Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

velo electrique pliant

Caractéristiques, avantages, inconvénients, description.
Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9654
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

velo electrique pliant

Message : # 128594Message non lu titite35

Bonjour
Merci jlmg pour ce résumé qui synthétise bien les différents échanges
Je pense qu'il est aussi important de vérifier les points suivants
Capacité batterie ex: 375WH c'est ce qui donne l'autonomie
LA Puissance du moteur ex:250W 60Nm c'est ce qui donne la puissance d'aide maxi
Pour moi les valaurs ci -dessus sont un minimum si l'on veut une autonomie de 50kms ou plus


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
cata07
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 53
Enregistré le : 26 mai 2014, 12:34
Localisation : BEDEE
Genre :
Zodiaque :

velo electrique pliant

Message : # 128600Message non lu cata07

Maintenant les autonomies sont plus importantes (cela dépend aussi de notre poids ) mais un cadre alu ça tourne autour de 70 kms
petit truc pour ceux qui veulent en acheter , demandez au vendeur de le débrider (pas pour aller plus vite , mais pour un meilleur confort de conduite )


BRETON ET FIER DE L'ETRE

Avatar du membre
guytou74
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 174
Enregistré le : 18 août 2014, 16:27
Localisation : 74800 Saint Laurent
Genre :
Zodiaque :

velo electrique pliant

Message : # 128601Message non lu guytou74

Bonjour,
Voila maintenant 7 ans que nous roulons avec des vélos électriques.
Nous les avions choisis non pliant et avec des grandes roues. Les grandes roues sont "plus sécurit" question équilibre surtout sur chemin ou route dégradées.
Il 's'agissait du 1er prix chez Décathlon, 700€ il me semble.
Depuis 7 ans, aucun problème, même les batteries tiennent le coup, l'autonomie est d'une cinquantaine de km mais nous coupons souvent l'assistance pour faire un peu de sport. Ainsi, une fois en 2 jours, nous avons fait presque 80 km et les batteries étaient encore bien chargées.... Le conseil que je donnerais c'est de choisir un vélo avec un second plateau plus grand car l'assistance se coupe au delà de 25 km/h et pour atteindre cette vitesse, il faut pédaler comme un fou presque dans le vide. Un second plateau rendrait la chose plus agréable.

Au Maroc, nous emmenons de vieux vélos et ne nous en servons que sur pistes ou routes peu fréquentées, les autres routes restent dangereuses. La bas, un vélo est sympa surtout si le camping n'est pas au centre.
Voila faites le bon choix.
Bonne soirée,

Guy


Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle.
Il n'est pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va. (Sénèque)
Un nain à beau se tenir sur une montagne, il n'en n'est pas plus grand pour cela. (Sénèque)
Le coq est Roi sur son fumier. (Sénèque)

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9654
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

velo electrique pliant

Message : # 128602Message non lu titite35

Bonsoir
Merci Guytou
Petites questions pour et ceux et celles qui ont du recul
Mettez vous vos vélos sur le porte velos ?
Avez-vous vous eu des soucis ?


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
guytou74
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 174
Enregistré le : 18 août 2014, 16:27
Localisation : 74800 Saint Laurent
Genre :
Zodiaque :

velo electrique pliant

Message : # 128603Message non lu guytou74

Bonsoir,

Malgré leur poids (25 kg chaque) les vélos sont toujours sur le porte vélo, sans jamais aucun problème mais toujours recouvert de la bâche. Faut pas étaler son bien.
Nous conservons néanmoins les batteries dans le CC, c'est toujours quelques kg de gagnés.
Plus de 80.000 km avec un porte vélos ordinaire.
En changeant de CC, nous nous sommes équipés d'un porte vélos à manivelle spécial vélos électriques. Car il y a 7 ans je les montais seul, aujourd'hui c'est beaucoup plus difficile, il faut demander de l'aide de madame. Puis avec une visseuse à batterie le top.
Bonne soirée à tous,

Guy


Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle.
Il n'est pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va. (Sénèque)
Un nain à beau se tenir sur une montagne, il n'en n'est pas plus grand pour cela. (Sénèque)
Le coq est Roi sur son fumier. (Sénèque)

Avatar du membre
gyck33
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 4572
Enregistré le : 28 déc. 2017, 13:28
Localisation : bassin d'arcachon
Genre :
Zodiaque :

velo electrique pliant

Message : # 128604Message non lu gyck33

Bonsoir a tous
Pour moi le porte velo dorigine un peu trop haut vu le poids des velos
Je m'en suis fabrique un .dommage j'ai pas de photo du porte velo installe
Demain je vous mettrai une photo du modele


amicalement
eliane
jean-claude

Avatar du membre
gyck33
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 4572
Enregistré le : 28 déc. 2017, 13:28
Localisation : bassin d'arcachon
Genre :
Zodiaque :

velo electrique pliant

Message : # 128611Message non lu gyck33

Bonjour a tous
Voila mon modele de porte velo
Poids 7.4 kg sans les 2 rails
Hauteur de chargement 50cm
Debordement ar 50cm
Pas de percements sur le cc
20210220_100327.jpg
20210220_100335.jpg


amicalement
eliane
jean-claude

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9654
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

velo electrique pliant

Message : # 128612Message non lu titite35

Bionjour Gyck
Merci pour ces photos
Petites questions complémentaires
Comment fixes-tu les vélos dessus?
Tu l'as fait toi même ou tu l'as acheté ?
ça ne touche pas quand tu prends le bateau ?
Sur la 2eme photo la patte de droite ne semble pas symétrique à la patte de gauche ,c'est un effet d'optique ?
gyck33 a écrit :
20 févr. 2021, 10:16
Poids 7.4 kg sans les 2 rails
Qu'appelles-tu les 2 rails ?
Merci d'avance


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
gyck33
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 4572
Enregistré le : 28 déc. 2017, 13:28
Localisation : bassin d'arcachon
Genre :
Zodiaque :

velo electrique pliant

Message : # 128618Message non lu gyck33

Bonjour a tous
Oui c'est moi qui l'ai fait avec un bout de toles de 5 mm les 2 parties sont symetriques le premier coup sa touche trop long et trop bas j'ai coupé et souder une partie sur l'autre impeccable les2 rails en alu de l ancien porte velo


amicalement
eliane
jean-claude

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11393
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

velo electrique pliant

Message : # 128626Message non lu AMG46

Bonjour,

Mais ne faut-il pas que ce soit homologué comme les attelages ?
Car comment cela se passe-t-il au niveau assurance ?

Par contre bon travail ! :good:


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9654
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

velo electrique pliant

Message : # 128631Message non lu titite35

Bonsoir Gyck
Merci pour les précisions
Derniere petite question :a quoi attaches tu la partie superieure des velos ?
Binne soirée


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
gyck33
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 4572
Enregistré le : 28 déc. 2017, 13:28
Localisation : bassin d'arcachon
Genre :
Zodiaque :

velo electrique pliant

Message : # 128635Message non lu gyck33

Bonsoir a tous
titite35 a écrit :
20 févr. 2021, 17:17
Bonsoir Gyck
Merci pour les précisions
Derniere petite question :a quoi attaches tu la partie superieure des velos ?
Binne soirée
A l l'arceau d'origine jai perce un trou mis une tige filete acec un pvc de 32
20210220_180914.jpg


amicalement
eliane
jean-claude

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9654
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

velo electrique pliant

Message : # 128637Message non lu titite35

Bonsoir
Merci
Ok donc tu as conservé l ancien porte velos et don tu as ajouté du poids a ton CC
De plus si je comprends bien tu as le choix entre ton porte velo maison et ta remorque Yo et pour passer de l un a l autre il faut tout demonter a chaque fois mais peut etre je me trompe


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
acapulco56
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 121
Enregistré le : 06 oct. 2016, 08:59
Localisation : Villeneuve d'olmes 09300
Genre :
Zodiaque :

velo electrique pliant

Message : # 128801Message non lu acapulco56

Bonsoir.
Le 1er Fevrier nous nous sommes équipé avec des vélos électriques. Ce sont des cannondale ,pas lourd 16kg chacun et pilotable par le smartphone. Batteries dans le cadre et moteur dans roue arrière. Inconvénient la batterie ne s'enlève pas pour recharger.puissance moteur 250w. 3 paliers d'assistances. Nous voulions des vélos électriques pas lourds du tout. Mon équipement est: panneau solaire 120w 2 batteries de 100A chacune et je viens de commander 1 convertisseur de 1000w. Que pensez vous de cette installation ce qui en ont depuis longtemps.faudra t il ajouter 1 panneau solaire de plus .Merci de vos reponses



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9654
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

velo electrique pliant

Message : # 128802Message non lu titite35

Bonsour acapulco
Pour essayer de vous répondre le plus précisément pourriez vous nous communiquer les caracteristiques du chargeur de vos velos
(un scan de l étiquette devrait suffire) ainsi que les caractéristiques de la batterie de vos vélos

Bonne soirée


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
jlmg
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 286
Enregistré le : 22 oct. 2014, 08:49
Genre :

velo electrique pliant

Message : # 128817Message non lu jlmg

merci a tous des informations sur ce sujet est- ce que l'un d'entre vous a utilisé un porte vélo sur la boule d' attelage , ce qui éviterai de percer la paroi et faciliterais la mise en place des vélo (après avoir enlevé les batteries) ; qui ne serait pas en hauteur et pourquoi pas l'utiliser ensuite si on ne prend pas les vélos d'y mettre la roue de secours ?? évidement cela nécessite d'avoir un attelage !
ce qui rejoindrais le système de Gyck33 , avec son montage fait maison (félicitation pour cela)
cdlt
jlmg



Avatar du membre
jocj79
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 697
Enregistré le : 08 mars 2018, 23:34
Localisation : La Crèche 79260
Genre :
Zodiaque :

velo electrique pliant

Message : # 128820Message non lu jocj79

jlmg a écrit :
27 févr. 2021, 09:25
merci a tous des informations sur ce sujet est- ce que l'un d'entre vous a utilisé un porte vélo sur la boule d' attelage , ce qui éviterai de percer la paroi et faciliterais la mise en place des vélo (après avoir enlevé les batteries) ; qui ne serait pas en hauteur et pourquoi pas l'utiliser ensuite si on ne prend pas les vélos d'y mettre la roue de secours ?? évidement cela nécessite d'avoir un attelage !
ce qui rejoindrais le système de Gyck33 , avec son montage fait maison (félicitation pour cela)
cdlt
jlmg
Bonjour,

Oui nous avons utilisé un porte vélo sur attelage pendant plusieurs années et avec deux vélos électriques, aucun problème si ce n'est le risque de se les faire voler, mais j'utilisais 4 antivols dont 2 U pour moto.
Et bien sûr retirer les batteries car beaucoup l'ignore mais il est INTERDIT de les laisser sur les vélos pendant le transport ! une recherche google vous le confirmera !.
Maintenant avec notre nouveau CC ils sont dans la soute sur un porte vélo coulissant que l'on sort presque entièrement pour charger ou décharger les vélos ... c'est le top mais il faut une grande soute large et haute.
IMG_20210223_172559.jpg
Cordialement,

Joël


Cordialement
Joël

Avatar du membre
acapulco56
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 121
Enregistré le : 06 oct. 2016, 08:59
Localisation : Villeneuve d'olmes 09300
Genre :
Zodiaque :

velo electrique pliant

Message : # 128821Message non lu acapulco56

Bonjour
MERCI TITITEpour votre reponse rapide.Voilà ce qu'il y a de marqué sur le chargeur.
Li -ion batterie charger
Model:BC238360020
Input:100-240v-2.0A (max)50/60HZ
Output:42.0v-------2.0A
Tout le reste après est écrit en chinois.
Mes vélos les 2 fois ou nous sommes sortis sont sur le porte vélos.
Cordialement



Avatar du membre
acapulco56
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 121
Enregistré le : 06 oct. 2016, 08:59
Localisation : Villeneuve d'olmes 09300
Genre :
Zodiaque :

velo electrique pliant

Message : # 128822Message non lu acapulco56

J'ai oublié pour la batterie c'est :Ebikemotion X35 250Wh.C'est tout ce que j'ai sûr la batterie.Cordialement



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9654
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

velo electrique pliant

Message : # 128823Message non lu titite35

Re-bonjour Aacapulco
Je pense que votre convertisseur12V 1000W est très largement sur dimensionné vous risquez donc de consommer un peu plus pour rien ;par contre le vrai PB me semble être au niveau du système de recharge de vos 2 batteries de 100 AH avec un seul panneau solaire de 120W
Concernant la recharge des batteries avec votre panneau solaire sans renter dans les détails techniques Il faut savoir que le chiffre de 120W correspond à un courant max théorique de 10 A qui ne peut être atteint que le soleil se trouve exactement à la verticale du panneau solaire ce qui (si votre panneau solaire est posé à plat sur le toit) arrive une fois par an à midi au moment du solstice d'été le 21/06
Lorsque que votre panneau délivre 10 A il vous faut 10 heures minimum pour recharger une batterie de 100 A/H vide donc 5 heures si elle est à moitié
Prenons l'hypothèse que vos 2 batteries soient à moitié il vous faudra donc 10h de soleil au zénith pour les recharger complétement ce qui bien sûr n'arrive jamais
Compte tenu de ce qui précède , je pense qu'avec votre installation vous aurez du mal a recharger vos batteries de vélo sans être connecté au 220v lorsque vous rentrerez de ballade
Une solution (que j'ai déjà vu plusieurs fois sur les aires ) consiste à acheter un panneau solaire pliable ou enroulable dédié à la recharge de vos batteries vélos que vous pouvez mettre sur pied et orienter au fur et à mesure que le soleil tourne dans la journée
Voilà j'espère avoir été clair ; ce n'est que mon avis et sûrement d'autres colistiers pourraient avoir des idées plus intéressantes compte tenu de leur expérience



Répondre

Retourner vers « Porteurs, motorisations, cellules , equipements et accessoires »