Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Ce que vous pouvez faire.

Comme le titre l'indique, tout ce que l'on peut faire pour modifier, améliorer son camping car.
Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Ce que vous pouvez faire.

Message : # 10Message non lu Soubise

Ici ,vous pouvez parler de tout les trucs et astuces pour l'amélioration quotidienne de vos camions.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
LEGALLOUDEC
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 4
Enregistré le : 30 janv. 2020, 18:41
Localisation : 41
Genre :
Zodiaque :

Re: Ce que vous pouvez faire.

Message : # 111578Message non lu LEGALLOUDEC

Peut on refaire la peinture son CC au Maroc pour un prix intéressant?



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11330
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Re: Ce que vous pouvez faire.

Message : # 111581Message non lu AMG46

Bonsoir,

Certainement que cela doit être un prix intéressant puisque bon nombre de camping cariste refont faire la peinture de leur cc.


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
gilbert26
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 364
Enregistré le : 28 sept. 2012, 17:48
Localisation : Drome
Zodiaque :

Re: Ce que vous pouvez faire.

Message : # 111608Message non lu gilbert26

Bonjour
La peinture ici au Maroc oui mais pour des petites réparations, car il n'y a pas de cabine, et les peintures sont faites dehors.


La petite panda verte

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Ce que vous pouvez faire.

Message : # 111609Message non lu hellau

Bonjour
Certains pour une peinture complète mettent le camion à l’abri dans leur garage ; sinon pour les petites réparations elles se font sur place au camping en évitant les jours de grand vent et la proximité de voisins.C’est vite sec.
Amicalement



Avatar du membre
LEGALLOUDEC
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 4
Enregistré le : 30 janv. 2020, 18:41
Localisation : 41
Genre :
Zodiaque :

Ce que vous pouvez faire.

Message : # 113116Message non lu LEGALLOUDEC

MERCI DE LA REPONSE



Avatar du membre
Grimm
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 8
Enregistré le : 15 févr. 2021, 12:33

Ce que vous pouvez faire.

Message : # 128598Message non lu Grimm

Je souhaite refaire la peinture de mon cc surtout à l'intérieur pour cacher les rayures lors de mon installation d'attache de ciel de lit adulteici, mais jusqu’à ce jour, je n’arrive toujours pas à identifier un prix raisonnable.
Modifié en dernier par Grimm le 22 févr. 2021, 07:37, modifié 1 fois.



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11330
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Ce que vous pouvez faire.

Message : # 128599Message non lu AMG46

Bonjour Grimm,

Regardez là, cela vous donnera une petite idée approximativement :

sujet « Prix peinture complète »


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
KarlNadal
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 2
Enregistré le : 30 mars 2021, 15:33

Ce que vous pouvez faire.

Message : # 129955Message non lu KarlNadal

AMG46 a écrit :
19 févr. 2021, 13:10
Bonjour Grimm,

Regardez là, cela vous donnera une petite idée approximativement
Super ! Merci pour le lien.


Disponible pour le dépannage d’appareils de Imageclimatisation.

Avatar du membre
Janus
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 353
Enregistré le : 30 mai 2014, 19:15
Localisation : Partout
Genre :

Ce que vous pouvez faire.

Message : # 129973Message non lu Janus

Bonjour,

La peinture marocaine n'est pas tout à fait celle faite en France, mais ça n'est pas non plus le même prix.
C'est de la peinture synthétique, interdite à présent en Europe, mais la différence ne se tient pas là.

Je fais la mienne à Dakhla. Il y a un fournisseur de peinture qui, en cas de nécessité, peut vous fabriquer à la main la couleur pour sortir le ton exact, et pour un prix très très loin des prix français.

Mon carrossier-peintre-redresseur de ferraille- buveur de thé vous transforme une vieille bagnole rouillée et tordue en une magnifique Mercedes brillante comme une neuve, j'en ai été témoin !!! De plus c'est un type très sympa. A Dakhla, au PK 25, tout le monde ou presque le connaît.

Refaire un Ccar en entier, si votre peinture est ravagée, vraiment usée, oui, ça vaut le coup. Il a un coup de pistolet impeccable, Mais dans les détails comme l'entourage des baies par exemple, il y a forcément de petites imperfections; ils ne démontent pas les baies et lorsqu'ils retirent le collant, ça se voit si on regarde de très près, mais je trouve tout de même que c'est très honorable. Demandez lui de mettre une couche finale de vernis. Une peinture complète je crois que c'est dans les 500 euros.

Évidemment il fait très bien les petites réparations. Il fait aussi de la mécanique.

Il y a trois ans j'ai fait refaire toute la cabine de conduite (Ford Transit 1994). Beaucoup d'oxydation y compris traversante. Ils ont dû démonter les portes, les glaces coulissantes, le capot etc. Il paye des blacks à la tâche pour découper les trous dans la tôle, ils soudent un morceau de tôle à la place du trou et le meulent pour aplanir. J'ai vu, j'ai surveillé, c'est du bon boulot, on ne voit pas que ça a été refait.
Une semaine de travail. 2500 dhm (deux mille cinq cent). En France aucun mécano n'aurait voulu le faire et j'estime que si j'en avais trouvé un ça serait pas moins de 7 à 8000 euros. J'avais fait faire un devis pour une seule aile il y a plusieurs année: 2500 euros :reflechi:

Par contre à Tiznit, celui de la R12 au camping, il n'avait pas voulu m'en faire juste une petite partie. Il a bien fait, j'ai trouvé mieux. Et je ne reviens plus à Tiznit.

L'an dernier j'ai fait repeindre le toit, capucine incluse. Ça comprenait le décollage de trois panneaux solaires et la repose, le grattage à fond car le toit était vraiment sale et la peinture d'origine super HS, etc... Il m'a pris 1000 dhm.

Dans les jours à venir, je vous passe des photos. Je vous donnerai aussi l'adresse et comme il ne parle pas bien le français, je vous donnerai le n° de tel de mon pote marocain qui habite la même rue juste en face et qui vous aidera à négocier le prix et en plus vous invitera à manger un bon plat marocain chez lui. C'est près de la mosquée et du marché couvert.

À plus pour les photos.



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11330
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Ce que vous pouvez faire.

Message : # 129975Message non lu AMG46

Bonsoir,

Merci Janus pour toutes ces informations et oui cela serait très sympa d'avoir des photos et un N° de téléphone.


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6693
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Ce que vous pouvez faire.

Message : # 129976Message non lu Nacrisda

Bonjour ,
Par contre à Tiznit, celui de la R12 au camping, il n'avait pas voulu m'en faire juste une petite partie. Il a bien fait, j'ai trouvé mieux. Et je ne reviens plus à Tiznit.
J'ai vu comment il travaille ............ :non: :cavapas:


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9606
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Ce que vous pouvez faire.

Message : # 129979Message non lu titite35

Bonjour ,
Merci beaucoup Janus pour ces infos très précieuses pour celles et ceux d'entre nous qui descendent sur Dakhla ; on attend les photos avec impatience.
Pour les autres je crains hélas que l'attractivité des tarifs soit très vite absorbée par le coût du voyage.
Heureusement il existe plus au nord des carrossiers très compétents (je pense en particulier sur Tiznit et Tafraoute) et le lien ci-dessous devrait si besoin les aider à faire leur choix
sujet « Maroc - Carrosserie - Carrossier »



Avatar du membre
Janus
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 353
Enregistré le : 30 mai 2014, 19:15
Localisation : Partout
Genre :

Ce que vous pouvez faire.

Message : # 129980Message non lu Janus

Salut,

Fernand Raynaud disait "...me parle plus de Grenoble...", moi je dis "... me parle plus de Tiznit...", excepté le tapissier HASSAN, N° 3, à la mosquée Badr, route de Tafraout, 06 62 26 03 38. Travail rapide, impeccable, prix très modéré. Je le recommande.
titite35 a écrit :
04 avr. 2021, 11:20

Pour les autres je crains hélas que l'attractivité des tarifs soit très vite absorbée par le coût du voyage.

sujet « Maroc - Carrosserie - Carrossier »
Lorsqu'on descend à Dakhla, évidemment, c'est pas pour une semaine ! Sauf ceux qui continuent vers la Mauritanie, Sénégal, etc.. Moi j'y vais pour le soleil quasi permanent et la chaleur. Et j'y reste 5 mois. Sauf qu'à présent, je ne suis pas décidé d'y revenir rapidement même si ça réouvre...



Avatar du membre
Janus
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 353
Enregistré le : 30 mai 2014, 19:15
Localisation : Partout
Genre :

Ce que vous pouvez faire.

Message : # 130012Message non lu Janus

AMG46 a écrit :
03 avr. 2021, 23:01
Bonsoir,

Merci Janus pour toutes ces informations et oui cela serait très sympa d'avoir des photos et un N° de téléphone.
Bonjour,

j'ai une vingtaine de belles photos, mais je n'arrive pas à les passer. Dis moi comment te les envoyer tu les passeras toi même.

J'ai joint mon copain marocain qui habite Dakhla dans la rue du peintre, il est d'accord pour que je donne son numéro de téléphone. Il suffira qu'on me le demande en MP, je le passerai. C'est un enseignant retraité, il connait absolument tout à Dakhla, il peut dégotter n'importe quoi.



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11330
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Ce que vous pouvez faire.

Message : # 130020Message non lu AMG46

Bonsoir,

Vous pouvez me les envoyer en MP. Si toujours problème, peut être sont elles trop lourdes, aussi regarder combien elles
font de pixels et les réduire à 800 pixels maximum.
Si vous me les transmettez, pas de problème, je les posterai. Merci


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11330
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Ce que vous pouvez faire.

Message : # 130063Message non lu AMG46

Bonjour,

J'ai ouvert un post spécial pour des travaux de carrosserie réalisés à Dakhla suite aux photos transmises par Janus.
Vous pouvez les consulter ici : sujet « Travaux carrosserie - Dakhla »

Un grand merci à lui pour ces étapes en images.


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
broutele
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 2
Enregistré le : 30 mars 2021, 19:10

Ce que vous pouvez faire.

Message : # 130151Message non lu broutele

Grimm a écrit :
19 févr. 2021, 12:31
Je souhaite refaire la peinture de mon cc surtout à l'intérieur pour cacher les rayures lors de mon installation d'attache de ciel de lit adulteici, mais jusqu’à ce jour, je n’arrive toujours pas à identifier un prix raisonnable.
Moi de même.


Où touver une formation technicien Imageaeronautique ?

Avatar du membre
Janus
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 353
Enregistré le : 30 mai 2014, 19:15
Localisation : Partout
Genre :

Ce que vous pouvez faire.

Message : # 130152Message non lu Janus

Bonjour,

Je n'ai pas l'expérience de ce genre d'opération, mais il faut demander au peintre. Aucune raison qu'il ne puisse pas le faire. Je recommanderais seulement de dégager tout ce qui est voisin de la partie à repeindre et surveiller qu'il cache bien tout ce qui voisine (tissus et bois de meuble entre autres).

Le prix ? Au Maroc, ce sont toujours des prix très modérés. Je raconte ci-dessus que j'ai payé 2500 dhm ( plus ou moins 250 €) pour la réfection de la cabine de conduite en très mauvais état (voir photos). Une semaine de travail: 5 jours 1/2, disons que ça fait 45 € la journée.... Ici en France, j'ai un excellent diéseliste super sympa, une bible de connaissance, mais le défaut c'est son prix: 95 € de l'heure.... Au Maroc, ils travaillent à la tâche, pas à l'heure. Avant de vous lancer, allez donc zoner vers le garage et regardez le travailler. La vie est une grande aventure, on ne gagne pas toujours le gros lot !!!

PS: j'ai lu que actuellement le Maroc est bloqué, on ne peut ni entrer ni sortir.



Avatar du membre
Kylex
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 2
Enregistré le : 22 avr. 2021, 16:13

Ce que vous pouvez faire.

Message : # 130638Message non lu Kylex

Je voudrais refaire la peinture de mon CC au Maroc . Combien je devrais payer au plus ?


Ancien artisan plaquisteImage à la réunion

Répondre

Retourner vers « Trucs, astuces et bricolages »