image

Visitez mon Blog

BRICOLO 30
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Bonsoir .
OK j'ai bien compris mais ce que je voulais dire c'est que lorsqu'on est sur la liste nousavons lescamping par ordre alphabétique mais si l'on veux savoir faire son choix par rapport à un trajet il faut cliquer sur tous les campings pour faire ce choix est-il possible d'avoir la localitée à coté du nom du camping .Amitiées

Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Genre :
Zodiaque :

Comprends pas tous, excuses moi...
Si tu choisis un camping dans la colonne de gauche et que tu cliques sur le nom de ce camping , tu ouvres une fenêtre sur la carte qui te situe bien son emplacement, plus tu grossis la carte avec le mulot, plus tu précises l'emplacement.
Pour ce qui est de l'itinéraire, sur la fenêtre ouverte, il y a une option itinéraire.
De là tu peux faire tracer ta route depuis un lieu (coordonnées) ou d'un autre camping.
De cette fenêtre également avec l'option " en savoir plus " tu es renvoyé sur la page des caractéristiques du camping demandé.
Normalement avec tous ça tu devrais situer ou un camping se trouve.
Je reste à ta disposition.
Amitiés.

Image

Visitez mon Blog

BRICOLO 30
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

RE moi .
Tu es tout excusé c'est peut-étre moi qui m'explique mal .Donc je recommence si tu es sur ta liste des commentaires des campings tu as tous les noms mais pour s'avoir ou il se situent il faut cliquer dessus, je voulais juste aprés le nom la localisation pour pouvoir faire mon trajet .Car si tu fait itinéraire tu n'as que les villes et aprés pour avoir le camping dans cette ville ou aux environs il faut visiter toute la liste ou alors je n'ai rien pigé .A plus René

BRICOLO 30
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Re Bonsoir ça y est j'ai trouvé sur la carte agrandie , j'ai déja un aperçu avec mon circuit mais la suite de ma reflection reste pour la liste compléte des campings car j'aurais voulu la copier en entier sur le site commentaires.amicalement René

Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Genre :
Zodiaque :

Si tu veux la liste complète des campings, elle n'existe pas en un seul morceau, elle existe deux fois mais en déroulés.
Il faut la créer sur excel ou Word.
Amitiés.

Image

Visitez mon Blog

Répondre

Retourner vers « Carte interactive des campings au Maroc »